Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By laurent
#12347
bonjour a tous.je vais arriver a trois rivieres ce printemps.Je roule depuis 1991 en europe.A force de lire les differents sujet sur le forum j ai constater que vos permis classe 1 comportaient differentes options.alors voila ma question.Quel permis faudra t il que je passe? y a t il un permis du genre standard comme en france pour exercer notre metier?le US est il obligatoire ou peut on faire que du canada?Je vous remercie d avance pour vos reponses et comme nous disons ici :BOnne route et prudence
Avatar de l’utilisateur
By VOLVO880
#12348
laurent a écrit :bonjour a tous.je vais arriver a trois rivieres ce printemps.Je roule depuis 1991 en europe.A force de lire les differents sujet sur le forum j ai constater que vos permis classe 1 comportaient differentes options.alors voila ma question.Quel permis faudra t il que je passe? y a t il un permis du genre standard comme en france pour exercer notre metier?le US est il obligatoire ou peut on faire que du canada?Je vous remercie d avance pour vos reponses et comme nous disons ici :BOnne route et prudence
le permis standard au canada est plutot la classe 5.. qui est le permis pour voiture reguliere.. ici ca sera classe 1 pour camion-remorque et non tes pas obliger de faire du US...ta juste a choisir des compagnie qui font juste du canadien.. certaine font juste US dautre canada-US dautre juste canada...mais commence par aller au bureau de lassurance automobile avant... tout changer tes papier pour etre citoyen canadien et obtenir ton permis quebecois
By laurent
#12350
merci,micheltrudel10,je suis sur le point d obtenir mon visa permanent,mais se que je comprend pas bien c est: permis d apprenti, option boite manuelle,automatique,frein a air,toutes ces options qui ce greffent au permis.Ici nous passons les jeunes passent le permis poids lourds et super lourds mais il n y a pas ces options la c est ce que je voudrai comprendre pour lors de mon arrive bien cibler le permis a passer
Avatar de l’utilisateur
By VOLVO880
#12351
laurent a écrit :merci,micheltrudel10,je suis sur le point d obtenir mon visa permanent,mais se que je comprend pas bien c est: permis d apprenti, option boite manuelle,automatique,frein a air,toutes ces options qui ce greffent au permis.Ici nous passons les jeunes passent le permis poids lourds et super lourds mais il n y a pas ces options la c est ce que je voudrai comprendre pour lors de mon arrive bien cibler le permis a passer
tu a deja ton permis poid lourd en france alors quand tu va arriver ici ca devrais juste etre un equivalent qui vont te donner...le permis apprenti cest quand tu commence..je veux dire pour quelqun qui a juste un permis de voiture et qui veux sont permis poid loud, je crois pas tu va devoir a faire ca... tu retombe pas a zero completement a cause tes dun autre pays...comme je dit tu va avoir ton equivalent (classe 1)...pour cqui est des frein a air tu dois surment avoir un certificat comme quoi ta eu un cour pour lutilisation sinon taura peut-etre ca a suivre comme cour pour ajouter cette option sur ton permis... boite manuelle je peux pas te renseigner sur ca ,moi jai un permis ontario alors jai pas cest option la...ontario cest classe 1 et frein a air cest tout...tout inclus
By laurent
#12354
ah, j y vois un peu plus clair ,mais quand je suis venu au mois de juin on m a dit la classe 5 (voiture c est ca?)pas de problemes mais pour le poids lourds pas d equivalence.Visiblement en ontario c est un peu comme en france tu a pas ce genre d options j essaierai d en savoir un peu plus.Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
By VOLVO880
#12355
laurent a écrit :ah, j y vois un peu plus clair ,mais quand je suis venu au mois de juin on m a dit la classe 5 (voiture c est ca?)pas de problemes mais pour le poids lourds pas d equivalence.Visiblement en ontario c est un peu comme en france tu a pas ce genre d options j essaierai d en savoir un peu plus.Merci beaucoup.
surveille le forum plus tard aujourdhui et dans les prochains jours parce que presentement il est 6:00Am ici et la plupart du monde dort.. tu va avoir plusieur autre reponse plus tard et surement de certain chauffeur qui on deja été dans la meme situation que toi qui venais dautre pays..
et si tu veux avoir des renseignement aussi tu peux appeller au numero de telephone sur le site que je tai envoyer... cest surement les mieux pour te renseigner...bonne chance
By laurent
#12357
je te remercie beaucoup de tous ces precieux renseignements
By ph4nth0m
#12359
Pour le permis de classe 1, tu as les mentions F,M,T qui sont possible

F étant pour les freins pneumatiques (TRÈS RECOMMANDÉ)
M transmission manuelle (aussi recommandé !!)
T train routier, disponible après seulement 5 ans de classe 1
By Mom
#12360
salut copain. J'ai hate que tu arrives dans ma ville..
Poiur t'aider un tit peu, il y a un auitre membre, prénommé Marc qui a fait les mêmes démarches que toi et qui maintenant est établi au Québec
Ce que je sais des étapes qu'il a du suivre c'est
A son arrivée il a du se présenter a la saaq qui lui ont remis les livres sur la condutie de véhicules lourds ainsi que le livre sur les freins pneumatiques.
Il a du passer l'examen écrit de la SAAQ afin d'obtenir un permis temporaire
Il a du se trouver une compagnie qui le laissait condurie avec un autre chauffeur, mais du coté canadien seulement, afin de pratiquer avec nos genres de transmissions et notre code de sécurité routiere.
90 jours après l'obtention de son permis temporaire, il avait droit de passer l'examen sur route ainsi que l'examen d'inspection et enfin pouvoir obtenir son permis classe 1
Ce que je te conseille donc, c'est de, si possible, te trouver une compagnie qui va te laisser ta chance de pratiquer sur un camion le plus souvent possible et ainsi te familiariser avec nos équipements.
Le gars s'appelle Marc et il vient de temps en temps sur le forum. Si tu vas dans la liste des membres, tu ne dois pas en avoir 60 qui s'appellent Marc et qui restent a Victo, alors envoie-lui un email
Il sera le mieux placé pour répondre à toutes tes questions...
Bye et bienvenu chez=noir
By laurent
#12364
OK Mom merci donc il faut que je touve une cie pour du double equipage sur le canada.Super ca avance bien.je te tiendre au courant de mes demarches
By laurent
#12365
merci ph4nth0m pour les options
By Jos
#12382
De grâce, quand vous donnez des informations légales à d'autres chauffeur valider ce que vous dites!!!! Le N'IMPORTE QUOI induit tout le monde en erreur!
tout changer tes papier pour etre citoyen canadien et obtenir ton permis quebecois
Il n'y a aucune obligation de devenir citoyen Canadien pour obtenir un permis de conduire au Québec. Il suffit d'avoir les bons papier en vertu de l'immigration. Un visa suffit!
tu a deja ton permis poid lourd en france alors quand tu va arriver ici ca devrais juste etre un equivalent qui vont te donner...le permis apprenti cest quand tu commence..je veux dire pour quelqun qui a juste un permis de voiture et qui veux sont permis poid loud, je crois pas tu va devoir a faire ca... tu retombe pas a zero completement a cause tes dun autre pays...comme je dit tu va avoir ton equivalent (classe 1)...pour cqui est des frein a air tu dois surment avoir un certificat comme quoi ta eu un cour pour lutilisation sinon taura peut-etre ca a suivre comme cour pour ajouter cette option sur ton permis... boite manuelle je peux pas te renseigner sur ca ,moi jai un permis ontario alors jai pas cest option la...ontario cest classe 1 et frein a air cest tout...tout inclus
Assez simple, tu dois recommancer quasiment à zéro! Les permis de conduire de poids lourds français ne sont pas reconnu en Amérique du Nord parce que la conduite est trop différente, ainsi que les lois. Tu dois demander ton temporaire et te soumettre aux examens de conduite comme tous chauffeurs de poids lourds.
F étant pour les freins pneumatiques (TRÈS RECOMMANDÉ)
M transmission manuelle (aussi recommandé !!)
Les mentions F (freins pneumatiques) et M (Transmission manuelle) sont implicitement obligatoire. Il n'y a pas de loi précise mais si tu n'as pas ces mentions tu ne peux pratiquement pas chauffer de poid lourds au Québec.

En fin Mom, je te reprends pas parce que c'est un congé de lire quelque chose d'exacte. En bref ce que te propose Mom est:
Aller chercher ton temporaire
Effectuer un stage dans une entreprise
3 mois après avoir reçu ton temporaire, tu peux aller passer ton permis permanent.

EXCELLENT CHEMINEMENT!

Moi le conseil que je te donne c'est de comprendre que quasiment tout dans le métier en france est différent du Québec. En fait, tu recommance un métié à zéro. Tu vas devoir tout réaprendre. Sûrement que tu auras plus de faciliter qu'un autre mais c'est important, selon moi, de bien comprendre la différence. Quand j'intervient sur des dossiers américains, je me vois pas très bien leur dire "oui mais au Québec...."
By laurent
#12387
Merci jos,ce cheminement est donc bon ou m inscrire directement dans une ecole et passer la totale
Avatar de l’utilisateur
By tub
#12389
laurent a écrit :Merci jos,ce cheminement est donc bon ou m inscrire directement dans une ecole et passer la totale
moi je te conseillerais de refaire le court ds une ecole nos camion sont vraiment different des votre donc ds une ecole tu vasx avoir la chance de voir pas mal toute les sorte de camion et de remorque
By Jos
#12390
de refaire le court ds une ecole nos camion sont vraiment different des votre donc ds une ecole tu vasx avoir la chance de voir pas mal toute les sorte de camion et de remorque
C'est effectivement une bonne idée. Le cours remplacerait le stage. Je te conseillerais peut être plus une école privé qui vont cibler tes besoins. Comme ça tu auras moins l'impression de repartir de zéro!
Avatar de l’utilisateur
By VOLVO880
#12404
merci beaucoup jos !!! vien plus souvent sur le forum pour aider le monde parce que tu semble vraiment meilleur que tout lmonde !!!
on essais daider le monde le plus possible pi jlui ai bien dit de revenir sur le forum que y va navoir dautre dans sa situation qui vont etre plus renseigner que moi.... mais non jimagine que si on nai pas de limigration et si on connais pas le sujet a 100% vaut mieux pas aider perssonne dabors
pi un visa suffit mais tout facon va falloir qui les change pareil ses papier... avant ou apres avoir son permis y restera pas francais tout sa vie
By laurent
#12406
je vous remercie tous pour ces infos.Il n y a aucun probleme sur l immigration car je suis en plein dedans c etait surtout pour le permis mais une fois de plus je vous remercie ,je n esiterai pas pour vous redemander des infos
By laurent
#12407
je vous remercie tous pour ces infos.Il n y a aucun probleme sur l immigration car je suis en plein dedans c etait surtout pour le permis mais une fois de plus je vous remercie ,je n esiterai pas pour vous redemander des infos
By Jos
#12409
Michel je viens sur le site à tous les jours, ou presque. Ma profession est Gestionnaire en sécurité, pour moi de savoir ces choses fait parti de mon métié et il me fait plaisir de répondre à toutes les questions. Je jette un oeil dans le forum général mais je suis surtout présente dans la section réglementation. Je répondrais à toutes les questions dans cette section. Dans le menu permanent, dans la section Outil tu as aussi une section réglementation ou nous publions, à toutes les deux semaines, un texte.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]