Page 1 sur 1

Faire de l'ouest Canadien comment c'est

Publié : lun. 15 juin 2009 15:05
par LUCKY
Je voudrais des commentaires de ceux qui font de l'ouest Canadien :?:


La route
les truck stop
L'hiver
Plein autres choses................


Ça commence a me tirailler pour allez en faire :!: :!: :!:

Publié : lun. 15 juin 2009 15:26
par oldsailor
A vrai dire moi j'adore sa. Les routes sont pas trop achalander sauf entre thunderbay et winnipeg. Les truck stop sont tres rare partout au canada mais pas introuvable. Pour ce qui est de l'hiver il fait frette en torbinouche pi il neige assez souvent.Les chemin sont asser praticable normalement sauf dans les tempetes. la route du nord des fois est fermer.

Publié : lun. 15 juin 2009 16:04
par eljeune
Aussi, faut que tu t'habitu à aimer les Husky...c'est plate à dire mais c'est comme sa. La plupart sont pluto propre!

El-Jeune :wink:

Publié : lun. 15 juin 2009 16:17
par BB007
C'est sur ta moins de service que sur les interstates américains, le nord de l'Ontario c'est assez ordinaire mais selon moi c'pas plus pire qu'une autre place. Je me suis juste rendu a Edmonton par contre, les rookies je peux pas dire ce que ça de l'air.

Par contre l'hiver semble-t'il qui a des méchants froids et des bonnes tempêtes (surtout des blizzards parce que c'est des prairies)

mais pourquoi Ouest Canadien et non Américain? Curieux un peu..

Publié : lun. 15 juin 2009 16:35
par lemieux66
Apres avoir gouter au us faire du canada c'est comme assez poche merci. Les routes sont degeulasse, la 17 en Ontario tu croise et elle est dangereuse l'hiver en plus des milliards de trou et bosse dedans, et que dire de la 1 entre Banff et Kamloops, cette partie la est EXTREMEMENT dangereuse, les conditions climatiques sont imprevisibles et encore une fois c'est une route ou tu croise avec des beau virages a 40 kmh (Golden) et de belles falaises sans aucune protection.

Les truck stop au canada faut que tu les cherche, les rest area ca existe pratiquement pas, les resto sont fermer a 22:00hrs le soir.

Le vrai luxe finalement...serieux vive les usa en %?&$ 8) Fait du canada si tu as pas mieux ou si tu peut pas aller au us, sinon bien bonne chance :lol:

Publié : lun. 15 juin 2009 17:44
par Ajax
lemieux66 a écrit :Le vrai luxe finalement...serieux vive les usa en %?&$ 8) Fait du canada si tu as pas mieux ou si tu peut pas aller au us, sinon bien bonne chance :lol:
X 2 quoi dire de plus. Et à choisir entre l'ouest Canadien et la Cote Est Américaines, vive la Cote Est, c'est pas peu dire :wink:

Publié : lun. 15 juin 2009 17:57
par tiluk38
Boring !!!

Publié : lun. 15 juin 2009 18:25
par phil good
lemieux66 a écrit :Apres avoir gouter au us faire du canada c'est comme assez poche merci. Les routes sont degeulasse, la 17 en Ontario tu croise et elle est dangereuse l'hiver en plus des milliards de trou et bosse dedans, et que dire de la 1 entre Banff et Kamloops, cette partie la est EXTREMEMENT dangereuse, les conditions climatiques sont imprevisibles et encore une fois c'est une route ou tu croise avec des beau virages a 40 kmh (Golden) et de belles falaises sans aucune protection.

Les truck stop au canada faut que tu les cherche, les rest area ca existe pratiquement pas, les resto sont fermer a 22:00hrs le soir.

Le vrai luxe finalement...serieux vive les usa en %?&$ 8) Fait du canada si tu as pas mieux ou si tu peut pas aller au us, sinon bien bonne chance :lol:
SALUT NOUS on nous donne 100$ de bonus pour aller faire L'ouest CACA :roll: 1 fois en hiver un truck qui S'envnait dent ma face et étan méffiant
de lui bien il a fait un jak niffe je les evité de justesse pis si tu colle trop le bore de la route bien bonne nuit tous le monde :roll: la jedi a mon dispache fini pour moi L' oeust CACA solo pas de problème team trop danger de nuit si ta un trouble mécanique et ta plus de chauffage tu va te les gelé daplon :shock: je leur ofre di retourné a 45 cent du mil + ton 100$ :roll: :roll: pis pour finir sète hiver jais une fille comme co draveur
et elle napas dexp sur neige bien mon bon dispach qui sait que L'ouest ses bien fini pour moi comme bonus de NOEL il me donne un voyage Alberta il veux ma mort lui la plus grosse tempète de l'hiver quelle belle plasse pour montre a une fille comment resté vivant en hiver 8) :wink:
MAIS SES TRÈ BEAUX A FAIRE QUANT JAIT FAIT LES DEUX BORE EST WOUEST NOR DES GLACIER PIS VOIR UN TROUPEAU DE CARIBOU QUI A DÉCIDÉ ME ME REGARDER PASSER OLIEU DE ME COUPÉ LA ROUTE :roll: 8)

Publié : lun. 15 juin 2009 18:37
par lemieux66
phil good a écrit :SALUT NOUS on nous donne 100$ de bonus pour aller faire L'ouest CACA :roll: 1 fois en hiver un truck qui S'envnait dent ma face et étan méffiant
de lui bien il a fait un jak niffe je les evité de justesse
Nous autre ca nous donne 75$ de bonus mais ca devrait etre minimum 200$

On a vu un accident mortel sur la 17 il y a environ 2 mois, on roulait sur la glace et des qu'on touchait au brake le cul de la remorque voulait passer devant, mon codriver voulait arreter car c'était trop dangereux et finalement on a pas eu le choix car un truck a recu la remorque en jack knife d'un autre truck en pleine face et le gars est mort alors ils ont fermer la 17...c'est arrivé environ 10 km plus loin que quand mon codriver ma dit qu'il trouvait ca trop extreme a conduire.

Publié : lun. 15 juin 2009 19:25
par phil good
lemieux66 a écrit :
phil good a écrit :SALUT NOUS on nous donne 100$ de bonus pour aller faire L'ouest CACA :roll: 1 fois en hiver un truck qui S'envnait dent ma face et étan méffiant
de lui bien il a fait un jak niffe je les evité de justesse
Nous autre ca nous donne 75$ de bonus mais ca devrait etre minimum 200$

On a vu un accident mortel sur la 17 il y a environ 2 mois, on roulait sur la glace et des qu'on touchait au brake le cul de la remorque voulait passer devant, mon codriver voulait arreter car c'était trop dangereux et finalement on a pas eu le choix car un truck a recu la remorque en jack knife d'un autre truck en pleine face et le gars est mort alors ils ont fermer la 17...c'est arrivé environ 10 km plus loin que quand mon codriver ma dit qu'il trouvait ca trop extreme a conduire.
OUI MON COPIN JETE COMPRENT MOI SI JEDIS QUE SÉTAI TROP DANGER POUR ROULÉ PIS IL NA UN AUTRE QUI A PAS ARRÈTÉ IL VONT ME DIRE QUE LE CLIEN EST TRÈ IMPORTAN MA VIE ET SELLE DES AUTRE BIEN SA SE REMPLASSE ON NAIT RENDUE pas mal BAS BAS ET EN PLUS SÈTE ROUTE EST PLIEN DE TAM TAM É CHEPAS QUI LEURE DONNE UNE CLASS1




:twisted: :twisted:

Publié : lun. 15 juin 2009 19:54
par oldsailor
Je croit les copains que vous essayer de lui faire peur. J'ai fait cette route a plusieur reprise pi j'aime sa . ce sur que ses pas facile l'hiver mais l'hiver ce pas facile nul pars. Ce sur que ses de la rencontre quasiment toute le long jusqua winnipeg mais encore la vous mettez pire que sa l'est vraiment.

Publié : lun. 15 juin 2009 20:00
par lemieux66
oldsailor a écrit :Je croit les copains que vous essayer de lui faire peur. J'ai fait cette route a plusieur reprise pi j'aime sa . ce sur que ses pas facile l'hiver mais l'hiver ce pas facile nul pars. Ce sur que ses de la rencontre quasiment toute le long jusqua winnipeg mais encore la vous mettez pire que sa l'est vraiment.
Chacun ses gouts :wink:

C'est sur que moi ma comparaison c'est avec la 80 et la 40 aux states, alors comment pourrait-je trouver quelques chose de positif a dire sur la 17 et la transcanadienne???? J'ai beau chercher je trouve rien de bon a dire.

Publié : lun. 15 juin 2009 20:18
par mackourou
et oui ca résume le danger et difficulté de ce térritoire mais titi que cest beau en belle température. Nous l hiver passé notre reefer a gelé car il fesait -40, on a été chanceux de sauver notre load.
Aussi si tu na pas d expérience dans les côtes, tu peux avoir des sueurs froides car ceux qui sont habitué te colle dans le derrière, la première fois que jy été ca ma stressé dans la pluie forte et je me suis collé et décidé d arrêté ca pour la nuit, il n avait pas de truck stop après 5 heures de recherche.

En été pas de trouble, en hiver j aime mieux passé le voyage a quelqun d autre. Personnellement je préfère le US pour la qualité des routes.

Publié : lun. 15 juin 2009 20:22
par phil good
oldsailor a écrit :Je croit les copains que vous essayer de lui faire peur. J'ai fait cette route a plusieur reprise pi j'aime sa . ce sur que ses pas facile l'hiver mais l'hiver ce pas facile nul pars. Ce sur que ses de la rencontre quasiment toute le long jusqua winnipeg mais encore la vous mettez pire que sa l'est vraiment.
SALUT OLDSAILOR TA BIEN RAISON POUR L'HIVER SAIS LHIVER ET TU PEU TE FAIRE FAIRE MAL MEME SUR ROUTE DOUBLE CAR SA ROULLE PUS VITE DE LOTRE BOR ET IL PEU VENIR DE LOTRE COTÉ LA ROUTE SE ROULE MIL PAR MIL :roll: MAIT LA TU FAIT EN TEAM L'OUEST SI TAIME SA BIEN IL
SON EN MANQUE POUR SE TRAJET CHÉPAS POURQUOI MAIS JEN CONNAIT BEAUCOUP QUIL NE VEULE PAS ALLER LA EN PLUS DÈTRE SOUS PAYER BIEN OTEN MIEUX QUE SA ROULLE HWY US IS DE BESS POUR MOI 8) :wink:
ET SIL SON PEUR DE ROULER BIEN IL SON TO COMMANDE DE LEUR VIE :roll: UNE TEMPETRE DANS DÉSER SES PAS MIEUX MAI TU VA TROUVER DE LAIDE pas mal PLUS FACILLE PI LA SEUX QUI NAIME PAS LES TRUCK STOP US BIEN IL VON LES APPRÉCIER SOLO TU TIEN TA VIE TEAM TU TIEN 2 VIE :roll: :wink:

Publié : lun. 15 juin 2009 20:41
par Amak57
Le pire c'est qu'il n'y a presque pas d'endroit pour s'arrêter en cas de mauvais temps (Nord Ontario). C'est l'enfer dans ce temps là.

Publié : lun. 15 juin 2009 20:51
par Poker225
Moi j'aime bien. Je vais à Vancouver régulièrement pis c'est pas si pire. Des place pour arrêter y en a pas mal quand tu connais la route (sauf entre hearst et Longlac :)) Le pire je crois c'est l'été entre Golden et Kamloops a cause des ost... de campeur. Pas grand place pour dépasser, surtout si tu es pesant. L'hiver besoin des chaines de temps en temps.

Publié : lun. 15 juin 2009 21:01
par phil good
SALUT VOTRE SALAIRE EST pas mal PLUS INTÉRESSENT QUE UN PETIT 34C
BEIN BONNE ROUTE SUR L'OUEST CAN

Publié : lun. 15 juin 2009 21:29
par Ajax
Poker225 a écrit :Moi j'aime bien. Je vais à Vancouver régulièrement pis c'est pas si pire. Des place pour arrêter y en a pas mal quand tu connais la route (sauf entre hearst et Longlac :)) Le pire je crois c'est l'été entre Golden et Kamloops a cause des ost... de campeur. Pas grand place pour dépasser, surtout si tu es pesant. L'hiver besoin des chaines de temps en temps.
Avec Challenger Martin, pouvez-vous monter à Vancouver en Transit par les US :?: :wink:

Publié : mar. 16 juin 2009 04:43
par blazerdan
tu ne peux pas passer par les us pour faire du ouest canada,
le best tu passe par la 11, nord de l ontario, temps en temps en ete ou au printemps la 17 est le fun meilleur panorama.
c est sur que l hiver c est tres froid, tu fais sur que ton fuel est canadien et non americain sinon tu tombe dans le jello....
le bc moi j arrete en decembre et recommence en avril, sauve le temps des chaines.le rockies sur la neige c est quelque chose, golden et la coquihalla plein de neige tu recommence a prier meme si tu est le plus convaincu des athees ha ha, mais le panorama des rocheuses ca vaut la peine de voir ca c est queque chose.
les truck stops sont places comme au point strategique de ta tank a fuel, plus loin tu pousse. Les husky sont plus communs,
moi je roule de jour, mais en partant de tres bonne heure le matin en single. a l automne le soir c est dur avec la visibilite reduite et le comportement aggressif des 4 roues surtout dans la region thunder bay a longlac

Publié : mar. 16 juin 2009 09:18
par tub
L'ouest c pas si pire que sa c roff les premiere fois apres tu c ou sont les bonne place pour arreter pis c pas si pire

oui c vrai l'hivers c pas facile mais si vous allez ds le nord west american l'hiver c pas plus facile la premiere fois que j'ai ete en oregon j'ai pogner une tempete de neige de nebraska jusqu'en oregon et j'ai jammer 5 jours labas pck la route etais fermer pis l'hiver ds le centre des usa c le festival du verglas sur la i40 c assez frequant sur la i80 aussi iowa nebraska

Publié : mar. 16 juin 2009 14:31
par Poker225
Ajax a écrit :
Poker225 a écrit :Moi j'aime bien. Je vais à Vancouver régulièrement pis c'est pas si pire. Des place pour arrêter y en a pas mal quand tu connais la route (sauf entre hearst et Longlac :)) Le pire je crois c'est l'été entre Golden et Kamloops a cause des ost... de campeur. Pas grand place pour dépasser, surtout si tu es pesant. L'hiver besoin des chaines de temps en temps.
Avec Challenger Martin, pouvez-vous monter à Vancouver en Transit par les US :?: :wink:
Non Ajax, nos contrats ne le permettent pas. Et je peux aussi te dire que l'hiver c'est pas beaucoup mieux du coté U.S même si ils ont des autoroutes.

Publié : mar. 16 juin 2009 16:55
par Ajax
blazerdan a écrit :tu ne peux pas passer par les us pour faire du ouest canada,
Es-tu sûr :?:

Tu entre en transit au États-Unis et tu va à la douane Américiane avant de ressort pour faire annuler le bond avant de passer à la douane Canadienne. (si tu oublie, 50 000 $ d'amende, un peu pour ça que des cies sont frileuses de te laisser le faire :wink: )

C'Est sûr que tu dois répondre aux critères Américains pour pouvoir circuler sur leurs territoire et avoir les permis nécessaire afin d'y circuler. 8)

Publié : mar. 16 juin 2009 18:06
par tub
souvent c le shipper ou le receiver qui veux pas pck il y'a des frais de plus et les douanes peuve fouiller ds le trailer

Publié : mar. 16 juin 2009 18:21
par driverman1963
c'est pour ca que je dis toujours les vrai drver font de l'ouest canadien et pour les autres resté avec vous nerds d'américains sans rancunes parceque j'ai fait de l'ouest canadien tres longtemps et du u.s aussi mais j'aime mieux l'ouest parceque je reste dans mon pays

Publié : mar. 16 juin 2009 18:41
par phil good
driverman1963 a écrit :c'est pour ca que je dis toujours les vrai drver font de l'ouest canadien et pour les autres resté avec vous nerds d'américains sans rancunes parceque j'ai fait de l'ouest canadien tres longtemps et du u.s aussi mais j'aime mieux l'ouest parceque je reste dans mon pays
WO WO TOI LA LA :lol: :lol: :lol: TA BIEN RAISON POUR LES VRAIT
TU EST SURMENT EN SOLO ET BIEN PAYER ET TU DOIT TRAVAIL POUR UNE CI QUI TE RESPECTE :roll: MOIS JAIME BIEN LA ROUTE PARTOU OU SA ROULE ET POUR LES VRAIT BIEN ATU DÉJA TRAVERCÉ LE NOR US DANS LES TRAIL A VACHE WACHI :?: OREG :?: IDAH :roll: ET QUE DIRE DU COLORAD :roll: LES VRAIT SON SURE LA ROUTE QUI PAYE :roll: ET TU NOUS SA DÉJADIS DE RESTE US CAR TU RISQUE DE TE FAIRE COUPÉ DES VOYAGE :lol: :lol: :roll: É SES POUR RIRE RIEN DE MECHANT DANS SE QUE JAIT ÉCRIT SALUT A TOI 8) :wink:

Publié : mar. 16 juin 2009 18:57
par Ajax
tub a écrit :souvent c le shipper ou le receiver qui veux pas pck il y'a des frais de plus et les douanes peuve fouiller ds le trailer
Avec Trans-West, c'était à notre choix et à nous autres de faire les paperasses pour :wink:

Mais si le shipper ou receiver ont peur de se faire fouiller le trailer... :shock: :?

Publié : jeu. 18 juin 2009 09:00
par LUCKY
Merci pour vos réponse l'ouest ne focntionnera pas pour moi

Mais j'ai un autre job en vue
je vous revien avec un autre post plus tard

Publié : ven. 19 juin 2009 22:26
par routier_suisse
c est vrai que l annee passer lorsque j ai fait monreal - vancouvert j ai passer sur pas mal de route car je monter au nord puis redesendait plus au sud et bien les route par endroit c est a ce demander si il font quelque chose ou bien si une fois qu elle est construite il l oublie...
mais c est bien bëau coter paysage, par contre j etais super heureux d arriver dans les rocheuse car enfin j avais des montagnes face a moi car pour un suisse avoir que tu paysage plate et quelque coline c est creve coeur mdr