Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
By Kevinbrown999
#336430
Bonjour je travaille dans les bureaux depuia plus de 20 ans jai 34 ans et jaimerais realiser mon reve de devenir chauffeur classe 1 ... presentement jai t points d'inaptitude d'accumuler sur mon permis et je ne peux pas prendre aucun cours ces ce quon me dit car il faut un minimum de 3 ou 4 point je crois pour les ecoles je cherche a savoir si je dois vraiment attendre 2 ans pour recuper tout mes points avant de faire un cours je suis vraiment tanner detre devant un ordi et je suis de nature solitaire et jaime la route jaimerais savoir a quel salaire je devrais m'attendre combien d'heures semaines je pourais faire si je veux atteindre 60k par anneee minimum de quel maniere atteindre se salaire em debut de carriere est ce que le Dep est necessaire ou bien ces mieux au priver jai tellement de questionnement ces encore inconnu comme monde pour moi merci de vos reponse
By somebody1970
#336441
Bonjour Kevin

Je suis informaticien pour une grosse compagnie, mais en 2016, j’ai suivi ma formation au CFTC par les soirs. J'ai donc pu continuer à travailler de jour et faire mon cours de soir et samedi.

Je te conseil le DEP au public (CFTC ou CFTR) pour plusieurs raisons. Premièrement, ces 2 écoles sont excellentes mais surtout ça va te coûter 200$ au lieu de plusieurs milliers de dollars.

Depuis que j'ai obtenu mon DEP, je travaille à temps-partiel pour une compagnie de transport bien connue. Le salaire que je gagne comme informaticien est de beaucoup supérieur à un salaire de camionneur. Mais je fais des petits voyages les samedis et de temps-en-temps je me tape une petite ride en truck de quelques jours aux USA.

Chez nous, un camionneur USA à temps-plein fait entre 2500 et 3000 miles par semaine. Si on fait un petit calcul :
2800 miles X 0.40$ (taux pour finissant) = 1120$.
Ajouter à ça 100$/semaine pour les petits bonus (drop, pickup, douanes, etc).
Bref ça te donne un salaire annuel brut d’environ 63000$

Petit conseil : C’est la première année qui est la plus difficile car tu n’as pas d’expérience. Sois patient et essais de rester dans la même compagnie au moins 2-3 ans.

Bye
Somebody1970
Avatar de l’utilisateur
By AlexC123
#336443
somebody1970 a écrit :Bonjour Kevin

Je suis informaticien pour une grosse compagnie, mais en 2016, j’ai suivi ma formation au CFTC par les soirs. J'ai donc pu continuer à travailler de jour et faire mon cours de soir et samedi.

Je te conseil le DEP au public (CFTC ou CFTR) pour plusieurs raisons. Premièrement, ces 2 écoles sont excellentes mais surtout ça va te coûter 200$ au lieu de plusieurs milliers de dollars.

Depuis que j'ai obtenu mon DEP, je travaille à temps-partiel pour une compagnie de transport bien connue. Le salaire que je gagne comme informaticien est de beaucoup supérieur à un salaire de camionneur. Mais je fais des petits voyages les samedis et de temps-en-temps je me tape une petite ride en truck de quelques jours aux USA.

Chez nous, un camionneur USA à temps-plein fait entre 2500 et 3000 miles par semaine. Si on fait un petit calcul :
2800 miles X 0.40$ (taux pour finissant) = 1120$.
Ajouter à ça 100$/semaine pour les petits bonus (drop, pickup, douanes, etc).
Bref ça te donne un salaire annuel brut d’environ 63000$

Petit conseil : C’est la première année qui est la plus difficile car tu n’as pas d’expérience. Sois patient et essais de rester dans la même compagnie au moins 2-3 ans.

Bye
Somebody1970
Salut somebody1970,
Je suis un peu dans la même situation que Kevin, sauf que j’ai déjà mon classe 1 FM mais zéro expérience. Faire du temps partiel de fin de semaine une fois de temps en temps est ce que je recherche pour l’instant. Est-ce que tu peux me dire pour qu’elle compagnie tu conduis (msg privé si tu préfères)? Je suis sur la Rive-Sud de Montréal.

Merci
By somebody1970
#336445
AlexC123 a écrit : jeu. 16 juil. 2020 07:57
somebody1970 a écrit :Bonjour Kevin

Je suis informaticien pour une grosse compagnie, mais en 2016, j’ai suivi ma formation au CFTC par les soirs. J'ai donc pu continuer à travailler de jour et faire mon cours de soir et samedi.

Je te conseil le DEP au public (CFTC ou CFTR) pour plusieurs raisons. Premièrement, ces 2 écoles sont excellentes mais surtout ça va te coûter 200$ au lieu de plusieurs milliers de dollars.

Depuis que j'ai obtenu mon DEP, je travaille à temps-partiel pour une compagnie de transport bien connue. Le salaire que je gagne comme informaticien est de beaucoup supérieur à un salaire de camionneur. Mais je fais des petits voyages les samedis et de temps-en-temps je me tape une petite ride en truck de quelques jours aux USA.

Chez nous, un camionneur USA à temps-plein fait entre 2500 et 3000 miles par semaine. Si on fait un petit calcul :
2800 miles X 0.40$ (taux pour finissant) = 1120$.
Ajouter à ça 100$/semaine pour les petits bonus (drop, pickup, douanes, etc).
Bref ça te donne un salaire annuel brut d’environ 63000$

Petit conseil : C’est la première année qui est la plus difficile car tu n’as pas d’expérience. Sois patient et essais de rester dans la même compagnie au moins 2-3 ans.

Bye
Somebody1970
Salut somebody1970,
Je suis un peu dans la même situation que Kevin, sauf que j’ai déjà mon classe 1 FM mais zéro expérience. Faire du temps partiel de fin de semaine une fois de temps en temps est ce que je recherche pour l’instant. Est-ce que tu peux me dire pour qu’elle compagnie tu conduis (msg privé si tu préfères)? Je suis sur la Rive-Sud de Montréal.

Merci
Je travail pour Transport Bernières. En plus ils ont un terminal à Boucherville et je crois qu'ils cherchent autant du temps-plein que du temps-partiel
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]