Page 1 sur 1

cigarettes saisi a lansdowne?????

Publié : jeu. 19 juin 2008 22:19
par marcus
salut a tous je me suis faites saisir mes 2 cartons de cigarettes a lansdowne border. c est la 1ere fois que sa m arrive. pensez-vous que je vais me faire écoueuré a chaque fois que je vais passé a lansdowne. et pendant combient de temps je suis dans leur systeme ( pour LA GROSSE SAISIS DE MES 2CARTONS) merci a l avance des vos réponses marcus

Publié : jeu. 19 juin 2008 22:20
par West-Riste
c'est simple arrete de fumer c est mieux pour la santé 8)

Publié : jeu. 19 juin 2008 22:30
par Ajax
West-Riste a écrit :c'est simple arrete de fumer c est mieux pour la santé 8)
Très drole :lol: :lol: :lol: ouais non mais c'est ça pareil :wink: bien moins de trouble 8)

Publié : jeu. 19 juin 2008 23:28
par Bigger
Salut Marcus !

Je me suis fait écoeurer a Lansdowne en Aout/2007 pour 2 cartons de cigarette, (J'ai pas payé sur le carton ouvert, seulement les fermé)mais ils me les ont pas saisie, ils m'ont dit de payer la taxe qui était a ce moment là de $3.50 par cartons comptant, SINON ils les saisissait.

Quand je suis revenue, pas de trouble et j'ai repasser par là encore la semaine suivante et a quelques occasions et j'ai jamais réentendu parlé de rien, pas de trouble non plus, ils m'ont jamais récoeurer avec ça.. Meme si javais TOUJOURS 2 a 3 cartons dans l'truck et je les déclarait pas plus pour entré aux states.. (Car ils me le demandais pas)

Mais là, ils sont en moyens de pression, donc, prend pas de chance, c'est $3.50 de taxes par carton si tu les déclares...
Quand ils te demande as-tu des cigarettes, oui X cartons... ils vont te faire payer la taxe(US) parce que tu les a déclarer.

Je ne pense pas qui vont te rachaler avec ça d'après moi, même si tu est dans la machine comme tu dis, ils y vont au hasard..

La taxe : Tu boucane leur pays et ils aiment pas ça... :lol:
Bigger

Publié : ven. 20 juin 2008 02:07
par macca10
A chaque fois que je passais ce maudit border la ou presque a alex bay,je passais au rayonsx.A Détroit,je ne sais pas combien de fois je suis passer la,jamais fait fouiller le truck,ni rayonsx.en tout cas.Je suis heureux de ne plus faire de U.S.

ÉRic

Publié : ven. 20 juin 2008 02:09
par douceangel
J'ai justement posé la question à un douanier à Landsdowne à mon retour, je voulais faire un achat pour un cadeau, et je me suis fais dire que tu as droit à UN SEUL CARTON ..... sinon, tu risques la saisie carrément !
... et la taxe en sus ....

Publié : ven. 20 juin 2008 08:16
par Skippy
Je crois qu'il est possble de perdre la carte Fast sur une fause déclaration.

Publié : ven. 20 juin 2008 08:24
par mackourou
Comme dit bigger, cest surement parti de leur moyen de pression de checker un peu plus, manière de retardé tous le monde ...

Il va falloir être plus vigilant durant leur négociation.

avait du déclaré les 2 cartoons ou ils sont fouillé ton camion :?:

Publié : ven. 20 juin 2008 09:19
par Bigger
mackourou a écrit :Comme dit bigger, cest surement parti de leur moyen de pression de checker un peu plus, manière de retardé tous le monde ...

Il va falloir être plus vigilant durant leur négociation.

avait du déclaré les 2 cartoons ou ils sont fouillé ton camion :?:
Moi ils avait pas fouiller mon camion, ils m'avait demander (en arrivant au border) si j'avais de quoi a déclarer (en entrant au us) et j'ai répondu non, alors il m'a demander si j'avais des cigarettes, de la boisson ou des armes, j'ai dis oui des cigarettes seulement, alors il m'a dis, tu a pas le droit des passé (Emmener avec toi au us) (Tout a coup que je poignarde qqn avec ma cigarette) :lol:
Il faut que tu paye les taxes, j'ai dis ok, et ca ma couté $7,00 us et il me les a laissé en payant les taxes.

Il m'avait dis a ce moment là, que j'avais le droit d'emmener des cigarettes si je les déclarait et que je payait les taxes et que la boisson était interdite dans l'truck et que je devais pas avoir de boisson ou arme en tout temps dans l'truck, car ils avait le droit de saisir le truck si je transportait ceux ci, peu importe la quantité !

Publié : ven. 20 juin 2008 20:13
par regent(superreggg)
bigger a écrit : Il faut que tu paye les taxes, j'ai dis ok, et ca ma couté $7,00 us et il me les a laissé en payant les taxes.
pourquoi????

tu les avais pas payer au dépanneur lorsque tu les avais acheté???

Publié : ven. 20 juin 2008 20:33
par Bigger
regent(superreggg) a écrit :
bigger a écrit : Il faut que tu paye les taxes, j'ai dis ok, et ca ma couté $7,00 us et il me les a laissé en payant les taxes.
pourquoi????

tu les avais pas payer au dépanneur lorsque tu les avais acheté???
Salut superreggg

Ben oui, les taxes avait été payé a l'achat, mais eux les américains disent que les taxes qu'on paye a l'achat, c'est pour le québec et/ou le canada, mais pour les états, vue qu'on achète pas les cigarettes là, il faut payer ce que eux perdent en taxes...parce que tu fume chez eux, mais tu achète pas là..
Stupide mais c'est ça! (S'ils continuent, ils vont nous chargé les taxes sur notre bouffe du québec qu'on consomme l'autres bord) :shock:

Ils nous charge la même taxe que si tu achète tes cigarettes l'autres bord.

Méchante gamique du crrrissss...

C'est ça en gros qui m'ont dis.
Bigger
--------

Publié : ven. 20 juin 2008 20:42
par regent(superreggg)
comme tu dis, méchante gamique...
des beaux crosheurs

Publié : ven. 20 juin 2008 21:31
par sombrekarma
Tiens, c'est bizzare ça, a chaque fois que je traverse au U.S et que j'ai des cigarettes, je les déclarent, et je ne paient pas de taxe. Car "It's to bring back to Canada" Il me semble, en tout cas selon le petit papier du duty free, que tu as droit a l'exemption, des 2 bord de la frontière, pour 200 cigarettes.

En passant, côté moyen de pression, a Landsdowne, j'ai vu qu'il y en avait un qui a choisi comme moyen de pression de parler français. C'était pas beau a voir, et il rushait. Mais comme il s'entetait a parler français même si je parlais anglais, ben je me suis amusé a lui faire de belles grandes phrases en français qui ne comprenait pas. Tant qu'a ce faire suer, autant avoir un peu de fun :D

Publié : ven. 20 juin 2008 21:38
par Ginette
sombrekarma a écrit :Tiens, c'est bizzare ça, a chaque fois que je traverse au U.S et que j'ai des cigarettes, je les déclarent, et je ne paient pas de taxe. Car "It's to bring back to Canada" Il me semble, en tout cas selon le petit papier du duty free, que tu as droit a l'exemption, des 2 bord de la frontière, pour 200 cigarettes.

En passant, côté moyen de pression, a Landsdowne, j'ai vu qu'il y en avait un qui a choisi comme moyen de pression de parler français. C'était pas beau a voir, et il rushait. Mais comme il s'entetait a parler français même si je parlais anglais, ben je me suis amusé a lui faire de belles grandes phrases en français qui ne comprenait pas. Tant qu'a ce faire suer, autant avoir un peu de fun :D
J`aurais aimé voir ca,un douanier ontarien qui se force a parlé francais.Je sais que quelques un le parlent mais les autres ne se forcent pas trop trop.

Publié : ven. 20 juin 2008 22:07
par stephon
marcus, pose-toi pas de question ils ont commencer leur moyen de presssion,et ils ont pas fini.ils vont arreter quant il avoir ce quil ont demender,augmention de salaire ,un gun,juste des petite chose comme ca,comment benoit a dit l autre jour ? 34 % ou 39% : pis nous autre ont ent perd .ces bon hain?

bizzz

Publié : ven. 20 juin 2008 23:25
par lenni
en route pour la floride comme d'hab ... j'arrete acheter un café et sandwich a la boutique hors taxe et la un douanier super occuppé a acheter 7 café ... je lui ai demandé pour les moyens de pression ou greve , il me repond tu crois le journal ? c est surement un membre frustré qui a colporter une fausse nouvelle ... sa version ... parait qu ils peuvent pas faire greve avant septembre pcq la direction a pas depose l 'offre minimale ...

Publié : sam. 21 juin 2008 22:14
par belle_louve
regent(superreggg) a écrit :comme tu dis, méchante gamique...
des beaux crosheurs
ouin ben! chu contente de pas fumer moi.. c'est moin de trouble de faire un ptit tour au indien pour mon gars(pis c'est mon gars qui va se les acheter lui meme..).. que d'acheter au duty free... la seule chose que j'achete au border c'est mon parfum et parfois du porto... mais la semaine passé a queenston.. y'en avais pas de diponible.. snif!..lol chu revenu bredouille!

mais je déclare toujours.. je prend pas de chance. meme si c'est juste une bouteille...

Publié : dim. 22 juin 2008 09:24
par Gypsy
Skippy a écrit :Je crois qu'il est possble de perdre la carte Fast sur une fause déclaration.
Je le pense aussi... :( C'est pourquoi je ne bullshite pas avec mes achats
pas envie de perdre ce ''privilège'' pour sauver 20 $

Publié : dim. 22 juin 2008 10:27
par L Grand
Gypsy a écrit :
Skippy a écrit :Je crois qu'il est possble de perdre la carte Fast sur une fause déclaration.
Je le pense aussi... :( C'est pourquoi je ne bullshite pas avec mes achats
pas envie de perdre ce ''privilège'' pour sauver 20 $
Votre message ne contient pas un minimum de texte

Publié : dim. 22 juin 2008 12:57
par chevreuil30
Question qui me viens a l'esprit. Avez-vous le droit d'acheter de l'alcool ou des cigarettes coté Américain.... :?:

Publié : dim. 22 juin 2008 15:07
par belle_louve
chevreuil30 a écrit :Question qui me viens a l'esprit. Avez-vous le droit d'acheter de l'alcool ou des cigarettes coté Américain.... :?:
en rentrant au USA.. je ne m'essaierais meme pas... car tu n'a pas le droit d'avoir de la boisson dans le camion... mais coté canada.. bien c'Est le .08 qui s'applique.. du coté américain c'est tolérance ZERO... c'est la prison automatique.. donc.. moi je stop avant de rentrer au canada, juste quand je sais que ma semaine est fini et que il y'a pu de chance que je retourne au USA...;)

Publié : sam. 28 juin 2008 09:50
par junior01
T'achete au duty free juste avant de rentrer Canada pis t'es correct. Pis si t'achete de l'alcool au US assure toi d'etre layover usr une plage pis bois la toute!!!!
mais je déclare toujours.. je prend pas de chance. meme si c'est juste une bouteille...
Moi si, je declare toujours ma caisse de 24. La dernière fois le douanier canadien me demande: "Did you buy anything?' Et moi de répondre: "Yep, i bought 24 beers at the Duty Free". Sa réponse: "Well drink it but not all at once!!!" :lol: