Page 1 sur 1
Couture International...
Publié : sam. 13 déc. 2008 00:01
par Gab
On mis a pied 25 chauffeurs et 7-10 brokers... mon ami brokais pour eux... Ca valu la peine d'etre acquis de transforce...

Publié : sam. 13 déc. 2008 00:59
par Le tata
transforce c de la ********,,,tout l'monde le sais.
Publié : sam. 13 déc. 2008 09:09
par Simon Roy
quand ils annoncent du mauvais temps à la météo, est ce que c'est aussi la faute de transforce coudon?
le contexte économique est pourri, la crise est mondiale et des annonces comme celle la, il va y en avoir dans tous les secteurs d'activité de toutes les économies mondiales
GM ferme 21 usines en amérique du nord...est ce que ca aussi, c'est la faute de transforce?
les chantiers davie à Lévis ont mis 1100 travailleurs à pied avant Noel...
wabush met à pied 150 travailleurs....
pour les prochains 2 ans, va falloir se battre pour garder nos jobs....et Transforce fait partie de la solution...certainement pas du problème...
Publié : sam. 13 déc. 2008 09:45
par Gab
peut-être sauf que le groupe transforce et a la base un fond de revenu.... Les compagnies de transforce ce coupe les jambes et ce battent ensemble... vraiment pas fort..
Exemple concrete: J'etais chez durocher international dernierement pis on ne fesait que du proche (ou presque) comment expliquez vous que Golden Int'l font du texas a plein pis que nous autres on ne fesait que du tier monde? Mon dispatch ma deja dit: Golden nous coupe les jambes quand on bid sur des voyages WTF????? Cest pas la meme comagnies..??
Oui mais chaque filliales semble independante... malhereusement...
Publié : sam. 13 déc. 2008 10:53
par tiluk38
Toute les division de transforce sont indépendante ou presque ! Y'en a pas une qui donne une chance à L'autre ! Et je parle pas à travers mon chapeau !
Publié : sam. 13 déc. 2008 10:58
par Giraf
Gab a écrit :peut-être sauf que le groupe transforce et a la base un fond de revenu.... Les compagnies de transforce ce coupe les jambes et ce battent ensemble... vraiment pas fort..
Exemple concrete: J'etais chez durocher international dernierement pis on ne fesait que du proche (ou presque) comment expliquez vous que Golden Int'l font du texas a plein pis que nous autres on ne fesait que du tier monde? Mon dispatch ma deja dit: Golden nous coupe les jambes quand on bid sur des voyages WTF????? Cest pas la meme comagnies..??
Oui mais chaque filliales semble independante... malhereusement...
hey hey hey!! Golden ne font pas que du Texas... Yon des run oui ek les forge de sorel.. Mais mon chum de 6 ans de date est pas mal toujours pogner dans le 900 miles et moin....
Publié : sam. 13 déc. 2008 12:00
par ti-cliche
on parle bien de transport Couture
??????
Publié : sam. 13 déc. 2008 12:16
par ti-cliche
transport couture de st-éphrem, je veux dire
Publié : sam. 13 déc. 2008 12:19
par Giraf
^^ Oui...
Publié : sam. 13 déc. 2008 13:13
par poutpout
Bonjour.
Êtes-vous bien certain qu'ils on mise a pied du monde.
C'est p-c-que je connais du monde qui travaille là et ils m'en ont pas parlé.
Si c'est vraiment vrai est-que c'est les derniers rentré qui sont slakés ?
J'en reviens pas .
Publié : sam. 13 déc. 2008 15:50
par Slipknott 666
le mieux placer dans cette situation est L'ours qui pourrait confirmer cette nouvelle
mais en attendant arreter de fabuler sur trans-force
Publié : sam. 13 déc. 2008 20:15
par stephon
hey simon,je ne veux pas te choque,mais si trans-force ces la solution ,j aimerais savoir pour-quoi est tu partie de gregoire ???ont s en reparleras quant trans-force iras jouer dans tes plate bande chez bouret.se que je veux dire ces il il y'a une crise ,non ces pas a cause de trans-force,mais je peux te dire une chose ,trf se fout de leur personel et se ces le cash qui leur importe,ps,ne le prend pas personel simon.mais su tu serais encore pour eux je suis sur que tu commencerais a changer d idee.mais peux-etre que je vais me tromper ont veras plus tard.mais je peux te dire une chose je travaille pour division de tfi,et assitot que je vais me trouver autre chose je de calise ,car se foute de moi et des autre et ils sont tres independant que tu sois bob ou pas.merci.
Publié : sam. 13 déc. 2008 20:38
par Giraf
Stephon... j'ai des amis qui veulent vraiment te rencontrer!!!
Un s'appelle Majiscule. ye grand en ****
L'autre s'appelle virgule, mais son nickname est ","
Le dernier aime ca prendre des pauses, on l'appelle "."
Publié : sam. 13 déc. 2008 21:45
par Gab
poutpout a écrit :Bonjour.
Êtes-vous bien certain qu'ils on mise a pied du monde.
C'est p-c-que je connais du monde qui travaille là et ils m'en ont pas parlé.
Si c'est vraiment vrai est-que c'est les derniers rentré qui sont slakés ?
J'en reviens pas .
ecoute jai un ami (ancien broker de A&M) qui etais rendu chez couture qui a été slaquer.... je raconte jamais de blague sur des fermetures..
Publié : sam. 13 déc. 2008 22:54
par stephon
salut giraf,je tes envoiyer une message priver,car je suis pas sur de conprendre ton message et ca regarde pas personne.j attend ton retour de message .
Publié : dim. 14 déc. 2008 09:14
par Dr Duke
Moi je crois que Giraf veux te dire que tu fais pas de belle phrases, il est bien a cheval sur les principes Giraf depuis qu'il est moderateur.
Publié : dim. 14 déc. 2008 14:07
par _WoLf
stephon a écrit :hey simon,je ne veux pas te choque,mais si trans-force ces la solution ,j aimerais savoir pour-quoi est tu partie de gregoire ???ont s en reparleras quant trans-force iras jouer dans tes plate bande chez bouret.se que je veux dire ces il il y'a une crise ,non ces pas a cause de trans-force,mais je peux te dire une chose ,trf se fout de leur personel et se ces le cash qui leur importe,ps,ne le prend pas personel simon.mais su tu serais encore pour eux je suis sur que tu commencerais a changer d idee.mais peux-etre que je vais me tromper ont veras plus tard.mais je peux te dire une chose je travaille pour division de tfi,et assitot que je vais me trouver autre chose je de calise ,car se foute de moi et des autre et ils sont tres independant que tu sois bob ou pas.merci.
Heuu en passant Stephon si Simon est parti de chez Gregoire c'est nullement a cause de Transforce. Je connais la cause de son depart mais je vais laisser le soin a Simon de l'expliquer si il veut bien le faire. Simon a tout simplement dit sa parce que tout le monde tape sur la tete de Transforce a la moindre petite chose qu'ils font. Si ils font des coupure c'est parce qu'il n'ont pas le choix de couper a quelques part pour faire des economies. Normal qu'ils ne pensent qu'a l'argent car Transforce en premier lieux est un font de revenu. C'est juste plate quand sa arrive mais dit toi que ce n'est que le début et ce pas seulement pour Transforce mais pour plusieurs compagnie car l'année 2009 risque d'etre très difficile avec la crise économique que nous vivons.
_WoLf
Publié : dim. 14 déc. 2008 22:44
par stephon
Dr duuk et wolf . ok merci . je comprend pour le texte , je n avais pas vue ca sur cette angle.. woolf je comprend ce que toi et simon veux dire,, ce que je trouve plate ces que trans-force achete et font des coupure, ces ca qui est frustrant ,pour-quoi achete - t il ces compaghie ? car ont dirais que partout ou il achete il vire tout a l envers , ces sur que ces eux les boos mais ca change la compaghie pour qui ont travail , et ca nous fait les detester.
Publié : lun. 15 déc. 2008 06:55
par tiluk38
TRANSFORCE=PROFIT !!!! Pour le reste ! We don't care !
Publié : lun. 15 déc. 2008 07:53
par Ajax
tiluk38 a écrit :TRANSFORCE=PROFIT !!!! Pour le reste ! We don't care !
C'est plus payant pour eux de vendre des voyages que de les faire
Publié : lun. 15 déc. 2008 08:15
par sombrekarma
tiluk38 a écrit :TRANSFORCE=PROFIT !!!! Pour le reste ! We don't care !
Euh.... c'est parce que, si tu veux travailler pour un employeur qui se contrefiche de sa rentabilité, ben va travailler pour une entreprise gouvernementale. Societe de transport en commun publique par exemple. Tu connais une cie de transport qui se contrefiche de ses profits toi? C'est comme normal.
Publié : lun. 15 déc. 2008 08:42
par Ajax
c'Est sûr SombreKarma, mais j'en ai ras le bol que cette rentabilité soit encore et toujours faite sur le dos des chauffeurs ou brokers, les employés de bureau eux, ne sont pas slaqué, ont leur paient pareil et une augmentation de salaire eux autres.
Tant qu'ont se tiendra pas debout, rien va changer, ce discours là existe depuis au moins 30 ans dans notre industrie et c'Est pas demain la veille que ça va changer.

Publié : lun. 15 déc. 2008 09:02
par sombrekarma
Ajax a écrit :c'Est sûr SombreKarma, mais j'en ai ras le bol que cette rentabilité soit encore et toujours faite sur le dos des chauffeurs ou brokers, les employés de bureau eux, ne sont pas slaqué, ont leur paient pareil et une augmentation de salaire eux autres.
Tant qu'ont se tiendra pas debout, rien va changer, ce discours là existe depuis au moins 30 ans dans notre industrie et c'Est pas demain la veille que ça va changer. 
Chez nous les employés de bureau sont pas syndiqués. C'est plus facile de commencer a couper la que d'aller se battre avec le syndicat. Faut pas généraliser pentoute. Une bonne solution par exemple, c'est que les cies arrêtent de couper sur les taux quand le transport vas bien, pis de se faire un petit bas de laine pour quand ça vas mal. Juste ça, ça vas bien aller.
Les boss qui lisent se texte, car je sais qu'il y en a. APRÈS LA CRISE ÉCONOMIQUE LA, A VOS CHARMANTES RÉUNIONS DE L'ACQ, ENTENDEZ VOUS DONC SUR DES CONDITIONS PLANCHER POUR LER CHAUFFEURS. Après ça, vous jouerez sur la concurence par votre capacitée logisitique, votre économie d'essence et tous les autres moyens. Mias au moin vous ferez pas vos gugueres de prix sur le dos des chauffeurs. VOUS ÊTES EN TRAIN DE TUER VOTRE INDUSTRIE EN ÉLOIGNANT LA RELÈVE
Pis ce que j'écris la, je l'assume très bien, c'est ce que j'ai dit a mon boss.
Publié : lun. 15 déc. 2008 09:07
par tiluk38
sombrekarma a écrit :tiluk38 a écrit :TRANSFORCE=PROFIT !!!! Pour le reste ! We don't care !
Euh.... c'est parce que, si tu veux travailler pour un employeur qui se contrefiche de sa rentabilité, ben va travailler pour une entreprise gouvernementale. Societe de transport en commun publique par exemple. Tu connais une cie de transport qui se contrefiche de ses profits toi? C'est comme normal.
Pense tu que il y'a moyen de faire des profits pis d'être correct avec son monde !!! On veux ton avis !!!

Publié : lun. 15 déc. 2008 09:24
par Ajax
Bien d'Accord avec toi SombreKarma
Quand ça allait bien, on a pas eu d'augmentation, les cies se tordaient le cou et maintenant que ça va mal, on doit encore faire des concessions.
Juste si les gars se tenaient et refusaient d'aller travailler à des places que ça paie pas, ils auraient pas le choix de monter les salaires à l'embauche
Ex. SGT ont des salaires au dessus de Trans-West, DFS, Grégoire et bien d'autres à cause de leur difficulté à recruter. (offre et demande) Et on roule quand même pas si pire compte tenu de la conjoncture. Sauf que les cies qui paient pas leur chauffeur nous font mal.
Publié : mer. 17 déc. 2008 21:24
par Simon Roy
Les raisons pour lesquelles j'ai quitté Grégoire n'ont aucun rapport avec cette discussion, mais si je continue de les défendre, c'est certainement parce que je suis en bon termes avec eux, n'est ce pas?
Publié : mer. 17 déc. 2008 21:40
par el_bou
Anyway, ils ne sont pas les premiers, et surment pas les derniers à le faire, je ne pense pas que Transforce aie qqchose à voir avec le contexte économique...
Publié : jeu. 18 déc. 2008 22:12
par dalix
Ajax a écrit :Bien d'Accord avec toi SombreKarma
Quand ça allait bien, on a pas eu d'augmentation, les cies se tordaient le cou et maintenant que ça va mal, on doit encore faire des concessions.
Juste si les gars se tenaient et refusaient d'aller travailler à des places que ça paie pas, ils auraient pas le choix de monter les salaires à l'embauche
Ex. SGT ont des salaires au dessus de Trans-West, DFS, Grégoire et bien d'autres à cause de leur difficulté à recruter. (offre et demande) Et on roule quand même pas si pire compte tenu de la conjoncture. Sauf que les cies qui paient pas leur chauffeur nous font mal.
pense tu vraiment que le 5 cent que tu gagne de plus fait en sorte que ton employeur est pas dans les prix ......... ou il est pas capable d'acoté les prix d'une compagnie qui paye mal ???? je veux pas de desevoir mais sa fait pas une grande difference sur les cotation ............
mais ses sur que il devrai avoir une sorte de salaire minimun ,,, a ne pas franchir ...

Publié : ven. 19 déc. 2008 00:31
par le doum

il faut comprendre que pour un débutant qui a zéro expérience , la paye a moin d'importance , il se dit je prend mon exp et apres je cherche ailleur.
Publié : ven. 19 déc. 2008 00:40
par le doum

ça prendrais un comité paritaire, avec echelle de salaire, de zéro a un an, un an a deux ans , apres salaire moyn établi par décret,mais pour cela il faudrais que qqun fasse des représentation au gouvernement, mais qui.

transforce
Publié : dim. 21 déc. 2008 14:52
par PIERRE DAIGLE
je travail pour transforce,JCG depuis 7 ans et il n y as pas grand chose qui me ferait changer de place les boys. :mrgreen: [/img][/img]