Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

#232133
bein tot je commence a travailler pour une compagnie X qui oblige les employees davoir le permis class 3 avec mention F, jai faite mon examen aujourdhui e jai echouer.

jai repris pour le 26 novembre a levis.


jai lu le livre conduire un vehicule lourd 8eme edition.
jai etudier mais...

de l'aide svp?
Avatar de l’utilisateur
By rollybear
#232136
pour pouvoir t'aider faut savoir se que tu as manquer :!: :idea: :arrow:

la theorie :!: :idea: :arrow:

verification avant depart :!: :idea:

oubien

la pratique :!: :idea: :arrow: ... :roll: :wink: :P 8)
By classe3
#232141
la theorie Exclamation Idea Arrow

52 questions callse 3 mention f
By classe3
#232142
jai un emplois chez garda pour les transport de valeurs.
By chris666
#232150
le secret c'est ca, le guide conduire un camion lourd

apprend tes majeur et mineure le module 12 par coeur

y'a pas de secret tout est la dedans

moi passer mon test avec ce livre

bonne chance chez garda
By classe3
#232155
merci, cest ca que je vais faire.

je vais relire le livre et apprendre quelque's sections par coeur.
Avatar de l’utilisateur
By Meatqc
#232158
y a surement une couple de question sur les freins a air alors etudie le schema et identifie les piece et le fonctionement.
By rosaire100
#232162
c est niaiseux a dire mais va voir un truck avec ton livre pour tes inspections et connaitre les pieces... ca donne une image.....
By chris666
#232167
il y a aussi le guide Verification avant départ verification avant depart qui pourrais t'aider aussi dans la recherche de composante défectueuse
Avatar de l’utilisateur
By Godmer
#232170
J'ai passé cet examen au mois d'août et il y a 20 questions juste sur le système de frein, c'est quand même très important.
By Jack_H3-45
#232174
Le secret est d'apprendre vraiment par coeur la Verification avant départ, comme dans le livre. Quand j'ai passé mon examen de Verification avant départ la première fois, pour ma classe 2, je pensais la savoir assez mais non ce ne fut pas suffisant, j'ai donc échoué. La deuxième fois j'ai pris le livre et j'ai été pratiquer avec l'autobus devant moi. J'ai appris beaucoup plus rapidement ainsi et la deuxième fois j'ai passé avec 100%.
Avatar de l’utilisateur
By regent(superreggg)
#232176
au pire, si tu n'as pas accès à un camion, prends un camion jouet, j'ai lu ici qu'il y en a qu'ils l'ont fait, ca prend du visuel sinon ca rentre pas dans la tête.
bonne chance pour ta reprise.
Avatar de l’utilisateur
By rollybear
#232184
classe3 a écrit :la theorie Exclamation Idea Arrow

52 questions callse 3 mention f
je devait te demander de confirmer.

les trois sont tres important pour la S.A.A.Q.(tehorie,verification avany depart et pratique"teste sur la route"

voici une fiche thecnique de "LA VERIFICATION DES FREINS A PARTIR DU MANOMETRE.EN #8 ETAPES

#1-Fonctionnement du compresseur(MAJEUR) 90 ibs appliques.

#2-Regulateur de pression d'air(moteur en marche)(MINEUR) 80lbs.

#3-Avertisseur de basse pression (mineur) 55lbs.

#4-regulateur de pression d'air(arreter le moteur)(MINEUR)117 a 137 lbs.

#5-Qantite d'air exigee (MINEUR) 19lbs ou 20%.

#6-Etancheite du systeme (majeur) 6lbs,7lb,ou 9lbs.
(p/s classe #3 c'est 6lbs."si ta calsse #3 tu instales une remorque sa devien entre 7 et 9lbs.
classe #1 c'est 7lbs avec remorque 9 lbs)

#7-Freins de stationnement (MINEUR)si ne retient pas le vehicule

#8-Frein de service tracteur ET remorque 19 lbs ou 20%

p/s de #4 a #7 les verification se font le MOTEUR ARRETER.

tu peus avoir plus de rensaignement ici; :arrow:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... depart.pdf

bonne chance :!: :wink: :P 8)
Avatar de l’utilisateur
By andre grondin
#232188
rollybear a écrit :
classe3 a écrit :la theorie Exclamation Idea Arrow

52 questions callse 3 mention f
je devait te demander de confirmer.

les trois sont tres important pour la S.A.A.Q.(tehorie,verification avany depart et pratique"teste sur la route"

voici une fiche thecnique de "LA VERIFICATION DES FREINS A PARTIR DU MANOMETRE.EN #8 ETAPES

#1-Fonctionnement du compresseur(MAJEUR) 90 ibs appliques.

#2-Regulateur de pression d'air(moteur en marche)(MINEUR) 80lbs.

#3-Avertisseur de basse pression (mineur) 55lbs.

#4-regulateur de pression d'air(arreter le moteur)(MINEUR)117 a 137 lbs.

est tu certain que le moteur doit être arrêté ? comment le compresseur va faire pour atteindre le maximum ?

#5-Qantite d'air exigee (MINEUR) 19lbs ou 20%.

#6-Etancheite du systeme (majeur) 6lbs,7lb,ou 9lbs.
(p/s classe #3 c'est 6lbs."si ta calsse #3 tu instales une remorque sa devien entre 7 et 9lbs.
classe #1 c'est 7lbs avec remorque 9 lbs)

#7-Freins de stationnement (MINEUR)si ne retient pas le vehicule



#8-Frein de service tracteur ET remorque 19 lbs ou 20%

p/s de #4 a #7 les verification se font le MOTEUR ARRETER.

tu peus avoir plus de rensaignement ici; :arrow:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... depart.pdf

bonne chance :!: :wink: :P 8)
By classe3
#232193
merci les gars, jai etudier le livre et je pensait que jetait 100% pret mais... je vais pratiquer visuellement et je vais re-lire le livre.

est-ce que quelqu'un as le livre, le guide de la route (2-551-19658-2) pour me le empreter?

jai achete le livre conduire un vehicule lourd, mais jai pas l'autre.


je suis a quebec Charlesbourg,
Avatar de l’utilisateur
By Godmer
#232195
classe3 a écrit :merci les gars, jai etudier le livre et je pensait que jetait 100% pret mais... je vais pratiquer visuellement et je vais re-lire le livre.

est-ce que quelqu'un as le livre, le guide de la route (2-551-19658-2) pour me le empreter?

jai achete le livre conduire un vehicule lourd, mais jai pas l'autre.


je suis a quebec Charlesbourg,
Quand tu feras l'examen pratique, dans la vérification avant départ, les tests d'air sont très importants!
By classe3
#232198
Godmer a écrit : Quand tu feras l'examen pratique, dans la vérification avant départ, les tests d'air sont très importants!
merci! :-)
Avatar de l’utilisateur
By routier_suisse
#232204
et bien les gars il demande beaucoup plus de chose chez vous que chez nous.
enfin maintenant cela change mais j ai rien eu de tout cela.
ici c est 30 question pour la theorie, qui comprend egalement la remoque d office et apres c est une cours pour la pratique est c est fini. et pour la remorque c est juste la course et une mise quai c est fini.

tout comme pour vos soucis mineur/majeur. ici il sont moins pointilleux que par chez vous.
By classe3
#232236
routier_suisse a écrit :et bien les gars il demande beaucoup plus de chose chez vous que chez nous.
enfin maintenant cela change mais j ai rien eu de tout cela.
ici c est 30 question pour la theorie, qui comprend egalement la remoque d office et apres c est une cours pour la pratique est c est fini. et pour la remorque c est juste la course et une mise quai c est fini.

tout comme pour vos soucis mineur/majeur. ici il sont moins pointilleux que par chez vous.
hahaha ah oui? ou est tu? j'arrive!
Avatar de l’utilisateur
By Godmer
#232238
classe3 a écrit :
routier_suisse a écrit :et bien les gars il demande beaucoup plus de chose chez vous que chez nous.
enfin maintenant cela change mais j ai rien eu de tout cela.
ici c est 30 question pour la theorie, qui comprend egalement la remoque d office et apres c est une cours pour la pratique est c est fini. et pour la remorque c est juste la course et une mise quai c est fini.

tout comme pour vos soucis mineur/majeur. ici il sont moins pointilleux que par chez vous.
hahaha ah oui? ou est tu? j'arrive!
En Suisse! :lol:
Avatar de l’utilisateur
By rollybear
#232256
andre grondin a écrit :
rollybear a écrit :
classe3 a écrit :la theorie Exclamation Idea Arrow

52 questions callse 3 mention f
je devait te demander de confirmer.

les trois sont tres important pour la S.A.A.Q.(tehorie,verification avany depart et pratique"teste sur la route"

voici une fiche thecnique de "LA VERIFICATION DES FREINS A PARTIR DU MANOMETRE.EN #8 ETAPES

#1-Fonctionnement du compresseur(MAJEUR) 90 ibs appliques.

#2-Regulateur de pression d'air(moteur en marche)(MINEUR) 80lbs.

#3-Avertisseur de basse pression (mineur) 55lbs.

#4-regulateur de pression d'air(arreter le moteur)(MINEUR)117 a 137 lbs.

est tu certain que le moteur doit être arrêté ? comment le compresseur va faire pour atteindre le maximum ?

#5-Qantite d'air exigee (MINEUR) 19lbs ou 20%.

#6-Etancheite du systeme (majeur) 6lbs,7lb,ou 9lbs.
(p/s classe #3 c'est 6lbs."si ta calsse #3 tu instales une remorque sa devien entre 7 et 9lbs.
classe #1 c'est 7lbs avec remorque 9 lbs)

#7-Freins de stationnement (MINEUR)si ne retient pas le vehicule



#8-Frein de service tracteur ET remorque 19 lbs ou 20%

p/s de #4 a #7 les verification se font le MOTEUR ARRETER.

tu peus avoir plus de rensaignement ici; :arrow:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... depart.pdf

bonne chance :!: :wink: :P 8)
apres verification oui c'est bien ca qui est ecrit dans mes notes et dans le livre conduit d'un vehicule lourd #7 edition.

mes ta question est tres bonne si quel qu'un ne fait pas sa verification dans le meme ordre ou si 'il y a une perte de pression.

tu dois repartir le moteur et refaire monte la pression jusqu'a la purge du compresseur qui se situ entre 117 et 137 lbs.

et si ta toujour une perte et quel est plus de 6 lbs SA VEUX DIRRE QUE LE VEHICULE A UNE MAJEUR (defectuosite) pas en eta de rouler voir mecano :!: :shock: :x :roll: :D :lol: :lol: :lol: :wink: :P 8)
Avatar de l’utilisateur
By rollybear
#232258
classe3 a écrit :merci les gars, jai etudier le livre et je pensait que jetait 100% pret mais... je vais pratiquer visuellement et je vais re-lire le livre.

est-ce que quelqu'un as le livre, le guide de la route (2-551-19658-2) pour me le empreter?

jai achete le livre conduire un vehicule lourd, mais jai pas l'autre.


je suis a quebec Charlesbourg,
je t'es mis se lien du gouv tous si trouve et si tu as une imprimente tu peux l'imprimer c'est le meme que le livre en moin cher :!:

revoici le lien; :arrow:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... depart.pdf

bonne reussite :!: :wink: :P 8)
#232365
classe3 a écrit :bein tot je commence a travailler pour une compagnie X qui oblige les employees davoir le permis class 3 avec mention F, jai faite mon examen aujourdhui e jai echouer.

jai repris pour le 26 novembre a levis.


jai lu le livre conduire un vehicule lourd 8eme edition.
jai etudier mais...

de l'aide svp?
la cie te paye pas le cours, la classe 3 s'est pas pour toi, s'est pour eux,

moi, ce que je ferais a ta place, j'irais m'informé à l'école E.N.C.E.L tu peux prendre seulement le cours sur les frein a air, je crois que s'est 3 soirs de 4 hres pour un total de 12 hres seulement sur les frein a air, le prof qui le donne est très bon

pour ta Verification avant départ, tu peux peux-être l'apprendre la-bas aussi,

vas-y directement et informe toi sa coute rien de t'informé!
By zutu
#232366
tu me tiendras au courant pour encel..... :wink:

bye
By truckerQC
#232425
Bien d'accord avec zutu, paye toi ce cour, ca vaudrait la peine!
By classe3
#232463
zutu a écrit :tu me tiendras au courant pour encel..... :wink:

bye
je sais, GARDA vas me former avec le camion apres, mais il faut avant que jai mon permis d'apprenti classe 3 mention f.

apres garda me forme et je vais meme avec le camion de garda faire l'examen.


merci quand meme, je vais chequer les choses.
By chris666
#232464
pourquoi payer???? c'est facile tu lis et tu te prépare

la classe 3 est obligatoire pour les transporteur de fond, elle fait partie des conditions d'embauche

l'examen c'est du par coeur, je viens de le passer
By Rickboy42
#232474
Juste du par coeur si tu comprend pas ton systeme de frein pneumatique c'est nul a ch*er... oui tu va obtenir ta mention F a la saaq (big deal!!)
Mais si il t'arrive un pepin tu fait quoi?? le regulateur ne purge pas a 137 tu fait quoi? Il n'y a pas de perte d'air bobtail mais yen a une apres t'etre 'piné' tu fait quoi?
Trouve un copain qui a un truck ou essaye de participer visuellement a un cour X et tu va comprendre a 100% le principe de tes freins.
By chris666
#232487
-declechement 117-137lbs mineures
-consomation 19lbs mineures
-étanchéité plus de 6lbs majeures
-enclenchement 80lbs mineures
-rendement 90lbs majeures
-avertiseur sonore 55lbs mineures

frein de stationnement ne retiens pas le vehicules=mineures
frein de service ne retiens pas le vehicules majeures

R É S sont majeures le reste mineures

ce qui est enseigner CFTR et que ton vehicules soit en marche ou pas l'important c'est que ton compresseur n'enclenche pas lors de tes test sinon eteint ton moteur

le gars veut transporté de l'argent et veut une classe 3

pis anyway Garda,G4S ou ben Brinks laisse pas sortir de véhicules dont l'etat mecanique est pas #1 rarement vus un transporteur de fons en panne
By truckerQC
#232491
chris666. le gars veut apprendre comme il faut, pas juste du "parcoeur", dans l'fond, c'est mieux ainsi, si il aime pas cà chez Garda, ca lui fait quand même une bonne base pis y'aura appris avec des instructeurs, pas juste avec un livre 8)
By chris666
#232498
le gars y veut juste son apprenti apres il sera formé par la compagnie avec des formateur de la compagnie

il a meme le camion fourni

son formateur vas tout lui montrer comme faire une Verification avant départ, quand meme qu'il irait depenser de l'argent pour ca

ca lui donneras rien de plus car il sera formé par la compagnie si je comprend bien son post

encel: 12hrs 150$ pour les frein 50$ pour la Verification avant départ :shock:

pour cour m'a meme pas couté ca :lol: pour entrer CFTR
By Rickboy42
#232513
En autant qu'il ne se ramasse pas avec le seul gars de la compagnie qui, pour lui une v.a.d consiste a donné un coup de pied sur les pneus, verifier l'huile pis, hop go on part!!
By truckerQC
#232518
Exact, c'est pour cà que je disait qu'il serait mieux de faire un cour (partiel).
#324920
Bonjour les gars, oui on est en 2015 mais jai tout de même tombé sur votre forum très intéressant! je serais a la recherche du livre ou du pdf pour le livre " conduire un vehicule lourd 8ieme ou 7 ieme édition"
Je viens de Quebec. Merci a lavance.... !
#325005
J'ai fait et réussi mon examen classe 1 la semaine dernière et je n'ai utilisé que le livre "conduire un véhicule lourd"

l'école Lauzon vend une banque de questions en ligne pour classe 1 (environ 600 questions), ça coûte 35 $ et c'est un bon investissement car j'ai brisé le stress de l'examen avec ça.
Il y a 2 examens... un sur les freins (20 questions) et un sur la classe 1 en général (32 questions). Dans l'examen classe 1 en général j'ai aussi retrouvé 3 ou 4 questions sur les freins.

Chapitre 12, très très important. Il y a eu des questions sur les triangles (la manière qu'on doit les placer), bref l'aspect sécurité en général est très présent dans l'examen.

Avec les question de Lauzon (qui n'est pas 100% à jour, entre autre sur la question des pressions d'air (ils parlent de 105 à 125 alors que c'est 117 à 137), mais si on le réussit haut la main (ils ont un examen final), on n'a aucune inquiétude à avoir pour l'examen de la SAAQ.

le test de Lauzon me donnait 97% et à la SAAQ, je n'ai eu qu'une seule mauvaise réponse sur les deux examens.

bref, ça m'a coûté environ 60$ pour réussir mon examen classe 1 (livre + questions de Lauzon).

J'étudie présentement en mécanique de véhicule lourd et effectivement, le fait d'avoir des camions pour identifier les pièces m'a drôlement aidé pour l'examen théorique.

Sinon, on peut toujours aller dans une compagnie de transport et demander très poliment d'accompagner un camionneur lorsqu'il fait sa vérification.... D'après ce que je sais, la plupart ne diront pas non.
#326792
Pour répondre au dernier post a savoir a quel endroit acheter l'examen théorique pour préparer l'adresse de la page web est http://www.classe1.com/nos-formations-e ... -en-ligne/
Le prix est de 35.00$ et on paye en ligne et tu reçois ton nom d'usager et ton mot de passe par courriel dans la même journée. Les questions sont pratiquement identique a ceux de l'examen de la SAAQ. Ca inclus aussi un simulateur d'examen et ça te donne l'heure juste sur ton niveau de connaissance avant d'aller a la SAAQ c'est un must. Un echec a l'examen de la SAAQ c'est un mois de moins de salaire. Pour 35.00$ cela fais juste du sens de l'acheter même si tu pense être prêt...

Ciao :ange:
Pièces jointes
Beau Classe 1
Beau Classe 1
Camion truck.jpg (73.82 Kio) Consulté 38429 fois
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]