Page 1 sur 2
Sa fait mal quand on tombe d'un nuage...
Publié : mer. 30 avr. 2008 02:46
par eljeune
Comme le titre le mention, sa fait mal...très mal quand on tombe d'un nuage!
Certain on pus le lire, d'autre on pus l'entendre sur XM-172 lors de l'émission du 20 avril, j'avais réussi a rentrer chez Robert Transport au terminal de Boucherville. J'avais appliqué pour être shunter car j'avais été mit au courant qu'il y avait des postes vacants de nuits et de jours. Je me fais donc embaucher comme shunter, avec grande possibilité de formation afin d'avoir ma classe 1 cette automne. Cependant, un autre homme c'est faite engagé un peu avant moi comme shunter pour débuter sa formation le lundi 7 avril, date de ma première journée de travaille. Étant donner que je serais le ''next'' en formation sur l'Ottawa, on m'offre de travailler sur le dock LTL Qc-On pour 2 semaines, 3 max, de nuit, le temps de laisser a l'autre de pogné la ''twist'', car il n'avait jamais travailler avec des semi-remorque étant chauffeur de bus classe 2 et pour me familiariser avec le système informatique. J'accepte! Les 2 première semaines passe, je develope des liens avec les shunter sur mon chiffre de nuit tout en flottant sur mon grand nuage en réalisant que mon rêve est sur le point de ce réaliser grâce a tonton Bob!!!
Jeudi dernier,le 24 avril, mes copains shunter ce posait bien des questions a savoir pourquoi il me laissait poiroter sur le dock alors que l'ex chauffeur de bus avait fini son training le vendredi d'avant soit le 18 avril. Ils me suggère d'aller au devant des choses et de rencontrer le cordonateur du terminal, chose que je fais le lendemain. Ce que sa donné:
Moi: J'aimerais savoir ce qui arrive avec ma formation sur l'Ottawa avec monsieur un tel?
Lui: Écoute.....pour l'instant on est correct pour ce qui est des shunter dans la cours, cependant, on n'a un plus besoin de toi sur le dock pour notre rush de cette été vue notre manque de personnel.
Moi: Mais les ressource-humaines m'on engagé comme shunter pas comme chauffeur de lift!
Lui: Les R-H leurs job c'est d'engagé du monde point. Après c'est nous autres qui décide ou qu'on vous place.
Moi: Sa veut tu dire qui faut que je fasse une croix sur l'Ottawa???
Lui: Écoute.....si tous va bien, probablement que tu pourrais aller dans cours vers octobre novembre....pas avant.
Moi: Faque vous aller continuer de faire faire l'ouvrage de 6 gars par 4 gars en leur donnant 2 pis 3h d'over de plus sur leur 12h alors que moi chu la pour vous aider?
Lui: Chek ben la, c'est ma cours pis c'est mes Ottawa! C'est moi qui décide qui je met dessus! La cours icit, c'est pas une cours comme les autres. À l'a 3km de long par 1km de large. C'est pas tous le monde qui peut bouger des trailers la dedans. Je te remercie de te préocupé de mes gars mes je suis encore capable de m'en occupé. J'espère que sa répond à ta question?
Moi: Oui! Sa répond pas mal a ma question. J'vous remercie beaucoup.
Lui: Si y'a d'autre choses, gêne toi pas a venir me voire.
Sa faite que avant même que je me lève de ma chaise, mon idée été faite! Donné ma démission en rentrant lundi soir. Il était hors de question pour moi de passé l'été enfermé sur un dock, surtout quand t'as pas été embauché pour faire sa! Je me suis senti humilier ben raide..... sa été dure sur l'estime. Si on m'aurait dit la vérité des le départ, j'aurais pas perdu de temps la c'Est clair!!!
Donc, lundi soir en rentrant, je met ma lettre de démision avec une semaine d'avis dans le pigeonnier du bonhomme en question. Je l'avertissais que je finissais samedi matin le 3 mai a 2h30 a la fin de mon chiffre. Mardi le 29, je rentre a 17h45, fais mes affaires, punch a 18h...arrive dans le bureau du gérant du dock pour me faire donner mon ouvrage, il m'invite a passer dans le bureau. Je m'en doutais pas mal! Mon gérant me dit qu'étant donné que je suis encore en probation, mr. le coordonateur du terminal a décidé de mettre fin a ma semaine d'avis dret la 18h donc de lui remettre ma carte d'employer, mon dossard de sécurité, mes 2 crayons marqueurs

et même ma pair de gants qu'il mon donné en rentrant

J'lui est montré l'état de mes gants et il en na conclus que je pouvais les garder en ''souvenir''. Après je m'enligne vers la porte et il m'a dit d'attendre l'agent de sécurité pour m'escorter a mon casier et a mon char

Ben croyé moi ou non...un l'agent de sécurité ma suivis a mon casier....ma regarder vider mon casier et ma coller au cul jusqu'à mon char
Voila de quoi il avait l'air mon séjour chez Ti-Bob ''La Perfection'' Transport

3 semaine et 1 soir de pur niaisage
Alors les jeunes qui débutent dans le transport...méfier vous des grosse cies! Plus c'est gros...plus tu est petit a leurs yeux
Merci à ceux et celles qui ont lus toutes ces lignes et sachez que sa ma faite pas mal de bien de vous conter la vérité, en espérant éclaircir votre idée sur une des 50 meilleur employeur au Canada.
El-Jeune

Publié : mer. 30 avr. 2008 07:17
par Gab
issssssssshhhhh mechante fin radical.. on s'en etait parlé au 10-4, mais je pensait jamais qui etaient pour te calisser dehors dememe... dans ce temps la on se dit avoir su hein?
Au moin ta eu lhonneteté de presenté une lettre de demission... je te souhaite de trouver qq chose d'autre vite el-jeune lache pas!
Gab
Publié : mer. 30 avr. 2008 07:23
par andre grondin
Bonjour !
Eljeune, je sait que cela n'est pas rigolo dutout , parcontre dit toi une chose ce n'est pas le dernier mur que tu frappe , la vie est dure parfois ,
lève tes manches et fonce !! tu trouveras autres choses .
Pour l'affaire de l'agent de sécurité tout a été fait et bien fait , tu sait des gens réagissent mal parfois et pourraitent faire des toubles et ou du dommages aux instalations ( non je ne dit pas toi ) alors ils doivent être prudent en tout temps .
Publié : mer. 30 avr. 2008 08:29
par Asphaltcowboy666
ayoye ElJeune, vraiment poche comme histoire ça de la part de ti-bob ça....mais bon les grosses compagnie c'est toujours demême, tu rentre avec un numéro d'employé pas un nom et tu reste un numéro jusqu'à la fin. lache pas je suis certain que tu vas persévérer et réussir à accomplir ton rêves.
Publié : mer. 30 avr. 2008 10:27
par Meatqc
j'espere que tu as été payé j'usqu'a la fin du 3 mai. C'est pas toi qui a mis fin a l'emploi plutot mais bien eux.
T'inquiete eljeune tu trouveras bien quelque chose pour toi.
Publié : mer. 30 avr. 2008 11:46
par eljeune
Meatqc a écrit :j'espere que tu as été payé j'usqu'a la fin du 3 mai. C'est pas toi qui a mis fin a l'emploi plutot mais bien eux.
Non il ne me le paierons pas, car j'était en probation et......non syndiquer
El-Jeune

Publié : mer. 30 avr. 2008 14:15
par macca10
ayoye....un autre coup bas de la par de cette cie.Encore la,je reste poli.Ca fait le 2e en peu de temps.J'aimerais bien savoir leur facon d'agir et leur ligne de pense de cracher sur le monde comme ca.
Éric
Publié : mer. 30 avr. 2008 14:53
par Meatqc
eljeune a écrit :Meatqc a écrit :j'espere que tu as été payé j'usqu'a la fin du 3 mai. C'est pas toi qui a mis fin a l'emploi plutot mais bien eux.
Non il ne me le paierons pas, car j'était en probation et......non syndiquer
El-Jeune 
Désolé de t'avoir induit en erreur. C'est pas parce que t'étais en probation c'est parce que t'avait pas fait trois mois continue.
Les salariés du Québec assujettis à la Loi sur les normes du travail ont droit à un avis écrit de cessation d’emploi ou de mise à pied pour six mois ou plus.
Certains salariés assujettis à la Loi sur les normes du travail sont néanmoins exclus de l’application des dispositions relatives à l’avis de cessation d’emploi et l’avis de mise à pied pour six mois ou plus. Ce sont :
• le salarié qui n’a pas trois mois de service continu;
Loi sur les normes du travail.
Publié : mer. 30 avr. 2008 15:29
par le sociable
cest dommage pour toi que ca ne se soit pas passé tout a fait comme tu le croyais .tu est jeune et toute la vie devant toi.prend ca comme une expérience .tu as d.lair asser debrouillard eljeune et je ne ,minquiete pas pour toi.ton reve si tu y croit fort se réaliseras et personne ne te l,empecheras.donne toi du temps .bonne chance pour la suite
Publié : mer. 30 avr. 2008 15:39
par lemieux66
Publié : mer. 30 avr. 2008 15:41
par freespirit
Publié : mer. 30 avr. 2008 15:41
par lemieux66
Publié : mer. 30 avr. 2008 16:21
par West-Riste
c est juste plate parce que une grosse compagnie comme sa ne voie pas le potentiel dans leur employé on voie bien que robert sont aveugle mettre philipe dehors...je te connais quand meme bien et je peux te dire que inquiette toi pas robert on juste manquer leur shot avec se qui s aveverai un EXELLENT candidat pour n'importe quel post...je croit que l'ours aussi pourra confimé que mr philipe a un tres tres grand potentiel et c est quelqu'un qui veux extrement
lache pas budy tu va trouvé
mais retourne tu chez marco fillion

en alberta

Publié : mer. 30 avr. 2008 16:57
par andromaque
Faut pas s`en faire moi ils m`ont fait couler mon stage . Ils m`ont mis un italo comme formateur qui selon lui les femmes devaient rester a la maison et non dans un camion.De plus il y a pas si longtemps ils ont foutu pas loin de 150 employers dehors . C`est une compagnie de trou ........., mais un jours il ny auras plus personne pour travailler la a cause de ces problèmes, Moi j`ai demissionner du monde du transport par camion tannée de me faire avoir j `ai accrocher mes bottes point.
Publié : mer. 30 avr. 2008 17:03
par L Grand
Quand tu sera chauffeur et qu`il yaura un Ti-Bob qui a envie de te piqué une jasette sur le CB, ca te fera une histoire a leur raconté, quand tu est jeune ce sont des expériences que tu n`oublie pas .
Publié : mer. 30 avr. 2008 17:14
par gros-pierre
Salut Eljeune!
Dommage d'apprendre çà!
Parcontre, tu pourra toujours dire que t'es sortis de là la tête haute. T'es pas partis en sauvage. Avec un pré-avis d'une semaine (ou à peu près), je qualifie cela d'agissement de gentleman. T'as mis un + dans ta marque de commerce pis ça va te suivre.
Peux pas en dire autant de Robert Transport!
Pis dis-toi bien qu'un jour, le balancier de la vie reviendra avec toute sa force de frappe; un gros + pour toi,
pis un gros - pour Ti-bob.
C'est la loi de l'Univers. Personne n'y échappe!
lâches pas!

Publié : mer. 30 avr. 2008 17:17
par BB007
Belle pub gratis faite sur XM en plus, j'espere qui vont te payer pour ca...
Ti-Bob continue de sombre dans mon estime.. Desoler pour les copains jaunes...
Publié : mer. 30 avr. 2008 18:47
par Simon Roy
Désolé pour toi, Phil, je considère également que tu as un énorme potentiel et qu'une bonne compagnie pourra en bénéficier. Il s'agit d'une expérience malheureuse pour toi, mais chaque expérience est formatrice.
Bonne chance!
Publié : mer. 30 avr. 2008 19:45
par RONA
Idem pour moi et t'inquiète si mes tuyaux me demande tes références, Cré-moi que je vais te backer!!!!!!!!!!
Publié : mer. 30 avr. 2008 21:26
par Snake
Il te méritait pas, ..c'est tout!!!!
salut
Publié : jeu. 1 mai 2008 00:04
par Jean-Philippe Landry
Euh! J'ai une idée comme ca, une compagnie de vidanges serait pas une bonne idée pour commencer? Tu commences comme homme en arriere du truck et apres ben tu montes, il il y'a souvent un bon roulement dans ce domaine, ils vont peut etre te faire passer ta classe!?!
Un bon exemple....Dans ma ville (une nouvelle autre que st-lambert), 3 types de trucks ramasse les vidanges: Roll-off, arriere et avant. Le stock est dompé a la compagnie dans un méga entrepot et ensuite mis dans des 53 pieds direction trois riviere.
La est le gros potentiel, tu commences en arriere du truck arriere et ils manquent de gars pour les roll-off ET les 53 pieds...donc!!!
17-18$/hrs en commencant 70hrs/sem.=bidou,bidou!
En finissant, comme mon boss disait souvent, des vidanges, y'en aura tout le temps!
Publié : jeu. 1 mai 2008 00:55
par ijza
Salut El,
Moi et Ozzy avons travaillé là pour un brooker en 2005 et nous étions très apprécié pour avoir fait environ 25 000 milles en environ 30 quelques jours. Plus tard en 2006 ils demandaient des chauffeurs donc j'appelle et ils me disent nous complet. Ah bon! Pas de problème! Mais mon copain reniflant la pogne appelle quelques minutes après moi et ils lui disent pas de problème venait nous rencontrer demain matin. Ah bon! Fais que ça reste de même et bien sûr il n'y va pas car des compagnies comme ça il ne perd pas son temps là.
L'été passé un poste de gardien à la guériette et ouvert j'applique et rencontre une dame très gentille d'ailleure qui me passe la première entrevue et tout va bien elle me dit il y a un autre candidat mais je crois que je trouvé ma candidate et me fixe rendez-vous avec un monsieur de Chibougamau et une dame. Désolé mais je ne me rappelle plus de leurs noms. Ça dure une heure et je repars chez moi en attendant des nouvelles. Le lendemain je reçois un téléphone de elle et elle me dit très déçu votre candidature n'est pas retenue alors je lui demande pourquoi car il est important de le demander pour ne pas répéter la même erreure s'il y a erreure dans les prochaines entrevue. Elle me dit que c'étais genre personnelle. Je lui dit comment personnelle est-ce que je peux avoir plus de détail elle me dit j'aimerais ben t'en donné plus mais il n'a pas voulu élaborer plus à ce sujet.
J'avais 6 ans passé en arrière d'un stearing beau temps mauvais temps. Environ 700 000 milles en arrière de la cravate à driver, j'ai travaillé comme technicienne en saisie de donnée à la C.S.S.T. de St-Jérôme et agente de secrétariat au Service de probation de St-Hyacinthe pis ils me virent de bord comme ça pour une job de gardienne à la guéritte.
Fais que ça tout ça m'a prouvé à moi et à mon conjoint à quel point ils n'étais pas digne de nos services. Je préfère de beaucoup aller offrir mes services à une compagnie qui sera les reconnaîtres que de perdre mon temps avec des loosers qui se prennent pour les nombrils du monde.

Parce que au fond après Robert Transport c'est pas la fin du monde il y a en d'autre job... et pas mal mieux payé!
Chaz
Publié : jeu. 1 mai 2008 01:00
par ijza
gros-pierre a écrit :Salut Eljeune!
Dommage d'apprendre çà!
Parcontre, tu pourra toujours dire que t'es sortis de là la tête haute. T'es pas partis en sauvage. Avec un pré-avis d'une semaine (ou à peu près), je qualifie cela d'agissement de gentleman. T'as mis un + dans ta marque de commerce pis ça va te suivre.
Peux pas en dire autant de Robert Transport!
Pis dis-toi bien qu'un jour, le balancier de la vie reviendra avec toute sa force de frappe; un gros + pour toi,
pis un gros - pour Ti-bob.
C'est la loi de l'Univers. Personne n'y échappe!
lâches pas! 
2X
T'a ben raison belle philosophie de la vie ça le copain. C'est drête comme ça que je prend ça quand il m'arrive des choses semblables.
Chaz

Publié : jeu. 1 mai 2008 23:41
par mackourou
Désolé pour toi eljeune, grosse companie veut pas dire meilleure pour les employés, cest juste une plus grosse caisse a argent ...
Tu va surement trouvé mieux, ne lâche pas.
Publié : ven. 2 mai 2008 11:45
par sombrekarma
Chaz a écrit : Parce que au fond après Robert Transport c'est pas la fin du monde il y a en d'autre job... et pas mal mieux payé!
Chaz
Je suis d'accord a 100% avec toi sur ce que tu as dis plus haut. Y'a juste ce petit point que j'aimerais que tu développe? Je savais pas que j'étais sous-payé moi la!
Publié : ven. 2 mai 2008 12:03
par ijza
sombrekarma a écrit :Chaz a écrit : Parce que au fond après Robert Transport c'est pas la fin du monde il y a en d'autre job... et pas mal mieux payé!
Chaz
Je suis d'accord a 100% avec toi sur ce que tu as dis plus haut. Y'a juste ce petit point que j'aimerais que tu développe? Je savais pas que j'étais sous-payé moi la!
Ah ben tu m'en apprend toute une, je savais pas qu'il y avait juste Robert Transport qui payait ben, qui considérait ses chauffeurs (es) et qui ne crossait pas. Ça doit être pour ça qu'ils font des niaisairie comme faire payer le café aux chauffeurs (es) quand il ne le payé pas avant juste pour venir vous chercher parce que les chauffeurs (es) n'ont pas voulu baisser de salaire. Ils sont tellement pauvre! Mais ça c'est MON OPINION n'en déplaise.
Dans ton cas à toi je sais pas, je ne suis pas dans tes culottes! Si tu es bien ou tu es ça te regarde, je n'ais rien à développer sur ta vie privé, ton choix ne regarde que toi. Mais je continue à croire qu'après Robert et le Québec c'est pas la fin du monde et que le Canada est assez grand pour tout le monde.
Chaz

Publié : ven. 2 mai 2008 12:17
par sombrekarma
Non, ce n'est pas sur ce point la que je me posais la question. Je veux juste connaître les job qui sont pas mal mieux payé.
Au niveau Canadien, je suis d'accord avec toi que Robert sont dans la moyenne tout simplement. Si on regarde des compagnies de l'alberta, du style H&R transport, Bison, Renee Transport a Edmonton

Roseneau, et j'en passe. Au niveau Québécois par exemple, je crois que Robert est en haut de la moyenne, n'en déplaise a tout ceux qui les détestent.
Attention: y'a plein de cies au Québec qui ont beaucoup de qualité que robert n'a pas. Je ne dis AUCUNEMENT que Robert est supérieure aux autres, sauf que c'est ben beau basher sur Robert la, et ils le méritent. Mais fait pas basher où ils ne le méritent pas.
Yap on paie le café, les carrier extérieurs qui veulent utiliser la balance doivent payer, et pleins d'autres a faire comme ça. Mais seule chose c'est que a date, j'ai pas vu que j'améliorerait mon sort en changeant de compagnie.
Et ton opinion, est apprécié, j'adore débattre

Publié : ven. 2 mai 2008 16:10
par Christian Cantin
le probleme c'est pas robert... mais toute le syseme du quebec tres basé sur l'ancienneneté... se qui donne peu de chance aux jeunes d'ambarquer dans le marché du travail.
Publié : ven. 2 mai 2008 16:58
par rollybear
je compatise avec toi :eljeune
je suis sure que tu vas trouvee autre chose qui te convien mieux.
les chauffeurs ont le haut du paver et les cie n'aiment pas ca
elles font toutes ce qu'elles pouvent pour garder les chauffeurs (es) a l'eurs merci

sans compter les cous bas qu'elle font pour gardee les chauffeurs, vont jousque a vous trainer dans la boue.
elle disent que le chauffeur a (demissionner) pour que le pauvre gars ou fille n'est pas de chomage
il engagent sous faut pretexte,tu appliques comme chauffeur et il te mettent sur une machine a broiller le papier (shred) ou sur un lifte (cariste).
tu apliques sur un poste de jour car tu dois t'ocuper d'un enfant (ordre de la cour)il te disent apres une semaine ton poste de jour est de 15h00 a 03h00 am quand il etais de 05h00 a 17hoo
apres sa le gouve dit les quebecois ne font pas d'enfant faut en importe!
tu leurs dit mes sa ce n'est pas de jour c'est de soir il te repondant que le chifre de soir commencent a 16h00.
du niasage dans le domaine du camionnage c'est que sa
et l'assurence employ remodelez par PPPaule MMMartin et meme si j'ai dejats voter souvent liberal et parfois Quebecois je peut vous assure que cette anne la je navais pas voter pour un partie qui voulait abuser de son pouvir et qu'il etais la que pour proteger les grans de se monde comme (power corp) pour nomer qu'un de ceux la.mais la dessu il n'y auaras j'amais d'equete
depuis les gens s'apovrissent que pour servire des entreprise en soif de $$$ au detriment de la societe.(plus d'enfant,de service...)
sans compter les evasion fiscale donner a ses entreprises pour les garder ici (GM,Alcan,les papeutieres...)
essez,c'est assez, eseilles de vous evadez de vos impot en disent que vous allez demenagee...?
regardez dans les regions comment les gens sapovrissent et comment le tissu social se dechirent. (de moin en moin de service)
quand un gars et une fille n'est pas bien dans un milieux ou il a ete engagee. (apliquer sur un poste dit exp chauffeur) faisit pas passez la mope ailleur que dans son camion sinon donne lui du chomage pour que le gars ou la fille se replace le plu vites possible
ca cetais mon 2 cent!
faut pas lachez

Publié : ven. 2 mai 2008 19:07
par patrice001
Ben au moin je te filifite pour ton attitude.
Car de 1 moi et je suis sur que tu va finir par devenir comme sa toi aussi un jour, surtout dans le transport.
Je n'aurais pas attendu 3 semaine
et de 2 a la minute ou ton gérant ta dit qu'il fait ce qu'il veut et que tu aurais a passé l'été a faire autre chose que ce que tu voulais, moi je lui aurais dit,
Bon merci de ta franchise, passe une bonne fin de journée et je démisionne.
Maintenant, pas de lettre pas de niaisage.
Exemple, je me suis engager comme chauffeur de ville, les 2 premier jour jai shunter dans la cour ( et jaime pas sa ), a la fin du 2 ieme jour jai demander quand j'irais sur la route, jai eu comme réponse, que c'étais rare que les shunter allais sur la route,
jai dit que je voulais pas être shunter et jai eu comme réponse un peu comme toi que c'étais la qu'il avait bessoin de moi.
Bref je suis pas rentrer le lendemain et jai donner ma démission toute suite aprês la discution.
Conseil, dans le transport montre que tu est toi même un BOSS car sinon tu va devenir e bouche-trou, celui a qui on peut tout faire.
Mais lâche pas et je te souhaite bonne chance. Si je voie de quoi pour toi je te le fait savoir. Au juste quesque tu aimerais et quesque tu as le droit de conduire?
Publié : ven. 2 mai 2008 19:49
par BIG JOHN
Lache pas eljeune decourage toi pas tu va trouver mieux que BOB la fleche cest sure

Publié : ven. 2 mai 2008 20:26
par belle_louve
c'est poche ce qui t'arive mais bienvenue dans la jungle du transport.. ou la loi de jungle d'applique. ou celui qui crit le plus fort fini par obtenir ce qu'il veut... ou les coups bas font loi...
ils ne te méritait pas... et je suis certaine que tu va trouver mieux...
je t'encourage fortement a continuer... lache pas:)
belle louve xxx
Publié : sam. 3 mai 2008 05:19
par zéni
Publié : sam. 3 mai 2008 07:26
par Slipknott 666
C'est ben plate pour toé mon homme
Mais moi quand j'ai commencer a travailler j'ai pas eu ce que j'ai voulu tout de suite.
J'ai faite mon chiffre avant d'essayer de embarquer sur le dos de mes boss tu aurait du etre patient au lieu de crisser ca la comme tu as fait je suis sur que tu aurait eu ta chance.
Agir comme tu as agit tu as couru apres ta perte
ces mon opinion
Publié : sam. 3 mai 2008 07:31
par oldsailor
Slipknott 666 a écrit :C'est ben plate pour toé mon homme
Mais moi quand j'ai commencer a travailler j'ai pas eu ce que j'ai voulu tout de suite.
J'ai faite mon chiffre avant d'essayer de embarquer sur le dos de mes boss tu aurait du etre patient au lieu de crisser ca la comme tu as fait je suis sur que tu aurait eu ta chance.
Agir comme tu as agit tu as couru apres ta perte

ces mon opinion
Votre message ne contient pas un minimum de texte
Publié : sam. 3 mai 2008 08:00
par Christian Cantin
Faut peut etre pas oublié que ici en alberta el-jeune joué sur le 2 premiers trio et la au quebec il tombe presque réserviste, ca rend un travailleur moins patient.
Publié : sam. 3 mai 2008 08:03
par Christian Cantin
pour 2x moins de salaire ... en plus ...sans joke
Publié : sam. 3 mai 2008 08:40
par L Grand
Slipknott 666 a écrit :C'est ben plate pour toé mon homme
Mais moi quand j'ai commencer a travailler j'ai pas eu ce que j'ai voulu tout de suite.
J'ai faite mon chiffre avant d'essayer de embarquer sur le dos de mes boss tu aurait du etre patient au lieu de crisser ca la comme tu as fait je suis sur que tu aurait eu ta chance.
Agir comme tu as agit tu as couru apres ta perte

ces mon opinion
Il t`ont tu fait des a croire avant de t`engagé ?
Publié : sam. 3 mai 2008 09:09
par Slipknott 666
Publié : sam. 3 mai 2008 09:31
par David P
En 2004 javais 3 trucks avec Rob-Tran, un jour dans L Indiana un de mes chauffeurs poigne un flat avec un de leurs trailer, cétait un Xtra Lease, il lappelle sont dispatch et on lenvoi un road service qui change le tire deuxieme essieu exterieure. Tout va bien , je recoi ma paye 4 semaine plus tard, ils ont deduit 500$ pour la réparation du tire, ils mont dit que mon chauffeur a trop attendu pour arreter quand il a vue sont Blowout.
Jai dit merci beaucoup et sortie mes trucks. Je lais est placé chez SLH, jai jamais eut un probleme comme ca avec SLH. Robert cest de la Merde!!!
Lache pas mon homme, moi je connais une place ici en Estrie qui cherche des chauffeurs pour le US et ils prend les nouveau chauffeurs sortant du CFTR si ca peut interesser dans le futur lache moi un message.
David
Publié : sam. 3 mai 2008 15:02
par eljeune
L Grand a écrit :
Il t`ont tu fait des a croire avant de t`engagé ?

Merci la gang pour vos encouragement, j'espère que sa va porter fruit
L Grand

Ben oui.....je m'enlignais sur l'Ottawa. Si il voulais pas que j'y aille, pourquoi il m'on embauché??? C'est sa le crosse que je parle!

Je sais très bien Slipknott que tu peut pas devenir capitaine avant d'être matelot......mais je crois qu'il est temps pour moi de passer a la 2e étape. Une job de shunter est idéal pour me perfectionner pour avoir ma classe et en ayant un pied dans la cie c'est un plus pour aller chauffer pour eux. C'est sur cette note la que je joue.
El-Jeune

Publié : sam. 3 mai 2008 15:24
par rollybear
Publié : sam. 3 mai 2008 16:39
par eljeune
rollybear a écrit :a si tas pas ta classe #1 c'est une autre histoire car tu n'a meme pas le droit selon la loi de conduire un camion shunter meme dans la coure du client les cie qui le font sont en infraction.
si il n'y a pas de remorque au tracteur sa prend minimuom une classe #3.
Ben voyons dont toi

Où que ta prit sa??? C'est la première fois que j'entend sa! Sort moi la ligne et la page des loi et règlements de la SAAQ qu'un shunter est oubliger d'avoir sa classe 1 pour opéré en terrain privé! Nombreuse sont les cies que leurs shunteux n'ont pas de classe 1 ou de classe 3. A ce que je sache, sur un terrain privé, tu peut faire ce que tu veux quand tu veut...la SAAQ n'ont pas un mot a dire tant que je sort pas de la cours. Si j'ai a traverser une rue d'accord...mais quand c'est pas le cas.....fuck that!
Est bonne elle!
El-Jeune

Publié : sam. 3 mai 2008 16:49
par weave
A mon avis tes mieux de faire les demarches pour la classe 1 au lieu de perde ton temps avec les Compagnies qui sont "suposer" te former, cest pas mal ancienne mode imo.
Publié : sam. 3 mai 2008 17:00
par eljeune
weave a écrit :A mon avis tes mieux de faire les demarches pour la classe 1
Ouin je sais bien...mais je peut pas avant octobre
El-Jeune

Publié : sam. 3 mai 2008 19:17
par ijza
Ben d'accord avec Christian et RollyBear.
Chaz

Publié : sam. 3 mai 2008 23:34
par RONA
Chaz a écrit :Ben d'accord avec Christian et RollyBear.
Chaz 
euh... c'est qu'un dit blanc et l'autre dit noir. alors t'Es d'Accord avec les 2 lignes de pensée ou tu t'es trompée de membre???
Publié : sam. 3 mai 2008 23:41
par RONA
eljeune a écrit :rollybear a écrit :a si tas pas ta classe #1 c'est une autre histoire car tu n'a meme pas le droit selon la loi de conduire un camion shunter meme dans la coure du client les cie qui le font sont en infraction.
si il n'y a pas de remorque au tracteur sa prend minimuom une classe #3.
Ben voyons dont toi
Où que ta prit sa??? C'est la première fois que j'entend sa! Sort moi la ligne et la page des loi et règlements de la SAAQ qu'un shunter est oubliger d'avoir sa classe 1 pour opéré en terrain privé! Nombreuse sont les cies que leurs shunteux n'ont pas de classe 1 ou de classe 3. A ce que je sache, sur un terrain privé, tu peut faire ce que tu veux quand tu veut...la SAAQ n'ont pas un mot a dire tant que je sort pas de la cours. Si j'ai a traverser une rue d'accord...mais quand c'est pas le cas.....fuck that!
Est bonne elle!
El-Jeune 
La police ou la SAAQ ne peut intervenir sur un terrain privé.
Ma voisine m'avait montée une histoire à la police que j'avais foncé sur sa fille et sa voiture. J'ai monté ça jusqu'en cour supérieure du Québec, quand le juge a su que ça se passait dans une cour privée, il a fermé les livres en plus en voyant que je n'étais pas coupable!!!
"S'il est sur un terrain privé, les agents de la paix ne peuvent rien faire tant qu'il ne trouble pas la paix et ne blesse personne drette de même
pour l'Affaire de shunter dans ses classes, c'est le même principe. Tant qu'il est sécuritaire avec la conduite du tracteur et qu'il reste sur le terrain privé, il est "légal"
Et une petite remarque en passant, il y a des shunter classe 1 qui se comporte en cowboy dans les cours et il y'a des Shunter classe 5 qui sont très sécur et professionnel.
Publié : dim. 4 mai 2008 17:21
par ijza
Christian Cantin a écrit :le probleme c'est pas robert... mais toute le syseme du quebec tres basé sur l'ancienneneté... se qui donne peu de chance aux jeunes d'ambarquer dans le marché du travail.
Je suis d'accord avec ça!
Chaz

Publié : dim. 4 mai 2008 17:23
par ijza