Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By emmanuel16
#276657
encel de quebec que ne penser vous sé tu une bonne école ..jveut faire mon dep tramsport par camion
Avatar de l’utilisateur
By WildCaro
#276681
Mon chum a suivi sa formation là et il a adoré. La seule chose qui leur reproche c'est de ne pas pratiquer assez les manoeuvres de reculons.

C'est clair que peu importe l'école tu choisiras, ta vraie formation tu vas la faire sur la route! :super:
By Palin
#276688
Peu importe la formation que tu choisira tu ne fera pas assez de reculons, pas assez de côte, pas assez de ci et de ça. Fonce avec l'école qui te donne le plus confiance et qui t'offre les meilleures chance de te placer. Le reste ça va venir avec l'expérience!
By ti-blanc
#276709
Benh moi j'ai prit mon cour la prit les prof sont super symphatique pis ce que j'ai aimer le plus c'est que la conduite c'est du cas par cas donc tu payes tu es seul avec un prof.
By emmanuel16
#276713
merci des infos.la déférence que j me suis faite dir ta un truck a toi seul et le prof .té pas 3 élève ak le prof....et encel sé 640h de cour en tout...je me suis faite dir .que encel.dep équivaut 2 ans expérience ??
By le doum
#276726
8) bonne chance, du succes dans tes études ;-)
Avatar de l’utilisateur
By WildCaro
#276745
Pour le 2 ans d'expérience là... les profs disent ça mais moi je peux t'affirmer que de tous les employeurs que mon chum a fait affaire AUCUN prend en considération que le cours compte pour de l'expérience. Par contre, je pense que pour certains employeurs ça peut être bénéfiques au niveau de leurs assurances si le nouveau chauffeur possède un diplôme.
By Nightrider
#276761
J'ai commencé mes démarches avec eux pour allé cherché ma classe 1 ! :super:
Avatar de l’utilisateur
By WildCaro
#276766
Nightrider, mon chum fait dire qu'ils sont assez flexibles!
By McPherson
#276785
J'ai fait mon cours la, pas le DEP mais un p'tit "crash course" pour avoir ma classe 1 et that's it. Sa pris un mois et c'était dans la poche, les profs sont pas mal tous intéressants et connaissent leur matière, pour la pratique tu peux observer quand quelqu'un conduit et/ou te faire observer mais sinon c'est 1-1 avec le prof.

Bonne chan!
By rosaire100
#276789
j suis passer par la dans le temps ou c etait erpq un 120 hres de cours ou tu apprend le maniement d un semi (j avais une classe 3 ) pas decu pantoute sauf que j aurais aimer mieux un 240 hres tsé apres la theorie (50-60hres) y reste pas trop de temps pour brasser la reguinne !!!! :super:
By Nightrider
#276792
@ McPherson, combien ca t'a coûté sans indiscrétion? Moi, on m'a dit qu'étant donné que j'ai plusieurs années d'expérience en classe 3, je n'aurait pas besoin de suivre un cour complet.

@ WildCaro, ok, merci à Jimmy pour le renseignement, c'est de flexibilité dont j'ai besoin, surtout au niveau des heures.

@ Rosaire100, ca devrait ressemblé à cà la formation qu'ils vont me donné!
Avatar de l’utilisateur
By Toolmaker2
#276815
Moi, on m'a dit qu'étant donné que j'ai plusieurs années d'expérience en classe 3, je n'aurait pas besoin de suivre un cour complet.
Moi je te conseille un p'tit cours de 20 ou 30 heures de pratique.C'est en masse!
Après ça tu peux te trouver un stage en entreprise de une semaine et tu seras prêt.
Si tu as ça dans le sang tu vas pogner ça vite.

Pour le prix d'un DEP il faut calculer le six mois sans salaire...soyons réaliste :idea:
By Nightrider
#276817
Toolmaker2 a écrit :
Moi, on m'a dit qu'étant donné que j'ai plusieurs années d'expérience en classe 3, je n'aurait pas besoin de suivre un cour complet.
Moi je te conseille un p'tit cours de 20 ou 30 heures de pratique.C'est en masse!
Après ça tu peux te trouver un stage en entreprise de une semaine et tu seras prêt.
Si tu as ça dans le sang tu vas pogner ça vite.

Pour le prix d'un DEP il faut calculer le six mois sans salaire...soyons réaliste :idea:
Ouais, c'est en plein cà qui m'incite à aller avec encel!
Avatar de l’utilisateur
By Patou
#276828
Regarde aussi du CFTC, il y a un cours qui se donne le soir et le samedi. C'est ce que j'ai fait et j'en suis bien content. La dépense sera beaucoup moindre pour toi. Pour le 2 ans d'expérience c'est seulement au niveau des assurances que cela compte à cause de la formation que tu reçois si c'est un DEP. Moi j'ai adoré ma formation ainsi que les profs avec qui je garde le contact même si je suis rendu en Saskatchewan. Bonne chance.
By rosaire100
#276832
Nightrider a écrit :@ McPherson, combien ca t'a coûté sans indiscrétion? Moi, on m'a dit qu'étant donné que j'ai plusieurs années d'expérience en classe 3, je n'aurait pas besoin de suivre un cour complet.

@ WildCaro, ok, merci à Jimmy pour le renseignement, c'est de flexibilité dont j'ai besoin, surtout au niveau des heures.

@ Rosaire100, ca devrait ressemblé à cà la formation qu'ils vont me donné!
c est surtout pour apprendre a brasser la reguinne qu il te faut......du baton tu as deja acquis la maitrise.....
By McPherson
#276840
Nightrider a écrit :@ McPherson, combien ca t'a coûté sans indiscrétion? Moi, on m'a dit qu'étant donné que j'ai plusieurs années d'expérience en classe 3, je n'aurait pas besoin de suivre un cour complet.
Si j'me rappelles bien c'était environ 2700$, c'était vraiment à la carte y'a beaucoup de cours que j'ai pas pris j'ai gardé le principal (perfectionnement routier (bof), inspection, normes du transport + PECVL, logbook) et pour la pratique sa ressemblais à une 10aine d'heures. C'est écrit 84h total de cours sur la feuille que j'ai mais j'suis pas certain..

Et côté expérience j'avais conduit avec un de mes chums un peu avant et c'est pas mal sa, donc avec ton expérience de classe 3 sa devrait bien aller ;)
By Nightrider
#276842
McPherson a écrit :
Nightrider a écrit :@ McPherson, combien ca t'a coûté sans indiscrétion? Moi, on m'a dit qu'étant donné que j'ai plusieurs années d'expérience en classe 3, je n'aurait pas besoin de suivre un cour complet.
Si j'me rappelles bien c'était environ 2700$, c'était vraiment à la carte y'a beaucoup de cours que j'ai pas pris j'ai gardé le principal (perfectionnement routier (bof), inspection, normes du transport + PECVL, logbook) et pour la pratique sa ressemblais à une 10aine d'heures. C'est écrit 84h total de cours sur la feuille que j'ai mais j'suis pas certain..

Et côté expérience j'avais conduit avec un de mes chums un peu avant et c'est pas mal sa, donc avec ton expérience de classe 3 sa devrait bien aller ;)
Merci beaucoup pour tes réponses, très apprécié!
By McPherson
#276844
Ahh et en passant le cours est déductible d'impôts, des fois sa aide :cote:
By emmanuel16
#277031
je né pas de chomage......je travaille 40 sem ...=.qua la formation est surement pas paiyer par quebec.
By McPherson
#277043
Non la formation ne sera pas payée par le gouvernement du québec étant donné que tu ne fais pas partie (et ait été sélectionné) pour un programme de réorientation de carrière ou quelque chose comme sa. Cependant, tu peux inscrire le montant du cours dans ton rapport d'impôts comme frais de scolarité.

Bonne chan!
By SamH
#328851
ecouter pas les personnes qui vous disent de faire une ecole de 20h-30h c drette une arnaque (a moin qui vous vener doutre mers pis que passer la classe 1 c juste une formaliter etant donner vous avez de lexperience). pour moi un cours DEP c essentiel est dois etre une obligation de la part de chaque personne qui desire poursuivre une carriere dans le secteur du transport! les ecoles priver yen na en masse pis la plupart c juste des traps $$$..il faux payer si et payer sa .. si vous couler votre examen a la SAAQ (ce qui arrivera apres juste 20h de pratique) vous etes forcer de payer encore pour la location du camion et la vous rentrer dans des frais inutiles pendant que votre ecole mangent votre 'bacon' . moi je conseille la formation CFTR de st-jerome sa coute rien la formation est completement remunerer par le gouvernement du Qc est non seulement sa **** y sassusre que le monde qui sortent de sa savent chauffer en toute securiter!
Avatar de l’utilisateur
By BigFatBen
#328903
Ca fait 10 ans que je gagne ma vie avec une formation de 24hr.
Une fois que tu as pris un peu d'expérience , tous le monde se fou que tu ai fais le CFTR ou pas. Pas tout le monde qui a 6 mois de sa vie a perdre .

L'obtention sur le territoire français ains[…]

nike air max 90 has released some different silh[…]

A couple hues at Nike Lunar

the particular toebox, high heel portions along wi[…]

after most people had by now released THREE brand […]