Page 1 sur 1

transport de ciment en vrac...

Publié : jeu. 14 août 2014 10:13
par Tomy_25
Je voudrais savoir si parmis vous yen as qui ont deja travailler soit pour dupont ou autre et transporter du ciment en vrac par citerne si cest compliquer a remplir et vider ect... Jai deja fais de la citerne vla 5ans pour jag pour vider cetait pas pression dair dans tank mais le ciment je me pose la question si cest tres compliquer et long....merci de vos reponses.

Re: transport de ciment en vrac...

Publié : jeu. 14 août 2014 20:39
par Wils
Non, se n'est pas si compliqué que cela, lorsque que tu te le fait bien expliquer. En réalité, tu auras un certain stress tant et aussi longtemps que tu n'auras pas réellement bloqué la hose de déchargement, lorsque tu tant sortiras ''seul'' en jouant avec les pressions, y auras plus rien à ton épreuve!

Le temps pour vider est très variable, tout dépends de l’installation du client. disons que 1 heure est la moyenne, mais sa peu être bien plus long chez certain client.

... ... ne te fait pas trop d'illusion avec Dupont, depuis un peu plus d'un an et demie, les brokers ont priorité sur toute les runs et se, sans partage... les rangs des brokers grossis, le nombre de chauffeur diminue. (Je dois t'avouer en avoir gros sur le cœur)

Re: transport de ciment en vrac...

Publié : jeu. 14 août 2014 22:43
par Tomy_25
Ah bien moi ca serais pas pour dupont direct mais via un broker pour du goosebay et fermont.

Re: transport de ciment en vrac...

Publié : ven. 15 août 2014 07:59
par Wils
Ça confirme mes dire alors. Bonne route!

Re: transport de ciment en vrac...

Publié : dim. 17 août 2014 22:18
par shadowseb
C'est vraiment pas compliqué, ca se souffle comme de la pierre à chaux. Maintient ta pression entre 10 et 15 (moi je la tiens entre 13 et 14).

As-tu deja fait de la tank seche? Je pourrais t'expliquer en détail comment manipuler ce genre d'équipement et comment dé-jammer la ligne.

-- 17 Août 2014 à 23:23 --

pour le chargement, c'est variable d'un client a l'autre. Chez glen tay on a une charte de la charge des essieux (pression d'air dans les suspensions). Quand on les utilisent, on fait signe a celui qui charge d'arrêté, puis go a la balance voir ce que ca donne. Tu as aussi ceux qui ont une balance intégrer au lieu de chargement, c'est ce qu'il y a de mieux. Pour te balancer, tu fait bouger ton load en freinant sec, mais sans arrêté complètement sinon le produit ne fera que rebondir et tu n'es pas plus avancer. Tu devrais avoir un formateur qui va tout te montrer ca

Re: transport de ciment en vrac...

Publié : sam. 23 août 2014 16:16
par shawi66
si tu vas à Goose bay pour Dupont (même un broker) si tu as pas de carte de syndicat de terre neuve tu ne pourra dompé ton voyage, c'est eu qui le vide.