Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

#12076
moi jai 19ans (20ans le 11 dans 2 jours) je voudrait savoir si je peu traverser et conduire au usa ou si sa prend 21ans ou 25.. peut etre que les assurance veule pas en bas de 21 ou 25ans
mais legalement est-je le droit??

on a demander a un policer americain si javais le droit de conduire avec mon pere quand javais mon aprenti le policier le savais meme pas..
il ces informer et nous a dit que javais le droit en autent que javais un chauffeur experimenter dans le camion avec moi il a dit ke mon pere avais le droit detre dans le bed mais pas droit de dormire
et quil fallais que jaye mon log a moi apport je sais pas si on fesais bien le log mais mon pere se mettais on_duty lorsque jetais driving..

mais maintenant est-je le droit de conduire seul..
si non jimagine que avec mon pere jai le droit asteur meme si il dort dans le bed..
By ph4nth0m
#12077
Pour conduire un truck aux states c 21 ans minimum, et avec un apprenti tu n'as pas le droit, il reconnaissent pas nos permis, mais comme en ontario ,par exemple, tu aurais le droit...
By Sylvie
#12078
Jos pourrait répondre à ta question.

Sylvie :wink:
Avatar de l’utilisateur
By LoRdMiCk
#12081
je suis vrement pret a te croire pour le 21ans seul.. mais pour laprenti on a demander a un policier de lautre coté et il nous a dit que setais corect que javais le droit ils cetait informer a ses superieur.. je croirait que ces un bonne source.. de toute facon.. moi jai fini cette etape de laprenti..
et je me dit que SI javais le droit de conduire avec mon pere quand javais mon aprenti je doi avoir encore le droit avec mon vrai permi si je suis avec mon pere.. mais seul ces bien ce que je pensais 21ans..
By ph4nth0m
#12082
hé bien, je m'étais fait dire par la saaq qu'on pouvait pas au states avec un apprenti, mais si tu as demandé a un policier la bas il ne devrait pas avoir de problemes
Avatar de l’utilisateur
By LoRdMiCk
#12084
hehe la saaq je leur avais poser la question....
le gars ma dit dans ces mot la " on a asser des loi de quebec a savoir sen etre obliguer de savoir selle des autre province du canada en plus de celle des etats.." mais le pire ces la facon qu'il me la dit ca mavais tenter del treter dos$# de cave dincompetant!!.. entk... en gros la saaq fau pas trop leur en demander .. ces trop dur de chercher une tite affaire dans son ordinateur.... entk.. ces ca la..
Avatar de l’utilisateur
By West-Riste
#12086
hey je sais pas si son père a son camion ou si il est pour une compagnie mais d'habitude les compagnie c'est 21ans minimum pour allé au state parce que la-bas sa prend 21ans et pas 18ans avant d'etre majeur....et les grandes compagnie prenne 21ans mais sinon les petites compagnie bien genre en bas de 10truck prenne 25 ans :wink:
moi je m'avais informé a Jos et c'est se quel ma dit repondu ....


West-Riste :!:
By ph4nth0m
#12087
21 ou 25 c pour les assurances, mais les regles américaines c pas de truck driver avant 21 ans !
Avatar de l’utilisateur
By tub
#12089
tu ne peut pas conduire avec le permis d'aprentit au usa pk tu pense que le cftr et autre font passer les class1 avant les stages cette ete il y a eu une greve a la saaq donc les eleves pouvais pas avoir leur class1 et ne pouvais pas driver du coter us tu demanderas a zeni elle la vecus cette ete

si tu veut avoir une vrais reponse demande pas a un state trooper demande a un d.o.t
Avatar de l’utilisateur
By LoRdMiCk
#12092
oké ... je vais faire une affaire .. je vais apeller au douanne americaine et leur demander.... jimagine que je peu pas avoir mieu que ca comme referance.. non? je vais revenire la dessu pcq messemble que ces pas claire surtout pour le permi aprenti.. pcq on a demander a un policier i devrais quand meme le savoir .. si ils marrete example pour exes de vitesse pis que g pas le droit de conduire jimagine qui va me le faire savoir que jai pas le droit..

et en plus au nombre de foi que jai passer les douane cette été ils en aurrais bien un qui morrait poser la question savoir si je conduisait ou quoi non?? i me demandais mon permi a toute les foi puis cetais ecrit classe 1 2 3 4A 4B 4C 5 jimagine quil aurrait du ce douter que jallais pas avec mon pere juste pour voir du paysage....

entk je vais appeler demain en esperant avoir un reponse claire.....
By ijza
#12096
Salut,

Moi il y a cinq ans c'était 21 ans minimum pour l'interprovincial et l'interstate et l'apprentis était valide seulement au Québec. Je m'étais informé à la S.A.A.Q.. Et quand tu formes quelqu'un tu dois être obligatoirement assis en avant avec l'élève si on peut dire mais tu dois faire un log c'est sûr, si l'élève dépasse 160 km du port d'attache.

C'est ce que je sais mais les lois changent souvent et peut-être ont-elles changé dernièrement ce qui m'étonnerais sur ce sujet. Mais on sais jamais!loll

Chaz :wink:
By ph4nth0m
#12109
Je m'étais informé auprès de la saaq si on pouvais chauffer en ontario avec un apprenti, et ils m'ont quasiment envoyé promener en me traitant de cave..., alors j'ai été a la source, j'ai appelé 3 personnes différentes au MTO et tous m'ont répondu spontanément, sans hésiter, qu'ils reconaissaient le permis, a condition d'être accompagné y'a pas de problemes ! Je tiens a préciser que j'ai attendu environ 2 minutes par appel, contrairement À la saaq a laquelle jai attendu j'sais pas combien de temps, javais arreté de compter :wink:
Avatar de l’utilisateur
By douceangel
#12114
LordMick,

Age US; seulement à 21 ans,

Avant cet age, en apprenti, tu dois etre accompagné d'un chauffeur classe 1 assis à coté de toi, pret à intervenir en tout temps,

Ce chauffeur la, n'a pas le droit d'etre derrière, dans le bed, meme s'il ne dort pas.

Dans certains états, c'est tres stricte !!!!

Pour ce qui est du log book, tu dois logger toi aussi, parce que tu es au volant et surtout aux USA, c'est beaucoup plus loin que 160 km au Québec sans logger , tu piges tres cher ?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
By tub
#12119
LoRdMiCk a écrit :oké ... je vais faire une affaire .. je vais apeller au douanne americaine et leur demander.... jimagine que je peu pas avoir mieu que ca comme referance.. non? je vais revenire la dessu pcq messemble que ces pas claire surtout pour le permi aprenti.. pcq on a demander a un policier i devrais quand meme le savoir .. si ils marrete example pour exes de vitesse pis que g pas le droit de conduire jimagine qui va me le faire savoir que jai pas le droit..

et en plus au nombre de foi que jai passer les douane cette été ils en aurrais bien un qui morrait poser la question savoir si je conduisait ou quoi non?? i me demandais mon permi a toute les foi puis cetais ecrit classe 1 2 3 4A 4B 4C 5 jimagine quil aurrait du ce douter que jallais pas avec mon pere juste pour voir du paysage....

entk je vais appeler demain en esperant avoir un reponse claire.....
apelle donc le dot a place
Avatar de l’utilisateur
By douceangel
#12120
J'ai bien écris, dans le cas d'un permis APPRENTI,

EUX, ils ne reconnaisse pas le mot APPRENTI sur le permis, tu sembles oublier que nos permis de conduire sont en FRANCAIS,

Sois prudent, tu peux pogner un bilingue américain...
Avatar de l’utilisateur
By tub
#12122
douceangel a écrit :J'ai bien écris, dans le cas d'un permis APPRENTI,

EUX, ils ne reconnaisse pas le mot APPRENTI sur le permis, tu sembles oublier que nos permis de conduire sont en FRANCAIS,

Sois prudent, tu peux pogner un bilingue américain...
on as pas le droit de conduire au us avec un permit d'aprentit peut importe que tu est un autre chauffeur a coter de toi
Avatar de l’utilisateur
By douceangel
#12123
J'ai oublié dans le message le point, pas le droit aux USA avec APPRENTI, mais étant donné que certains états tolèrent , tu le peux.... c'est pour ca que j'avais terminé mon message en écrivant SOIS PRUDENT
Avatar de l’utilisateur
By tub
#12124
douceangel a écrit :J'ai oublié dans le message le point, pas le droit aux USA avec APPRENTI, mais étant donné que certains états tolèrent , tu le peux.... c'est pour ca que j'avais terminé mon message en écrivant SOIS PRUDENT
certain tolere suffit juste de tomber sur un qui tolere pas pour etre ds la ******** et en cas d'accident aussi sa risque de couter tres $$$$$$

donc contente toi donc je rouler au canada pis quand tu auras ton vrai permis tu iras faire un tour au usa inquiette toi pas y se sauverons pas
By Jos
#12131
Allons allons, que de spéculation.

Il est interdit de chauffer aux États-Unis avec un permis temporaire du Québec. Pour ça, il faudrait répondre aux exigences "driver student" article 380.109 FMCSR et être accompagné d'un "driver instructor".

Tu peux chauffer avec un permis américain temporaire si tu es accompagné par un Driver-intructor seulement. Et même dans ces conditions, tu ne peux pas traverser tous les états.


Il est également interdit de chauffer aux États-Unis avant l'âge de 21 ans.

Article 391.11 b)
"(...)a person is qualified to dricve a commercial motor vehicule if he/she 1)is at least 21 years old"

La police t'a répondu en fonction de la loi américaine avec un permis américain. Décidément il était dans le champs, tu avait deux interdictions, celle de ne pas avoir de permis de conduire et de ne pas avoir 21 ans.

Autre chose, c'est vrai que la SAAQ ne sont pas au courant des lois américaines, ils n'ont pas à l'être non plus. Juste administré celle du Québec, c'est suffisant.

Donc, et ce n'est pas la première fois que je le dis, aller donc chercher les informations auprès des bonnes personnes. Ça va vous éviter de vous fier sur de mauvais informations!
Avatar de l’utilisateur
By LoRdMiCk
#12132
bon ce nest pas pour contredire personne.. je dit seulement ce qui ces passer..
quand jai demander au policier si javais le droit de conduire il nes pas epais il a vu que mon permi etais un permi du quebec et il a demander le permi a mon pere et ave ca il a apeler ces superieur.. et nous a repondu que javais le droit en autant que mon pere restais dans le truck

et puis ce que jai dit "en autant quil reste dans le truck meme si ils est dans le bed..) je voulais pas dire nonplu quil pouvais rester dans le bed a ecouter un film ou dormire.. mais seulement aller chercher quelque chose ou encore faire le log ou peu importe un petite chose qui peu durer 5min..

et de toute facon si yorrais eu un poste dinspection ou un policier voulant marreter peu importe.. mon pere orrais eu le temp de revenire devant...
mais de toute facon ces pas arriver pcq yavais ma mere avec nous pour faire toute ca.. hehe
Avatar de l’utilisateur
By tub
#12136
LoRdMiCk a écrit :bon ce nest pas pour contredire personne.. je dit seulement ce qui ces passer..
quand jai demander au policier si javais le droit de conduire il nes pas epais il a vu que mon permi etais un permi du quebec et il a demander le permi a mon pere et ave ca il a apeler ces superieur.. et nous a repondu que javais le droit en autant que mon pere restais dans le truck

et puis ce que jai dit "en autant quil reste dans le truck meme si ils est dans le bed..) je voulais pas dire nonplu quil pouvais rester dans le bed a ecouter un film ou dormire.. mais seulement aller chercher quelque chose ou encore faire le log ou peu importe un petite chose qui peu durer 5min..

et de toute facon si yorrais eu un poste dinspection ou un policier voulant marreter peu importe.. mon pere orrais eu le temp de revenire devant...
mais de toute facon ces pas arriver pcq yavais ma mere avec nous pour faire toute ca.. hehe

check si tu crois pas se qu'on dit fait comme tu veux mes vien pas brailler quand tu vas etre ds la ********

pis en passant pour ton info jos est gestionaire en securiter donc elle est plus au courant des lois que toi et te pas mal tout le monde ici ....... ses sa job
By Sylvie
#12140
Et c'est pourquoi, au tout début, j,ai conseillé de demander à Jos. C'est sa job et elle est au faîte de toutes les lois. Il faut donc interroger les bonnes personnes et ne pas lancer n'importe quoi.

Sylvie :wink:
Avatar de l’utilisateur
By LoRdMiCk
#12142
je veut pas contredire personne dans ce que je dit et je sais que jos a de bonne reponse generalement.. jai confiance en ce quel dit mais moi la pour le permi temporaire je dit seulement ce que le policier mavais dit peu etre quil etais dans le champ totalement c possible... et pour le 21 ans minimum c bien ce que je pensais si non jesserais pas de minformer et de traverserais et je serrait corect jusqu'au moment ou je me fait prendre et que je soi dans ***** mais la plutot que veut savoir si jai le droit vou me dite que non je suis donc daccord avec vous et pour le policier qui ma dit que javais le droit ca je comprend toujours pas pour quoi il morrait dit que javais le droit sans etre sur.. mais bon comme je dit je croit quand meme jos qui dit pas avent 21ans et pour laprenti ces un permi studen driver usa avec un formateur usa lisenciler aussi..
By Jos
#12187
Lordmick ce que je voulais dire, la police américaine doit faire respecter les lois américaines. Ils ne sont pas forcément au courant des lois sur le transport lourd internationnel. Donc les informtations qu'ils donnent peuvent être fausse. Dans le cas présent, je te confirme qu'il t'a bourré.

Et ce n'est pas grave que vous me mettez en doute, peut être même que vous pouvez avoir raison. Par contre quand je vous reviens avec une réponse c'est que j'en suis sûre parce que j'ai valider.

Tub, t'a compris la menace, il est quand même trop tard, ton sors est décidé :wink: .... Merci pour le compliment quand même!
Avatar de l’utilisateur
By West-Riste
#12194
hey LoRdMiCk si tu ne comprend pas encore pourquoi le policier t'a laisser repartir et tout bien retourne le voir et demande lui :twisted:
hey aussi pour avoir chauffer au usa avec ton père et tout si tu as fait ton logbook et tout la compagnie devait etre au courant et ta laissé faire :?: si c'est bien cela tu ira dire au boss de ton père qu'il regarde les reglement et c'est assurance :twisted: parce que t'avoir faite coinsé je pense que les assurances de la compagnie aurait extremement augmenté si c'est pas quitté ... :wink:



West-Riste :!:
Avatar de l’utilisateur
By LoRdMiCk
#13247
a seu que ca interresse!

jai enfin reussi a rejoindre les DOT apres une semaine dappele ici et la..

et comme tout le monde disais (et ce que je pensait aussi.. je voulais seulement confirmation) ca prend vrement 21ans pour conduire un camion au US MAIS je leur est demander pour mon frere qui a 24ans et son permi temporaire.. ils on dit qu'il pouvait acompagner de qq1 avec un permi comercial

si quelqu'un peu preciser ce que ces un permis commercial ca serrait bien ;)

merci a toute seu qui on repondu!


P.S. West-Riste OUI la compagnie pour qui mon pere travail etais au courrant! :)
By Jos
#13250
Le permis commercial aux États-Unis équivaut à la classe 1 ici. La seule manière de conduire aux États-Unis avec un permis temparaire est accompagné d'un maître chauffeur. C'est plus qu'une classe 1, c'est la carte de compétence pour enseigner la conduite sur route.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]