Page 1 sur 1

Ont va se faire écoeurer a Sarnia...

Publié : mer. 9 avr. 2008 14:03
par BB007
L’ASFC saisit 46 kilos de cocaïne au poste frontalier de Sarnia

Sarnia (Ontario), le 3 avril 2008 -- L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd’hui que des agents du poste frontalier du pont Blue Water, à Point Edward (près de Sarnia), en Ontario, avaient saisi 46 kilogrammes de cocaïne d’une valeur marchande évaluée à 5,75 millions de dollars.

Les agents des services frontaliers ont intercepté la drogue de contrebande le 29 mars 2008, vers 9 h 30, lors de l’examen d’une voiture de tourisme. Les agents ont découvert un total de 46 briques de cocaïne emballées dans du plastique et dissimulées dans un compartiment entre le siège arrière et le coffre du véhicule.

Un homme et une femme, âgés respectivement de 42 et de 43 ans et originaires de Kitchener, en Ontario, ont été accusésd’importation et de possession d’une substance contrôlée en vue d’en faire le trafic, en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

« Cette saisie illustre bien le travail exceptionnel qu’accomplissent nos agents en empêchant les drogues illicites de pénétrer dans nos collectivités, a déclaré l'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique. C’est pourquoi notre gouvernement a souscrit à la Stratégie nationale antidrogue en octroyant 3,3 millions de dollars sur 2 ans à l’ASFC pour renforcer ses capacités de prévenir le mouvement transfrontalier des drogues illicites. »

Si vous avez des renseignements concernant ce cas ou si vous avez été témoin d’un incident impliquant des activités transfrontalières suspectes, ou encore, si vous êtes au courant de telles activités, veuillez appeler la ligne sans frais de surveillance frontalière de l’ASFC au 1-888-502-9060.

-30-

Renseignements aux médias
source: Agence des Services Frontaliers Canadiens

Publié : mer. 9 avr. 2008 14:28
par macca10
Ah que je suis heureux d'avoir lacher le U.S. en lisant ca.

Éric

Publié : mer. 9 avr. 2008 14:28
par ijza
En tout cas, c'est ben correct aujourd'hui. Par contre, le custom américain font des fouilles après le toll, mais ne provoque pas de back-up.

Publié : mer. 9 avr. 2008 18:49
par Martin
Je ne voudrait pas être dans leurs culotte eux autres :cry: :cry:

Publié : mer. 9 avr. 2008 19:12
par ijza
Poufffffffff :roll: Avoir des troubles à Sarnia, ben voyons donc toi! :shock: :lol: :lol: C'est pas nouveau ça! À 99 % du temps que j'ai passé là j'me suis fait écoeuré. :evil: Il y a tout le temps de quoi! En juillet 2005 je passe là pis j'arrive à 13:00 je suis resortie de là vers les 17:00 ou 18:00. L'ostique de sans dessin de custom était à chi... et nous brassait pas mal, nous étions avec mon fils, pis le tata nous a carrément laissé en plan. Pas averti personne de notre présence. C'est UNE custom qui nous a liberé.

Transwest passe souvent par là fais que attache ta tuque avec de la broche parce que tu vas les voirs souvent. Pis en passant j'ai une plug pour toi. Fais ben attention à eux autres car il y en a un entre autre qui a été custom pendant des années à l'aéroport de Dorval. Il parle assez bien le français mais surtout le cmprend très bien. Il est pas loin de la soixantaine je dirais taille moyenne et porte des lunettes. Au premier à bord il est très gentil mais peut s'avéré très hypocrite. Il aime jouer au plus smart. Il y a aussi un méchant topin, lui il est à surveiller. Il est assez violent avec l'équipement et violent verbalement et psychologiquement. Il y a aussi une femme qui est là qui elle aussi essaie de jouer au gros bras surtout avec les femmes. Elle est mince environ 5,5 et cheveux tirant sur le roux et à entre 25 et 35 ans je dirais.

Bonne chance!

Chaz :wink:

Publié : mer. 9 avr. 2008 19:18
par BB007
Merci de tes conseils Chaz mais Sarnia je passais quasiment aux 2 semaines, les douaniers me connaisse assez bien... La fille que tu parles je sais c'est laquelle et chaque fois je lui fait un beau sourire avec un beau «Hello» et un «Thanks have a good day»

Le vieux monsieur qui parle francais lui y ma faite le saut...

«You speak french?»
«Yes sir..»
«Ca va etre plus simple.. comment allez-vous aujourd'hui?»

t'aurais du voir ma face...

Les autres je pourrais pas dire... En général j'ai pu de problemes à Sarnia.. les débuts ont été dur mais maintenant c'est tranquille... Une fois l'attente passé 1 min je suis reparti. j'ai moins de problèmes a Sarnia qu'a Detroit, c'est pour dire!

Mais dites vous bien que Sarnia c'est l'école... c'est normal qui est des petits baveux mais ont prend 3-4 gros repires pis ca passe!

J'adore Sarnia... Ah pis si vous l'aviez pas encore remarqué, oui je suis un maudit fuc*é... :D:D:D

Publié : mer. 9 avr. 2008 19:32
par Gypsy
Le prix de la coke va augmenter sur la Catherine :lol: Blague à part j'ai jamais eu de problèmes aux douanes côté Canada à l'exeption de Windsor où une certeine blonde dans la trentaine ne semb;le pas affcetionner les franco...elle prend des attitudes de Louve SS pis les Québécois sont ses cibles préférées(du fantasme de frustrations non assouvies sans doutes ?) Côté Detroit c'est exactement le contraire il y a une blonde très sympathique. Je souhaite qu'elles se rencontrent à travers leurs échanges proffesionnels :roll:

Publié : mer. 9 avr. 2008 20:58
par ijza
Ah ben c'est good ça! :lol: Ça d'l'air que tu connais les mêmes que moi pis qu'en plus qu'ils sont encore là. :lol: :lol: :lol:

Pour moi que ça soit à Détroit, Sarnia ou à Lacolle j'ai tout le temps eu de la misère. Ça doit être ma face qui leur revient pas! :lol: :lol: J'ai même eu un gun dans face à Détroit en 2003 par un ti débutant nerveux. :evil: :lol: Pis à Windsor je me suis faite fouillé le truck avec parce que je comatais sur le banc du helper. Apart l'autre qui cherchait des bebittes ou il n'y en avait pas pis que ça fini qu'elle me dit You want to argue with me! :shock: :evil: Yeah no problem I got all my night! :twisted: :D Elle était assez en cr... après moi qu'elle m'a laissé passé! :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quand je vois l'abus de pouvoir surtout dans mon pays ça me brûle ben raide. Au moins si j'avais la peau balsané je pourrais comprendre. Mais calvince chu blanche comme une pinte de lait, la face pleine de tâche de rousseur pis les cheveux roux. Ost.... j'ai pas d'l'air de téroriste calvince qu'ils me lâche. :evil: :twisted: :lol:

Chaz :wink:

Publié : jeu. 10 avr. 2008 13:22
par macca10
C'est comme a Alexandria Bay...chaque fois que je passais la,tout le temps au rayonx,fouille de truck.Ils cherchaient des bibittes dans le truck et trailer a chaque fois.Detroit,passer la plusieurs fois,jamais ete au rayonx ni a Sarina.Bon,c'est fini pour moi le us,c'est la principale raison pour laquelle j'ai lacher ca.La journee que je vais dormir dans un camion,c'est pour faire de l'ontario.

ÉRic

Publié : jeu. 10 avr. 2008 14:34
par BB007
Alexe bay sont fort sur le XRay pis c'est fouille automatique du cab... Encore là, c'est une place où j'ai eu plus de «difficultés» à traversé les premières fois mais maintenant je passe même plus au XRay (en tout cas, les 5-6 dernières fois que j'ai traversé là..)

Par contre sont fort pour inspecter quand tu reviens au Canada (et je parles des américains). Ça, j'ai jamais compris pourquoi...

Publié : jeu. 10 avr. 2008 15:12
par Buldozer
La drogue va encore augmenté batince ! le gaz aussi !!!!

Publié : jeu. 10 avr. 2008 15:19
par BB007
J'ai faite des provisions... de gaz bien sûr! :D:D:D:D