Page 1 sur 1

Volvo, Freightliner ou Kenworth

Publié : mer. 5 avr. 2017 20:04
par Jovial75
Bonsoir à tous
Pour une nouvelle compagnie qui voudrait faire du drybox, quel camion conseillerez vous parmi les 3 suivants:
1. Kentworth T660
2. Freightliner Cascadia
3. Volvo 670

NB: Précision importe. Nous ne pouvons débuter qu'avec des camions usagés (Année 2010-2011). Alors lequel de ces 3 là serait le plus adapté pour des camions de 2010-2011 et qui nous permettrait également de pouvoir engager plus facilement des chauffeurs vu que c'est pas du neuf
Merci

Re: Volvo, Freightliner ou Kenworth

Publié : sam. 8 avr. 2017 19:16
par le_flow
Le camion est un choix bien personnelle, ce qui est important et tu ne semble être un chauffeur car tu ne poserais pas cette question, et bien est la motorisation (grosseur du moteur, le type et ne le nombre de vitesse ainsi que le ratio du ou des différentiels) le restant reste du confort (type de siège, type de suspension, les pneus, grosseur du bed, longueur du châssis, frame simple-double triple, position de l'essieux avant, longueur du wheelbase, marque de la fifthwheel, wet tank ou non. ESPAR ou Webasto ou Proheat, génératrice ou non, batterie supplémentaire pour équipement électrique etc etc etc) tous ca va dépendre du type de transport que tu vas faire ainsi que des endroits où tu vas aller

Re: Volvo, Freightliner ou Kenworth

Publié : sam. 8 avr. 2017 22:35
par Jovial75
le_flow a écrit :Le camion est un choix bien personnelle, ce qui est important et tu ne semble être un chauffeur car tu ne poserais pas cette question, et bien est la motorisation (grosseur du moteur, le type et ne le nombre de vitesse ainsi que le ratio du ou des différentiels) le restant reste du confort (type de siège, type de suspension, les pneus, grosseur du bed, longueur du châssis, frame simple-double triple, position de l'essieux avant, longueur du wheelbase, marque de la fifthwheel, wet tank ou non. ESPAR ou Webasto ou Proheat, génératrice ou non, batterie supplémentaire pour équipement électrique etc etc etc) tous ca va dépendre du type de transport que tu vas faire ainsi que des endroits où tu vas aller
Je ne suis effectivement pas chauffeur et en tant que profane c'est vrai que mes questions peuvent paraître ridicule et je m'en excuse. En tout cas je dois avouer que j'ai pas mal appris néanmoins a travers ta reponse et je t'en remercie.

En fait je suis en train de me lancer la dedans comme broker et je veux acheter donc 2 camions avec semis dry box 2 essieux pour du transport conventionnel ( du genre Québec-Ontario pour commencer) et engager donc 2 chauffeurs. Cependant je veux acheter de l'usagé. Année 2011-2013 en ce qui concerne les camions. D'où toutes ces interrogations....