Page 1 sur 1

Le côut de l'essence et surtout du diesel vous êtes écoeuré?

Publié : mer. 27 août 2008 22:47
par Camionneux
Le côut de l'essence et surtout du diesel vous êtes écoeuré?

Réfléchissez bien à ce qui se passe en ce moment, sommes nous en train de se laissez avoir par la bande de Morron à Bush ! Accompagné de nos chers amis politiciens canadien de nos vieux partis politique. La majorité d'entre eux ont des intêrets dans les compagnies pétrolière, surtout au niveau fédéral, mais attention, il ne faut pas se le cacher, les tentatencules s'étendent amplement au Québec également.

En travaillant aujourd'hui, j'ai vu un groupe de manifestants demandantt un boycott de La petrolière Petro-Canada, après recherche, j'ai constaté qu'il sagissait du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier lequel englobe la majorité des Employés syndiqués de Petro-Canada. Ils sont 260 travailleurs de cette société qui ont été mis en lock-out à la raffinerie de Montréal le 17 novembre dernier.

Petro-Canada possède des rafineries au Québec, alors ne dites pas que cela n'aura pas d'impact.

Imaginons maintenant que nous embaquerions dans la vague?

Moi j'embarque, dès maintenant je boycott complêtement Petro-Canada, demain j'aurais un panneau sur ma voiture, et sur mon truck.





Boycott Petro-Canada!!!




Pourquoi Petro-Canada?




Simplement parce qu'il faut en choisir une! Merde!




Les compagnies sont toutes coupables des coûts élevés de l'éssence mais Petro-Canada sera la victime!




Cessons les débats à savoir comment nous devons agir et... Agissons!!!




Ne croyez-vous pas que les marché seront bouleversé lorsque les actions de Petro-Canada commenceront a tomber???




N'oublie pas non plus de réduire votre utilisation de la voiture au max, ca aidera aussi!




Et aussi... Changeons donc radicalement nos gouvernements aux prochaines élections...

Moi au fédéral cette fois, ce sera Jack Layton du Nouveau Parti démocratique (NPD)



Vous êtes encouragé à copier ce message et à le recopier sur vos blog, messages, et sites web
Nul besoin de mentionner la source




Liens à propos:




http://www.matin.qc.ca/articles/2008032 ... liere.html




http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... INFORMER01

http://www.npd.ca/




http://video.canoe.ca/?fr_story=FRdamp262950&rf=sitemap




http://www.essencemontreal.com




http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... ticle=6923




http://www.alternatives.ca/article3211.html

Publié : jeu. 28 août 2008 00:01
par sombrekarma
Et aussi... Changeons donc radicalement nos gouvernements aux prochaines élections...

Moi au fédéral cette fois, ce sera Jack Layton du Nouveau Parti démocratique (NPD)


Ben oui, on peut compter sur Jack Layton pour tout règler et ramener les cours mondial du petrole a des prix normaux. De ramener le prix de l'essence vendue ici a un prix raisonnable.

Jack Layton, il est content que le prix de l'essence soit haut. + le prix de l'essence est élevé, moin de consomation - de gas a effet de serre. Pas trop compliqué comme equation. Jack Laytion approuve la Taxe sur le carbonne que veut mettre Stephane Dion, il trouve juste que Dion va pas assez loin.

Il y a des bonnes raison de voter layton, mais faire baisser le prix des carburant, s'en est pas une. :lol: :lol:

En passant, ça fait un p'tit bout qu'elle circule cet chaine de lettre la, elle est apparut sur le forum une couple de fois.

Publié : jeu. 28 août 2008 09:00
par MaXiMus30
Effectivement c'Est pas la première fois que de tel message sont posté surle forum

Et ça n'as jamais marché et ça marcheras jamais

Si au moin les médias embarquerais....eh non trop occupé à plaindre la pauvre mapple leaf à qui la crise va couter des millions....fuck les morts, ça prouve à quel point nos médias (lcn sourtout) ont des partis pris

imaginer si un vrai mouvement de boycott serais créé et qu'ont en parlerais au nouvelles, on arrêterais de ce faire ***** dessus avec des hausses de 12 cennes à toute les semaines

Non le vrai et seul truc cE'st de baisser la consommation, y as pas d'Autres options, faire baisser la demande et les prix baisseront, au US ça a déja commencé et les prix sont pas mal plus stable qu'ici, j'ai entendu un reportage disant que justement à cause de la baisse de consommation les pétrolières baissaient leurs prix, donc ça peux marcher ici aussi

Publié : jeu. 28 août 2008 10:03
par oldsailor
ce drole en crime hein, au etats lundi ils on baisser le prix du gas de $0.15 cent du gallon mais ici au quebec bin il monte a la place. ce ou le trip?

Publié : jeu. 28 août 2008 11:55
par Asphaltcowboy666
je l'ai déja dit et je vais le redire, le monde roule encore 120kmh sur les autoroutes, s'achete encore des gros SUV ou pickup juste parceque c,est beau sans en avoir besoin, les gens vont encore laisser virer leur char 30 minutes dans leur cour avant de partir travailler cette hiver......oui les compagnie rient de nous mais ce qui vas leur faire mal c'est si tout le monde agissait intelligemment et reduisait leurs consommation....depuis la montée en flèche des prix de l'essence les recherches pour des alternatives au pétrole a accélerer, la ventes de gros vehicules a baissé drastiquement et la recherche sur des vehicules qui consomme moins a aussi accru....

boycotter une compagnie ne donnera absolument rien, apart de se casser la tete parceque tu veut pas gazé a certain endroit....les grosse petroliere se tiennent entre eux et vont maintenir leurs prix anyway...au gros pire ce que vous allez reussir a faire c'est faire faire faillitte à une compagnie pour que les autres aient encore moins de competition et puisse avoir encore plus de marge de manoeuvre..... pis anyway fais longtemp que c'est connu que le probleme remonte bien plus loin que les petroliere: la spéculation!!! donc les US étant eux-même speculateurs boycott tout ce qui a transité par leur pays, et comme les speculateurs vendent a plusieurs petroliere ils faut donc boycotter toute les petrolieres.....go installé des pedales sur vos truck pis pedaler, comme ça celui qui vas avoir plus de "force moteur" vas vraiment avoir de quoi être fier.... :roll: :roll:

Publié : jeu. 28 août 2008 18:02
par tout pti
ca fait 2 mois que le fuel baisse au état a oklahoma city au flying j vla 2 mois y'était a 4.50 pis la yé rendu a 3,90, pourquoi a vaudreuil yé encore a 1,30/L

Publié : dim. 7 sept. 2008 16:13
par Camionneux
sombrekarma a écrit :En passant, ça fait un p'tit bout qu'elle circule cet chaine de lettre la, elle est apparut sur le forum une couple de fois.


J'aimerais bien savoir ou tu as vu ce texte dans une chaine de lettre? Oui ça ressemble à plusieurs autre textes du même genre, mais maudit, ça c'est mon texte, que j'ai écrit un soir d'écoeurement.

Moi au moins, je fait quelques chose, si peu soit t'il. C'est pas en dénigrant les tentatives, que l'ont vas faire bouger de quoi.

J'ajoute une raison pour laquelle je choisis Petro-Canada... Ont s'est royalement fait avoir avec leur privatisation, c'est juste que lorsque les politiciens ont vus ce qui s'en venait, qu'ils ont décidé de privatiser (autrement dit ils ont vendus l'entreprise à eux-mêmes.

Quel gouvernement à privatiser Petro-Canada? C'est une question, je suis pas sur... Serait-ce celui de Paul Martin avec sa Canadian Steamship Line? Peut-importe c'est qui, ils sont tous arrangés ensemble, ca fait tous leur affaire.

Publié : dim. 7 sept. 2008 16:27
par Camionneux
Asphaltcowboy666 a écrit :boycotter une compagnie ne donnera absolument rien, apart de se casser la tete parceque tu veut pas gazé a certain endroit....
Las-dessus, je ne suis vraiment pas daccord, imagine un instant que le mouvement prenne vraiment de l'ampleur, alors là le cours des actions de Petro-Canada commencerait à chuter, et la grogne monterais chez les investisseurs, et si... L'ont arrivait à un boycott National de Petro-Canada, ont pourrait même les acculés au pied du mur et presque les ammené au bord de la faillite, forcément c'est tout le marché qui serait bouleversé.

Dites-moi que tout ce que je vient de dire est impossible, et je vous dirais que vous êtes ignorant de comment fonctionne la bourse de Toronto et l'économie Canadienne.

Publié : dim. 7 sept. 2008 16:33
par Camionneux
Ah oui j'oubliait, finalement, j'ai pas de panneau sur mon char, ni sur mon truck, mais depuis ce temps, je boycott Petro-Canada.

Continuer à trouver plein de "bonnes" raisons de ne rien faire et rien ne changera.

Ont est-tu mouton pas à peu près?

Publié : lun. 8 sept. 2008 00:07
par sombrekarma
Camionneux a écrit :Ah oui j'oubliait, finalement, j'ai pas de panneau sur mon char, ni sur mon truck, mais depuis ce temps, je boycott Petro-Canada.

Continuer à trouver plein de "bonnes" raisons de ne rien faire et rien ne changera.

Ont est-tu mouton pas à peu près?
L'copain, je boycott Petro Canada depuis que l'arrêt de travail a Montreal est arrêté. Ça c'est clair. Surtout qu'ils demandent pas la lune, ils demandent la parité avec les autres usines, et je ne crois pas que Petro Can vont faire faillite en payant leurs enployés spécialisés mieux.

Bon, pour la privatisation: C'est le gouvernement Mulroney qui ont commencé a privatisé Petro Can vers la fin des années 80. C'est compréhensible: En premier, le pétrole vallait 5$ le baril, la crise était fini. De plus, la nationalisation de Petro Canada avait créé une crise économique majeure dans l'ouest Canadien en 1980. Tous les investissements avaient été arrêtés dans le domaine pétrolier au Canada. C'est d'ailleurs a cause de ça qu'on a reçu et qu'on reçoit toujorus, dans le cas de l'est du Canada, notre pétrole des pays Arabes.

Il restait un 20% de Petro Can qui restait au gouvernement fédéral, qui l'idiot nommé Paul Martin a mit en Vente quand le pétrole a montré a 50$.

Pis pour ta chaine de lettre, tu as répondu a ta question, tu es le je sais pas combientième qui en crée une. Je veux pas dénigrer ta tentative, mais la meilleure solution pour pas être écrasé par ces prix......... c'est de moin en consommé. :roll: :roll:

Publié : lun. 8 sept. 2008 02:59
par Buldozer
ma decrire ton ( boycott ) en une simple phrase . Celine dion decide de passé une clef sur ton camion et ton auto de long en large . Pour te vangé tu decide de ne jamais acheté de billets de sont show ? Esce que elle va s'en calissé ? Le probleme est d'une simplicité extreme . Spa les gros camion , spa les gros vus , spa lmonde qui laisse tourné leur vehicule 3 h . Province sur taxé , 1/5 est un fonctionnaire . Le gaz est le plus au quebec que PARTOUT AILLEUR en amerique du nord. stune OFFRE et DEMANDE . Alors alons chassé les mechants mechants profiteur de petroliére a GRANDS COUP DE MOUCHOIR ishhhh..........Coupe 50 % des b.s. Coupe 50 % de l'impot ***** dehors 250 000 fonctionnaire coupe 50 % des ( desoler) des ASTIS DE COMMISSION DE ******** qui recoive des millions ( exemple : le rassemblement des chinois avec une jambe coupé née dans un mois de mars l'or d'une pleine lune (3 membre) 1 millions subvention. Subvention pour les ASTIS d'artiste quand sa fait 2 a 3 ans tes pas rentable SPARCE TES A ***** . Coupe dans toute sa tu va payer ton gaz a 70 meme 60. Mais bon . Les syndicat menes le Quebec Jean Charest a ESSAYER au debut pis c'est faite cassé en 2 la ye mou mou mou. Jvais laissé faire pour les commentaires sur popo pis dumond. FAque tin est la ta solution Simple comme toutes mais tu sais bien comme moi ou n'importe qui ici QUE JAMAIS sa arrivera.