Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By sunshines
#324788
J'ai besoin d'information. Mon fils veux suivre une formation classe 1. J'ai vérifié en ligne les infos sur le site CFTR et l'un des pre-requis pour l'admission est d'avoir son permis classe 5 depuis 36 mois. J'ai entendus dire qu'ils y à certains endroit qui offre cette formation aux jeunes en vu d'obtenir un DEP même s' ils n'ont pas le 36 mois...Avez-vous des informations ou des suggestions afin que je puisse enligner mon jeune.
Merci!
Avatar de l’utilisateur
By le_flow
#324791
Ça la été un projet pilote pour des jeunes, c'est jeunes devait avoir une job certaine en finissant leur DEP

mais pas certain que cela à été renouvelé
Avatar de l’utilisateur
By pac-man
#324823
Comme dit le flow, c'est un projet pilote de la SAAQ qui a eu lieu et s'est terminé l'an passé et j'ignore si ça va revenir.

Je me souviens que ce sujet a déjà été discuté ici sur le forum. Faudrait faire une recherche pour le retrouver.

-- 19 Jan 2015 17:45 --

voici une piste de réponse à propos du programme spécial en question

http://www.truckstopquebec.com/forum/de ... me%20jeune

-- 19 Jan 2015 17:58 --

Tiens, j'ai trouvé le liens que de la SAAQ avec toute l'info concernant ce programme mais malheureusement, c'est terminé.
La période de recrutement s'est terminé en juin 2013 et le programme a pris fin en juillet 2014

http://www.saaq.gouv.qc.ca/lourds/prog_ ... /index.php

Programme enrichi d'accès à la conduite de véhicules lourds

Ce programme est accessible à une quarantaine de jeunes âgés de 17 ou 18 ans. Les participants pourront obtenir les classes de permis requises pour la conduite d'un véhicule lourd, bénéficier d'un encadrement supervisé dans une entreprise de transport et accéder au métier de conducteur de véhicules lourds.

Pour participer à ce programme, le jeune conducteur doit :
Conclure une entente avec une entreprise de transport qui l'encadrera au cours de son stage probatoire.
Des séances d'information sont prévues dans les centres de formation en transport participants;
Suivre et réussir un programme d'études en transport (DEP Transport par camion ou AEP Conduite d'autobus) offert par l'un des deux centres de formation :
Centre de formation en transport de Charlesbourg
Commission scolaire des Premières-Seigneuries
Centre de formation en transport routier
Commission scolaire de la Rivière-du-Nord

Réussir toutes ses évaluations au cours de son stage probatoire.

Conditions d'admission
Être âgé de 17 ou 18 ans;
Être titulaire d'un permis probatoire de classe 5 valide depuis moins de 12 mois;
Répondre aux conditions d'admission des programmes d'études professionnelles en Transport par camion (DEP) ou en Conduite d'autobus (AEP);
Être parrainé par une entreprise de transport pour l'ensemble de la formation.

Durée
Le programme prendra fin en juillet 2014.
La période de recrutement des 40 jeunes conducteurs ainsi que des entreprises participantes prendra fin au plus tard en mai 2013.

Objectifs
Faire de chaque participant un conducteur professionnel qui adopte un comportement routier sécuritaire, coopératif et responsable;
Le rendre efficace dans l'exercice du métier de conducteur de véhicules lourds;
Favoriser son intégration à la vie professionnelle;
Faciliter son évolution dans l'approfondissement de savoirs professionnels.

Pour en savoir plus
Centre de formation en transport de Charlesbourg
Mme Hélène Boivin
418 634-5580, poste 3478
1 866 849-5580

Centre de formation en transport routier de Saint-Jérôme
Mme Louise Primeau
450 435-0167, poste 7111
By sunshines
#324863
Wow! Merci pour l'info. Dommage que le projet n'ait été reconduit. Va falloir qu'il patiente. Je trouve dommage qu'kl doit attendre 36 mois afin de s' inscrire..
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]