Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By monsterd88
#324923
bonjour a tous !! je suis nouveau ..et je vais commencer mon cour de truck bientot ..mais la je me demande quoi acheter entre gps tablette ou autre pour m'orienter...je connais mon village et alentour genre drumonville quebec mais pour le reste ouff . je vais avoir besoin d aide pour m'orienter que me conseiller vous .?? et ou acheter ou combien sa coute environ ..

merci
By Eric45
#324924
J'ai commencé a faire du U.S. en 2010 durant pres de 1 an. Un simple gps Garmin de voiture, surtout pour lire le nom des rues le soir sous la pluie quand tout parrait plus noir que d'habitude et un portable (Google map) on fait la job. Mon Atlas Rand Mcnally toujours disponible dans mon sac mais j'en ai rarement eu de besoin. Le portable utile aussi comme lecteur dvd pour lire des films. Pour les jobs que j'ai eu a faire par la suite je n'ai jamais eu besoin du gros gps de truck. Tu verra avec le temps
Avatar de l’utilisateur
By pac-man
#324928
l'application plan qui est une application native sur les iPhone et iPad fait bien la job mais faut prendre en considération que ce n'est pas un GPS de truck et que le meilleur GPS, c'est toi.
By krasnii
#325004
J'ai un téléphone android (donc ça va sur une tablette et j'ai installé Sygic Truck.... Excellent!

Il a une section où tu dois définir le type de véhicule, et si c'est un camion, le poids, le nombre d'essieux etc.

Quand tu choisis le camion comme véhicule, il te dit les endroits où tu ne peux pas passer à cause de ta hauteur, de ton poids etc. et te donne les voies de détour. Vraiment très bien fait.
sur laptop, il y a microsoft MapPoint qui est assez bien fait, mais pas aussi bien que Sygic Truck

ne pas confondre sygic truck et sygic navigator, ce dernier est pour les voitures.

Je n'ai pas encore commencé à travailler dans le domaine (je passe mon examen pratique dans 2 semaines) alors je ne peux pas te dire le "feeling" de travailler avec. Mais je l'ai essayé plusieurs fois depuis quelques mois pour mes voyages personnels et je le mettais en mode "camion" pour le fun et il ne s'est jamais trompé quand il m'avisait par exemple que les camions étaient interdits.

Rien ne vaut une personne et une carte mais pour les informations globales, on sauve pas mal de temps quand on a un gps allumé qui donne la bonne info.
By monsterd88
#325015
salut et merci de vos réponse ..
je viens de me commander un gps Garmin 760tlm avec sa mon cell pour les cartes et le gbs (gros bon sans) sa va être très bien je crois .
By krasnii
#325056
Si il a utilisé google map, c'est normal, ça consulte internet constamment.

Les vrais logiciels de GPS ont dans un premier temps, l'option de ne pas aller sur internet pour les mises à jours.
Dans un second temps, on peut aisément bloquer l'accès à internet pour une application spécifique.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]