Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
By TyMak
#45776
je suis curieux, au québec, ou meme au canada...as-t-on la tolérance de.08 au volant d'un camion?
meme mon frère qui es policier a montréal sais meme pas...lui dit que oui...mais je suis toujours sceptique!! :?:
Avatar de l’utilisateur
By regent(superreggg)
#45796
c'est 0 + 0 = 0

dans mon cas, je n'ai pas ce probleme, je n,aime pas la boisson.
pourquoi prendre une chance et tombé sur un zélé que, ca va lui faire plaisir de te faire perdre ton permis et par le fait meme, ta job.
Avatar de l’utilisateur
By slarin
#45798
[font=Comic sans MS]Je n'ai pas eu la même réponse de mon prof au CFTR regent. Au Québec c'est 0.08 comme tout le monde selon lui (je n'ai pas demandé pour le Canada). Aux États-Unis c'est tollérance zéro.

J'aime une bonne bière de temps en temps, mais je ne prendrai pas de chance en camion, même au Québec.[/font]
Avatar de l’utilisateur
By TyMak
#45838
on ne faisais qu'en discuter un ami et moi en revenant de TO, moi non plus je prendrais pas de chance...mais voyez vous...je suis encore tres confu...2 réponses...2 avis différent...qui dit la vérité?! hahaha
Avatar de l’utilisateur
By andre grondin
#45852
Allo !

Selon mes connaissance la loi = ZÉRO
le .08 est une TOLÉRANCE .
By Jos
#45864
Vous êtes tous plus ou moins dans la vérité. Au Québec, il est interdit de conduire avec les facultés affaiblies par l'alcool, autos et camions compris. Cependant, la loi autorise une tolérance de 0.08 mil d'alcool/ mg de sang. Le loi est telle qu'elle pour les conducteur de voiture et de camions. Il y a belle et bien un projet de lois qui vise à enlevé la tolérance pour les chauffeurs de poid lourd.

Mon commentaire, chauffer un véhicule lourd après avoir consommé de l'alcool, c'est réserver à ceux qui ont trouvé leur permis dans une boîte de craker Jak, qui ne le mérite pas le statut de professionnel de la route, et qui sont doublé d'un manque total d'intelligence.

Ça me fait penser à l'insignifiant qui est venu me voir à Cam expo bière à la main et visiblement très amoché pour avoir des conseils sur la sécurité. Cet individu était tellement collon que ça se passe de commentaires être son patron, que je connais, la porte serait tout désignée!!!

Au canada, je crois que c'est sensiblement la même chose qu'aux Québec pour l'alcool. Interdit, avec un tolérance de 0.08.

Aux États-Unis, la tolérance est à 0.04. Entre 0.02 et 0.04 il peut y avoir une suspenssion immédiate par l'entreprise pour la duré de "dégrisment". Après avoir consommé, ça prend 2 heures avant qu'un individu se présente au travail et il est interdit d'avoir des boissons alcoolique dans le camion.

Que ce soit au Canada, Québec ou aux États-Unis, on a beaucoup de difficulter à mettre la tolérance zéro en matière d'alcool. D'une part, ça va à l'encontre du respect de la vie privé et en plus, ça l'empèche l'utilisation d'exception.

Du genre c'est samedi, vous soupé à la maison avec une bonne coupe de vin. Vous n'avez bu qu'un vert et votre parton a besoin de vous immédiatement!!!

Ou encore, ça fait 10 jours que vous êtes sur la route, vous êtes dans un truck stop au Texas pour les 34 prochaines heures. Une bière ça serait dont ben bon!!! Avec la tolérance zéro vous n'avez pas le droit puisque vous allez dans votre couchette!!!

Dans les entreprises vous avez des politiques drogues et alcool. Dans la majorité c'est zéro tollérance. Vous devez la respecter!!!

En fait, si vous avez le moindrement de génie, vous allez utiliser les tolérance pour les exceptions seulement!
Avatar de l’utilisateur
By TyMak
#45870
clair net e précis! pourrais pas avoir eu une meilleure réponse :) merci Jos :)
By Sylvie
#45906
Fais-toi en pas Jos, ce même moron est venu me voir pour une job. Ce n'est pas lui aussi à qui j'avais dit d'aller te voir pour se renseigner pour un entry level et qui t'a dit qu'il venait te voir pour des cours d'anglais?
Sylvie :wink:
By Jos
#45934
Sylvie il avaoit confondu Entry Level pour Party level!!!!

Chapeau au gars sou à Cam expo à 1h l'après midi :wink:

Ça serait pas le même de la 117 :wink:
By kereneliel
#45974
Pas le droit d'avoir d'alcool dans le camion ?

On a des amis qui ramènent une bouteille de vin chaque fois qu'ils font un californie...et on pensait qu'ils auraient le droit à deux bouteilles par passage de douane.

Alors, légal ou non de ramener à boire pour la maison ?
Avatar de l’utilisateur
By regent(superreggg)
#45980
tu as peut-etre le droit, mais je crois qu'il ne faut pas qu'il soit à la porter de la main.
By ph4nth0m
#46077
pratiquement toutes les compagnies cest tolérance zéro alors sa change plus grand chose qu'il y ait une tolérance a la loi ou pas.

Anyways, jtrouve pas sa fort de chauffer quand tas bu meme juste un peu, que sa soit un truck,. un char, une moto, etc...
By Sylvie
#46094
Jos a écrit :Sylvie il avaoit confondu Entry Level pour Party level!!!!

Chapeau au gars sou à Cam expo à 1h l'après midi :wink:

Ça serait pas le même de la 117 :wink:
Quand il est passé à notre kiosque il n'était même pas midi et il était déjà saoûl. Je me suis fait la réflexion qu'il était bien jeune pour avoir déjà un problème de boisson. Probablement qu'il était arrivé la veille et qu'il ne s'était pas encore couché, pour lui ça devait être encore la soirée qui n'était pas encore finie.
Sylvie :wink:
By V_bech
#107780
Salut Jos,

Une chose aussi qui pourrait être important de mentionner c'est qu'il n'y a pas juste le 80mg/100ml de sang art 253 du C.cr. Il y a aussi chose la plus importante c,est la garde et le contrôle du véhicule.

Tu n'y penses pas, tu arrêtes dans un truck stop le soir prend plusieurs consommations sympatiques avec des amis et ensuite tu vas te coucher dans ton truck. Tu est en infraction pour garde et contrôle et tu encoures les même risque que si tu avais 80mg/100ml
Avatar de l’utilisateur
By Timine43
#107781
kereneliel a écrit :Pas le droit d'avoir d'alcool dans le camion ?

On a des amis qui ramènent une bouteille de vin chaque fois qu'ils font un californie...et on pensait qu'ils auraient le droit à deux bouteilles par passage de douane.

Alors, légal ou non de ramener à boire pour la maison ?
On m'a déjà dit que un camionneur n'as pas le droit d'avoir d'alcool dans son tracteur car c'est un VÉHICULE COMERCIAL.
By Michelle
#109352
Timine43 a écrit :
kereneliel a écrit :Pas le droit d'avoir d'alcool dans le camion ?

On a des amis qui ramènent une bouteille de vin chaque fois qu'ils font un californie...et on pensait qu'ils auraient le droit à deux bouteilles par passage de douane.

Alors, légal ou non de ramener à boire pour la maison ?
On m'a déjà dit que un camionneur n'as pas le droit d'avoir d'alcool dans son tracteur car c'est un VÉHICULE COMERCIAL.
on en rapporte (du fort) souvent mais on le déclare toujours.. comme ça on est sûr que si on se fait fouiller on l'a déclarer...à ce qu'on nous a dit en autant que les bouteilles ne sont pas ouvertes (le scellé de la bouteille pas brisé) y a pas de trouble...
By junior01
#110544
En fait au Canada tu peux avoir de l'alcool dans le camion mais c'est strictement interdit aux USA. Donc au douane canadienne pour eux y'a pas de trouble. Mais fait toi pas pogner avec ça aux USA. Même pas le droit dans le trailer sauf si tu as des bills qui prouvent que c'est pour une livraison...

Comme il a été dit déjà, aux USA c'est tolérance 0 camion-alcool. Même pas le droit de travailler sur le camion (genre atteller le stock) avec un taux d'alcool supérieur a 0.02%. Rapport au princip de garde te controle comme la mentionné V_bech.
By Shifter
#120915
tolerance ZERO ;)
Avatar de l’utilisateur
By jeff1985
#140871
Timine43 a écrit :
kereneliel a écrit :Pas le droit d'avoir d'alcool dans le camion ?

On a des amis qui ramènent une bouteille de vin chaque fois qu'ils font un californie...et on pensait qu'ils auraient le droit à deux bouteilles par passage de douane.

Alors, légal ou non de ramener à boire pour la maison ?
On m'a déjà dit que un camionneur n'as pas le droit d'avoir d'alcool dans son tracteur car c'est un VÉHICULE COMERCIAL.
au CFTC on mavais dit que au US meme si tu prend un pick-up plaqué F et lettre pour une compagnie de nimporte quoi tu peu pas en avoir aussi.... ca lair que c la saisi du vehicule et 1000$ de ticket automatique....
mais en gros les compagnie laisseron pas personne partir si y sent la boisson... question dassurance..
By Jos
#141349
Aux États-Unis tu as une tolérance jusqu'à 0.02. Cette limite dépassé tu es suspendue immédiatement de tes fonctions jusqu'à ce qu'on alcoolémie diminue. À partir de 0.04, tu es considéré en état d'ébriété ce qui implique congédiement immédiat et poursuite pénale. Tout ça pour les chauffeurs de camion uniquement. Aussi, il est formellement interdit d'avoir de l'alcool dans un camion aux États-Unis, exception faites de celle qui est inscrite sur le manifeste de chargement.

Les tolérances, je le crois, demeureront toujours, pour donner une flexibilité en cas d'urgence.
Avatar de l’utilisateur
By ancien_chauffeur
#141360
il devrait y avoir la meme chose au quebec comme loi
By VinnyP
#200112
Dsl de faire revivre un vieux post, mais l'autre soir un chummy et moi se demandions si tu pouvais trainer de l'alcool dans le truck légalement.

Exemple. Tu roules toutes la journée et au truck stop tu t'arrêtes pour la nuit. Tu ouvres le frigo et tu te sert une petite bière avec un casse-croute avant de dormir. Personnellement, j'aime bien boire une bière froide après une journée de travail.

J'comprends le danger de l'alcool avant ou pendant la conduite, mais si tu viens de t'arrêter pour la nuit, où serait le problème?

Légal ou pas?
By Yankee7
#200125
Bon, si je puisse me permettre, la loi est tu n'as pas le droit d'avoir de la boisson alccolise dans ton camion......meme pas 0.08 la tolerance est zero...ceci est pour nous proteger et proteger les autres, dans mas formation cela a ete tres claire et meme la MTO/MTQ/OPP/SQ est venu nous voir concernant certain aspect de la conduite de vehicule lourd et cela a ete le point principale......

Tu as meme pas le droit d'avoir une caisse ferme, que tu prend au depanneur et aller a l'hotel ou ailleuirs pour le reste de la soiree.......
Avatar de l’utilisateur
By Martin
#200137
ancien_chauffeur a écrit :il devrait y avoir la meme chose au quebec comme loi
Parle pas de loi comme ca ici, j'en connais qui vont te reprendre tres séverement avec plein d'argument :lol:
By RONA
#200147
Dans la loi, t'as le droit jusqu'a 0.08

Presque la totalité des compagnies, c'est 0 avec tolérance 0.

Aucune boisson alcoolisé dans le camion, aussi Tolérance 0

Et si le gars à un minimum d'éthique, il serait supposé se dire, j'suis au volant d'un camion, je ne dois pas boire.

J'ai déjà vu une tête grise arreter dans des bars en livrant dans les magasins le soir et il sentait le tonneau en revenant, on l'a pogné dans un coin et on lui a fait comprendre de ne pu recommencer avant qu'on se fasse ramasser.
Avatar de l’utilisateur
By Timine43
#200196
Une chose est certaine, les truck-stops ne devraient pas avoir de permis pour vendre de l'alcool. J'en ai vu des camionneurs sortir du truck-stop avec des 6 packs sous le bras! Pas sûr que c'est tout le monde qui achète ça juste pour en prendre une p'tite frette avant de se coucher. Beaucoup re-décollais tout de suite et qui nous dit que le 6 pack ne se finissait pas avant le prochain truck-stop!
By LHD
#329355
Bonjour,
Est-ce possible d'avoir l'article de la loi ou du reglement qui stipule ceci?
Merci
Yankee7 a écrit : dim. 15 mars 2009 07:09 Bon, si je puisse me permettre, la loi est tu n'as pas le droit d'avoir de la boisson alccolise dans ton camion......meme pas 0.08 la tolerance est zero...ceci est pour nous proteger et proteger les autres, dans mas formation cela a ete tres claire et meme la MTO/MTQ/OPP/SQ est venu nous voir concernant certain aspect de la conduite de vehicule lourd et cela a ete le point principale......

Tu as meme pas le droit d'avoir une caisse ferme, que tu prend au depanneur et aller a l'hotel ou ailleuirs pour le reste de la soiree.......
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]