Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
By Gumby
#11257
J'aimerais savoir ce que vous pensez d'une telle situation...

Vous savez dans certaine cours de compagnie, il y a un trailer avec une escalier pour monter dessus afin de pouvoir déneiger la votre.

J'ai donc eu le plaisir de monter la dessus pour la première fois de ma vie la semaine passé. L'escalier veut tomber, le petit pont pour passer d'une remorque à l'autre fait peur... et comme sécurité, il y a un cable tout le long de la remorque à déneiger pour se tenir.

Mais justement, déneiger avec une pelle juste d'une main, ca marche pas fort. De plus, le toit d'une remorque avec de la neige et de la glace, ca glisse. Que va-t-il se passer si je tombe en bas? Ou pire, entre les deux remorque?

Auriez-vous monté dans de telle circonstance? Moi je ne monte plus jamais là. Je crois que ca prendrais un harnais pour être solidement attaché pour etre bien sécuritaire.

Alors que faire? Je dois appeller un road service même si il y a un dispositif pour déneiger dans la cours? Est-ce dans les tâches du chauffeur?

J'attend de lire vos expériences !!!

Au plaisir,

Gumby
By bad_trucker
#11266
Ouin je te comprend mon chum ...J'ai travailler pour National location d'auto et camion pi je devais deneiger des straight boby 26pi pi crime c vrai que sa glisse pi j'avais la chienne..Mais tu vois moi mon poste etais agent a la location si il fallait que j'aille tomber en bas les assurance aurait pas payer parce que c'etais pas dans ma tache de job et j'etais pas obliger d'accepter.C'est comme la je suis chauffeur de truck s'il me demande de deneiger les remorque parce qu'il a pas d'ouvrage et j'ai la chance d'etre payer au lieu de retourner chez nous je peut mais ce n'est pas dans ma description de tache dans la compagnie et si je tombe et je me blesse mais c'est ma faute et je perd du salaire chez nous.alors c'est pour ca que si tu deneige des remorque tu doit travailler pour une compagnie qui fait juste cela et qu'ils ont des assurance pour ca parce que c'est une job assez dangeureuse :lol:
By |D0C|
#11284
moi c pas vraiment un probleme je fais du flat bed... faut je monte pour toiler... faq toiler ou deneiger... faut je monte..

Mais jamais ils vont me payer assez cher pour me pete la geule du haut d'un dry box!!

hehe
By Shifter
#11297
moi quand jai travailler chez manitoulin y avait comme un genre de patante que tu passait endessus avec un brosse en haut pis ca deneiger ton truck mais si te pas sur avec l escabo dans cours pis y ont un garage demande a rentrer ton trailer a l interieur pour la deneiger ca risque d etre plus securitaire parce que faut pas oublier que nous comme chauffeur on est responsable pour ca pis si tu te fait arreter par la saaq il peuvent te emmetre un infraction pour ca;)
Avatar de l’utilisateur
By regent(superreggg)
#11298
Shifter a écrit :moi quand jai travailler chez manitoulin y avait comme un genre de patante que tu passait endessus avec un brosse en haut pis ca deneiger ton truck mais si te pas sur avec l escabo dans cours pis y ont un garage demande a rentrer ton trailer a l interieur pour la deneiger ca risque d etre plus securitaire parce que faut pas oublier que nous comme chauffeur on est responsable pour ca pis si tu te fait arreter par la saaq il peuvent te emmetre un infraction pour ca;)
c'est sur que tu vas avoir un billet de contravention pour ca et tu vas repartir lorsque ton trailer sera deneiger.
Avatar de l’utilisateur
By Gumby
#11300
Ca c'est sur que si je part avec un trailer pas déneiger je vais avoir un ticket...

Mais ca change pas que si je trouve pas sécuritaire de monter en haut du trailer je me dis que c'est pas à moi de faire ca.

Quand il y a une machine que tu passe en dessous, ca va. D'autre endroit comme Costco ont des équipe qui ne font que déneiger les trailer et les container.

Mais stationner ma remorque à coté d'une autre et monter en haut pour déneiger sans rien... pas de cloture, pas de harnais... Disons que je file pas trop safe. Deja que j'aime pas les hauteurs en partant !!!

Gumby
By Mom
#11301
S'il n'y a aucun équipement sécuritaire pour te permettre de déneiger ta remorque tu n'as pas à le faire car la CSST te l'interdit. Toute manoeuvre en hauteur se doit d`'être fait avec de l'équipement assurant la santé et la sécurité du travailleur. Tu appelles un road service dans ce temps-la.
Oui le chauffeur est responsable, si le toit est enneigé, mais responsable de s'assurer qu'il soit clean avant de partir, pas de risquer sa peau....
By Shifter
#11361
moi si j seras dans cours de ma compagnie j leur diras garde j veut ben faire ma job mais deneige mon trailer pis ma partir avec sinon elle vas rester ici pcq je ne paye aucun infraction ni ma mettre le monde sur la route en danger pcq je croit on a tout deja ete victime de suivre un semi remourque su l autoroute pis ca s met a tomber la neige pis la glace du truck en avant de toi moi en tous cas jai eu la chienne un coup de fois p[cq on sait pas si y vas passer au travers du windshield ou non :P
By slim
#11531
salut a tous avez-vous remarque le nombre de remorques avec un "igloo" sur le toit cet hiver? epeurant!!
By VieuxPapi
#11535
Oui Slim c'est vrai et c'est meme dangeureux..

Met toi a place de l'automobiliste en arriere qui recoit le morceaux de glace et ca tue en enfant, tu va avoir ca sur ta conscience le restant de ta vie?

C'est dangereux, c'est vrai, mais ta pas vraiment le choix.

Personnelement, c'est la compagnie qui déneige ou bien je part pas.

C'est pas moi qui va monter en haut faire le grand écart et me casser la geule ohhh que non!
By buzz
#11572
bah nou autre pas de prob avec ca il y'a une cie qui vien laver les truck et trailer et son responsable de deneiger le truck si c pas fait juste a demander au garage et il sen occupe ......
By Daniel
#11584
Moi je serait curieux de savoir le poids qu'un toit en fiber glass peut supporter.
By ph4nth0m
#11585
Daniel a écrit :Moi je serait curieux de savoir le poids qu'un toit en fiber glass peut supporter.
Je sais pas, mais je sais qu'un viaduc sa fait une belle job ! :lol:
By Daniel
#11586
LOLLL .....ph4nth0m

Sans farce tu a vu le cossin dans cours chez Boutin a Boucherville a chaque fois que je monte là dessus pour deneiger un dry box j'ai la chienne de passer au travers le toit moi :D :D
By ph4nth0m
#11590
Ouais, c'est pas que le gugusse !! :lol: Sa doit etre le fun quand il vente !! Juste toiler le haut de voyages de sapins, avec le vent fort c moins le fun quand tu es sur le bord, et fais pas chaud en haut :roll:
By Nounours[DLC]
#11595
ouin un point que je navais pas encore songé
mais depuis que jai passer proche de me tuer en planter mon char dans un banc de neige sur lautoroute a cause dun contener pas deneger qui avasi 1 pied de neige/glace sur le top je vais deneiger avant de partir...

faire deneige? ou je reste mon truck DRETTE LA
mon boss ma dis; il y'a un echel pour cheker lhuile du reefer, tu monte par la apres tu saute par dessus du reefer et blablabla

euhhhh quoi qui dis la lui..
la csst ces en haut de 2 metres il faut etre attachter avec un arnais...

moi pour ma part je monte pas
et le gars qu eje part avec vas le faire
la minute que je serai seul
le truck va rester parker dans rue au soleil, je vais boire du café jusqua ce que la neige ai fondu (ou qui envois ququn pour le deneiger)
By Mom
#11647
Pour ceux qui ont encore de la difficulté avec les conversions, 2 mètres c'est 78 pouces, donc 6 pieds 6 pouces......
Gnan gnan on peut déblayer jusqu'au milieu du mur de la remorque alors les boss. vlan dans les dents, vous faites venir un road service ou bien vous trouvez un équipement sécuritaire.....
By ph4nth0m
#11650
Bah ils vont faire comme chez boutin avec le systeme pour le dock, il vont attendre un accident avant de songer a mettre sa plus sécuritaire, mais pas trop...
By Mom
#11653
Ouais pis c,est qui qui sera handicapé à vie? Surement pas le patron en tout cas...
Le droit de refus est reconnu par le code canadien du travail lorsque notre santé ou notre intégrité tant physique que mental sont en danger.
Et pour les compagnies a chartre québécoise, le droit de refus dans des situations dangereuses est reconnu par la CSST.
Alors cessez de jouer aux cons et dites non.
A moins que ça vous tente de ne rouler qu'en fauteuil à roulettes dans les corridors d'un centre de réhabilitation pour quadraplégiques!
By Dan64
#11662
Ben moi j'ai passer mon enfance avec deux de mes oncles en fauteil roulant pis je va vous pour moi c hors de quetios de me pêter la guele pou une comp. aussi bonne soit-elle.

il y'a pas assez de cash meme chez trnsforce pour me blesser.
By Nounours[DLC]
#11707
6'6.... bon, je suis debout et je peux pas monter plus haut que ma tete

alors lhuile dans le reefer dont je suis RESPONSABLE a chaque matin a aller vérifier si il en as asesr etc etc je suis pas oubliger dy aller
FLACK envois sa chez Raiville pour le faire cheker;)


Bon ces beau tout le monde parle ici: on appel un road service..
le gars du road service qui va venir est régis au meme reglementtation et droit de CSST que nous autres, donc il as le droit de dire au gars: JE NE MONTE PAS LA....

ces sa qui fait que ces "tocher"
moi jle fais pas! et je "delegue"
jsuis peut-être pas correct mais je me dis moi je veux pas le faire et je dis a lautre; si tu veux pas va y pas on va attendre a 8:00, on va aller chez le dealer inter, on va le rentré 1 heure le temp que sa fondre...
payé a lheure...
By VieuxPapi
#11714
L'alimentation.. que de souvenir..

J'ai commencer la dedans avant de tomber dans les Van


soupir
By Shifter
#11727
buzz a écrit :bah nou autre pas de prob avec ca il y'a une cie qui vien laver les truck et trailer et son responsable de deneiger le truck si c pas fait juste a demander au garage et il sen occupe ......
oui buzz ta tout a fait raison on est tu ben lollllllllllllllllll
By Nounours[DLC]
#11969
VieuxPapi a écrit :L'alimentation.. que de souvenir..

J'ai commencer la dedans avant de tomber dans les Van


soupir
moi j'adore appart un point
LES ***** DE FONT DE CAVE A DESCENDRE AU BUGGEY!!:P

appart de sa ta le travaille avec la clientel + chauffer le truck
je passe pas ma vie la dedans mais jaime bien ;)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]