Page 1 sur 1

PETIT QUESTION dun nouveaux

Publié : jeu. 15 janv. 2009 08:43
par BAM
bon comme c'est mon premier méssage je vais me présenter

yves 22 ans je reste a valcourt

je travaille cher bombardier depuis maintenant 3 ans je suis mécanicien instructeur

j'adore cela la paye est bonne (20 $ et + )et on est tres bien traiter

le seul downside a cela c'est que du mois de décembre a avril mai il y a toujour un slaq pour les plus jeune 6 7 ans d'ancienter c ben le fun pour faire du skidoo mais un momment donner c long


je me demendais le cour (dep) avec le cftr coutais combien il y en na qui parle de 300$ d'autre de 12k

donc meton que je fais un changement de cap dans ma carriere

je le demendais combien sa gagne un gars de truck vais ravoir les bon salaire que j'ai présentement ou combien sa gagne

je le demende car il y a 5 ans j'avais longuement hésiter entre la mécanique et conduire des trucks

et aussi avant de rentré cher bombardier j'ai fait du mini transport pour nationex avec un cube 16 pied jadorais sa j'avais la run sherbrooke-lac mégantic 2500 km par semaine mais sa payais pas ben ben


mersi de me répondre a+ :wink:

Publié : jeu. 15 janv. 2009 09:19
par David P
reste ou que tes pour l'instant, il n'a pas de stababilite dans notre domaine a l'instant. Meme je te dirai, il n'a presque pas d'ouvrage pour des anciens chauffeurs. Mais quand ca va bien un chauffeurs US example qui fait 2500 milles par semaine peut faire 55,000 par annee. Local bien sa depend, j'ai vu 11.00 a 21.00 de l'heure. Mais pour l'instant mon chum reste avec ta job.

Publié : jeu. 15 janv. 2009 09:54
par Le tata
tu pourrais profiter par contre de ton temps d'arret pour aller chercher ta formation,,,CFTR c'est autour de 150$ pis ca dure 4 mois et tu pourrais meme i acceder avec de l'aide de emploi Québec,,,style ils payent une partie du transport ect et quand ca va repartir le transpors ben tu vas avoir ton permis en poche.Y'en a plein ici qui vont te dire que c'est pas bon ce cour là mais ils se rappellent pas qu'il y a eu une premiere fois pour eux aussi.

Publié : jeu. 15 janv. 2009 09:55
par gottx
oui reste dans ta job pour l'instant... gros manque d'ouvrage dans le camionnage présentement à cause de la récession. Concernant le Dep, T'as le CFTC / CFTR qui ne coute "rien" car c'Est publique, et si tu n'es pas accepté, tu peux le faire au privé, ca coute environ 9000$ .

Publié : jeu. 15 janv. 2009 09:56
par Le tata
David P a écrit :reste ou que tes pour l'instant, il n'a pas de stababilite dans notre domaine a l'instant. Meme je te dirai, il n'a presque pas d'ouvrage pour des anciens chauffeurs. Mais quand ca va bien un chauffeurs US example qui fait 2500 milles par semaine peut faire 55,000 par annee. Local bien sa depend, j'ai vu 11.00 a 21.00 de l'heure. Mais pour l'instant mon chum reste avec ta job.

en tout cas ici tout l'monde dit que c pas payant et que c'est mort et au garage suffit juste de voir 2-3 chauffeur ensemble et se petter de la broue pendant qu'ils attendent leur camion set y'ont pas l'air a plaindre trop trop.

Publié : jeu. 15 janv. 2009 10:02
par BAM
merci des commentaires je regardais justement ici pour + de stabiliter mais je croi bien que je vais continuer cher bombarde l'an prochain je vais regarder pour le cour car la rendu pratiqueemnt en février le temp dettre acepter ma avoir recomencer a travailler

merci a tous ceux qui on répondu

Publié : jeu. 15 janv. 2009 10:12
par gottx
J'ajouterais aussi qu'il y a deux facon de voir le métier de camionneur longue distance..selon moi. C'est sur que si tu calcule à l'heure ce que tu fais, c'Est pas payant... Mais si tu regarde le salaire seulement à la fin de la semaine, oui c'est relativement payant....
Y a des métier , selon moi, que tu ne peux pas calculer à l'heure, comme représentant à commission par exemple ou tu peux travailler 50hrs dans le semaine pour faire 500-600$.
C'est vraiment une question façon de voir les choses. Et comme le métier de camionneur longue distance est payé au millage, y a des risques que certaines semaines ne soient pas trop payante (tempête, traffic, délais inutile)
Le plus important c'est d'aimer la job, car si tu n'aimes pas ca, oublie ca, tu vas trouver le temps long en caline.
Une autre chose importante (encore une fois selon moi) c'est de ne pas vivre avec trop de dette (si possible) en étant camionneur. Moi si je fais un mois ou je fais 400$ clair par semaine, ca ne me dérange pas, j'arrive très bien pareil, quand je fais 800$ par semaine c'est clair dans mes poches. Comme ca si je suis fatigué ou que je suis tanné, y a rien qui me force à faire des semaines de fou et si je veux prendre des vacances, je suis pas trop mal pris. J'ai fait la gaffe quand j'ai commencé de m'endetter beaucoup, rouler en fou, pis je me suis brûler. C'est ma façon de dealer avec le métier mais je suis sur que plusieurs voient ca autrement.
Mais présentement, si tu peux, garde ta job parce que tu ne trouveras probablement pas grands choses pour travailler dans le camionnage.

Publié : jeu. 15 janv. 2009 10:23
par BAM
oui je laime je ladore ma job

c rienque le chomage quié plate

mais jai trouver que faire du vtt ski doo sa passe bien le temp et en plus sa ma faire travailler :roll: :lol:

Publié : jeu. 15 janv. 2009 10:42
par le doum
8) trouve toi un petit side line pour occuper tes temps morts ça vas etre bien plus payant :wink:

Publié : jeu. 15 janv. 2009 11:23
par tiluk38
J'vais te changer ma classe 1 pour ta job + mes 20 ans d'expérience !

Publié : jeu. 15 janv. 2009 16:48
par RONA
tiluk38 a écrit :J'vais te changer ma classe 1 pour ta job + mes 20 ans d'expérience !
Justement Départ Dimanche matin pour 22 drops dans le Maine :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : jeu. 15 janv. 2009 16:50
par RONA
Si on fait un Hybride de ton message, L'insdustrie cherche des mécaniciens poids lourd, tu touches a des trucks et tu gagnes 25-30$ de l'heure..

Publié : ven. 16 janv. 2009 00:42
par Le tata
RONA jr 3148 a écrit :Si on fait un Hybride de ton message, L'insdustrie cherche des mécaniciens poids lourd, tu touches a des trucks et tu gagnes 25-30$ de l'heure..
En plein ca je fais chez Robert,,, :wink:

Publié : ven. 16 janv. 2009 08:08
par BAM
OUIN mécanicien .... j'ai bien un dimplome en mécanique mais mécanique véhicule léger et mécanique véhicule lourd c comme un extreme a l'autre

quoi que dela mécanique c'est de la mécanique avec un vieux d'expérience je pourait apprendre un bon bout mais je croie pas que les compagnie peuvent se permettre sa ....


merci de tout vos mot je croie que je vais rester ou je suis :twisted:


une job de co pilot pendant l'hiver sur du longue distance sa pourit etre pas pire 8)

Publié : ven. 16 janv. 2009 08:39
par gottx
ha si tu veux faire du team, y a de l'ouvrage en masse encore de ce que je sais. Tu fais de la caflifornie en équipe... tu pars de montreal et 3 jours après t'Es en calif et tu reviens (y a aussi des compagnie qui passe par l'ouest canadien avant). Généralement ca se fait entre 5jours et demi et 7 jours aller-retour . Ca se fait a 2 chauffeurs, quand y en a un qui dort, l'autre conduit. Le truck arrête pas. Et je pense que certaines compagnie sont assez open pour ceux qui veulent faire ca seulement une partie de l'année comme sideline. Mais quand même prend ton info comme il faut avant parce que le transport est très instable présentement.

Publié : ven. 16 janv. 2009 09:48
par Le tata
profite de ton temps d'arret pour aller chercher ta classe,,,peut etre pas cette année,,,,pis apres tu pourras faire du temps partiel

Publié : ven. 16 janv. 2009 11:41
par samoyed
salut confrere !!!je travaille dans la même cabane que toi;ou plutot travaillais j'ai été slacké le 1 decembre avec les 640 autres .J, étais shunter dans la cour (grace à ma classe 1) :!: :!:

Ne coupe pas ton lien d'emploi mais fais les démarches pour aller la chercher ta classe ,ça vaut la peine,moi je me suis replacé à temp partiel dans le forestier.
autour de Valcourt il y as beaucoup de compagnie d'excavation et c,est quand même bon pour prendre de l'expérience et ça paie plus que le chomage.

avoir de la classe ça peut ouvrire des portes :D :D :D

Publié : jeu. 12 mars 2009 22:18
par fullload
T,es mieux de rester mécanicien, car etre chauffeur, ce n'est pas un reve mais plutot un cauchemar

Publié : ven. 13 mars 2009 00:39
par Le nouveau
fullload a écrit :T,es mieux de rester mécanicien, car etre chauffeur, ce n'est pas un reve mais plutot un cauchemar
Pourquoi un cauchemar, as-tu eus de mauvaises expériences ou tu es simplement écoeuré et due pour faire autre chose?
:roll:

Publié : ven. 13 mars 2009 08:05
par fullload
Ma vie est un cauchemar...J'ai trop de vécu..Comme Omer Simpson!!!