Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

#325395
Bonjours a tous!
J'aurait besoin d'avis de routier d'expérience!
J'ai présentement 28 ans,Je suis mécanicien diesel depuis 11 ans,j'ai un salaire correct(environ 60 000$/ans)mais pour vraie dire j'ai toujours voulue être routier.
Je désire effectuer un changement de carriere et aller chercher ma classe 1,soit pour faire du USA ou local je ne sait pas encore ce que la vie peut nous réservé.
Je ne peut malheureusement pas me permettre d'être arreter pour effectuer le DEP de 5 mois,Je pense donc opter pour un fomation style Tecnic etc,
Pensez vous que cela pourrait me bloquer de trouver un emploie par la suite ?
Aussi le fait du salaire me préoccupe beaucoup.On as tous un hypotheque a payer !
Combien je peut mattendre comme salaire en débutant pour une firme local ou USA?
C'est sur que avec les années j'aimerais bien pouvoir avoir mon camion etre autonome a mon compte.
Avez vous des conseil ?
Merci a tous!
Au plaisir!
Jack
#325406
Selon moi,garde ta job
en commençant comme un chauffeur sans expérience,tu va gagner persque 16-17 $/h en plus tu va perdre qqs mois pour la formation etc.
prends ton permis et travailler les fin semaine avec un agence de placement,comme switch à Kingston,Québec
#325408
je suis d'accord avec les autres, tu as un meilleur salaire en ce moment et fort probablement un meilleur horaire, tu es mieux d'aller chercher ton permis et de travailler a temps partiel si tu veux vraiment conduire. Moi qui suis passionné par mon travail, avec tout ce qui s'en vient et la réglementation, je songe à ré-orienté tout en restant dans le transport.
#325410
Je suis dans la même situation que toi, je suis mécanicien diesel et j'ai ma classe 1 et j'ai eu des périodes où j'étais chauffeur à temps plein.....je prendrais jamais la chance de changer volontairement de job en mécanique pour aller conduire à temps plein, si tu veux vraiment te promener y a toujours des jobber (broker ou très petites cie)) qui sont prêts à te laisser aller, même sans expérience de conduite car quand tu est mécanicien tu as une longueur d'Avance si tu est à ton affaire ils savent que tu connais les principes de fonctionnement d'un camion et que tu feras attention
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]