Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

#327577
Bonjour je suis un jeune de 23 ans et père d'un bébé de 6 mois. Je suis dans une réorientation de carrière et le camionnage m'intéresse vraiment puisque j'ai été élévé dans ce domaine et j'en connais beaucoup d'avantages et plusieurs des inconvénients ne m'importune pas vraiment sauf que je ne connais personne qui a fais du US tout en ayant un jeune bébé et une femme à la maison et je voulais savoir ce que quelqu'un qui l'a vécu ou connu de quelqu'un d'autre en pensais si cela en vaut la peine ? Et en meme temps, les horaires, salaires et conditions de travail ont l'air de quoi pour un jeune conducteur sur le US ?

Merci de vos réponse tout les conseils seront appréciés puisque je veux faire un bon choix pour moi et ma famille ainsi que notre futur.
#327580
J'ai fais du US avec un BB a la maison ma femme s'en occupait, mais un BB ca reste pas BB longtemps et ca prends un papa et maman pour faire un enfant et l'elever....

Bref j'ai laché le US pour faire du local parce que j'en avais plein mon casque d'ètre toujours partis et surtout parce que pour moi c'est important d'ètre la pour mon enfant.

Pour ce qui est de l'aspect $$$ avec un peu de recherche il y a moyen de trouver quelque chose de local qui paye autant sinon plus que le US.

Bonne chance!
#327581
Salut, j'ai 2 enfants à la maison ainsi que ma femme et je suis partit à la semaine et de mon côté sa va assez bien. Je suis placé à une bonne place où je part du lundi au vendredi seulement et à l'occasion sa adonne que je rentre durant la semaine.
Faut dire en partant que je suis pas un gros sorteux. Donc en partant, mes fin de semaine je les passes à la maison avec ma famille et non avec mes tchums ou au bar du coin. Sa arrive à l'occasion que je sort le soir, quand que tout est terminer à la maison et que les enfants sont couché,
Aussi, sa te prend une femme qui te supporte, forte mentalement, indépendante et qui accepte ton choix. Ce n'est pas un choix que tu peut lui imposer au risque de faire éclater ton couple. J'ai un vieux sage qui ma déjà dit que ce métier la n'était pas un métier mais un genre de vie. Tu doit adapter ta vie pour faire ce métier. Notre métier ne ressemble pas d'autre genre de métier. Partit à la semaine et des fois plus dépendant ou tu est placé. Très peu de temps à la maison, beaucoup de temps au travail. La fatigue, le stress de la route et tout le reste qui vient avec.
De mon côté, j'ai une femme parfaite pour ce métier. Elle accepte ce que je fait, sa ne lui dérange pas et elle n'est pas après moi à longueur de semaine pour savoir ce qui arrive et quand je pense rentrer. Ce n'est pas toute les femmes qui sont comme elle l'est. J'en entend des vertes et des pas mûrs de certain collègue à ce niveau.

En gros, tout tourne autour de ta femme et de ce que tu veux réellement pour ta vie. Car comme celui qui à posté au-dessus de moi, des enfants sa reste pas petit longtemps et, veut veut pas, quand tu n'est pas la, ces ta femmes qui doit éteindre tout les feu qui peut arriver durant une semaine et souvent elle aussi qui doit manqué sont travail lorsque les enfants sont malade car, veut veut pas, tu n'est pas la toi pour rester à la maison.

Bonne chance et surtout, discute en plus amplement avec ta femme et aller chercher les pour et les contres de tout sa.
#327594
Tu n'as pas besoin d'aller bien loin. Tu peux aller vers la Nouvelle \Angleterre, NY, NJ et partir 2-3 jours et revenir coucher chez vous, repartir le lendemain et revenir 1-3 jours plus tard dependant. Aucunement besoin d'aller a l'autre bout des USA pour te faire un bon salaire. EN faite, je trouve les petits voyages beaucoup plus payant que les gros voyages. Tu peux essayer de faire du local aussi en transportant du fuel ou en livrant dans les restaurants ou les tim Hortons par exemple. Mais avec le local, il faut que tu deal avec le traffic de la grande region metropolitaine de Montreal. J'ai fait du local a Calgary, mais le trafic n'etais aucunement comparable avec celui de Montreal. J'ai trouvé un juste milieu avec les petits voyages dans le NE des E-U, qui me permettent de rentrer chez nous regulierement.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]