Page 1 sur 1

Permis de conduire

Publié : ven. 31 janv. 2014 18:06
par Martin
Je vais souvent charger dans les clos de bois, y'a une chose que j'aime pas trop chez Résolu......c'est rendu qu'il faut toujours donner notre permis de conduire et en plus ils en font une photocopie a toute les fois....y font quoi avec sa au juste?.....y'on pas d'affaire a prendre mon permis de meme, y se prenne pour qui eux autres?....je sais tu a qui j'ai affaire l'autre bord du comptoir.........qu'en pensez vous de cette méthode?........j'ai déja entendu dire que SEUL la police avait le droit de demander notre permis.....et pourtant plusieurs le demande et quand je refuse j'ai pas de service.

Re: Permis de conduire

Publié : ven. 31 janv. 2014 18:39
par Benoit
c'est surement un règlement interne....

Re: Permis de conduire

Publié : ven. 31 janv. 2014 21:06
par popcorn
Martin a écrit :Je vais souvent charger dans les clos de bois, y'a une chose que j'aime pas trop chez Résolu......c'est rendu qu'il faut toujours donner notre permis de conduire et en plus ils en font une photocopie a toute les fois....y font quoi avec sa au juste?.....y'on pas d'affaire a prendre mon permis de meme, y se prenne pour qui eux autres?....je sais tu a qui j'ai affaire l'autre bord du comptoir.........qu'en pensez vous de cette méthode?........j'ai déja entendu dire que SEUL la police avait le droit de demander notre permis.....et pourtant plusieurs le demande et quand je refuse j'ai pas de service.

Si j ai une chance , je me renseigne davantage la dessus ; ton Permis contient des Infos Personnelles et Confidentielles : on pourrait utiliser certaines Infos pour fins de fraude , fausse identité ; etc......

Qu on te demande de signer a l entrée et de prouver ton identité ensuite (Permis , Carte Soleil ) est légitime : mais le photocopier , garder et ne te le remettre qu a la sortie ????????
Je suis loin d etre certain qu on peut t y obliger ........

Re: Permis de conduire

Publié : ven. 31 janv. 2014 21:15
par Martin
Si je le fait pas......pas de voyage de bois......encore une fois la plupart se tiennent pas de boutte et se plie a leur demande..... alors quand le ti-jos comme moi veux pas....et bien j'ai la réponse que j'ai juste a sacré mon camp avec rien sur mon trailer.

Re: Permis de conduire

Publié : ven. 31 janv. 2014 22:03
par pac-man
Fait une plainte à la police pour qu'ils aillent leurs faire une petite visite de courtoisie afin de les mettre au parfum que leurs politiques est illégal. Parce que c'est clair que c'est illégal

-- 01 Fév 2014 00:10 --

Suite à une petite recherche, voici ce que dit exactement l'article 61 du code de la sécurité routière à ce sujet

Le titulaire d’un permis de conduire n’est tenu de produire celui-ci qu’à la demande d’un agent de la paix ou de la Société de l’assurance automobile du Québec et à des fins de sécurité routière uniquement.

Une plainte à la commission d'accès à l'information peut être fait en cas de non respect de l'article 61 du CSR et contrevient à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé,

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 00:30
par Mom
la seule carte qu'ils sont en droit d'exiger, c'est ta carte d'employé.
Comme tu tires pour toi, ça se peut que le préposé à la sécurité croit que tu n'as pas d'autre pièce à fournir que ton permis.
Mais si tu as une carte d'une compagnie à laquelle tu es rattaché, c'est la seule et unique que tu peux leur fournir....
Et comme a copié pac-man, c'est illégal de te demander autre chose
Ils n'ont besoin que d'une carte avec photo?
Ben vas chez Bureau en Gros, choisis-toi un modèle sur leur ordi, fornis leur une photo, et ils vont t'en faire une en moins d'une heure.....
Bingo pour Résolu....

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 08:22
par popcorn
Ce que tu devrais faire Matin , (juste pour voir la réaction) tu pourrais dire a la personne ; d accord je te l échange pour une photocopie de ton Permis avec ta signature . Comme ca si jamais il m arrivait un incident ; je pourrais fournir aux Policiers l Identification de ceux qui ont déja détenus des Pieces d Identitées m appartenant .

Tu pourrais nous dire apres comment ca s est passé, hahaha .

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 08:29
par Martin
J'y retourne Lundi et je vais essayer avec ma carte soleil, mais chu sur que sa marchera pas, les regles son clair....c'est seulement le permis de conduire qu'il veulent....y me l'ont dit la premiere fois car je voulais pas le donner....pas de permis....pas de voyage, aussi simple que sa....leur montrer sa passe, mais la photocopie j'ai ben de la misere avec ca....y'on aucun droit de faire sa....y font quoi avec????....mais on est assez tapette ici que tout l'monde donne leur permis...cé surement pas moé qui va faire changer sa......en plus de faire leur voyage pour rien, ils font ce qu'il veulent avec nous autres pis personne bronche... si TOUT les chauffeurs dirait pas question ta pas mon permis..ils aurait pas le choix, mais la, un gars tout seul de temps en temps....oublie sa y'a rien a faire.

-- 01 Fév 2014 à 8:48 --

Merci pac-man....j'ai imprimé l'article pis ma le garde avec moi.

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 08:48
par BigFatBen
Moi aussi ça m'a toujours boguer énormément, il y a beaucoup d'info personnel sur un permis et avec le permis de quelqu'un, tu peux faire une demande de carte de crédit et scraper son crédit, c'est pas long. Toutes les maudites papetière le demande, je vais chez Kruger, Domtar, Résolu et c'est partout pareil, la maudite norme ISO 14001, leur demande de le faire.
Le pire c'est que tout le monde le sait que c'est illégal de le faire mais le fait quand même. Comme toi tout le monde chialent contre ça mais de la a refuser de le montrer et faire une plainte à la police, la marge est grande parce qu'on sait tous que ça nous place dans une position délicate par rapport a notre employeur.
Quand j'étais chez Midland, j'allais chez Olymel a Boucherville et eux aussi demandais le permis de conduire et prenait les info en note avec le numéro du permis dans un grand livre. J'ai demandé ou allais se grand livre et le gars de sécurité m'a dit que ça allait dans les bureaux mais en savait pas plus. Cr*sse des ****** y'en a dans les bureaux qui peuvent voir mes infos et scraper mon crédit, only god knows!
Les voyages suivants chez Olymel j'ai refuser de les faire parce que je considérait illégal la collecte d'info personnel, résultat mon employeur m'a pas du tout backer la dessus, m'a pas obligé a y aller mais j'ai clairement passé pour le cr*sse de chialeux.
Le pire tu essayes de leur montrer une autre piece d'identité officielle qui a moins d'info personnelle, carte d'assurance maladie, carte FAST, permis de possession d'acquisiton d'armes à feu (c'est délivrer par la GRC et la sureté du Qc) y a rien a faire ça marche pas.
Ça fait vraiment chi*r

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 09:01
par popcorn
Un matin un Policier m a arreté sur un No Truck me demandant le Kit , permis , facts etc..... Mon permis dans ma poche arriere et plastique ; est brisé en 10 morceaux et illisible .
Il m a alors demandé ma Carte Soleil et rédigé mon ticket basé sur celle ci , m a remis le tout : me faisant remarquer qu il aurait pu m en faire un deuxieme .

Je l ai remercié , et lui ai meme souhaité une bonne fin d journée . Alors ta Carte Soleil est tout aussi valide .
:super: :super:

-- 01 Fév 2014 à 9:05 --

Big Fat Ben : on devrait au moins noter date ,hre et endroit , en plus du nom et matricule de la personne et a chaque fois .
Au moins en cas d badluck , ca pourrait jouer en notre faveur .

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 09:07
par BigFatBen
En passant bon sujet Martin, du "chialage" justifier tant qu'à moi. Même si tu as l'article imprimé que tu montres clairement au gardien de sécurité que c'est illégal, lui aussi il a un boss et des directives a suivrent, je pense pas que ça vas changer quoi que ce soit. Je parierais que c'est maudite regle viennent du CPat americain et que les cie qui veulent exporter facilement leur produit doivent si plier meme si les loi américaines et canadiennes sont pas les même en matiere de protection de la vie privée. De toute façon ont vient de voir ce que le gouv. Canadien en pense de la vie privée des citoyens avec ce qu'ils font avec le Wi-Fi dans les aéroports.

-- 01 Fév 2014 à 9:11 --
popcorn a écrit :Big Fat Ben : on devrait au moins noter date ,hre et endroit , en plus du nom et matricule de la personne et a chaque fois .
Au moins en cas d badluck , ca pourrait jouer en notre faveur .
Tu te fais voler ton identité, ça veut pas dire que c'est la derniere place que tu l'as montré qui en est la cause. Qui dans les 10 places qui l'on en note dans les 2 dernières années est responsable, bonne chance!

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 09:15
par ghibou
demander au gardien de vous donner une photocopie de son permis dite ben c une politique de ma compagnie le permis pour t identifier ok mais jamais de photocopie c plein de renseignements personnel

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 09:25
par BigFatBen
A tous ceux qui disent : demandez-ci et demandez ça, vous avez jamais mis les pieds dans se genre de place là.
T'es pas en position de demander rien parce que tu peux même pas passer la gate de sécurité qu'il y a AVANT d'entrer sur le terrain de la cie.
Si tu suis pas leurs règles tu rentres pas, c'est pas plus long et compliquer que ça. Y s'en c*lice que tu l'es ou pas ton voyage ou que tu livrent ou pas ton produit. Le seul moyen de rentrer sans suivre leur règles c'est de défoncer la gate de sécurité et je pense pas que ça vas arranger quoi que ce soit.
Arrêtez de penser que vous avez quelques pouvoirs que ce soit qu'en vous êtes en face d'eux.
Ils ont l'impression de te faire une faveur de te laisser rentrer sur leur terrain.

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 09:28
par popcorn
BigFatBen a écrit :En passant bon sujet Martin, du "chialage" justifier tant qu'à moi. Même si tu as l'article imprimé que tu montres clairement au gardien de sécurité que c'est illégal, lui aussi il a un boss et des directives a suivrent, je pense pas que ça vas changer quoi que ce soit. Je parierais que c'est maudite regle viennent du CPat americain et que les cie qui veulent exporter facilement leur produit doivent si plier meme si les loi américaines et canadiennes sont pas les même en matiere de protection de la vie privée. De toute façon ont vient de voir ce que le gouv. Canadien en pense de la vie privée des citoyens avec ce qu'ils font avec le Wi-Fi dans les aéroports.

-- 01 Fév 2014 à 9:11 --
popcorn a écrit :Big Fat Ben : on devrait au moins noter date ,hre et endroit , en plus du nom et matricule de la personne et a chaque fois .
Au moins en cas d badluck , ca pourrait jouer en notre faveur .
Tu te fais voler ton identité, ça veut pas dire que c'est la derniere place que tu l'as montré qui en est la cause. Qui dans les 10 places qui l'on en note dans les 2 dernières années est responsable, bonne chance!

Ca ne veut pas dire en effet que c est la derniere place , tu as raison . Mais si tu gardes la liste de chacune des Places , ca donne au moins un Point de Départ pour Enquete : et en passant ce conseil me vient d un Policier de Rosemere suite a la fois ou on m a dérobé mes Pieces au Gym du meme nom.

:super: :super:

-- 01 Fév 2014 à 9:33 --
BigFatBen a écrit :A tous ceux qui disent : demandez-ci et demandez ça, vous avez jamais mis les pieds dans se genre de place là.
T'es pas en position de demander rien parce que tu peux même pas passer la gate de sécurité qu'il y a AVANT d'entrer sur le terrain de la cie.
Si tu suis pas leurs règles tu rentres pas, c'est pas plus long et compliquer que ça. Y s'en c*lice que tu l'es ou pas ton voyage ou que tu livrent ou pas ton produit. Le seul moyen de rentrer sans suivre leur règles c'est de défoncer la gate de sécurité et je pense pas que ça vas arranger quoi que ce soit.
Arrêtez de penser que vous avez quelques pouvoirs que ce soit qu'en vous êtes en face d'eux.
Ils ont l'impression de te faire une faveur de te laisser rentrer sur leur terrain.

Je ne pense rien et n argumente rien , je livre une expérience personnelle : si tu n aimes pas ; tu passes tout droit et on n en parle plus .
En passant j ai subi la meme chose que toi et les autres pendant plus de trente ans , alors pour n avoir jamais mis les pieds dans ces places ; on repassera .

Au plaisir cher collegue . :super:

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 09:40
par L Grand
De toute facon si tu ne montre pas ton permis ,ils yen a a l'arriere de toi qui vont te passé sur le dos pour aller le montrer

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 09:46
par BigFatBen
Popcorn, j'espère que tu compares pas les règles de sécurité avant sept 2001 et après septembre 2001, c'est pas la même game.
Y sont de plus en plus fou.
Si tu as déjà mis les pieds dans se genre de place récemment, tu sais que tu suis leur règles, That's it.
Demande rien, c'est eux qui demande, sinon y pèsent pas sur le bouton pour lever la gate.

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 09:49
par popcorn
L Grand a écrit :De toute facon si tu ne montre pas ton permis ,ils yen a a l'arriere de toi qui vont te passé sur le dos pour aller le montrer

Parfaitement d accord L Grand , hahaha : mais disons qu on parle pour parler et s amuser quand meme temps en temps . :hehe: :hehe: Bonne journée .

-- 01 Fév 2014 à 9:57 --
BigFatBen a écrit :Popcorn, j'espère que tu compares pas les règles de sécurité avant sept 2001 et après septembre 2001, c'est pas la même game.
Y sont de plus en plus fou.
Si tu as déjà mis les pieds dans se genre de place récemment, tu sais que tu suis leur règles, That's it.
Demande rien, c'est eux qui demande, sinon y pèsent pas sur le bouton pour lever la gate.

Regarde BigFat Ben , je n ai jamais dit , ni prétendu ne pas vous croire ; tout ce que je dis est qu en loi je voulais me renseigner avant de donner une réponse .
Apres j ai supposé des situations , et meme raconté certaines expériences personnelles : pas plus et pas moins .
Je ne désire jamais soulever des arguments (si t as remarqué) j aime juste discuter et raconter des expériences comme vous tous .
Comme on disait il y a longtemps Paix Sur La Terre , Aux Personne De Bonne Volonté : pis si a travers tout ca on peut avoir un peu d fun ; eh ben Tant Mieux .

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 10:06
par Martin
BigFatben ta totalement raison....y'on le pouvoir pis cé claire et net que si je fait pas ce qu'il me dise....je vais me licher la patte et repartir vide, parcontre je suis pret a faire mon bout de chemin en le montrant mon permis..pas de probleme....ou je déchante cé la fameuse photocopie qu'il prennent a TOUTE TOUTE les fois....y'a plusieurs personne qui travail la et y'a surement des bandits comme partout ailleurs, j'ai déja été victime de fraude il y a tres longtemps et sa reste dans tete ses affaires la....quand j'avait 20 ans j'avait rien, mais auj. cé différent.....on sais tous qu'avec un permis on peut en faire des affaires, pourquoi il ne prenne pas la carte soleil?? elle est aussi bonne pour l'identité mais pas mal plus dur de faire de la crosse avec.

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 10:36
par popcorn
C est en fait un état de circonstance qui devrait etre discuté entre Patrons d Entreprises . On a de plus en plus de Lois , de Chartes de Droits etc ... qui se contreviennent entre elles et qui fait Fortune a tout démeler ca ? Ben Oui , les Avocats , Tribunaux ; et toute la Gang de Bandits a Cravates et Diplomes .

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 12:00
par Martin
C'est des AMARICAINS....y'on le droit de venir dans mes shorts si y veulent pis j'ai pas un mot a dire.....héhéhé......dernièrement pire que sa....cé rendu qui faut avoir des crampon après nos bottes, donc y nous passe des crampon, cé comme des rubber que tu met sur tes bottes et il GARDE ton permis tant et aussi longtemps que tu est dans leur cour.....j'ai été m'en acheter hier, il le garderons pas mon permis.

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 12:12
par popcorn
Au New Jersey une fois , sont alles jusqu a me demander d enlever mes bottes le temps de passer dans l entrepot pour me rendre et décharger mon trailer .
Euhhhh j peux tu te dire que j ai expliqué au gar que chez nous on marchait pas dans l fumier , pis si y voulait pas que j entre d la bouette c était de faire sa cour en asphalte ?
Y m ont niaisés faque j leur ai dit que quand ils seront prets ; de venir me réveiller dans l Bed . Ca a dont pas été long pour qu ils changent d idée , dans l temps j avais a p pres 35 ans pis rien a perdre , fake comprends moi ben ; j étais BAVEUX hahaha : ca a ben changé depuis .

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 12:45
par BigFatBen
Popcorn, en passant moi nous plus je m obstine pas
J'veux pas vous relancer mais Dow chemical, du moment que tu sort du truck, gant de caoutchouc obligatoire, même si t'es dans la cour dehors et aucun rapport avec leur produits chimiques, pis t'es mieux des avoir parce que tu es suivis a la trace par un employé de Dow, ça vas bin faire les papiers GRRRR!!!

PPG Beauharnois pour rentrer sur le plan ca te prends un vidéo de sécurité d'une vingtaine de minutes qui sert a te montrer comment te servir du respirateur de secours que tu doit avoir sur toi en permanence dans leur cour.
Ils font de l'acide chloridrique je crois, donc t'espères jamais a avoir a t'en servir sinon c'est une mauvaise journée. Une autre place en passant que le permis de conduire, et rien d'autre, est obligatoire.

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 12:58
par Mom
vous en voulez une autre connerie du même genre?

Je devais ramasser un load dans une usine de transformation pétrochimique
On n'avait pas le droit, une fois la barrière franchie, de porter quoique ce soit en métal, à tel point qu'une fois déguisé, il nous faisait passer sous un détecteur de métaux (pas le camion, nous les chauffeurs)
Moi, c'est officiel que ça sonne lorsque je passe sous cette bébelle-là, j'ai quand même plus de 15lbs de titane un peu partout dans les jambes.
Ils m'ont demandé de retirer mon métal. Je ne pouvais pas, ce sont des prothèses de hanches et de genou.
Ils voulaient m'empêcher d'entrer jusqu'à ce qu'un de leurs ingénieurs viennent leur dire que je ne pouvais pas déclancher un arc électrique avec mes prothèses....

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 13:05
par popcorn
J vais te dire BigBen , j ai quand meme trucké jusqu en 2007 ,fais pas si longtemps j suis arreté ; j en ai aussi vu des comiques pis des pas droles : mais comme tu me dis PPG Beauharnois j ai jamais vu .
J ai aussi fait matieres dangereuses et contaminé , j pense que la pire Place ; Ottawa ou fallait porter une Chienne Blanche et propre en plus du Casque et Masque a l instant ou t entrais dans la Cour , Sceller ta Benne et Toiler lastics tout l tour en plus de laver avec la Hose de Pompier a Pression ton Camion a la Grandeur avant d en ressortir .
Je n ai jamais eu quoi que ce soit contre les regles , en 88 a l Aéroport de Mirabel , on voulait nos permis le matin ; nous étions la 20 camions et 20 Chauffeurs et avons négocié jusqu a ce qu on puisse s entendre a leur présenter notre Permis chaque matin , qu ils prennent les renseignements qu ils désirent ; et nous le remettre ensuite avec une passe quotidienne qu on présentait sur demande .
Plus jeunes j étais bati et style cheval de rodéo , si tu m approchait gentiment j étais docile comme t as jamais vu , mais si brusquement t essayais d me monter ; crois moi tu l faisais a tes risques et périls .

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 13:19
par BigFatBen
Mom toute la pétrochimie à Montréal, pas de barbe pas de moustache, sinon tu rentre pas.
Barbe assez longue pour être pincer entre les ongles et tiré, tu rentre pas.
Raison: si il se passe quelque chose et que ca prends un masque de respirateur, la barbe va empêcher un bon contact entre la peau et le masque et les produits chimique pourraient s'infiltrer et te tuer. 8|
Y'a des jobs plus risquer que d'autres :malin1:

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 13:20
par popcorn
Hydro Quebec Fabreville , plein millieu d apres midi m appelle pour d l excavation (ca urge): j sors d la piscine , enfile Jeans coupés et sandales et pars a la course .
Rendu la , j descends du camion et le Casse Blanc avec ses bottes a caps commence (faisant expres) a m ecraser le bout des orteils ,mmmmm me souviens pas encore d avoir vu un gar su l cul aussi vite . Ben vois tu c est ca ; y a des manieres de s adresser de facon civilisée .

-- 01 Fév 2014 à 13:26 --
BigFatBen a écrit :Mom toute la pétrochimie à Montréal, pas de barbe pas de moustache, sinon tu rentre pas.
Barbe assez longue pour être pincer entre les ongles et tiré, tu rentre pas.
Raison: si il se passe quelque chose et que ca prends un masque de respirateur, la barbe va empêcher un bon contact entre la peau et le masque et les produits chimique pourraient s'infiltrer et te tuer. 8|
Y'a des jobs plus risquer que d'autres :malin1:

Ok , mais si tu es Musulmans et dans l obligfation de porter la barbe ; on te refuses !!!!! Dans un tel cas tu vas te faire accuser de harcelement et discrimination !!!!!!
Tu vois ce que je disais plus haut ; on est rendu et on s en va ou avec tout ca ????? Bientot tu vas devoir coucher avec bottes a caps et casses de bains quoi ? :hehe: :hehe:

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 13:41
par BigFatBen
ca l'a déjà passe en cours et ca a été réglé, la sécurité à la priorité sur la religion.
De toute façon on a pas le droit de le dire mais la pétrochimie est l'industrie la plus raciste qui existe, je peux te garantir que c'est musulman free

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 16:36
par pac-man
Martin a écrit :J'y retourne Lundi et je vais essayer avec ma carte soleil, mais chu sur que sa marchera pas, les regles son clair....c'est seulement le permis de conduire qu'il veulent....y me l'ont dit la premiere fois car je voulais pas le donner....pas de permis....pas de voyage, aussi simple que sa....leur montrer sa passe, mais la photocopie j'ai ben de la misere avec ca....y'on aucun droit de faire sa....y font quoi avec????....mais on est assez tapette ici que tout l'monde donne leur permis...cé surement pas moé qui va faire changer sa......en plus de faire leur voyage pour rien, ils font ce qu'il veulent avec nous autres pis personne bronche... si TOUT les chauffeurs dirait pas question ta pas mon permis..ils aurait pas le choix, mais la, un gars tout seul de temps en temps....oublie sa y'a rien a faire.

-- 01 Fév 2014 à 8:48 --

Merci pac-man....j'ai imprimé l'article pis ma le garde avec moi.
La seul façon de faire cesser ces abus, est de faire une plainte écrite à la commission d'accès à l'information.
Et c'est tout aussi illégal pour la carte d'assurance maladie, le numéro d'assurance social ou autre carte d'identification officiel.

Voici le lien du site de la commission d'accès à l'information et le numéro de téléphone sans frais pour les joindre ainsi que du lien pour imprimer le formulaire de plainte.

http://www.cai.gouv.qc.ca/la-collecte-d ... ersonnels/

Téléphone sans frais pour nos deux bureaux : 1 888 528 7741

http://www.cai.gouv.qc.ca/documents/CAI_FO_plainte.doc

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 17:09
par BigFatBen
commission d accès a l information, je sais pas. me semble qu'on entends plus que c'est les journaliste qui s'en servent pour avoir accès a des études ou des documents que le gouvernement tente de cacher.
il y a le commissariat a la vie privée qui pourrait peut-être faire quelque chose (après 5-10 de négo)
http://www.priv.gc.ca/index_f.asp

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 17:22
par pac-man
La commission d'accès à l'information n'est pas seulement au service des journaliste. C'est bon pour tout l'monde, incluant les citoyens. C'est juste que cet organismes gouvernementale est méconnus des citoyens.
Et je suis 100% certain qu'ils ont l'autorité compétente pour le sujet dont on parle et qu'il sont en mesure de faire cesser de tel pratique.
Tout ce que ça prend, c'est quelqu'un qui se donne la peine de faire une plainte.

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 17:47
par Martin
Merci et je vais y voir au plus sacrant.

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 17:51
par popcorn
Ca serait encore mieux si tu pouvais convaincre les autres de faire comme toi , souvent un gar seul fait moins effet : juste une suggestion .

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 17:57
par pac-man
Martin a écrit :Merci et je vais y voir au plus sacrant.
Tu nous tiendra au courant. Ça m'intéresse de savoir ainsi que pour informer de tout l'monde ici.

C'est certain que si tu te donne la peine de faire une plainte. La compagnie n'aura pas le choix de cesser d'exiger le permis de conduire des chauffeurs.

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 17:58
par Martin
popcorn a écrit :Ca serait encore mieux si tu pouvais convaincre les autres de faire comme toi , souvent un gar seul fait moins effet : juste une suggestion .
J'ai pas vraiment le temps popcorn de gosser avec du monde qui veulent rien faire, ma les contacter cette semaine et ma remplir la plainte écrite.....des fois sa en prend juste 1 pour changer qu'elle que chose, si y se donne la peine d'aller les visité sa va déja etre une bonne chose......j'ai faite fermé le motel l'an 2000 de Forestville avec une plainte formel.

-- 01 Fév 2014 à 19:12 --

J'ai déja remplie la plainte, je voulais la mettre a la post a soir mais y'en a trop épais, Lundi matin sa part.....reste juste a attendre.

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 févr. 2014 23:41
par Mom
BigFatBen.....
une prothèse, ce n'est pas une orthèse...
La prothèse est à L'INTÉRIEUR du corps
alors que l'orthèse est à L'EXTÉRIEUR...

Je ne pouvais enlever mes prothèses à moins de me couper les 2 jambes au niveau de la cuisse et le genou gauche....
Je sais que les usines de pétrochimie ont des règles spéciales, mais jamais je croirai qu'ils demandent à leurs employés d'enlever les plaques qu'ils ont suite à une fracture, ou leurs dentiers.....
faut pas charrier quand même!

Mais j'ai quand même pu faire mon pick up après être passée sous LEURS rayons x (comme dans certains aéroports américains). Ils ont bien vu que c'était à l'intérieur de mes articulations le métal!

Re: Permis de conduire

Publié : dim. 2 févr. 2014 03:46
par BigFatBen
Mom t'as mal lu mon message, j'ai jamais demande quoi que ce soit par rapport a ton experience. Je rajoutais un commentaire comme quoi ils sont très pointilleux en pétro, par contre ils ont les salaires qui vont avec leur paranoia, mon frère travaille la dedans et c'est tres tres tres tres payant

Re: Permis de conduire

Publié : dim. 2 févr. 2014 10:36
par syclo770
Je n'y avais jamais pensé mais c'est vrai que les cies ont le bras long avec les renseignements personnels. Au Canada, on a beau avoir des articles de loi qui protègent la vie privée, ça ne pèse pas lourd quand on est du côté US...
Je me souviens entre autre d'un entrepôt du New Jersey où j'allais régulièrement qui avaient enregistré mon permis avec une empreinte de la main droite sur un scanner, je devais scanner ma main à chaque fois que j'y allais.
Je me demande qu'est-ce que ça ferait Martin si tu te faisais fabriquer un faux permis seulement pour leur clouer le bec. Tu mets ton nom et ta photo, pour le reste tu mets n'importe quoi; après tout, c'est un usage interne et on sait très bien qu'ils n'ont pas accès aux registres comme les policiers. Tant qu'à subir, aussi bien combattre la crosse par la crosse :langue2: :fesse:

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 mars 2014 06:57
par Martin
Bon j'ai eu des nouvelles,.....ils se sont renseigner a la compagnie et ils ont dit que NON ils ne prenait pas de photocopie, ce qui est totalement faux, ils m'on appeler pour me demander si j'était certains de ce que je disait,....j'ai dit oui CERTAINS, ils m'ont dit qu'ils se présenterait sur place.

Cette semaine je suis aller 2 fois chez Resolu, et personne ma demander mon permis....on vient tu de marqué un point?? peut etre que OUI.

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 mars 2014 13:19
par pac-man
Est-ce que Résolu savent que c'est toi qui a fait une plainte?
Si oui, c'est pas étonnant qu'il t'ont laissé pas free en te voyant la face
Si non, c'est tant mieux. Affaire classé en souhaitant que ce ne soit pas que temporaire et qu'ils ne recommenceront pas

Re: Permis de conduire

Publié : sam. 1 mars 2014 14:51
par Martin
Non y savent pas.