Page 1 sur 1

Association professionnel

Publié : mer. 2 août 2006 09:54
par Luc L
Mon opinion a propo des syndicat c'est qu'au Canada il y a trop de syndycat dans le domeine du transport routier.

ll devrait y avoire qu'une seule association professionnel, indépendente de l'État et reconnue par lui. ayant pour but de défendre les intérêts des camionneur canadien. avec un siége dans l'institution parlementaire pour les modification des institution et des structures socio-économique existantes. Et cela pour un véritable progrès social et de nouveaux aquis sociaux dans le domeine des condition de travail et des salaire équitable et bien d'autre chose

Publié : mer. 2 août 2006 17:48
par eljeune
Les Teamster c'est pas sa qu'il faut....le suposément plus gros syndicat d'Amérique du Nord?!?!?!

El-jeune :wink:

Publié : mer. 2 août 2006 21:24
par Mom
le hic avec les teamster du côté canadien, c'est qu'ils doivent s'associer à une centrale existante du Canada car ils sont à chartre américaine... Au Québec ils se sont associés avec la FTQ...La FTQ c'est aussi le Fonds de Solidarité....Le fonds de Solidarité est actionnaire de, entre autre, Transforce et de Robert Transport...et en prime le Fonds de Solidarité est membre du conseil d'administration de ces deux compagnies.
Alors, dis-moi eljeune, veux-tu payer ton boss pour être ton représentant syndical?
Pas moi en tout cas.....

Publié : mer. 2 août 2006 22:58
par Luc L
eljeune a écrit : le suposément plus gros syndicat d'Amérique du Nord?
Image

Oui tu a raison eljeune c'est le plus gros. avec 1.4 million de membre au États-Unis ( Imaginé les recette faramineuse des cotisation mensuel des membre).

Publié : jeu. 3 août 2006 17:50
par eljeune
Luc L a écrit :
eljeune a écrit : le suposément plus gros syndicat d'Amérique du Nord?
Image

Oui tu a raison eljeune c'est le plus gros. avec 1.4 million de membre au États-Unis ( Imaginé les recette faramineuse des cotisation mensuel des membre).
C'est pour sa qu'il y a temps eu de fraude et de corruption dans les année 70-80. J'ai écouter l'histoire vrai lundi a TQS qui parlait justement de sa.....une femme de la C-B qui c'est battu pour la démocratie dans le syndicat...elle est devenu vice-présidente du syndicat au fil du temps.... :)

Pour répondre à ta question Mom......NON :x Je trouve sa même répugnant.....le Fon de Solidarité de la FTQ vien de baisser dans mon estiment, car j'ai toujours cru qu'il détennait des action de plusieurs cie afin de les encourager....mais pas pour les contrôler!!!!! Faut croire que je me suis trompé!!! :x

Où ils s'en vont de même eux-autres....


El-jeune :wink:

Publié : jeu. 3 août 2006 18:27
par Luc L
eljeune a écrit : C'est pour sa qu'il y a temps eu de fraude et de corruption dans les année 70-80.
ll y a aussi entre 1957 et 1967 ou Jimmy Hoffa qui était le président des Teamsters. ll fut acuser de blanchire l'argent de la mafia italo-américaine, en utilisant l'argent de la caisse de retrait des Teamsters. Haffa est condamné a 15 de prison en 1967. Et en 1971, le président richard Nixon le gracie à condition qu'il ne participe plus à des action sydicales durent 10 ans. Hofa disparait mystérieusement le 30 juillet 1975.

Présentement en 2006 c'est son fils James qui est depuit 1998 l'actuel president des Temsters.

Publié : jeu. 3 août 2006 20:27
par Dan64
La FTQ c'est aussi le Fonds de Solidarité....Le fonds de Solidarité est actionnaire de, entre autre, Transforce et de Robert Transport...et en prime le Fonds de Solidarité est membre du conseil d'administration de ces deux compagnies.

D'accord avec toi Mom mais le gouv. devrais interdire ce genre de transaction puisque c carrement du conflit d'interet :!:

Publié : jeu. 3 août 2006 20:50
par Christian Cantin
Dan64 a écrit :
mais le gouv. devrais interdire ce genre de transaction puisque c carrement du conflit d'interet :!:
dans 64 j'irais meme plus loin

pourquoi qu'un chauffeur outravailleur serait pas libre de payer ou pas la cotisation!

selon ses convictions.....example tu devrais etre libre d'adhérer ou pas au syndicat example tu est pour le syndicat ...tu payes......la cotisation

tu veux pas d'eux tu payes pas.....la cotisation

en europe y a plusieurs pays ou la syndicalisation est libre

pourquoi je financerai une organisation qui me plait pas!

Publié : lun. 7 août 2006 00:25
par Luc L
Bonjour a tous

Écouter cette histoire a propo du syndycat de transcol de Jonquiére.

J'était camionneur pour la compagnie transport Saguenay Logistique qui est une division de transcol de Jonquiére. Le 18-02-06 je suit en arrait de travail pour un accident de travail. La patologie demende une
réabilitation. La commision de la senté et de la sécurité au travail (CSST) me demende de participé a un programme de réabilitation d'une durée de 8 semeine a l'institut de réadaptation en déficience physique de Québec. 4 semeine en clinique et 4 semeine cher mon employeur. durent mon traitement la compagnie Cascade ferme l'usine Fjordcell a Jonquiére. Mon employeur na plus son contra de transport de pate. Donc j'ai une mise a pied.

La conseillère en réadaptation de la CSST demende a transcol s'il y a une posibilité que je puisse faire un stage de réintégration progressive au travail pour une duré de 4 semeine sens rémunération de leur par et ni encagement a un poste de camionneur par la suite.

Et bien le syndicat de transcol a refusé la demende. Quelle belle solidarité.

Publié : lun. 7 août 2006 08:47
par Christian Cantin
sosososo...solidarité ...la religion syndicale quebecoise...la plus forte concentration de cette dite religion c'est probablement au saguenay..ca explique le 9.3 % de chomage et les quelques fermetures ...saguenay..la capitale du syndicalisme au canada ....et la pole position du chomage sososo..solidarité

Publié : lun. 7 août 2006 09:14
par Luc L
al-zeimer a écrit : sosososo...solidarité ...la religion syndicale quebecoise...la plus forte concentration de cette dite religion c'est probablement au saguenay..ca explique le 9.3 % de chomage et les quelques fermetures ...saguenay..la capitale du syndicalisme au canada ....et la pole position du chomage sososo..solidarité
Et bien cette religion syndicale de sosososo...solidarité quebecoise du Saguenay devrait revisé sa théologie dognmatique.

A propo al-zeimer de la photo du truck qui est dans ta signature. Belle machine Cline cote.

Bien a vous

Publié : lun. 7 août 2006 09:44
par Christian Cantin
Luc L a écrit :
Et bien cette religion syndicale de sosososo...solidarité quebecoise du Saguenay devrait revisé sa théologie dognmatique.
je suis aussi une victime de cette religion R.i.P transport besner inc. decembre 2002

une des nombreuses cie québécoise que la csn a fait implosé.

Publié : lun. 7 août 2006 12:06
par Luc L
al-zeimer a écrit : je suis aussi une victime de cette religion R.i.P transport besner inc. decembre 2002
Oui je comprent.

Pas un beau cadaux des fête 2002 pour les chauffeur de besner et cela na surment pas bien commenser l'anné 2003 pour vous.

Donner temps de travail et d'énergie pour le bon fonctionnement d'une entreprise et du jour au l'endemin c'est terminé.

Dit moi al-zeimer c'est tu ton camion ou celui que tu conduit sur la photo. C'est quelle année ce bijou là.

Publié : lun. 7 août 2006 13:51
par Christian Cantin
Luc L a écrit : Dit moi al-zeimer c'est tu ton camion ou celui que tu conduit sur la photo. C'est quelle année ce bijou là.
l'année precise du kw ...je sais pas ..je dirai fin des années 70 début 80 d'apres le dash...et non je ne le conduit pas c'est que pour la démonstration et les parades je vais essayer de savoir l'année precise!

j'ai généralement des peterbilt 379 day cab ou avec sleeper des années 2004 a 2007..m'.a en avoir un attitré bientot

Publié : lun. 7 août 2006 17:50
par eljeune
Besner quand sa avat fermée en décembre 2002, sa été racheté par Transforce non? Parce que j'en voit beaucoup des vannes et des truck stripper Besner dans mon coin!

El-jeune :wink:

Publié : lun. 7 août 2006 21:53
par Luc L
al-zeimer a écrit : l'année precise du kw ...je sais pas ..je dirai fin des années 70 début 80 d'apres le dash...et non je ne le conduit pas c'est que pour la démonstration et les parades je vais essayer de savoir l'année precise!

j'ai généralement des peterbilt 379 day cab ou avec sleeper des années 2004 a 2007..m'.a en avoir un attitré bientot
10-04 pour l'information copain. C'est vraiment une belle machine ce KW....

Peterbilt = stabilité incroyable. tu nous montrera des photo al-zeimer.

Bonne route (73)

Publié : lun. 7 août 2006 21:58
par Luc L
eljeune a écrit : Besner quand sa avat fermée en décembre 2002, sa été racheté par Transforce non? Parce que j'en voit beaucoup des vannes et des truck stripper Besner dans mon coin!
Oui eljeune c'est Transforce qui l'on acheté.

Publié : mar. 8 août 2006 08:25
par OURS
:D :D :D Les syndicats tout dépend de ton salaire: la perte d'argent que tu as à toutes les semaines,tu peux perdre $10"00 à $25.00 par semaine l'argent perdu carrément dans le beurre.Une perte de $520.00 jusqu'a $1250.00 par année pensez-y avant d'avoir ça.

Publié : jeu. 10 août 2006 09:50
par ti-nez
d'accord pour un sydicat national en autent que justement se ne soit pas les teamster ,mes je verrais plutot un sydicat composé de chauffeur indépendent et honnete selement avec jos comme agente de sécurité hi!hi! et une question selon vous transforce devrais tel etre reconnu comme employeur ou gestionnaire apres tout s'est eux qui achete les scie quand penssé vous,sa ferait une méchante grosse sélule sydicale d'un seule coup sa.

Publié : jeu. 10 août 2006 10:05
par Luc L
ti-nez a écrit : d'accord pour un sydicat national
Bonjour ti-nez

Qu'enten tu par un syndicat National.

Publié : jeu. 10 août 2006 11:42
par Luc L
Syndicat National
ll faudrait une réforme sistématique de la syndicalisation dans l'industrie du transport au Canada.

Le but serait d'unifier en une organisation un seul Comité National des conducteurs de camion. avec un pouvoir au plan législatife pour la préparation et l'adoption des nouvelle loi.

Les associations professionnelles de routier

Publié : ven. 24 nov. 2006 12:19
par Coffee Monster
Bonjour tout le monde, je vais mettre mon grain de sel dans la discussion.
Pour les routiers, les chauffeurs et les propriétaires opérants, il y a au Canada une association indépendante de tout syndicat et qui a ses entrées avec les Ministêres des Transports.
L'Association Professionelle des Routiers Autonomes du Canada APRAC ou si vous préférez l'OBAC en anglais est la seule association chien de garde pour les intérêts des camionneur.
www.obac.ca ou au 1-888-794-9990
L'assosiation a une alliance avec l'Owner Operator Independent Driver Association (OOIDA) aux USA et elle aussi peut faire face au puissant lobby des transports sur les 2 cotés de la frontiêre.
www.ooida.com 1-800-444-5791
Si vous dites que vous êtes référez par Jean Catudal(557033) et que vous êtes un nouveau membre vous aurez un rabais de $20US sur votre abonnement, l'APRAC offre aussi un rabais si vous êtes membre OOIDA.
Bonne route
Jean

Publié : ven. 24 nov. 2006 12:21
par sombrekarma
Coffee, les 2 associations que tu as donnée sont des associations pour Chauffeur propriétaire non? Sais tu quel nombre de chauffeurs de cies font partie de ces associations?