Page 1 sur 1

votre pente la plus raide?

Publié : jeu. 20 sept. 2007 14:19
par Ricky
hier j'ai poigné une côte de 15%... c'est quelque chose... quelle est la pente la plus raide que vous ayez poigné en truck?

Publié : jeu. 20 sept. 2007 14:46
par timarc400
Moi c'est 21% elle s'apelle la cote des mouches sur la 381, elle a pas 21% sur toute ca longeur mes elle a un bon pic a 21% je les monté pis ses quelque chose d'apres moi le reste de la cote joue entre 15 a 18%


Timarc 8)

Publié : jeu. 20 sept. 2007 15:34
par Jobidonsky
17% avec une courbe au 90 en bas :twisted:

Publié : jeu. 20 sept. 2007 15:57
par Gibson
je pense une de plus raide que j'ai vu mais je ne l,ai jamais pris en truck c'est une 24%, sur la route de cape jaseux au Saguenay, en embranchement sur le 172, sinon a chicoutimi c'est full cote a 14% partout dans la ville.

Publié : jeu. 20 sept. 2007 16:15
par junior01
La 269 entre Thetford-Mines et St-Méthode. Plein de belle cote là. Y'a un prof au CFTC qui adorait nous emmener là. Tu apprends vite que pour downshifter dans les cotes sa prends des tites clutchs-ti coup de fuel!!!

Pour ceux qui y sont aller, est tu chiantes la tite cabane???

Publié : jeu. 20 sept. 2007 16:32
par Warrior
Un de mes prof au cftc m'a parlé d'une cote a port-au-persil
qu'il qualifie comme plus grosse cote au québec pour un truck.

Maleureusement je ne me souvient plus c'est quoi le pourcentage.

Publié : jeu. 20 sept. 2007 17:14
par regent(superreggg)
20% dans les laurentides entre St-jovite et Morin height, je crois,
en haut de la cote avec le hood du truck tu perds la route de vue et quand ca commence à piquer par en avant, il y a un lampadaire en bas qui ressemble à un cure-dent. elle est vraiment "short and sweet" comme cote. le village qui est en bas s'appelle Monfort.

Publié : jeu. 20 sept. 2007 18:05
par bad_trucker
la descente du pont champlain... :lol: :lol:

non serieu sur la 81 en entrant en virginie elle est assez longue

Publié : jeu. 20 sept. 2007 18:58
par slim
regent(superreggg) a écrit :20% dans les laurentides entre St-jovite et Morin height, je crois,
en haut de la cote avec le hood du truck tu perds la route de vue et quand ca commence à piquer par en avant, il y a un lampadaire en bas qui ressemble à un cure-dent. elle est vraiment "short and sweet" comme cote. le village qui est en bas s'appelle Monfort.
cest pas sur la 364 mon regggg? :wink:
j ai deja failli envoyer mon ancien Hino voir les erables de proche dans ce coin-la! :shock: :lol:

Publié : jeu. 20 sept. 2007 19:32
par STive
La cote pour monter a fermont a coter du barage manic 5. sa gravel en plus. Falait attacher le pick-up en avant pour tier en plus parce'que c'était assez a pique.

Publié : jeu. 20 sept. 2007 21:25
par Simon Roy
la côte en plein centre ville de cookshire (en estrie). elle est traître, car elle vraiment au centre du village...quand tu te méfies pas, tu oublies de te donner une swing..ca m'est arrivé avec un b-train plein de mélamine....ca a passé proche de redescendre de reculons!!!!!!!!!!!! pis la descendre, c'est pas plus commode!

Publié : jeu. 20 sept. 2007 21:32
par casseau
Moi c'est pour sortir du parc des Laurentides dans le p'tit parc sur la 169 en B-Train, je ne sais pas le pourcentage mais ça pousse un voyage pis pas à peu près. Pis une fois en bas, faut remonter de l'autre bord.

Publié : jeu. 20 sept. 2007 22:14
par RONA
casseau a écrit :Moi c'est pour sortir du parc des Laurentides dans le p'tit parc sur la 169 en B-Train, je ne sais pas le pourcentage mais ça pousse un voyage pis pas à peu près. Pis une fois en bas, faut remonter de l'autre bord.
c'est pas une, pas 2 mais 3 côtes coups sur coups. 11% 13% et 10% dans l'oudre ou le désordre. La particularité, t'as pas fini la première que t'as le panneau de pente raide de la 2e et t'as un petit platin avant de faire la 2e.

Au moins après la 3e il y'a pu rien et t'Es correcte.

Je dirais que la côte du "3 Miles" sur la 175 vers Chicoutimi. ça descent longtemps (8 ou 10%) avec kkes petites courbe et rendu en bas t'es en Road Work avec un slalom serré, ne rates pas ton freinage sinon ben tu vas faire un abat.

dans le Coin de Baie-St-Paul et l'ile-aux-coudes qui donnent pas leur place.

dans le parc des Laurentides la 169 surtout (la 175 aussi mais c plus droit au moins) que il y'a des pas pires côtes mais c'est mon trajet préféré :P

Et quand tu arrives a Rimouski tu descent la grande côte du Boul. Industriel et Commercial 11%. Au moins c'est peut être a pique mais c'est droit

C'est ce qui me vient à l'esprit mais j'Adore faire des descentes de côte soit en truck soit en char 8)

Publié : jeu. 20 sept. 2007 22:19
par regent(superreggg)
oui oui, à Rimouski, tu viens de me réveiller,
aussi à la pointe au bic d'ou il y a l'entrée pour le parc en bas de la cote, à descend pas pire mais c'est pas long qu'elle remonte pas pire aussi.

Publié : jeu. 20 sept. 2007 22:29
par Jobidonsky
regent(superreggg) a écrit :oui oui, à Rimouski, tu viens de me réveiller,
aussi à la pointe au bic d'ou il y a l'entrée pour le parc en bas de la cote, à descend pas pire mais c'est pas long qu'elle remonte pas pire aussi.
wais wais drette de meme au bic elle est pas pire pentoute elle :twisted:

Publié : jeu. 20 sept. 2007 22:41
par junior01
La cote a Tadoussac avant de pogner le traversier est pas pire aussi. Jamais passé en truck mais j'imagine que ça doit pas être drôle d'avoir à arreter en plein milieu a cause d'un grand back up!
La cote pour monter a fermont a coter du barage manic 5. sa gravel en plus.
Je confirme! Je viens de là (mon père et un de mes frères y habitent encore) et elle est pas commode même en char. Pas commode à descendre non plus, si tu manques le virage PAF dans le barrage!

Publié : jeu. 20 sept. 2007 23:42
par Snake
Petite Rivière St-Francois, pendant la descente, tu vois le fleuve qui semble très près et tu te demende comment tu peu descendre autant en si peu d'espace. :shock: Mème le nid d'arrêt est épeurant, il est a l'horizontale pour ensuite dropper vers le bas (tu ne vois pas la fin) pendant que la route continu a descendre a gauche.

Publié : sam. 22 sept. 2007 08:46
par L Grand
Dixville Notch sur la 26 dans le NH

Publié : sam. 22 sept. 2007 12:05
par bryan7420
la 302 dans les montagne blanche chus passer la la semaine passé de soir il pleuvait et de la brume c'etais completement capoté :P

Publié : sam. 22 sept. 2007 12:05
par bryan7420
bryan7420 a écrit :la 302 dans les montagne blanche chus passer la la semaine passé de soir il pleuvait et de la brume c'etais completement capoté :P
je m'en allait dans le maine :wink:

Publié : sam. 22 sept. 2007 13:51
par rollybear
la 329 pour la 117 a st-donat apres le terrin de golf et l'hotel bar la cuilliere a pot.petite cote mes technique car elle tourne vers la droite et il y a un arret au bas dela pente et tre souvent les quatres rous ont de la misere a le ferre le stop imaginer en camoion et il y a souvent de la gravel sur la chosse car il y a souvent de petit camoins qui debordent dans lacotement car il entrent traup vite dans la pente et la courbe. :wink: :P 8)

Publié : sam. 22 sept. 2007 16:23
par Datsuns
14% Gaspésie près de L'Anse-à-Vallau pas loin avant le parc Forillon...

avec 110 000 lbs gross c'tait sympa à descendre.... :roll:

Publié : sam. 22 sept. 2007 17:47
par Le CrInKeR
yavait pas le % d'écrit mais la nivealeuse attacher en avant pis un loader en arriere epouvantable 1400 tour sur le boeur 74 000 kg charger hors-route ouin sta kekchose

Publié : dim. 23 sept. 2007 05:21
par routier_suisse
pour ma part cela fut 22% avec mon vieux saurer. meme pas eu besoin de toucher une fois les freins. le frein moteur tiens la vitesse et freine meme le vehicule du moment que les tour y sont la

Publié : dim. 23 sept. 2007 06:05
par zéni
:? Pour ma part c'est pas une cote.....mais plusieurs.

J'étais dans le coin de l'Ohio-Pensylvanie et la West virginie....beau ti-village Chester. J'ai pris la 30 pour descendre vers le sud.....aller chercher la 22...ouffff que je l'ai regretter. J'en ai shifter une shot. Y'a juste ca de la cote....c'est du up and down tous long avec des curves.....les % je m'en rapelle pu.....mais mon truck en a forcer une shot et j'ai jamais eu aussi hate de voir une autoroute de toute ma vie. Cette traile la est barré a tous jamais dans mon Road Atlas lollllllllll :wink:

Publié : dim. 23 sept. 2007 12:20
par Choppy
moi ce qui me met en ********, c'est quand ils mettent une pancarte en haut d'une cote a haut pourcentage disant de ne pas se servir du Jacob, voyon donc calvousse quand t'es charger, toobad pour les brakes, l jacob est demise !!!!! sinon watch out pour le surchauffage des barkes !!!!

Mais ca, c'est bien sur une petite parenthese !!!!!!



Ca fais du bien de se défouller !!!!!!!!

Publié : dim. 23 sept. 2007 12:24
par Choppy
Mais pour ce qui es d'une cote qui m'as surpris, c'est la cote qui arrive juste avant le village de St-Fabien de Pannet proche de Daaquam c'est une cote d'a peu pres 14 ou 15% il y a une bonne cote pour descendre avant pis apres la cote a monter mais je m'étais dis que j'allais la descendre sur le neutre pis me trouver une vitesse rendu en haut pour ne pas avoir a déshifter pour rien mais sibole, j'ai staller dans cote !!!!! manqué mes vitesses snif j'étais pas fier de moi surtout en train !!!!!!

Publié : dim. 23 sept. 2007 15:51
par Lbon gars
la cote a gaspe a l ense pleureuse vers murdochville me semble quil yen a une assez apique pour y aller j allais livrer d la biere pour labat avec robert trans elle a ete assez longue a monter.




think big maudit

Publié : dim. 23 sept. 2007 20:03
par lenni
salut le monde , pour ce qui est du pourcentage j ai pas d idée , ceux qui connaissent le coin pourrait peu etre le dire , la derniere pente a mountain top en pennsylvannie il y a une usine de traitement d aluminium en haut mon c12 tirait la langue , la route des milles iles entre st sauveur et st jerome est ben fun aussi , dans le genre montagne russes , et pour ceux qui voudrait skipper la balance de la 95 nord en virginie au milles 152 a quantico (denfries) ben pensez y a 2 fois avant de prendre la 1 c est du down hill en ville , finalement vaut mieux sourire au dot .

Publié : mar. 25 sept. 2007 17:00
par NouveauMontagnard
En tombent de mon lit

Publié : mar. 25 sept. 2007 17:41
par West-Riste
NouveauMontagnard a écrit :En tombent de mon lit
:lol: :lol: :lol: :lol:
en tombant de mon lit double quand j'étais jeune

Publié : mar. 25 sept. 2007 18:20
par bougoneux
moi c'est dans le chemin de sm-3
il y'a une fourche pour aller au camp caribou(arbec)
wow un chemin pour homme en garnotte

il y'a meme une cote qui ont baptisé la cote des driving shaft!!!

Publié : mar. 25 sept. 2007 18:29
par sombrekarma
Il y a la pente sur la U.S 219 avant d'arriver a Ridgeway, en Pensylvanie qui est assez interessante. tiens, je m'en vais la demain... youpi

Aussi sur la U.S 20 dans l'état de new york, un peu a l'est de la 81. J'ai trouvé une côte a 14%, je crois qu'il avait environs 10 pannaux de danger quand je l'est redescendue.

Publié : mar. 25 sept. 2007 19:47
par Pancarte
demain matin crystal montain,wa a cote du mont rainier,wa

ca va etre le fun

Publié : mer. 26 sept. 2007 14:42
par Mr_B004
Il il y'a la "cote de l'hopital' dans la beauce quand tu pars de beuaceville pour aller a st-victor, si je me souviens elle est a 18% sur 2 km, pis sur la 185 a Degelis en direction du Nouveau-brunswick

Re: votre pente la plus raide?

Publié : mer. 6 sept. 2023 11:42
par Willbriss1122
À Rimouski ses peut être pas les plus apique mais elle sont apique et très longue et souvent en plusieurs parties ou en virage
La montée industrielle et commerciale, la cathédrale ou encore sur la 232 la côte du 3e et la fameuse côte en S suivie immédiatement de la côte du village de 10% ses assez compliquée surtout l'hiver ses affreux :shock: