Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

#329166
Salut à tous,
J'aimerai bien pouvoir m'acheter un camion tracteur avec sleeper pour tirer une Fifth Wheel récréative. De bons camions usagés sont disponibles pour le prix d'un pick-up roue doubles. Par contre voir ces pick-ups sur la Côte-Nord, tirer des Fifth-Wheels aussi grosse que ma maison me fait douter un peu de la sécurité et la durabilité à long terme de ces pick-ups, sans compter le fuel qui risque d'être équivalent à un gros Pete qui force pas trop.
J'ai vérifié un peu partout pour trouver de l'information, mais il y a trop de contradictions concernant l'immatriculation, l'IFTA, les inspections SAAQ etc.
Je sais que l'on peut posséder un camion lourd à des fins personnelles, sans log-book, inspection mécanique journalière, mais avec obligation d'arrêter aux balances et de faire inspecter annuellement le véhicule SAAQ.
J'ai aussi vu des Volvos avec deux essieux (le troisième ayant été retiré), avec une selette standard tirer une Fifth Wheel, sûrement pour répondre à une particularité dans la loi.
J'aimerai connaître les informations que vous connaissez concernant le type de plaque requise, le prix et obligations du propriétaire pour ce type de projet et quel sont les pièges a éviter. Dans mon cas la classe 1 n'est pas un problème.

Plusieurs propriétaires/exploitants utilisent leur camion pour tirer leur propre Fifth-Wheel, mais dans mon cas je ne veux pas être exploitant, seulement être un propriétaire d'un Pete, pis prendre ma retraite tranquille partout au Canada / USA.
Merci à l'avance.
Pièces jointes
IMG_2839.JPG
IMG_2839.JPG (253.78 Kio) Consulté 2297 fois
IMG_2743.jpg
IMG_2743.jpg (248.18 Kio) Consulté 2297 fois
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]