Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Joe350
#326873
Bonjour a tous. J'ai 29 ans et je viens d'avoir mon classe 1. Bon pour faire une histoire courte..le cftr a canceller le cour de soir a temp partiel. Il mon rappelle me demander si le cour m'interessait toujours et j'ai oui mais encore, 1 an et demi d'attente. Je me suis tanné et fait un cours dans une école privé. Mon classe 1 est dans mes poches, lol..le problème comme dans beaucoup d'école privé je crois est " je sais pas reculer!"lol j'ai réussis au test à la saaq mais gros coup de chance! Je suis honnête. Je sais pas Pinner et Dépinner! Mais maudit que je connais mon Verification avant départ lol.

J'aimerais vraiment ca embarquer avec quelqu'un qui pourrais me montrer un peu tout ca de temps en temps..je peux meme faire du team dans le but d'apprendre!
Je suis quelqu un de bonne compagnie et un bon étudiant. Je suis dans le coin de Montréal mais je peux bouger sans problème et je paye les lunchs! Lol

Si non, si vous connaissez quelqu'un qui cherche un gars pour faire des switchs..1 ou 2 jours semaine pour commencer..ou je serai pas sur le stress et sa me donnerais la chance de pratiquer sa serait vraiment bien. Je déteste commencer un truc et pas être à l'aise à 100% ! Je veux être bon dans ce que je fait!

Merci à tout la communauté!

Jonathan
By max005
#326885
Serieu être a ta place je regarderais des video sur youtube pour l'info qui te manque. Apres sa applique partout et arrenge toi pour passer le road test. Sa va surement pas etre la meilleur job du monde au debut mais au moin tu va accumuler de l'experience.

Ta juste a prendre ton temps au debut, si ta passez ta classe 1 tu est surement capable de te deplacer en camion sans être trop dangereu ?
By Joe350
#326886
Salut Max. Merci du conseil. Oui oui pas de probleme pour me déplacer. Pas de problème avec les shift et les downshift.
Exact j'ai vue quelques videos sur youtube d'un prof du cftr.. éric bédard je crois.. j'ai tout noté ça. Maintenant je dois seulement trouver un endroit pour demarrer, j'ai pas besoin de la job du sciecle pour demarrer, je veux seulement un camion avec un air climatisé fonctionnel lol. J'ai également mis des annonces sur kijiji.

Merci max des conseils. J'apprécie!

Passe une bonne journée et si tu as d'autre conseil, questiin d'éviter les erreurs de débutant..hésite surtout pas :)

Jonathan
By max005
#326889
Bon je pense que ta meilleur chance c'est les agences. Il sont pret a donner une chance a n'importe qui qui a un dossier moindrement propre. Et pendant tes la bas tu cherche une vrai job...A chaque mois tu rajoute 1 mois d'exp a ton cv etc...

Jai eu la chance de faire le cour au CFTR il y'a 1 ans et je le regrette tellement pas mais je connais des gens dans ta situation qui ont réeussi a se placer, C'est juste plus de trouble mais c'est tres fesable
By bigpete
#326898
Salut mon Joe!J`aimerais bien t`aider mais je ne sais pas en quelle mesure je pourrais etre utile!Moi je suis broker mais je ne pourrais pas te laisser chauffer mon truck pour des raisons d`assurance(ca me couterait trop chere pour assurer un debutant).Je pourrais,par contre,te montrer comment ca se fait,pinne-depinne,y a aucun probleme pour ca,mais reste que ca ne compense pas la pratique personnelle que tu devrais faire toi-meme!Ensuite,pour les reculons je ne pourrais pas trop t`aider non plus,moi je fais des conteneurs maritime,je recule 4-6 fois par jour en moyenne chez des clients MAIS c`est tres rarement des 53`,la plupart du temps c`est des 40 ` et des fois c`est des B-trains(2x20`)En passant,la plupart de mes livraisons sont a Montreal et environs!
By Joe350
#326899
bigpete a écrit :Salut mon Joe!J`aimerais bien t`aider mais je ne sais pas en quelle mesure je pourrais etre utile!Moi je suis broker mais je ne pourrais pas te laisser chauffer mon truck pour des raisons d`assurance(ca me couterait trop chere pour assurer un debutant).Je pourrais,par contre,te montrer comment ca se fait,pinne-depinne,y a aucun probleme pour ca,mais reste que ca ne compense pas la pratique personnelle que tu devrais faire toi-meme!Ensuite,pour les reculons je ne pourrais pas trop t`aider non plus,moi je fais des conteneurs maritime,je recule 4-6 fois par jour en moyenne chez des clients MAIS c`est tres rarement des 53`,la plupart du temps c`est des 40 ` et des fois c`est des B-trains(2x20`)En passant,la plupart de mes livraisons sont a Montreal et environs!


Salut Big pete! Mais oui je comprend ça pour les assurances et tout le soucis sa l'occure mais sa m'interesse d'apprendre!
Reculer un 53 ou un 40 pied, la technique doit rester la meme. Puis le bi-train j'aimerais bien voir a quoi sa ressemble..
C'est mon numéro 514.653.7115 ou laisse moi le tien. Je te derangerai genre 1 journée par semaine! J'ai conduit un petit peu dans les 2 derniere semaine. Je prend ce qui passe lol.
Merci!!!j 'apprecie bcp!
By bigpete
#326900
10-4 Je t`appelle lundi pis on va voir ce qu`on peut faire!

-- 10 Août 2015 à 11:54 --

Salut,pas travaille aujourd`hui,probleme de demarreur sur mon truck!La j`ai change ca,si ca te tente demain je t`appelle pis on arrange ca!

-- 10 Août 2015 à 17:00 --

Salut,pour demain c`est assez tranquille,je decolle de chez nous(Rive SUD)vers 5H-30,je ramasse un chassis extensible(45`)a Montreal,je vais au CN(ST Laurent)ou je ramasse un 45 vide,je descends a Athelstan(pas loin de la frontiere avec le New York)pour mon pick-up,je retourne au CN avec ma boite pleine,je ramasse un 40`plein pour un client a Riviere des Prairies je droppe ma boite et je rentre bobtail a maison!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]