il y'a TI DES BROKER ICITE
Publié : ven. 24 mars 2006 10:12
JE ME DEMENDAIS SÉ TI MIEUX OU PIRE QUE D'ETRE CHAUFFEUR POUR QUELQU'UN D'AUTRE
QUELQ'UN PEUT'IL ME RENSEIGNER LA D'SUS JE PENSSE A ACHETÉ UN CAMION 
Le plus important forum pour les camionneurs du Québec. Nouvelles, Offres d'emploi et des conseils de milliers de camionneurs.
https://www.truckstopquebec.com/forum/
https://www.truckstopquebec.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=2440
tiné a écrit :JE ME DEMENDAIS SÉ TI MIEUX OU PIRE QUE D'ETRE CHAUFFEUR POUR QUELQU'UN D'AUTREPeut-être que tu pourrais investir dans un clavier qui n'écrit pas juste en majuscules...QUELQ'UN PEUT'IL ME RENSEIGNER LA D'SUS JE PENSSE A ACHETÉ UN CAMION
slarin a écrit :Excellent point. Peut-etre que Tiné pourrait transporter des claviers dans un 53'tiné a écrit :JE ME DEMENDAIS SÉ TI MIEUX OU PIRE QUE D'ETRE CHAUFFEUR POUR QUELQU'UN D'AUTREPeut-être que tu pourrais investir dans un clavier qui n'écrit pas juste en majuscules...QUELQ'UN PEUT'IL ME RENSEIGNER LA D'SUS JE PENSSE A ACHETÉ UN CAMION
tiné a écrit :est ben bonne cétait au cas ou nyorais des aveuglehe he he![]()
![]()
Détroitséerie60 a écrit :LOLLLLLLLLLLLLLLLslarin a écrit :Excellent point. Peut-etre que Tiné pourrait transporter des claviers dans un 53'tiné a écrit :JE ME DEMENDAIS SÉ TI MIEUX OU PIRE QUE D'ETRE CHAUFFEUR POUR QUELQU'UN D'AUTREPeut-être que tu pourrais investir dans un clavier qui n'écrit pas juste en majuscules...QUELQ'UN PEUT'IL ME RENSEIGNER LA D'SUS JE PENSSE A ACHETÉ UN CAMION
en quoi c'est payant pour une compagnie de prendre un gars, y faire louer un truck et faire de largent.....me semble c,est plus logique d'acheter direct ou louer léquipement et engager des chauffeurIl y a des avantages pour des compagnies à ne pas avoir de salarié directe. Eux, ce qu'ils veulent, ce sont des partenaires en affaires pas de simples exécutants. C'est la mentalité de l'entreprise au complet qui est différente de ce que l'on connait. L'idée d'acheter le camion est d'établir que tant l'entreprise que le chauffeur prennent le risque financier, d'ou la coopération nécessaire entre les deux.
cette hiver j'etait au petro pass a st-laurent yavait deux gas de cher trans-x sa fesait deux jour qu'il attendait pour un voyage qi disait il disait aussi qui en avait d'autre qui etait s'ul bort de la fallite pas sur pour trans-xNous avons 8 chauffeurs d'embaucher dans la division Québec depuis les 2 derniers mois. Pour chacun d'eux, le retour est planifier avant même la livraison. Aucun des 8 n'a attendu son load jusqu'à maintenant. Trans X paie les heures d'attente aussi. Les transports se fond majoritairement de court à court, donc aucune attente à la livraison!
justement, si la cie fait partager le risque au broker, les gars peuvent pas refuser de load, roule a fond de train et sont aussi dangereux de que les chauffeurs qui veulent faire le maximum de millage, légal ou pas,C'est parce qu'il surveille ton log et quand tu as ton 70 heures... il t'arrête! Donc tu reste légal!!!!
perte de contrat c les brokers qui font faillite avec les conséquences personnels que ca implique, tandis qu'une grosse compagnie c'est juste une personne moraleIls mettent des conseiller financiers aux services de leur broker justement pour que ça n'arrive pas. Ils ont à l'heure actuelle 2400 chauffeur, sans manque d'heure et un service toujours aussi personnalisé.