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Définition Local ou longue distance

Publié : ven. 8 juil. 2016 10:20
par All
Bonjour,
Ma question peut vous sembler bizarre mais je ne suis pas vraiment dans le domaine.
Les compagnies paient à l'heure pour le local et au millage pour la longue distance.
Y a-t-il des normes définissant ce qui est local et longue distance? Un ami s'est fait dire pour le payer au Km, pour un drop à Laval et un à Montréal : tu as changé de ville, donc c'est du longue distance payé au Km alors que le voyage a pris près de 8 heures. L'astuce a permis au patron de le payer en-dessous du salaire minimun.
Qu'en pensez-vous?
All

Re: Définition Local ou longue distance

Publié : ven. 8 juil. 2016 11:41
par BigFatBen
ma définition a moi : local (payé à l'heure) , régional + de 250 km aller-retour(peu être payé à l'heure ou au km, c'est selon les cies) et les deux veut dire retour a la base a tous les jours et tu couches dans ton lit chez toi
longue distance tu couches sur la route dans le camion
payé au km pour faire du Mtl-Laval avec le trafic c'est temps-ci, t'es mieux sur le BS.

Re: Définition Local ou longue distance

Publié : sam. 9 juil. 2016 06:36
par All
Merci BigFabBen
All

Re: Définition Local ou longue distance

Publié : sam. 9 juil. 2016 10:59
par L Grand
Faire du Laval , Montréal , au km WOW ca c'est payant . T'est mieux d'apporté ton lunch parce que tu va payé pour travaillé . Il y a seulement que dans le camionnage que tu voi ca

Re: Définition Local ou longue distance

Publié : sam. 9 juil. 2016 15:23
par popcorn
En 80 j faisais ca Boisbriand - Mtl , 0.18 c du mille (dans l temps) + $8.00 d la drop . Dans l temps on avait pas l traffic d aujourd hui ; j faisais mon $100.00 ou pres par jour . Les gars a l hre gagnaient $7.00 pis dans l temps c était un tres bon salaire .
Dis a ton Chum de l prendre , mais 0.45 klm + $35.00 la drop : on est en 2016 la ; faudrait p etre se réveiller .

Re: Définition Local ou longue distance

Publié : dim. 10 juil. 2016 08:56
par All
Merci de vos réponses,
Petite précision sur les faits: le départ était de l'Estrie, couché à Dorval puis, un drop à Laval, puis un à Montréal. Son contrôleur lui ayant dit verbalement qu'il serait payé à l'heure, vu les nombreux drops et attentes, le patron ne l'a pas vu ainsi. D'où la définition de local ou longue distance. S'il y avait une norme ou une définition officielle, il aurait un recours...
All

Re: Définition Local ou longue distance

Publié : dim. 10 juil. 2016 13:00
par popcorn
Juste comme ca , il y avait une norme déja a l effet que si t es plus de 12 hres (je crois) sans revenir a ton port d attache tu devais compléter un Log Book . Je crois aussi qu il y avait une certaine distance qui accompagnait la Regle .

Si on se servait de cette meme norme pour définir le mode de Salaire (local ou longue distance) et dans les cas au klm payer les Drops ou Pick up ; toiles etc..... Croyez vous que ca aurait du sens ????

J demande comme ca , j suis retraité depuis longtemps mais j sais tres bien que le Transport d aujourd hui ne ressemble en rien au Transport années 80 .

Re: Définition Local ou longue distance

Publié : mer. 13 juil. 2016 07:52
par BigFatBen
le log est obligatoire si tu sort d'un rayon de 160 km de ta base.
Si le départ est de l’Estrie, oui dans la plupart des places c'est payé au km parcouru (PC miler ou réel, c'est selon les cies).
Là tu sais pourquoi il y a un manque de relève dans le camionnage.
Quelque chose que je comprends pas : départ de mettons Sherbrooke pour coucher a Dorval?
La journée que tu nous décris se fait aller-retour le même jour