Page 1 sur 1

Experience française.....

Publié : lun. 18 janv. 2010 23:02
par lanaudois
Je conduis des semi remorque depuis une vingtaine d'années en France, je pense avoir une bonne experience du vehicule lourd, mais cette experience est elle appréciée ou prise en compte par les employeurs québécois ?

Lanaudois.

Re: Experience française.....

Publié : mer. 20 janv. 2010 22:02
par hyppo13
ca vaut zero ici (pour les assurances il faut 2 ans de conduite au canada) j ai 11 ans d experience en europe ici ca sert a rien tu repart a zero pour l experience :roll: :roll: :roll:

Re: Experience française.....

Publié : ven. 22 janv. 2010 12:13
par patrice001
Je vois pas pourquoi un employeur en tiendrais pas compte. Mais a par assurance. 20 ans de conduite c'est non négligable.

Re: Experience française.....

Publié : ven. 22 janv. 2010 12:16
par patrice001
Mais que ce passe t'il en europe pour que autant de camionneur veulent venir conduire ici au Canada?

Vous avez de belle route, de bon camion, très peu de frontière qui vous gêne. Et a la population que vous êtes y dois pas manquer d'ouvrage ?

Re: Experience française.....

Publié : sam. 30 janv. 2010 07:23
par Bédie
patrice001 a écrit :Mais que ce passe t'il en europe pour que autant de camionneur veulent venir conduire ici au Canada?

Vous avez de belle route, de bon camion, très peu de frontière qui vous gêne. Et a la population que vous êtes y dois pas manquer d'ouvrage ?
Il se passe que nous avons de moins en moins de liberté à cause d'une réglementation très sévère. C'est pas drole de commencer ta semaine avec 4 points en moins sur ton permis et 300 euros d'amende parce que tu as dépacé tes temps de conduite d'une minute, ou que pour dépasser un autre camion tu t'es un peu trop rapproché pour éviter d'emmerder les voitures, et évidemment les distances de sécurité ne sont plus respectées, de te faire flasher par les radars automatiques, ou embarqués...j'en passe et des meilleures.
Toutes les industries partent dans les pays de l'est , en chîne ou en Afrique du nord car la main d'oeuvre y est beaucoup moins chère. Bien entendu après que les dirigents aient touchées les aides de l'état pour "redresser" la situation.
Certaines usines sont déménagées en un week end et le lundi matin les ouvriers trouvent un hangard vide et leur lettre de licenciement dans la boite a lettre.
Voilà ce qu'il se passe en Europe...

Re: Experience française.....

Publié : sam. 30 janv. 2010 07:54
par marcan88
c'est plutot radicale ce qui asse chez vous!! :|

Re: Experience française.....

Publié : sam. 30 janv. 2010 10:06
par BigFatBen
Bédie a écrit :Il se passe que nous avons de moins en moins de liberté à cause d'une réglementation très sévère.
Pis ici tu penses qui se passe quoi? c' est le far-west, la liberté, les grands espaces
Tu reves mon chum, ici aussi on se fait ch**r par une reglementation de plus en plus lourde qui nous voit simplement que comme une vache a lait pour remplir les poches de l etat et qui se fout carrement si il te reste quelque chose a la fin pour faire tes frais et nourrir ta famille.

Je pense que les europeens vous avez tendances a idealiser l amerique.Le gazon est toujours plus vert chez le voisin

Re: Experience française.....

Publié : sam. 30 janv. 2010 14:44
par Bédie
Je n'ai jamais pensé une seule seconde qu'au Canada c'est le far west. Celà fais longtemps que j'ai des contacts avec ce pays et j'ai largement de quoi faire la comparaison par ce que je suis née en Europe et que je vois les libertés individuelles fondrent comme neige au soleil. Si j'ai choisi ce pays pour y tenter de refaire ma vie ce n'est pas par hasard.
Et s'il te plait, ce n'est pas la peine de m'agresser :amen:

Re: Experience française.....

Publié : sam. 30 janv. 2010 16:24
par nico44
plus 1 avec toi bédie :hello:

Re: Experience française.....

Publié : jeu. 4 févr. 2010 15:03
par lanaudois
patrice001 a écrit :Mais que ce passe t'il en europe pour que autant de camionneur veulent venir conduire ici au Canada?

Vous avez de belle route, de bon camion, très peu de frontière qui vous gêne. Et a la population que vous êtes y dois pas manquer d'ouvrage ?
Bonjour,

Pour ma part je suis venu au Québec avec ma famille, pour un changement de vie tout simplement, voir autre chose de différent et vivre une nouvelle aventure.
Je suis conducteur depuis longtemps en France, mais ce n'est pas pour le job que je suis içi, j'ai juste envie de continuer à l'exercer au Québec si c'est possible...

Pour moi c'est que du gagnant, rien qu'au niveau taux horaire quand je suis parti de France j'étais à 8.90 euros de l'heure brut avant charges et impots, plus 22 paniers repas du midi à 12.20 euros du repas plus une prime de (bonne conduite, consomation économique, ponctualité, entretien du véhicule), d'un montant de 60 euros par mois.
Le salaire était basé sur 184 heures travaillées.
184x8.90= 1637.60 euros.
1637.60-25% de charges salariales = 1228.20 euros clair mensuel.
1228.20 + 268.4 (repas) + 60 (prime) = 1556.60 euros clair au mois.
1556.60 x 12 = 18679.20 euros annuel.
18679.20 somme déclarée pour imposition en fin d'année.
Abattement d'imposition (réduction octroyer en raison de mon métier 20 %).
18679.20 euros - 20 % = 14943 euros imposable.
Je paye la dessus 1300 euros d'impots sur le revenu.
18679.20 - 1300 = 17379.20 : 12 = 1448.26 euros mensuel.

Alors question salaire, je suis gagnant car les places que j'espère pouvoir obtenir en tant que conducteur payent entre 15 et 20 $ de l'heure et pour 40 heures semaine.
Si je fais un calcul rapide je prends un taux horaire moyen de 17 $ de l'heure x 160 heure mois cela nous donne 2720 $ mois.
je me suis renseigner sur l'imposition et je devrai m'acquiter d'environ 25 % de cette somme.
Soit 2720 $ - 25 % = 2040 $ environ.
Certaine sociétés offre des avantages sociaux chose que je n'avait pas en France, je devais m'aquiter de 140 euros de mutuelle pour 2 adultes et 2 enfants par mois et je devrai travailler 20 heures de moins .
Meme si je dois faire du surtemps, il me sera payer en conséquence alors c'est encore gagnant.
J'ai travailler auparavant dans une sociéte qui faisait le grand sud de la france et la je gagnais 9.01 euros de l'heure brut et je faisais 240/250 heures mois.
Avec le taux horaire,les repas,et la prime qualite je faisais environ 2200/2300 euros .
Et la j'étais conducteur spécialisé en conteneur train double ou conducteur de semi remorque pulvérisante en milieu alimentaire ou conducteur de citerne en liquide alimentaire, ou conducteur de flat bed.
Chacun de ces transport requiere une expérience particuliere et je ne pense avoir été payer en rapport de mon expérience, mais le problème c'est que c'est de partout pareil et le meilleur argument que les patrons routiers ont en France si t'es pas content la porte est grande overte et il y a des polonais et des tchéco qui sont pret a faire le job pour 1200 par mois.
C'est vrai que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, mais elle est différente, le Quebec donne encore des salaires convenables meme si pour vous , vous avez perdu au fil des années cela reste encore acceptable.
lanaudois.