Page 1 sur 1

une petite colle pour vous

Publié : sam. 10 déc. 2005 20:15
par Gazou
moi chu tout nouvellement incorporé . pouvez-vous me dire ,pour un chauffeur U.S. a combien peut jouer un salaire (taux au mile ). de combien a combien metton.
parce-que chu pas sur si chu ben payer !! :cry: :roll: :?:

merci la gang ca vas juste me rassurer :lol: :idea: :idea:

Publié : dim. 11 déc. 2005 08:26
par pete379xCat625
Sans remorques : 2.50$/miles :P
Avec remorques : 3.00$/miles

héhé ca serait ti une assez belle job!

non mais sérieusement je peux pas te dire ben ben a part que dans les journaux, un broker sans remorque ça l'air de jouer dans les 1.30 - 1.40$/mile...

Publié : dim. 11 déc. 2005 08:50
par Gazou
ouin !!!! chu loin de mon but !!!!!! ha, ha, :D

Publié : dim. 11 déc. 2005 10:10
par bulkwheeler
Chauffeur inc. ou propriétaire du camion, à 1.30 du mille c'est pour un chauffeur proprietaire.

Pour un travailleur autonome en bas de 0.47¢ du mille c'est pas bon, souvent les cie recherche ce genre de chauffeur pour sauver de l'argent, si tu as un bon comptable et que les choses sont bien faite le deux parties sont gagnant.

Publié : lun. 2 janv. 2006 17:01
par Gazou
Je suis incorporé mais j'.ai pas de camion :D

Publié : lun. 2 janv. 2006 18:25
par NouveauMontagnard
Tu as fait une erreur, tu as aucune protection, si ton employeur de doit de l'argent du doit aller en cours, ta pas de jours férier, pas de paye de vancances, pas assurance, pas de CSST, tu es mieux de travailler comme salairier. Si tu as une famille j'epère qui tu auras pas d'accident, a moin que tu te pai une assurance privé qui coute très cher.

Publié : lun. 2 janv. 2006 18:58
par Benoit
j'irais aussi dans le sens de nouveaumontagnard... dans le transport tu peux facilement trouver une compagnie auquelle tu seras protégé.... l'incorporation dans ton cas pourrait te couter très cher dans le cas ou il t'arrive une blessure....dans le fond tu reçois ton cheque qui est déductible pour ton boss et toi tu t'arrange avec l'impôt, tes assurances et s'il t'en reste un peut, t'en mettre de coté pour une retraite!!! tu sais si un employeur te demande de t'incorporer c'est que tu lui coûte moins cher...Il ne te doit rien quand tu as terminer ta semaine.... si c'est pas indiscret combien juste pour le fun tu gagnes? Si tu gagnes entre $100 000 et $200 000 par année ne tiens pas compte de ma réponse lollll

Re: une petite colle pour vous

Publié : lun. 2 janv. 2006 20:10
par KGT Consultant
Gazou a écrit :moi chu tout nouvellement incorporé . pouvez-vous me dire ,pour un chauffeur U.S. a combien peut jouer un salaire (taux au mile ). de combien a combien metton.
parce-que chu pas sur si chu ben payer !! :cry: :roll: :?:

merci la gang ca vas juste me rassurer :lol: :idea: :idea:


Salut KGT Consultant,

après avoir lu ton post sur les avantages et inconvénients de l'incorporation, j'aimerais te poser une autre question...

Je te fais un topo de ma situation:

J'ai commencé au mois d'octobre à faire du U.S. J'ai été engagé par un broker qui a insisté pour que je m'incorpore. Attiré par l'apât du gain et faisant confiance à mon boss (il m'AVAIT l'air ben correct), je me suis plus ou moins informé des avantages in inconvénients de l'incorporation. Mon boss ainsi que sa comptable (qui est devenu la mienne par la même occasion) me brossaient un tableau positif à tous point de vu.


Je me suis donc incorporé. Maintenant que je connais un peu plus mon boss, je me rends compte qu' il n'est peut-être pas le bon gars, plein d'honnêteté que je pensais. J'ai alors commencé à me questionner sur la véracité de ses propos.

Alors moi, ce que je me demande c'est les avantages et inconvénients de l'incorporation versus le salarié standart (l'employé) qui n'est pas travailleur autonome.

Je sais déjà que je n'ai pas le droit au chomage, csst, fériés payés, vacances payées. J'ai 3 cents du mile de plus parce que je suis incorporé.
Je me demande si je suis vraiment aussi avantagé à être incorporé qu'il me l'a dit. Je me questionne surtout au niveau des $$$$$. Pour trois cent de plus, j'ai les frais de comptable (130$/mois + rapport d'impot entre 500$ et 700$), les frais de compte commercial et les assurance invalidité-maladie-hospitalisation...........Suis-je aussi gagnant que ça???

Je sais que j'ai un taux d'imposition moindre pour l'argent qui reste dans ma compagnie mais pour le salaire que je me retire, j'ai le même taux d'imposition que l'employé.

En t-k, je sais pas si je suis clair dans mon questionnement mais si tu voulais bien m'éclairer, je t'en serais vraiment reconnaissant


Merci d'avoir lu mon roman! Tu peux me répondre en mp ou encore directement sur le forum si tu crois que ta réponse peut aider d'autres personnes.


[b]Bienvenu Gazou

Ta réponse est sur mon site http://www.ifta-consultant.com

Merci[/b]

Publié : mar. 3 janv. 2006 01:18
par Gazou
Tom99999, ça me dérange pas de te dire combien je gagne parce que justement, j'ai pu de job à partir d'aujourd'hui! C'était pas la bonne entente entre mon boss et moi alors c'était mieux d'arrêter ça là!!

Il me donnait 32 cent les deux premières semaines, puis il a insister pour que je m'incorpore et m'a donné 3 cent de plus. Wow!!! Moi, j'avais confiance, ça avait l'air d'être un bon gars et il me disait que j'étais avantagé comme ça. Même notre comtable commune abondait dans le même sens...Ouin maintenant je suis pu sûr!!! :shock:

C'est certain que je me suis protégé avec une bonne assurance, pas le choix.

Bon, maintenant, il me reste plus qu'a croiser les doigts, je saurai seulement à la fin de mon année fiscale (octobre 2006) si je me suis fait fourré ou si ça valait la peine!

Pendant que je suis là, si vous avez des passe pour une job, j'ai mis mon annonce dans la partie recherche d'emploi de ce forum et je suis un trèèèèèèès bon chaufeur :lol: j'ai trois bouches à nourir alors n'hésitez pas à me contacter!!!!! :D

Publié : mar. 3 janv. 2006 07:55
par NouveauMontagnard
Gazou la conclusion de ton histoire, tu tes fait fourer a 35¢ incorporer, moi j'ai 37.5¢ comme salairier...Bonne chance.