Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Loupblanc
#34203
Je suis le conducteur du camion (Citerne de ciment en poudre 40 tonnesde chargement) qui a été impliqué dans cette tragédie. Imagine tu roules par un beasu matin ensoleillé matin vers 08.00 à vitesse normale environ 85 klm sur une route droite et qu'un automobiliste décide que c'est ce matin là que ça finit pour lui. Tu le vois accélérer et à 50 pieds en avant de ton camion un violent coup de roue et il vient te chercher. L'impact fut terrible même si le poids total de mon camion était au environ de 100,000 livres je me suis retouvé dans le fossé emportant un poteau d'hydro plus un puissant spark sur la tank faisant un trou de 2 pouces. Le camion perte probablement total roue avant et essieux arrachée, tank a fuel sous les roues arrières de la citernes etc etc.....Pourquoi je suis encore en vie Dieu seul le sait pas une égratignure physique à part quelques bleu, coté psychique on va voir plus tard beaucoup de flash back doit consulter. Ceci me fait réaliser que notre destin est écrit quelque part et que cette journée n'était pas la mienne pour rencontrer St-Pierre, faut peut-être vivre chaque instant car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.

Faut profiter de la vie

Loupblanc
By Daniel
#34206
Ouin c'est vraiment plate ça je croit que nous somme tous sujet a vivre ça un jour ou l'autre malheureusement nous sommes des cibles facile pour ceux qui veulent en finir et malheureusement c'est nous qui sommes pris a vivre psychologiquement avec les lâches qui font ce geste.

C'est arrivé a un copain de ma division ce printemps dans le bout de Cacouna une femme a décidé par un beau dimanche après midi de faire face a un flat bed chargé de bois sur la 132 et d'ailleurs Mario Dumont chef de l'ADQ avait été le premier témoin arrivé sur les lieux .......mon confrère c'en est très bien remis et je souhaite que tu en fasse autant .

Bonne Chance Daniel
Avatar de l’utilisateur
By Benoit
#34209
Pas facile... c'est vrai qu'en raison de certains lache c'est plus facile d'en finir devant un camion... j'en connais ici qui ont eux cette expérience... pas facile bonne chance
By Sylvie
#34210
Ouais! C'est dur sur le système ça! J'espère que tu t'en remettras assez vite.
By b-sIdE
#34213
A un moment donner au Vermont il en a un qui me suivait a la hauteur de des essieux de la remorque, il conduisait vraiment proche , on dirait qu'il voulait passer en dessous, je sais pas s'il était saoul mais j'ai carrement arreter sur l'autoroute genre 20kmh pour qu'il me dépasse... il me foutait la chienne surtout que cétait le soir.
By AndreQC
#34219
C'est une expérience troublante empreinte d'une grande détresse humaine, et d'un coté dur de la vie pour toi Loupblanc. Par contre, si je peux t'encourager, c'est que toi qui veut vivre et tu es toujours en vie.

Je sympathise avec toi Loupblanc, et ce même si je ne te connais pas. Prends le temps de bien gérer la suite des choses en n'hésitant pas à consulter au besoin une aide qui pourra t'être de bon secours.

Courage Loupblanc

Bien à toi
Avatar de l’utilisateur
By slarin
#34227
Vraiment dommage pour tout le monde. Autant à la famille du malheureux que pour toi Loupblanc. Tu n'as rien à te reprocher par contre. Bonne chance et tu as raison, il faut profiter de la vie.
By Nattefrost
#34253
Je comprends la détresse des gens, mais c'est pathétique de se jeter a toute vitesse en voiture sur un camion pour se suicider. Tu sais pas ce qui risque d'arriver, il pourrait avoir un impact encore plus violent et aller percuter une autre voiture ou une maison avec des enfants, sans compter de tuer le chauffeur du poids lourds.

Les suicidaires en plus d'être des lâches, risquent beaucoup plus. Mésemble jouer à la roulette russe ou suicidez vous a coups de médicaments, risquez pas la vie de gens qui l'ont choisit, parce que vous etes trop laches pour faire face a vos problemes.

Mésemble que si ca m'arriverait, je débarquerais du truck aller checker que le gars est bien mort, sinon je pense que je le tuerais moi-meme d'avoir essayé de me tuer, pis à coup de barre sur le crâne.
Avatar de l’utilisateur
By regent(superreggg)
#34255
Nattefrost a écrit :Je comprends la détresse des gens, mais c'est pathétique de se jeter a toute vitesse en voiture sur un camion pour se suicider. Tu sais pas ce qui risque d'arriver, il pourrait avoir un impact encore plus violent et aller percuter une autre voiture ou une maison avec des enfants, sans compter de tuer le chauffeur du poids lourds.

Les suicidaires en plus d'être des lâches, risquent beaucoup plus. Mésemble jouer à la roulette russe ou suicidez vous a coups de médicaments, risquez pas la vie de gens qui l'ont choisit, parce que vous etes trop laches pour faire face a vos problemes.

Mésemble que si ca m'arriverait, je débarquerais du truck aller checker que le gars est bien mort, sinon je pense que je le tuerais moi-meme d'avoir essayé de me tuer, pis à coup de barre sur le crâne.
que je suis dont d,accord avec toi, nous avons vécu se fait précis dans notre famille, une madame a mis fin a ses jours en roulant sens contraire lumieres fermées sur la 40 dans le coin de Lanoraie tuant du meme coup 3 jeunes dans la vingtaines dont le fils d'un cousin.

bonne chance le loupblanc et n'hésite pas à consulter si le besoin se fait sentir, tu ne mérites pas de souffrir par ce geste d'un pauvre perdu.
By ph4nth0m
#34402
ce qui est dommage cest que ces gens en s'ont venus a commetre ce geste, donc probablement qu'ils n'ont pas eu d'aide et que personne n'a su reconnaitre les signes de détresses, qu'il-elle lancait sans s'en rendre compte.

Le probleme, c'est que ces personnes sont en grande détresses, et sont a moitié dans leur monde, tout marche mal et ils broient du noir. Et leur tentative n'est que très rarement planifiée, sa se fait sur un coup de tete avec les moyens du moment. S'ils sont a pieds pres d'une route et que vous passez et qu'il elle a le malheur de décider que cest fini maintenant, sa donne le résultat que vous connaissez...

Les dépressifs n'ont malheuresement pas assez d'aide, et ne veulent pas en parler, se replient sur eux meme s'entêtant a croire qu'ils n'ont aucun probleme. je parle en connaissance de cause, avoir été moi meme dépressif au point a vouloir y mettre fin, mais sans avoir tenté, jai réussi a me remettre tout seul sur le droit chemin, et j'ai vécu la meme chose avec mon petit frere cette année, mais lui on a su détecter le probleme.

Mais ne jugez pas ces gens trop rapidement, ce n'est pas vraiment de leur faute, cest indirectement une maladie, blamerez vous les handicapés de naissance en disant que cest de leur faute ???
By Daniel
#34403
Phantom mon beau frère étais pris avec une maladie a sa naissance : maniaco dépressif quand il a décider d'en finir il a presque 3 ans il a fait ça seul sans mêler personne d'autre a sont histoire ......et il est partit tout seul sans aucun risque pour ma soeur ni mes nieces ou autre .
Avatar de l’utilisateur
By OURS
#34404
:arrow: Que tu as bien fait d'écrire ton histoire la vie vaut la peine d'etre vécue porte toi bien continu de te protéger
By ph4nth0m
#34405
Daniel a écrit :Phantom mon beau frère étais pris avec une maladie a sa naissance : maniaco dépressif quand il a décider d'en finir il a presque 3 ans il a fait ça seul sans mêler personne d'autre a sont histoire ......et il est partit tout seul sans aucun risque pour ma soeur ni mes nieces ou autre .
Je sais que cest pas brillant de risquer d'ammener quelqu'un dautre quand on veut en finir, mais cest une maladie mentale, et on ne pense pas toujours d'une maniere normale :cry:
By Daniel
#34406
ph4nth0m a écrit :
Daniel a écrit :Phantom mon beau frère étais pris avec une maladie a sa naissance : maniaco dépressif quand il a décider d'en finir il a presque 3 ans il a fait ça seul sans mêler personne d'autre a sont histoire ......et il est partit tout seul sans aucun risque pour ma soeur ni mes nieces ou autre .
Je sais que cest pas brillant de risquer d'ammener quelqu'un dautre quand on veut en finir, mais cest une maladie mentale, et on ne pense pas toujours d'une maniere normale :cry:
Donc pour ça que je suis d'accord quand il est mentionné qu'il faut être lâche pour se lancer devant un camion pour en finir au risque de tuer d'autre personne en plus de soit même .

De toute façon c'est pas un treath ou l'ont juge le suicide mais plutôt une façon de faire qui nous concerne tous énormément .
By ti-nez
#34416
c'est un choc tres dur pour le chauffeur,l'année passé il s'est produit la meme chose avec un gars de tst sur notre dame a montreal lui roulait a 70 kh pi l'autre une femme a 115 a voir le camion on pouvait tres bien imaginé la voiture,on sait jamais se qui se passe dans tete des autre et s'est evennement sont malheureusement inévitable,bonne chance daniel,sé pas de ta faute tu ne peut rien changer, il est clair que cette perssonne n'a pas penssé au tord qu'il ou elle alait cosé a celui qui etait devant.
By Sylvie
#34430
Ils ne partent pas en voiture avec l'idée de foncer sur quelqu'un. Assez souvent ils partent en voiture pour penser et être seul. À force de broyer du noir et de ne plus trouver de solutions à leurs problèmes ils voient le camions s'en venir et trouve-là la solution. Ils donnent un coup de roue, c'est tout. C'est un geste instinctif.
Sylvie :wink:
By Loupblanc
#34443
Merci de vos encouragements et de vos bonnes paroles c'est réconfortant de voir cette belle solidarité. Je n'ai pas recommencer à conduire la semaine prochaine je me propose de faire un petit voyage accompagné d'une autre personne puis on verra.

Encore un gros merci à tous

(Il faut donner au temps le temps de faire son temps)

loupblanc
Avatar de l’utilisateur
By regent(superreggg)
#34444
Loupblanc a écrit :
(Il faut donner au temps le temps de faire son temps)

loupblanc
trop vrai, ça.
bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
By chevreuil30
#34465
Merci de nous avoir fais partager ta mésanvanture et je te souhaite un bon retour sur la route. Ce que je trouve malheureux, c'est que la personne qui commet un geste comme ca se fou de autres. Moi etre dans une détresse comme ca j'essarais d'aller consulter un d'appeler pour de l'aide sinon je me tirerais dans un mur de ciment comme ca la seule pers a subir un impact sera moi et le mur qui manquera quelque mcx. :lol:
By Loupblanc
#36813
Article parue dans le Ottawa Citizen quelque jours suivant l'accident.

RE: ''Highway head-on crash kills man'' (Aug. 14); I was in the third vehicule behind the tanker and I would like to extend my sincere condelences to the victim's family and friends.

I also wanted to comment on how the driver of the tanker reacted in this extremely difficult situation. Most of us have at some point or other been frustrated with trucks and their drivers, and people have a tendancy to blame them in all traffic accidents where they are involved. Let me tell you that from an eye-witness perpective, this truck driver is to be thanked for all the llives he was able to save. I was lucky enough to have the opportunity to thank him in person, bu I felt it necessery for other people to know what I saw. The skill with wich he handled his vehicule through out the accident left me speechless. Had he done anything differently, I am convinced that several of us around him would have been severely injured or worse.

Ann Gendron

( TRUCKERS ARE OFTEN UNSUNG HEROES )
Avatar de l’utilisateur
By Giraf
#36815
Loupblanc a écrit :Article parue dans le Ottawa Citizen quelque jours suivant l'accident.

RE: ''Highway head-on crash kills man'' (Aug. 14); I was in the third vehicule behind the tanker and I would like to extend my sincere condelences to the victim's family and friends.

I also wanted to comment on how the driver of the tanker reacted in this extremely difficult situation. Most of us have at some point or other been frustrated with trucks and their drivers, and people have a tendancy to blame them in all traffic accidents where they are involved. Let me tell you that from an eye-witness perpective, this truck driver is to be thanked for all the llives he was able to save. I was lucky enough to have the opportunity to thank him in person, bu I felt it necessery for other people to know what I saw. The skill with wich he handled his vehicule through out the accident left me speechless. Had he done anything differently, I am convinced that several of us around him would have been severely injured or worse.

Ann Gendron

( TRUCKERS ARE OFTEN UNSUNG HEROES )
Nice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
By b-sIdE
#36817
Good job!!
Avatar de l’utilisateur
By regent(superreggg)
#36833
Bravo a cette dame, elle a su remarquer les éfforts qu'on peut faire lors d'une manoeuvre risquer de derniere seconde.
elle ne verra plus jamais les truckers du meme oeil.
elle va surement en parler a son entourage immédiat, pour qu,elle puisse prendre le temps d'écrire une lettre dans un journal, ca l,a surement impressionner.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]