Page 1 sur 1
permis
Publié : sam. 11 nov. 2006 08:17
par christophe
Bonjours tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire combien coute pour repasser son permis de camion ( theorie + pratique + matière dangereux )
Merci.
Publié : sam. 11 nov. 2006 09:08
par slarin
[font=Comic sans MS]C'est environ 40$ si je me souviens bien. C'est l'employeur qui va te donner la formation et la carte pour les matières dangereuses.[/font]
Publié : sam. 11 nov. 2006 11:00
par Sylvie
Sylvain, ce n'est pas juste pour les matières dangereuses que Christophe veut son permis, c'est pour tout.
Christophe, c'est beaucoup plus compliqué que ça. Mom ou Laurent pourraient te répondre mieux que moi, mais je sais qu'il te faudra attendre au moins 3 mois entre ton permis temporaire et ta classe 1. Il te faudra aussi assez d'argent pour subvenir à tes besoins pour un minimum de 3 mois au moins.
Sylvie

Publié : sam. 11 nov. 2006 12:10
par slarin
[font=Comic sans MS]Christophe n'a demandé que le coût Sylvie, pas les procédures. C'est ce que je lui ai donné
Comme il n'a pas donné le contexte, j'ai assumé qu'il connaissait les procédures. Mais ta réponse a le mérite d'être plus complète
[/font]
Publié : sam. 11 nov. 2006 23:10
par Michelle
ouin... je vois que tu es de la Belgique alors un peu difficile de te répondre `la-dessus... à moins que tu déménages par ici... un cours, théorie et pratique est assez dispendieux à moins que ce soit le centre local d'emploi qui te le paie. Sinon tu peux toujours le passer tout seul en te présentantà SAAQ. Quant au permis pour les matières dangereuses, comme on l'a dit dans une autre réponse, l'employeur donne de la formation
.
Bonne chance
Publié : sam. 11 nov. 2006 23:18
par slarin
[font=Comic sans MS]Petite correction Michelle. La formation au CFTR/CFTC n'est pas dispendieuse (150-300$) en soi. C'est la durée de la formation (4 mois) sans rénumération qui cause un petit problème budgétaire
[/font]
Publié : sam. 11 nov. 2006 23:36
par ti-nez
ok slarin sé le prix lorsceque subventinnée par le gouvernement mes le cour coute entre 10000 et15000 bidoux
Publié : dim. 12 nov. 2006 08:31
par Sylvie
Exact Ti-nez, et comme il vient de l'extérieur, il n'y a pas droit parce qu'il n'est pas citoyen canadien. Il lui faudra donc assez d'argent pour subvenir à ses besoins durant minimum 4 mois. Il ne sera pas obligé de passer un cours complet, mais il doit passer son permis temporaire, ensuite, passer des test de compétences et se pratiquer avec quelqu'un avant de passer son permis classe 1. C'est pour ça que je disais qu'il devrait prendre ses renseignements comme il faut. La meilleure place je pense c'est immigration Canada. Il me donne l'impression qu'il peut débarquer ici et se mettre à travailler immédiatement, mais il y a toute une procédure à suivre.
Sylvie
Publié : dim. 12 nov. 2006 09:48
par slarin
[font=Comic sans MS]Je ne connais rien à l'immigration, mais s'il devient citoyen canadien en premier, il sera subventionné pour sa formation au CFTR/CFTC?[/font]
Publié : dim. 12 nov. 2006 12:50
par Sylvie
slarin a écrit :[font=Comic sans MS]Je ne connais rien à l'immigration, mais s'il devient citoyen canadien en premier, il sera subventionné pour sa formation au CFTR/CFTC?[/font]
Avant de devenir citoyen canadien, ils doivent habiter ici durant un certain nombre d'années pour ensuite faire serment d'allégences à la reine. Donc, ils n'ont pas droit à l'instruction gratuite car ils ne sont pas citoyens canadiens, ils leur faut donc avoir assez d'argent en arrivant pour subvenir à leur besoins.
Sylvie

Publié : dim. 12 nov. 2006 13:29
par Hugo
Ma femme vient de Belgique et elle n'est pas citoyenne, elle est résidente permanente. Elle a les mêmes droits que les citoyens canadiens, TOUT sauf le droit de vote ce que je considère presque comme un privilège

.
Elle pourra demander sa citoyenneté d'ans un an et demi, 3 ans après son arrivée. Elle peut rester résidente permanente toute sa vie si elle le désire.
Quand elle a eu ses papiers, elle a eu tout, même son permis de conduire. Ils lui ont donnés l'équivalent de son permis belge. Si elle avait eu son permis poid lourd, elle aurait eu sa classe 1 ici. Pas d'examen à passer, ils lui ont donnés. La seule chose qu'elle a due faire c'est de prendre sa photo. Elle a par contre voulue aller chauffer des autobus de la ville, elle ne pouvait pas parce que ça faisait pas 5 ans qu'elle avait un permis québécois. Mais c'est une exigence de RTL et non une loi. Ça doit dépendre des compagnies.
Publié : dim. 12 nov. 2006 17:11
par Sylvie
Par les liens du mariage, il y a des privilèges qui s'appliquent, mais ce n'est pas la même chose pour les immigrants. Il serait intéressant de savoir, ceux qui sont venus s'installer ici, par quoi ils ont passés, Ce serait pas mal mieux que de faire de la spéculation.
Sylvie

Publié : dim. 12 nov. 2006 17:32
par Daniel
Ma mère est née au Iles Saint-Pierre et Miquelon et demeure ici depuis 1964 elle est toujour citoyenne Française et n'a jamais eu a demander sa citoyenneté Canadienne pour avoir acces a quoi que se soit ici la seul chose c'est qu'elle n'a pas droit de vote et encore là si elle voudrait elle pourait voter puisqu'il ne demande pas le certificat d'immigration quand tu vas voter mais elle par respect des lois elle n'y vas pas......je sais par contre que depuis le 11 Septembre certain chose ont changer.
Publié : dim. 12 nov. 2006 19:04
par Stefan
Hugo a écrit :Ma femme vient de Belgique et elle n'est pas citoyenne, elle est résidente permanente. Elle a les mêmes droits que les citoyens canadiens, TOUT sauf le droit de vote ce que je considère presque comme un privilège
.
Elle pourra demander sa citoyenneté d'ans un an et demi, 3 ans après son arrivée. Elle peut rester résidente permanente toute sa vie si elle le désire.
Quand elle a eu ses papiers, elle a eu tout, même son permis de conduire. Ils lui ont donnés l'équivalent de son permis belge. Si elle avait eu son permis poid lourd, elle aurait eu sa classe 1 ici. Pas d'examen à passer, ils lui ont donnés. La seule chose qu'elle a due faire c'est de prendre sa photo. Elle a par contre voulue aller chauffer des autobus de la ville, elle ne pouvait pas parce que ça faisait pas 5 ans qu'elle avait un permis québécois. Mais c'est une exigence de RTL et non une loi. Ça doit dépendre des compagnies.
Comme Hugo le dit, un immigrant sera résident permanent et aura exactement les mêmes droits qu'un Canadien sauf le droit de vote.
Il devra attendre 3 ans pour demander sa citoyenneté.
La seule petite erreur, c'est avec les permis de conduire.
Un immigrant (Belge, Français,...) recevra l'équivalent Québecois de son permis SAUF pour la classe 1 pour laquelle il devra repasser le permis.
Voilà...
Publié : lun. 13 nov. 2006 05:38
par Sylvie
Anyway, il donne l'impression de pouvoir travailler tout de suite en arrivant et ce n'est pas le cas. Le fond de l'histoire est là. Pour le reste, il lui faudra faire des démarches auprès de l'immigartion et il aura tous ses renseignements.
Sylvie

Publié : lun. 13 nov. 2006 15:29
par christophe
Sylvie a écrit :Anyway, il donne l'impression de pouvoir travailler tout de suite en arrivant et ce n'est pas le cas. Le fond de l'histoire est là. Pour le reste, il lui faudra faire des démarches auprès de l'immigartion et il aura tous ses renseignements.
Sylvie 
Bonsoir,
Je tiens a te dire sylvie que je suis bien en belgique et je prends simplement des information.
Parceque je ne comprends pas bien ton message.
Publié : lun. 13 nov. 2006 18:36
par Sylvie
christophe
J'ai une Classe 8 : Tracteur de ferme
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 13
Localisation: BELGIQUE
Posté le: 03 Nov 2006 à 4:41 Sujet du message: Alberta
--------------------------------------------------------------------------------
Salut a tous,
Je laisse tombé Le nouveau brunswick et je vais aller faire un tour en Alberta. Qu'en pensez vous ? De plus mon anglais n'est pas des meilleur.
Pensez vous que je dois repasser mon permis completement ?
Bonne journée.
Si j'ai bien compris, ici tu sembles dire que tu veux t'en venir au Canada. Tu dis clairement avoir laisser le Nouveau Brunswick comme premier choix pour l'Alberta et tu demandes comment faire pour passer ton permis. D'après toi, ça veut dire quoi?
Sylvie

Publié : mar. 14 nov. 2006 01:56
par christophe
Tres chere,
Il y'a une difference de plus de 5000 Kilometres entre poser des questions lorsque on un coup de blouse et débarqué au canada.
Publié : mar. 14 nov. 2006 05:42
par Sylvie
Tu sais, très cher Christophe, il y a une différence de 5,000 kilomètres entre te voir la face et lire sur un écran pour distingué quand quelqu'un a un coup de blouse. C'est difficile de voir les sentiments de quelqu'un sur un écran. Alors, sois plus clair. Comme ça il n'y aura pas de malentendu. Bonne journée quand-même.
Sylvie

Psychologie.
Publié : mar. 14 nov. 2006 06:08
par christophe
mais de quoi je mêle, je ne t'ai pas demandé de me répondre, jusqu'a présent tout les personne que j'ai eu sur site sont sympa sauf toi.
Alors tes réflexion déplacées je préfere que tu les gardes et Quand a la question des sentiments et de la psychologique sache que c'est pas donné à tout le monde.
Merci.
Publié : mar. 14 nov. 2006 18:51
par Jos
Ho là Christophe, tu n'as pas à "sauter de coche"...
Ce que Sylvie tentait de te faire comprendre c'est que d'immigrer au Canada est plus difficile que ce que tu semblais croire, elle te prévenait simplement!
Elle intervenait pour mettre en doute la facilité d'immigrer et de chauffer classe 1 que les autres membres insinuait. Tu sais c'est un forum de discussion et ça l'arrive souvent que les gens parlent au travers de leur chapeau sans vraiment savoir... En réalité, ils veulent seulement aider, ils ne comprennent pas qu'un "je pense que" distingue l'affirmation d'une supposition.
Elle parle quand même en connaissance de cause puisqu'elle a un contacte avec Laurent, un français nouvellement arrivé qui travaille très fort pour rouler au Québec.
Il n'y a donc pas matière à réagir comme tu l'as fait, d'autant plus que les attaques personnels sont interdit sur ce site!
Tu en es maintenant avertis!
Publié : mar. 14 nov. 2006 18:58
par christophe
Désolé, je suis un peu trop sensible.
Publié : mar. 14 nov. 2006 19:06
par Jos
Un erreur n'est par importante, surtout quand on la corrige
Pas de trouble Christophe et continue de participer!