Vous êtes un broker? Vous vous lez discuter entre vous? Voici votre section

Modérateurs : Benoit, Pratte, Moderateurs

By math76
#320716
Je suis brockers je tire pour une compagnie en flat bed , je suis payé au miles et fait du loin se qui me convenais tres bien mais récament le boss a décide de lacher le loin du 1500 + miles allé ... pour se concentrer sur le proche ,Pensylvanie et environ se qui me conviens pas vraiment je commence a envisager changer de place mais je me demandais si je suis mieux regarder au % , je sais que beaucoup endroit qui paye au pourchetage demande avoir leur remorque ,mais bon si le prix est plus avantageux pourquoi pas acheter une remorque et essayer avoir le maximum ?? et je me demandais le pourcentage moyen payé ??

merci
Mat
Avatar de l’utilisateur
By Pratte
#320863
C'est du cas pas cas!
Il y a des compagnie qui paye tres bien du miles tandis que d'autre non. Même choses pour le %!

Mais l'avantage du % c'est que un voyage peux etre plus payant que d'autre.
Example si tu te fait offrir un voyage au % et que apres calcul tu trouve qu'il est pas payant tu peux lui demander un voyage plus payant. Tandis que au mile ca change rien. c'est la distance qui compte!
Avatar de l’utilisateur
By Pratte
#320873
Tu as raison mais comme je dit c'est vraiement du cas par cas. Il faut dire que le millage vide coute peu en carburant mais il y a des limites. Si tu dois continuellement faire 500 km entre chaque voyage tu y perd gros mais si par contre la compagnie pour qui tu tire a des client assez proche qui te permette de faire tres peu de millage vide ou les taux qu'elle t'offre sont tres avantageux ca peux valloir la peine.

Example, tu fini ta drop et on t'offre 5000$ pour un pickup qui en vaut generalement 4000$ mais qu'il faut que tu fasse 250 km pour t'y rendre ca vaut la peine.

Autant pour les taux au miles ou pour les taux au % il faut magasiner. Voir l'ouvrage que la compagnie offre, le kilometrage, les chargements, les temps d'attentes, ....

Comme je dit il y a des compagnie qui valent la peine en milage tandis que d'atres devrait payer au millage. C'est vraiement une question de tout prendre en consideration et de tout calculer et surtout savoir bien calculer! :)
Avatar de l’utilisateur
By pac-man
#320923
Il faut être naïf pour accepter de travailler au pourcentage de la facture.
Faut croire que y'en a encore qui ne voit pas clair en se laissant compter des histoires et ne pas voir l'arnaque derrière ça.
By sidewinder
#324811
Je n'ai jamais été payer au %, et je dois admettre que j'hésiterais moi-même de m'aventurer pour une compagnie qui paye ce cette façon.

Mais d'un autre côté, quand on y pense sérieusement, une compagnie veut faire un profit. C'est leur raison d'être. Donc, si cette compagnie paye au %, disons qu'ils ont intérêt (pour le chauffeur, mais surtout pour eux bien sur) d'aller chercher des voyages qui sont payant au % pour le chauffeur. Car s'ils ne font que des livraisons et ceuillettes a bas %, ils risquent sérieusement de perdre leurs chauffeurs pour une autre compagnie. Et disons qu'une entreprise qui désire faire des profits, savent que leur meilleurs atout, leur meilleur ressource est le chauffeur lui-même qui est la raison d'être de l'entreprise et des profits engendrés. Les compagnie qui ignore ce fait font faillite assez vite. D'ou l'importance de faire une recherche approfondie de la dite entreprise en question et de son chiffre d'affaire. Plus de travail, mais qui peut s'avérer payant si on fait correctement ses devoirs.
By bigpete
#324822
Quand t`es paye au pourcentage la compagnie s`arrange pour te donner les voyages qui payent le moins!Toi tu fais pas une c....e de cenne mais la compagnie va quand-meme se faire son 10% du brut,sans avoir aucune depense,parce-que c`est toi le cave qui paye pour le truck,le fuel,le trailer,les plaques,les assurances,eux-autres gardent leur client satisfait et font quand-meme un peu d`argent tandis que toi tu fais du benevolat!C`est un penses-y bien!
Avatar de l’utilisateur
By pac-man
#324825
En plus tu ne vois jamais la facture.
Tu est payé au pourcentage de la facture que le boss t'as dit et pas nécessairement au pourcentage réel chargé au client.
C'est facile trafiquer une facture pour crosser son chauffeur.
By ougigoug
#324832
Moi j'ai travaillé au % mais je recevais le load confirmation et la facture direct, ce fût plutôt payant en ce qui me concerne mon boss jouait carte sur table!
By sidewinder
#325084
bigpete a écrit :Quand t`es paye au pourcentage la compagnie s`arrange pour te donner les voyages qui payent le moins!Toi tu fais pas une c....e de cenne mais la compagnie va quand-meme se faire son 10% du brut,sans avoir aucune depense,parce-que c`est toi le cave qui paye pour le truck,le fuel,le trailer,les plaques,les assurances,eux-autres gardent leur client satisfait et font quand-meme un peu d`argent tandis que toi tu fais du benevolat!C`est un penses-y bien!
Donc j'en déduit que tu as toi même vécu l'expérience et que ça n'a pas été profitable pour toi, c'est ça?

Personnellement, ça n'a aucun sens pour un employeur de s'arranger pour te donner des voyages minables avec un risque élevé de perdre sa main d'oeuvre la plus importante et de ne pas montrer la facture en plus?

Y a des affaires que tu dis pas. OU tu est probablement un bullshiter de première. Anyway, you wouldn't be the first...

-- 06 Fév 2015 à 8:56 --
pac-man a écrit :En plus tu ne vois jamais la facture.
Tu est payé au pourcentage de la facture que le boss t'as dit et pas nécessairement au pourcentage réel chargé au client.
C'est facile trafiquer une facture pour crosser son chauffeur.
Toi aussi tu as vécu l'expérience?

************************************

ANyway, c'est assez hallucinant de voir les gens au Québec constamment pensé que tout le monde sont des ******! On peut ben s'autoflageler et se détester tant qu'a moi. A-t-ont réellement besoin d'ennemis. Nous le sommes déjà!

Vraiment de penser que tout le monde ici essaient de nous ***************, c'est peut-être parce que justement vous le faites constamment vous-même, que vous pensez que votre voisin va vous ***************.

Un voleur a toujours le plus peur de se faire voler. Un menteur ne crois jamais ce que les gens disent, car il sait lui même qu'il ment constamment.

Un ****** va toujours pensé qu'il se fait ***************. Parce que justement c'est sa spécialité a lui.
By bigpete
#325215
Moi je n`ai jamais ete paye au pourcentage,j`ai ete toujours paye au milage et ou a la job!Par contre,j`ai des amis qui se sont fait *************** d`aplomb,l`un par une compagnie Quebecoise,un autre par une compagnie Ontarienne et plusieurs par une autre compagnie Americaine qui paye au pourcentage(Landstar).Pour les 2 premieres compagnies je ne peux pas nommer des noms parce-que les gars se jugent encore en cour avec ces crasseurs-la!Pour Landstar je peux vous donner plein de details de``petites crosses``que leurs agents pratiquent pour *************** leurs chers BCO(Business Capacity Owner)c`est comme ca qu`ils appellent leurs brokers!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]