Page 1 sur 1

retour dexpocam.

Publié : jeu. 16 avr. 2009 23:36
par rollybear
retour dexpocam. combien vous deonnez sur 100.

moi j'ai aime mes la note que je donne est de 70%. pour la journer de jeudi. je trouve que le salon est moin bon que celui de vla deux ans. :wink: :P 8)

en passaent bonjour a super reg et sa femme et amis qui ont passer pres de moi.

et bonjour a ben et lache pas les choses vont surment se replacer je t'envoi des pences positives. chin,chin. sante... :wink: :P 8)

Publié : jeu. 16 avr. 2009 23:50
par le doum
8) moi aussi j'en arrive, je crois que je n'y retournerai plus au premier jour du salon ,les représentant sont tout feu tout flammes, pas moyen de regarder tranquille ,ils veulent tout expliquer, la derniere journée ils sont plus relaxe, ils attendent les questions , a pars cela j'ai bien aimé

Publié : ven. 17 avr. 2009 09:31
par Ajax
À la différence de toi le doum, moi j'y suis allé dans des buts bien précis, et les représentants, la seule chose qui trouvait à dire c'Est : "donne-moi ton numéro de téléphone et je te contact la semaine prochaine" :roll: .

Justement, j'allais au salon pour pas appeler partout et ensuite me faire achaler.

Pour le reste, déçu, je m'attendais à plus. un gros 52 %.

Pis si on parle du choix culinaire... la bouffe de truck stop est coté 5 étoiles comparer à ça :wink: :lol: :lol: :lol:

Publié : ven. 17 avr. 2009 09:45
par 1Rookie
Ajax a écrit : les représentants, la seule chose qui trouvait à dire c'Est : "donne-moi ton numéro de téléphone et je te contact la semaine prochaine" :roll: .

Pis si on parle du choix culinaire... la bouffe de truck stop est coté 5 étoiles comparer à ça :wink: :lol: :lol: :lol:

Il y a 2 choses la dedans mon Ajax,

1: les représentant n'ont pas vraiment le choix.

Ce sont des "trade show" et ces show là sont fait pour ça.
Leur fonction première est de permettre aux exposants d'une industrie de rassembler le plus de gens possible pour se faire une banque de clients potentiels dans l'industrie qu'ils évoluent.
De plus, les clients sont de l'industrie du camionnage donc une vocation industrielle. les clients sont majoritairement des cie et non des individuels comme ceux que vous allez rencontrer au salon de l'habitation par exemple. C'est pour cette raison qu'ils sont moins axés sur la famille.


2: La bouffe, la cie qui organise le salon loue l'emplacement avec service inclus. Ils n'ont pas de choix sur ce qui sera vendu comme la bouffe ,la biere etc.
Un peu comme si vous louez le stade ou le centre Bell pour un évenement, les concessions sont normalement inclues dans la location de l'emplacement.

Publié : ven. 17 avr. 2009 10:40
par Ajax
1Rookie a écrit :
Ajax a écrit : les représentants, la seule chose qui trouvait à dire c'Est : "donne-moi ton numéro de téléphone et je te contact la semaine prochaine" :roll: .

Pis si on parle du choix culinaire... la bouffe de truck stop est coté 5 étoiles comparer à ça :wink: :lol: :lol: :lol:

Il y a 2 choses la dedans mon Ajax,

1: les représentant n'ont pas vraiment le choix.

Ce sont des "trade show" et ces show là sont fait pour ça.
Leur fonction première est de permettre aux exposants d'une industrie de rassembler le plus de gens possible pour se faire une banque de clients potentiels dans l'industrie qu'ils évoluent.
De plus, les clients sont de l'industrie du camionnage donc une vocation industrielle. les clients sont majoritairement des cie et non des individuels comme ceux que vous allez rencontrer au salon de l'habitation par exemple. C'est pour cette raison qu'ils sont moins axés sur la famille.

J'y allais au nom de ma cie, mais ils voulaient juste savoir le nom de ma cie et mes coordonnées et ne voulaient en rien pour la plupart répondre aux questions. Anyway, je pensais sauvé un peu de temps en les ayant tous réunis à la même place, mais je me suis trompé faut croire. Ils semblaient effectivement plus enclin à se monter des banques de données pour avoir tu travail pour LES PROCHAINES SEMAINE que de conclure des VENTES IMMÉDIATES

2: La bouffe, la cie qui organise le salon loue l'emplacement avec service inclus. Ils n'ont pas de choix sur ce qui sera vendu comme la bouffe ,la biere etc.
Un peu comme si vous louez le stade ou le centre Bell pour un évenement, les concessions sont normalement inclues dans la location de l'emplacement.

Si au moins les hot dogs étaient aussi bon qu'au Stade :roll:

Publié : ven. 17 avr. 2009 11:06
par 1Rookie
ouin mais c'est ça l'affaire, pas tous les vendeurs qui prennent ça au sérieux. Chacun loue son emplacement et peut être un2 de pique tant qu'il le veut hein?

Pour les hot dogs? t'as bien raison mais ça peut pas être pire que les hotdogs de flying jerkkkk

Publié : sam. 18 avr. 2009 12:45
par Meatqc
bof en tant de récession y avait moins de gogosse a ramasser. J'ai eu ma casquette de Western STar (truck avec lequel j'ai appris mon métier) Rencontré Benoit et Simon au kiosque de xm.

J'y ai aussi essuyer ma bave qui a tombé sur le planché a cause des deux Lonestar :D
Ha oui pis pis y a une journée pour les chauffeurs au Pipelibe sur la 40 proche de la 13. J'y serai c'est entre 6 heures et 11 heures am.


Point négatif. PAs beaucoup de compagnie de transport cette année

:idea:

Publié : sam. 18 avr. 2009 13:33
par intergold
Trop de monde qui n'ont rien a foutre dans un salon comme ca.La majorite etait la juste pour ramasser des souvenirs.Tres decu de ce monde la.J'ai meme trouve le gars qui m'a vendu mon dernier truck puis etait surpris de me voir sans sac et souvenirs.Alors,j'ai pris quelque photos(biensur que tout le monde passe devant la camera,pas capable de prendre quelques photos sans de gens devant le trucks.C'est incroyable que les gens soient si impoli et epais).
Alors,pour cex qui ont manque,vous avez rien perdu.

Publié : sam. 18 avr. 2009 15:13
par Meatqc
intergold a écrit :Trop de monde qui n'ont rien a foutre dans un salon comme ca.La majorite etait la juste pour ramasser des souvenirs.Tres decu de ce monde la.J'ai meme trouve le gars qui m'a vendu mon dernier truck puis etait surpris de me voir sans sac et souvenirs.Alors,j'ai pris quelque photos(biensur que tout le monde passe devant la camera,pas capable de prendre quelques photos sans de gens devant le trucks.C'est incroyable que les gens soient si impoli et epais).
Alors,pour cex qui ont manque,vous avez rien perdu.
Alors a moins d'etre proprietaire d'une flotte ou bien chauffeur propriétaire le reste n'avait pas d'affaires la?

Avec tout les kiosques qui etais la je peut en compter la moitié qui ne m'interpelais pas en tant que chauffeur.
Les assurances ? pas moi qui decide ca
Le chrome et toutes les lumieres, pas le droit d'Ajouter rien aux camions de la compagnie.
Nouvelles huiles, siege conducteur nommé les.

Mais j'y ai eu du plaisirs car j'ai passé le salon en compagnie de mon pere aussi chauffeur a ramassé des crayons, regles et d'autres bebelles utile dans notre vie de chauffeur a tous les jours. Voir les nouveaux modeles de camion que je ne conduirai probablement pas car c'est pas moi qui les achetes. Participé aux tirages. La cerises sur le gâteau, ca m'a pas couté tres cher car l'entrée a été gratuit ainsi que le stationnement. Alors n'importe qui pouvait y trouvé son compte meme la femme des chauffeurs.

Publié : sam. 18 avr. 2009 16:15
par Ajax
Meatqc a écrit :Alors a moins d'etre proprietaire d'une flotte ou bien chauffeur propriétaire le reste n'avait pas d'affaires la?
X 2 et même encore là, au sujet de l'entretien, je laisse faire ça à contrat, donc pour les pièces, huiles et filtreurs, c'est mon garage qui décide de tout ça.

Effectivement, trop spécialisé comme salon.

Au niveau des organismes gouvernementaux, au lieu de nous "gosser" avec les réglementations, s'ils avaient pu "instruire" et informer les gens du grand sur les réalités de notre profession, ça aurait au moins fait ça de pris. :wink: Quoique, connaissent-ils vraiment notre réalité :?: :roll:

Publié : sam. 18 avr. 2009 20:40
par lpedleur
le ti-truck à Auger... MALADE :D
non mais yé tu assez ben fait ???

Publié : sam. 18 avr. 2009 20:49
par samoyed
la récession doit leur rentrer dans le corp eux aussi ,il y avais beaucoup moin de kiosques que voila 2 ans de cela .
pour les ramasseux de cossins ; j'en fais partie ,pourquoi pas rendre l'utile a l'agréable ,quand je demande des info , je quette un crayon aussi en passant :wink:

en plus de cela j'amene ma blonde et elle " a ramasse" elle as meme réussis au kiosque MACK a faire la balle de golf et gagner un chienchien :D

et au gars qui prenais des photos du lonestar de continental tire ; je suis désolé d'avoir été dans la photo :wink:

Publié : sam. 18 avr. 2009 20:52
par samoyed
lpedleur a écrit :le ti-truck à Auger... MALADE :D
non mais yé tu assez ben fait ???
mets-en...ca l'air qu'il as meme un numéro de série kenworth a lui tout seul :)

Publié : sam. 18 avr. 2009 22:05
par MaXiMus30
Moi j'ai pus ramasser 2 casquettes Western star et 1 Freight, je redescendais les marches de l'autre coté et en remontant ils m'en donnais d'autres lol, y avais aussi les petites flashlight miniatures qui finalement éclaire pas mal fort pour leurs grosseurs j'En ai 4 héhé

Mais j'ai trouv qu'il y avais beaucoup de monde et ce même tôt à l'ouverture

je ne crois pas que ce soit un évènement vraiment familiale dans le sens que le but du salon n'Est pas d'attiré les familles mais bon les mions font révé les enfants des chauffeurs et c'Est correct comme ça,moi en tant que mécanicien j'y allais sourtout pour voir les nouveautés sourtout au niveaux des nouveaux catalyseurs pour 2010, et les "gadgets" des kiosques au fond de l'expo

Publié : sam. 18 avr. 2009 22:58
par sombrekarma
J'ai eu des discutions interessantes dans ce salon. C'est sur qu'en tant que chauffeur de compagnie, et avec mon badge rouge, je n'attire pas vraiment les vendeurs de camions. Bah pas grave, je pense pas me partir en business cette année.

Mais les recruteurs et organismes gouvernementaux par exemple :lol: :lol:

1st: Les sympathique dirigeants de TransX, El-Jeune et moi se sont fait vendre la facilitée et la belle paie de transX. Aussi qu'il étaient bien sur, axé sur la sécuritée. Alors, j'ai parlé des petits problèmes de conduite d'une catégorie de leur chauffeur, et il a fortement avoué qu'il y avait des problème d'adaptations avec certains de leurs chauffeurs qui étaient nouveaux Canadiens, et que ça coutait cher en maudit... Il fut très expressif et certaines serviettes l'ont regardé croche.

Le gars D'Extra multi Ressources qui, après 5 minutes a éviter de parler salaire a avoué que les chauffeurs étaient sous payés. :lol: :lol:

Le recruteur de challenger qui m'a expliqué leur système de tcheckage par satellite..... bullshit ou non, nos gars de challenger vont pouvoir nous le confirmer avec le temps.

L'AGENCE DES DOUANES ET DU REVENU DU CANADA, qui se ventent de leurs trouvaillent dans la drogue, mais qui ont de la misère a avoué que les machines a rayons X.... c'est trop cher pour eux

Revenu Québec, ils envoient la division des taxes sur l'essence only, alors que dans un salon comme ça, nous avons beaucoup de questions sur la fiscalités, ils se sont avoué incapable de répondre....

Sinon j'ai bien aimé le moteur de démonstration de détroit diésel, vraiment une belle petite maquette.

C'est toujours le fun ces salons la, mais j'ai vraiment eu l'impression que l'ambiance était moin festive qu'il y a 2 ans. C'est un des symptomes de l'économie mauribonde je présume, on y échape pas.

Re: retour dexpocam.

Publié : sam. 18 avr. 2009 23:04
par rollybear
rollybear a écrit :retour dexpocam. combien vous deonnez sur 100.

moi j'ai aime mes la note que je donne est de 70%. pour la journer de jeudi. je trouve que le salon est moin bon que celui de vla deux ans. :wink: :P 8)

en passaent bonjour a super reg et sa femme et amis qui ont passer pres de moi.

et bonjour a ben et lache pas les choses vont surment se replacer je t'envoi des pences positives. chin,chin. sante... :wink: :P 8)
vendredi selon moi etais la meilleur journe. ,(avec conference." j'ai asiter au trois conference")

samedi il y avait traup de monde. et il ne restais plus d'articles de promotions a la plus part des quihosques :!: :evil: :shock: :lol: :lol: :lol: :wink: :P 8)

Publié : dim. 19 avr. 2009 07:26
par Lucand
Bonjour tout le monde

J’ai été faire un tour hier et oui beaucoup d’info pour les propriétaires de flot. Je ne veux pas partir de guerre entre le salon de Québec et de celui de Montréal, mais nous pouvons constater après 6 mois entre les deux salons nous pouvons constater que le métier de chauffeur est bien en récession. Pas beaucoup de représentant de compagnie pour les nouveaux chauffeurs qui sort des écoles.

J’ai rencontré un représentant Routefinder sur leur GPS. J’ai bien aimé la simplicité
De leur appareil. Un GPS pour les camionneurs des deux côtés de la frontière. Avec des misses à jour régulières sur les conditions de l’appareil.

La tarification est d’environs de 800.00$. La première année les mises à jour sont gratuites et l’année après des frais pourrait être ajoutée. Dans les mois futurs, une chips sera à jouter pour les mises à jour sur les réparations sur les travaux routiers. Pour pouvoir faire l’achat, nous pouvons le trouver sur les concessionnaires de truck. Ceci est l’information du représentant.

Nous n’avons pas été en mesure de faire des tests pour confirmer les non-trucks et les tunnels pour les matières dangereuses.

S’il y a des gens qui ont l’appareil GPS de type Routefinder et qui aimeraient nous partager de l’information, j’apprécierais beaucoup avant de faire un investissement.
:wink: :wink:

expo cam

Publié : dim. 19 avr. 2009 18:26
par kenworth
Salut je mappelle kenworth je suis aller voir cela samedi jai trouver ca asser bien organiser et je profite de cela pour remercier mrs Benoit Therrien pour mavoir envoyer une passe , jai passer une bonne journee vu que jetai sous entibiotique mais ca seest bien passer alors a bientot.


Kenworth :D

Publié : dim. 19 avr. 2009 20:13
par eljeune
Moi c'était mon 1er salon de Transport à vie. J'ai été impressionné! Si certains l'on trouvé moin big que v'la 2 ans, sa me donne juste le goût d'y retourner dans 2 ans!!!

J'ai magasiner les trailers d'aluminium pour mon boss qui pouvait pas ce déplacer et j'ai faite des découverte quand même intéressante dans le monde du flat-bed! J'ai faite la connaissance de Sagfx avec qui j'ai jasé un gros 45 min. ben sociable le gars :P

Je tiens à remercier Fille de Route pour m'avoir donner son collier Kinedyne :D :D :D ainsi que Monica pour sa casquette Western!!! Merci à vous 2.

Y'en a tu parmit vous qui on essayer le simulateur de CAT Transport???

El-Jeune :wink:

de retour d expocam

Publié : lun. 20 avr. 2009 20:02
par slim
moi j y ai été samedi matin de 10:30 a 11:30...
ca allait assez bien pour visiter(pas trop de monde) sauf aux intersections des allées quand 3-4 visiteurs stallaient la pour x raison... :twisted:
Salut a Olivier qui est entré juste devant moi... :P
aussi salut a Benoit,Yvan,Monica et Simon au kiosque TSQ/XM!

Pour une première

Publié : mar. 21 avr. 2009 20:59
par sebas77ce
Moi, j'ai invité mon père et nous donnons 90 sur 100!

Pour lui, il aurait aimé avoir les calottes de toutes les compagnies de camion pas juste Freightliner!

Pour moi, j'ai eu l'heure juste des compagnies qui recrutent présentement!

Publié : mar. 21 avr. 2009 22:50
par bud_man
moi je donne 70% jai bien aimé mais encore une fois rien pour les bébé vraiment moche j'étais celui avec la pousette double qui essayayis de se frayer un chemin :roll: :? Brandon a tripper d'un bout a l'autre et les 4 autres aussi et en passant les fameux petits coupons de tirage qui sont les gagnants????

Publié : mer. 22 avr. 2009 22:11
par rollybear
bud_man dit: les fameux petits coupons de tirage qui sont les gagnants????

y'a t'il pamis nous qui on gagnie quelque chose :!:

j'espere que le tirage n'etais pas arrenger. :evil: :wink: :P 8)

Publié : lun. 27 avr. 2009 09:48
par mackourou
moi jai bien aimé ca pour ma première ...

Jai passé mes commentaires a Thermoking sur leur systèmes, ca ma fait rire car ils m ont dit cest un trouble sur le camion, je lui dit qu on a jamais le même truck et cest la même chose sur chaque (le fameux reset). aussi eu une réponse sur les Votre message ne contient pas un minimum de texte regardant la tration en hiver, bon jveux pas commencé un nouveau forum ... :wink:

En passant, Benoit un gars ben simpatique ... il fait un super travail, un vrai.