Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

#5820
Véhicules de promenade: les contrôleurs routiers veulent pouvoir intervenir

Presse Canadienne
Les contrôleurs routiers du Québec demandent qu'on leur redonne le pouvoir d'intervenir lors d'infractions sérieuses commises par des véhicules de promenade.

La Fraternité des constables du Contrôle routier du Québec en a fait la demande dans une lettre envoyée il y a quelques jours au ministre des Transports, Michel Després, et à celui de la Sécurité publique, Jacques Dupuis.

Actuellement, ces constables ne peuvent intercepter que les véhicules commerciaux.

Le président de la Fraternité, Reynald Leduc, explique que cette situation découle d'une interprétation de la loi qui n'accorde pas une telle juridiction à ses membres.

M. Leduc reconnaît cependant que la demande visant à élargir les pouvoirs d'intervention des contrôleurs routiers suscite des commentaires négatifs de la part des policiers provinciaux.


http://www.matinternet.com/quebec.php?a ... 1025134428

Ca serait bon ca, j`me suis toujours demandé pourquoi qu`ils avaient les mains liées devant les véhicules de promenade.

En plus on les vois plus souvant sur la route que la SQ.
By ancien chauffeur
#5823
faudrait pas tomber dans un etat policier non plus.

y a deja la s.q. sur nos route , pour s,occuper des voitures , c'est pas le mandat des controleur de la saaq de faire ca , deja qu'il demande a etre armée , quand tout le monde sait que ses pas des vraies policiers en plus.

on a eu les boubou macoute du b.s.
on a la police de la boucanne.
on a la police du metro , qui d'ailleurs se tiennent tranquille depuis un petit bout pour pas avoir une au dossier pour etre attacher au policier de la c.u.m.



moi je suis contre , la sq au voiture , la saaq au commercial
By Daniel
#5825
Je croit que dans certaine situation ils devraient pouvoir intervenir.....comme la balance a Boucherville dans l'heure de pointe des voitures passent pour sauver 100 mètres de traffic :x
Et je suis sûr qu' a Quebec ils doivent en faire autant a Charny malgrer l'interdiction inscrit sur les panneaux.
Avatar de l’utilisateur
By Tiger
#5844
ancien chauffeur, ils sont controleurs routier, donc m`semble que ce qui se passe sur la route les regardes, que se soit un truck un char ou une moto.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]