Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

#325395
Bonjours a tous!
J'aurait besoin d'avis de routier d'expérience!
J'ai présentement 28 ans,Je suis mécanicien diesel depuis 11 ans,j'ai un salaire correct(environ 60 000$/ans)mais pour vraie dire j'ai toujours voulue être routier.
Je désire effectuer un changement de carriere et aller chercher ma classe 1,soit pour faire du USA ou local je ne sait pas encore ce que la vie peut nous réservé.
Je ne peut malheureusement pas me permettre d'être arreter pour effectuer le DEP de 5 mois,Je pense donc opter pour un fomation style Tecnic etc,
Pensez vous que cela pourrait me bloquer de trouver un emploie par la suite ?
Aussi le fait du salaire me préoccupe beaucoup.On as tous un hypotheque a payer !
Combien je peut mattendre comme salaire en débutant pour une firme local ou USA?
C'est sur que avec les années j'aimerais bien pouvoir avoir mon camion etre autonome a mon compte.
Avez vous des conseil ?
Merci a tous!
Au plaisir!
Jack
#325406
Selon moi,garde ta job
en commençant comme un chauffeur sans expérience,tu va gagner persque 16-17 $/h en plus tu va perdre qqs mois pour la formation etc.
prends ton permis et travailler les fin semaine avec un agence de placement,comme switch à Kingston,Québec
#325408
je suis d'accord avec les autres, tu as un meilleur salaire en ce moment et fort probablement un meilleur horaire, tu es mieux d'aller chercher ton permis et de travailler a temps partiel si tu veux vraiment conduire. Moi qui suis passionné par mon travail, avec tout ce qui s'en vient et la réglementation, je songe à ré-orienté tout en restant dans le transport.
#325410