Page 1 sur 1

j'integres le cftr

Publié : lun. 12 janv. 2009 15:32
par hyppo13
ouf j'integre enfin le cftr a st jerome jeudi 15 janvier et mardi 13 janvier je passe l'examen de classe 1 a longueiul .Bon 150 kms par jours pour y aller mais bon le jeu en vaut la chandelle.
Je suis content je vais enfin pouvoir revivre ma passion apres 2 ans a passer a faire le cariste et etre au chomage a tous les 3 mois c'etais vraiment pas un travail pour moi ca.

lache pas

Publié : mar. 13 janv. 2009 07:16
par Le Bluff
Ne lache pas copain moi je me tape 240 km par jour aller retour pour suivre le cours et ça vaut la peine. Ne te décourage surtout pas quand il y en a qui deblatère sur le forum au sujet du CFTR et du CFTC. Je finis mon cours au CFTC le 21 février prochain avec un stage en poche et possibilité après de travailler pour la même compagnie. :D :D :D

Le Bluff

Re: lache pas

Publié : mar. 13 janv. 2009 08:01
par David P
Le Bluff a écrit :Ne lache pas copain moi je me tape 240 km par jour aller retour pour suivre le cours et ça vaut la peine. Ne te décourage surtout pas quand il y en a qui deblatère sur le forum au sujet du CFTR et du CFTC. Je finis mon cours au CFTC le 21 février prochain avec un stage en poche et possibilité après de travailler pour la même compagnie. :D :D :D

Le Bluff
lol t'appelle sa la deblaterage huh ? peut etre par ce que ses gens la on plus d'experience que toi dans le domaine, et donc ils savent de quoi ils parle. en tout cas bonne chance avec ton stage et surtout bonne chance si c'est pour faire du US, il y a un voyage par semaine dans la plupart des boite ici dans mon secteur. j'ai une ami qui a 27 ans d'experience qui vient juste de se faire clairer apres 13 ans avec la meme compagnie (il faisait de l'ontario) donc si le gens au CFTR vous dit que il y a pliens de jobs dite leur que ses ***** de menteur !

j'integres le cftr

Publié : mar. 13 janv. 2009 10:31
par hyppo13
je vais au cftr parce que la plupart des boites le demande maintenant et j'ai assez experience dans le transport pour savoir ce qui est vrai ou non .Je connais bien la realite du transport.

Re: lache pas

Publié : mar. 13 janv. 2009 11:18
par Le Bluff
David P a écrit :
Le Bluff a écrit :Ne lache pas copain moi je me tape 240 km par jour aller retour pour suivre le cours et ça vaut la peine. Ne te décourage surtout pas quand il y en a qui deblatère sur le forum au sujet du CFTR et du CFTC. Je finis mon cours au CFTC le 21 février prochain avec un stage en poche et possibilité après de travailler pour la même compagnie. :D :D :D

Le Bluff
lol t'appelle sa la deblaterage huh ? peut etre par ce que ses gens la on plus d'experience que toi dans le domaine, et donc ils savent de quoi ils parle. en tout cas bonne chance avec ton stage et surtout bonne chance si c'est pour faire du US, il y a un voyage par semaine dans la plupart des boite ici dans mon secteur. j'ai une ami qui a 27 ans d'experience qui vient juste de se faire clairer apres 13 ans avec la meme compagnie (il faisait de l'ontario) donc si le gens au CFTR vous dit que il y a pliens de jobs dite leur que ses ****** de menteur !
Juste de te dire copain que le CFTC ne nous remplie la tête en nous disant que ce sera facile comme tu sembles l'imaginer, je n'ai pas d'expérience personnel dans le transport par contre fiston est dans ce domaine depuis 3 ans et OUI il travaille aujourdhui et en plus c'est du coté US. Par contre personne n'est à l'abri des fermeture d'usine et autres,mais par contre quand tu parles au boss qui t'engage,lui il te dit qu'il ne veut pas de trucker il veut un chauffeur professionnel et c'est ce que nous apprenons dans nos cours au CFTC.C'est à nous de faire notre place au soleil. 8)

Sans rancune copain

Le Bluff

j'integres le cftr

Publié : mar. 13 janv. 2009 17:19
par hyppo13
bon ben aujourd'hui mlgré ou grace au temps de m...e qu'il as fait j'ai eu ma classe 1 mention fm et demain j'integres le cftr a saint jerome :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : mar. 13 janv. 2009 18:05
par weave
tu dois certainement parlé du temporaire parce que sinon jvois pas pourquoi tu vas au CFTR; meme le temporaire il te le font passer mais bon.

j'integres le cftr

Publié : mar. 13 janv. 2009 18:34
par hyppo13
weave a écrit :tu dois certainement parlé du temporaire parce que sinon jvois pas pourquoi tu vas au CFTR; meme le temporaire il te le font passer mais bon.
non le vrai classe 1 le probleme c'est que les societes qui m'interrese demande le dep et j'ai passer le classe 1 chez technic parce que le chomage m'accorder pas le cftr et 2 semaines apres ils ont changer d,avis mais j'avais deja payer technic et en plus c,est plus une reconnaissance des acquis et competences que je vais chercher au cftr mais je crois qu'ils sont un peu *************** avec ca .

le temporaire je l'ai passer le 17 novembre avec la mention , le 25 novembre le chomage me dit mon pour le dep et le 15 decembre a peut pres il m,appele pour me dire ok donc j'ai la chance d'aller chercher le dep donc je vais le chercher