Page 1 sur 1
Boycotte des produits Shell
Publié : mar. 8 juin 2010 13:09
par WildCaro
Pour être solidaire envers 800 familles qui pourraient être à la rue..
http://www.ftq.qc.ca/modules/nouvelles/ ... &langue=fr
Re: Boycotte des produits Shell
Publié : mar. 8 juin 2010 14:15
par blabla
pas de trouble avec moi je gaz jamais chez shell et je vais continué comme ca.
Faut pas non plus oublié les produits cadbury , Gilette et combien d'autre c'est ben plate mais c'est rendu comme ca y a plus rien de sur, ca prend du rendement du cash pour les gros actionnaire
Le Québec ont coute pas mal plus chère que les pays comme la chine y faut arrêter d'acheter cheap, jetable, quand des jobs comme shell ce perdre c'est pas un salaire de wall merde qui va faire un équivalence
en tout cas bonne chance au monde de shell
Re: Boycotte des produits Shell
Publié : mar. 8 juin 2010 14:39
par ph4nth0m
probablement que les employés étaient surpayés comme bien d'autres emploi syndiqués (comme l'automobile). Quand la rentabilité de l'entreprise est minée par des salaires exhubérants, l'entreprise ferme. On a vu sa des centaines de fois dans toutes sortes d'industries.
Personnellement, moi je gaz normalement chez Shell et quand je vais être du, mon je gaz mon pickup ben plein chez Shell comme d'habitude.
Voir que quelques Québécois qui boycottent va donner quelque chose...
Re: Boycotte des produits Shell
Publié : mar. 8 juin 2010 15:11
par popcorn
ph4nth0m a écrit :probablement que les employés étaient surpayés comme bien d'autres emploi syndiqués (comme l'automobile). Quand la rentabilité de l'entreprise est minée par des salaires exhubérants, l'entreprise ferme. On a vu sa des centaines de fois dans toutes sortes d'industries.
Personnellement, moi je gaz normalement chez Shell et quand je vais être du, mon je gaz mon pickup ben plein chez Shell comme d'habitude.
Voir que quelques Québécois qui boycottent va donner quelque chose...
Bon ca y est, encore un de parti, moi y a des années que je préfere encourager des Québecquois genre Gohier,Harnois Belisle etc... Shell, Esso ; je laisse ca a ceux qui aiment encourager les ****** US, pis ensuite venir ici tenter de nous faire la morale avec les supposées surpayés.
Re: Boycotte des produits Shell
Publié : mar. 8 juin 2010 15:15
par ph4nth0m
moi J'encourage personne. Je mets du gaz sur ma route. shell adonne bien dans mon trajet. S'ils ouvraient un Harnois a la place je gazerais la.
Re: Boycotte des produits Shell
Publié : mar. 8 juin 2010 15:58
par Benoit
Je pense que Shell ne veut pas vendre... mais plutôt déménager leur production en Ontario là ou l'usine est plus up to date et garder les terrains conataminés de l'est de MTL pour y développer un centre de distribution... les terrains sont déjà contaminés et au volume de Shell il faut bien avoir un petit terrain pour nos produits!!!!!!
Re: Boycotte des produits Shell
Publié : mar. 8 juin 2010 16:59
par L Grand
WildCaro a écrit :Pour être solidaire envers 800 familles qui pourraient être à la rue..
http://www.ftq.qc.ca/modules/nouvelles/ ... &langue=fr
:super: Moi j`embarque
Re: Boycotte des produits Shell
Publié : mar. 8 juin 2010 17:25
par Martin
ph4nth0m a écrit :probablement que les employés étaient surpayés comme bien d'autres emploi syndiqués (comme l'automobile). Quand la rentabilité de l'entreprise est minée par des salaires exhubérants, l'entreprise ferme. On a vu sa des centaines de fois dans toutes sortes d'industries.
Personnellement, moi je gaz normalement chez Shell et quand je vais être du, mon je gaz mon pickup ben plein chez Shell comme d'habitude.
Voir que quelques Québécois qui boycottent va donner quelque chose...
Je vais un peu dans le meme sens, il ferme car les employé coute trop cher, 80.000 sa commence etre du salaire elevé surtout quand tu en a 500, tout marche au cash, cé plate mais ce monde la vont finir dans le trou car trouvé ce salaire

sa sera pas facile et leur train de vie doit etre elevé , et pour le boycotage moi je tank au moin cher.
Re: Boycotte des produits Shell
Publié : mar. 8 juin 2010 17:45
par eljeune
Martin a écrit :
et pour le boycotage moi je tank au moin cher.
Moi quand je vais à Lac-Mégantic, je gaz au states à environ 0,88$ /L CND et à Montréal je vais chez Costco pour payer environ 8 cents de moin que la normal.
Pour ce qui est de la rafinerie, c'est claire qu'il voulaient concentré leur opérations en Ontario étant donné que, comme Benoit l'a mentionner plus haut, la rafinerie de Sarnia est plus récente malgré qu'elle est de moindre capacité

Pour ce qui est de la décontamination, partez pas en peur, une fois que les instalation vont être démantelé, Shell est OBLIGÉ de faire une analyse des sols pour conaître le taux de contamination. Une fois que sa va être faite, il vont devoir décontaminer à leur frais la parti du terrain qu'il utiliseront pas comme dépôt de produit sa environ la moitié du terrain actuelle.
El-Jeune

Re: Boycotte des produits Shell
Publié : mar. 8 juin 2010 18:00
par sombrekarma
Attendez la..... un employé de RAFFINERIE DE PÉTROLE coute trop cher?
Wow, coup donc, les pétrolières sont ils devenus des organismes sans but lucratif la? Je m'excuse, mais avec une marge de raffinage moyenne de 11,9 cent du miles en 2009, les pétrolières au Québec ont eu largement de quoi payer leurs employés. Croyez vous que les prix de l'essence baisseraient parce qu'ils sauverait 30000$ par ans pour un employé? Bizzare mais je ne pense pas.
L'usine était vieille je dois l'avouer. Elle devait avoir besoin de bonnes rénovations. Comme les offres d'achats pour la raffineries sont confidentielles on ne peut que spéculer a savoir si c'est plus rentable de démolir que de vendre.
Mais une chose est sur, ils ne sont pas obligé de produire chez nous. Je ne suis pas non plus obligé d'acheter chez eux. Les lois du marché, ça fonctionne des 2 bords

Re: Boycotte des produits Shell
Publié : mar. 8 juin 2010 21:19
par ExpressContrecoeur
Trouvez-moi un seul boycott qui a fait plier une compagnie... Le boycott, c'est une méthode des années 50...
Re: Boycotte des produits Shell
Publié : mer. 9 juin 2010 05:58
par WildCaro
Moi je le ferai parce que je ne peux pas me permettre de faire comme si rien n'était. Quand je peux aider, je le fais. Autant ici que dans la vraie vie.
Peut-être qu'ils ne plieront pas, mais c'est une belle occasion de montrer qu'au Québec on a du coeur pis on se tient. Le boycote a pour but de leur démontrer qu'on est pas d'accord avec leur choix et s'il y a une baisse significative de clientèle durant ce 24 h ça cause directement une baisse significative de leur revenus. Pis franchement là, le commentaire comme quoi ça date des années 50 c'est pas fort. Faut croire qu'on est une C-O-L-I-S-S-E de gang de démodés!?!?!
Ha mais c'est vrai.... vous le dites tous ici qu'au Québec on est des trouillards, qu'on a de la misère à se sortir de notre petite routine, qu'on est nombriliste, qu'on se tient pas, qu'on a une grande gueule on chiâle mais on passe jamais à l'action.
En tout cas, je suis bien découragée de voir certains messages plus haut! Du monde qui se pense au-dessus de leurs affaires pis qui pète plus haut que le trou :rougefaché:
Re: Boycotte des produits Shell
Publié : mer. 9 juin 2010 07:34
par popcorn
Si on était aux Etats Unis ou en France, on aurait meme pas besoin de parler boycot: ca serait déja fait et depuis longtemps. Ici on dit toujours, ouafff donne rien; ca marchera jamais. Aie, réveillez moi kékun, on veut devenir un pays, mais avec tout et chacun des idées pas pareil. Pas fort.
Re: Boycotte des produits Shell
Publié : mer. 9 juin 2010 16:02
par 242
Shell c'est une grosse multinational présente partout dans le monde,pensez-vous vraiment que 7,4 millions de Québécois qui les boycottes ca vas changer quequechose dans leur bilan de fin d'année?
Pas sur...
Cadbury,ca vous dit quelquechose?
Re: Boycotte des produits Shell
Publié : mer. 9 juin 2010 20:43
par Christian Cantin
moi je fais le plein au costco .789 du litre
Re: Boycotte des produits Shell
Publié : mer. 9 juin 2010 22:34
par syclo770
Une raffinerie de pétrole,ca ne peut pas servir à bien d'autres choses que raffiner du pétrole.Les seuls acheteurs potentiels sont donc probablement des concurrents de Shell.C'est plate à dire,mais s'ils préfèrent démanteler l'usine au lieu de la vendre à des compétiteurs,cette décision leur appartient,quitte à se faire traîter de sauvages.
Re: Boycotte des produits Shell
Publié : jeu. 10 juin 2010 00:01
par chris666
Benoit a écrit :Je pense que Shell ne veut pas vendre... mais plutôt déménager leur production en Ontario là ou l'usine est plus up to date et garder les terrains conataminés de l'est de MTL pour y développer un centre de distribution... les terrains sont déjà contaminés et au volume de Shell il faut bien avoir un petit terrain pour nos produits!!!!!!
le centre de distribution,ils l'ont déja sur henri-bourrassa
j'ai entendu dire que shell voulais vendre c'est station a couche-tard,l'avenir nous le dira
Re: Boycotte des produits Shell
Publié : sam. 12 juin 2010 01:02
par patrice001
Bon pour le salaire, il y'a pas juste au Québec que leur employer sont bien payé. Mais partout. Leur emplooyer sont aussi sindiquer au État-Unis et sur leur plate forme de forage.
fait que arrêter de vouloir être un petit peuple sous payé.
Leur instalion n'étais pas ci vielle que sa. Leur immeuble de leur siege social au Québec est flabant neuf depuis fin 2007 ( je sais jai livrer la plusieur fois dans sa construction ). De même que leur instalation de raffinage qui on été mis up-to-date durant les année. Yavais en permanance des entreprenneur qui travaillais la pour changer les instalations.
Ils ferme car leur raffinerie étais trop petite comparativement a leur autres un peu partout sur le continant. Et que leur capacité de raffinnage pour leur bessoin étais trop grosse. Alors ils fermes celle qui produit le moin.
Re: Boycotte des produits Shell
Publié : sam. 12 juin 2010 01:14
par patrice001
Et ce qui est frustrant et ce pourquoi je suis pour le boycotte. Est que shell ne veut pas vendres ses instalation, mais les démanteller. ( ben oui comme ci c'étais vraiment pour servire ailleur )
Les 3 acheteurs qui on montré un intéret. ( On parle ici de petit joueur sur le marché canadien, rien qui ferais une concurence sérieuse a shell ) ce sont vu fermé la porte par shell qui a refuser de discuter avec eux. Le prix n'avais rien a voir la dedant, ils veulent juste pas vendre.
Avec toute les conséquences négative que sa apporte ici.
Un boycotte ne les metteras pas en faillite, mais pourrais bien faire disparaitre shell de scène québecoise. Car ci leur station service ne sont pas rentable, ils vont les fermé.
Bref leur faire comprendre qu'on ne veut plus de eux ici. Et mon discour na rien de nationnaliste ou de séparatiste. Mais juste d'une population qui ce tien.
Pis les propriétaire indépendant qui fonctionne sous une bannière shell, oui c'est platte pour eux. Mais il y'a rien qui les empêche de changer de bannière
My 2 cents
Re: Boycotte des produits Shell
Publié : sam. 12 juin 2010 08:27
par blabla
le plus gros danger c'est que avec la fermeture de shell c'est qui va rester juste une raffinerie ultramar a montreal a moins que je me trompe et c'est pas trop bon a ce que j'ai entendu
pour le boycotte ben c'est bien connu les québécois ne ce tienne pas y parle juste d'une journée et le monde sont même pas capable de le faire a voir les commentaire plus haut et les compagnies sont au courant y font ce qu'ils veulent et le peuple est a genou devant et donne leur argents a des bandits de la pire espèce pas grave un jours on va comprendre
Re: Boycotte des produits Shell
Publié : sam. 12 juin 2010 13:37
par intergold
GO SHELL GO.Je fuel toujours mon char et mon truck chez Shell et Flayng J.Oui,j,encourage l'economie nord-americaine parce que il y a une concurence saine.
Pour qoui ils ferment shell a Montreal

Tres simple.Car au quebec vous etes tres ECOLOs et tres syndicaleux.....
Alors,GO SHELL GO et FERARRI la premiere place demaine a Montreal....

Re: Boycotte des produits Shell
Publié : sam. 12 juin 2010 14:52
par Martin
patrice001 a écrit :Bon pour le salaire, il y'a pas juste au Québec que leur employer sont bien payé. Mais partout. Leur emplooyer sont aussi sindiquer au État-Unis et sur leur plate forme de forage.
fait que arrêter de vouloir être un petit peuple sous payé.
Leur instalion n'étais pas ci vielle que sa. Leur immeuble de leur siege social au Québec est flabant neuf depuis fin 2007 ( je sais jai livrer la plusieur fois dans sa construction ). De même que leur instalation de raffinage qui on été mis up-to-date durant les année. Yavais en permanance des entreprenneur qui travaillais la pour changer les instalations.
Ils ferme car leur raffinerie étais trop petite comparativement a leur autres un peu partout sur le continant. Et que leur capacité de raffinnage pour leur bessoin étais trop grosse. Alors ils fermes celle qui produit le moin.
Ben mon homme si cé sa les raison cé pas vraiment dur a dire tu pense pas?.
Re: Boycotte des produits Shell
Publié : sam. 12 juin 2010 22:52
par eljeune
dniel a écrit :le plus gros danger c'est que avec la fermeture de shell c'est qui va rester juste une raffinerie ultramar a montreal a moins que je me trompe et c'est pas trop bon a ce que j'ai entendu
Petro-Canada fait tu pareil

Ultramar sont à St-Romuald!!!
El-Jeune

Re: Boycotte des produits Shell
Publié : dim. 11 juil. 2010 12:54
par grandduc_1
j'ai passé une coupe de réponse. mais réfléchisser a ceux qui disent encourager les compagnie québecoise. d,après vous où ils vont acheter leurs essance. directement chez les gros pétrlière comme shell, utramar et compagnie. faque pensez vous vraiment que ça vas leurs dire ben ils sont pas content. Nous devons faire de quoi. je ne pense pas. la seule chose qui vont faire c'est de rire de nous.
Re: Boycotte des produits Shell
Publié : dim. 11 juil. 2010 14:50
par truckerQC
Moi je fais le plein où ca va m'adonné! Que ce soit Shell, Esso, Crevier, Eko etc... je m'en fout pas mal. Shell ferme ses installations, c'est son droit! Ce n'est pas une entreprise provinciale :nonon: Dommage pour ceux qui vont perdre leurs emplois mais dites vous bien qu'un emploi sûr et à vie(à part les fonctionnaires) ca n'existe plus. À titre d'exemple, j'ai des gens de ma parenté qui travaille chez Canadair depuis l`âge de 19-20 ans et depuis quelques années, ils goûtent au chômage assez souvent merci. Et pourtant, dans l'temps c'était des emplois sûr ca aussi. Mais avec les nouvelles lois du marché, la mondialisation etc...ca change bien des choses.
Re: Boycotte des produits Shell
Publié : dim. 11 juil. 2010 15:25
par scooby
moi je fuel au flying j auto et mon camion prix le moin chere douche propre bon point sur ma carte et accesible partout en amerique du nord et ces relier a shell alors je vais continuer. ils aurrais du penser a sa le syndicat que a force de demander toujour plus ben les compagnie vont ailleur surtout quand tu est une petite rafinirie facile a remplacer ..
Re: Boycotte des produits Shell
Publié : dim. 11 juil. 2010 17:37
par oldsailor
scooby a écrit :moi je fuel au flying j auto et mon camion prix le moin chere douche propre bon point sur ma carte et accesible partout en amerique du nord et ces relier a shell alors je vais continuer. ils aurrais du penser a sa le syndicat que a force de demander toujour plus ben les compagnie vont ailleur surtout quand tu est une petite rafinirie facile a remplacer ..
Ou vont ils? bin en Ontario, Alberta, Saskatchewan, Manitoba boff j'aurais du dire toute les provinces autre que le Q-bec car ici ce beaucoup trop sindiquer et les tax et impots sont beaucoup trop haute et sa ce pas la faute du ROC comme les souverainistes vont essayer de dire.
Re: Boycotte des produits Shell
Publié : dim. 11 juil. 2010 19:23
par truckerQC
oldsailor a écrit :scooby a écrit :moi je fuel au flying j auto et mon camion prix le moin chere douche propre bon point sur ma carte et accesible partout en amerique du nord et ces relier a shell alors je vais continuer. ils aurrais du penser a sa le syndicat que a force de demander toujour plus ben les compagnie vont ailleur surtout quand tu est une petite rafinirie facile a remplacer ..
Ou vont ils? bin en Ontario, Alberta, Saskatchewan, Manitoba boff j'aurais du dire toute les provinces autre que le Q-bec car ici ce beaucoup trop sindiquer et les tax et impots sont beaucoup trop haute et sa ce pas la faute du ROC comme les souverainistes vont essayer de dire.
Les souverainistes ont rien à voir avec cà. Faudrais pas mêler les cartes là! :-/
Re: Boycotte des produits Shell
Publié : lun. 12 juil. 2010 12:26
par Panther
Pendant toute les années qu'ils ont été ouvert, je me souviens pas avoir vu sur aucun forum quelqu'un les remercier de créer de l'emploi.
mais quand on veut parler de boycott et tout là ça se remmene sur les forums
Re: Boycotte des produits Shell
Publié : lun. 12 juil. 2010 15:42
par gilles
truckerQC a écrit :oldsailor a écrit :scooby a écrit :moi je fuel au flying j auto et mon camion prix le moin chere douche propre bon point sur ma carte et accesible partout en amerique du nord et ces relier a shell alors je vais continuer. ils aurrais du penser a sa le syndicat que a force de demander toujour plus ben les compagnie vont ailleur surtout quand tu est une petite rafinirie facile a remplacer ..
Ou vont ils? bin en Ontario, Alberta, Saskatchewan, Manitoba boff j'aurais du dire toute les provinces autre que le Q-bec car ici ce beaucoup trop sindiquer et les tax et impots sont beaucoup trop haute et sa ce pas la faute du ROC comme les souverainistes vont essayer de dire.
Les souverainistes ont rien à voir avec cà. Faudrais pas mêler les cartes là! :-/
truckerQC.... Fais-toi en pas avec lui, lui..... y est
toujours mêlé. :mdr3: :mdr3:
Wildcaro tu as parfaitement raison quand tu dis: Faut croire qu'on est une C-O-L-I-S-S-E de gang de démodés!?!?!
Mon idée du pourquoi.
Aucune vision de l'avenir.
On préfère rester comme ça et tout niveller par le bas surtout ceux qui ne veulent pas de syndicat....
Imagine ... ne plus avoir de syndicat voudrait dire....Allez... tout le monde au salaire minimum.
Ensuite..... le salaire minimum serait beaucoup trop élevé pour les compagnies... alors ils baisseraient tous les gens sous le salaires minimum....
Bien quoi ? Les compagnies peuvent faire de l'argent mais le peuple lui...le petit peuple est heureux de même... au salaire minimum.
On continue ici de se soumettre de peur de ....Chantons tous .... Oh Canada terre de nos aieux........
Ah quand t'es né pour un p'tit pain..... :mdr3:
Re: Boycotte des produits Shell
Publié : lun. 12 juil. 2010 17:34
par WildCaro
Panther a écrit :Pendant toute les années qu'ils ont été ouvert, je me souviens pas avoir vu sur aucun forum quelqu'un les remercier de créer de l'emploi.
mais quand on veut parler de boycott et tout là ça se remmene sur les forums
Panther, j'ai amené ça ici car je me disais qu'il y avait peut-être des gars ou des filles en lien avec le forum qui seraient touchés par cette fermeture d'usine et je voulais qu'on leur apporte notre soutien. :pasdrole: Cherche pas plus loin.