Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
By Benoit
#11126
il y'a des compagnies dont les camions sont barrés à 100 km/h et d'autres à sont non barrés..... Quelle serait selon vous la meilleure vitesse dont un camion peut être limité compte tenue de la sécurité routière et des économies de carburant.....

Est-ce mieux de limité en fonction de l'expérience d'un conducteur? doit on limité en fonction du poid? doit on limité en raison des infractions d'un chauffeur?

Certains parle des limites de vitesse que l'Ontario voudrait instaurer... Il doit y avoir une explication à cela... Est-ce en rapport au nombre d'accident impliquant les camions? Est-ce quelques lobyyistes qui force cette réglementation en vu de prendre le controle du transport?
By NouveauMontagnard
#11127
Ses quoi la vitesse quil veule mettre en Ontario..?
Avatar de l’utilisateur
By LoRdMiCk
#11132
moi pour donner un simple opignion je dirrais que le vitesse ne devrai pas toute etre limité pareil pcq je croi que ca devrais etre en fonction du poid le type de chargement comme par example un camion citerne qui transporte tu liquide devrais etre limité avent les refer qui transporte de la salade .. et aussi en fonction des route que le camion utilise.. ex un camion qui est toujours sur lautoroute pourrais etre moin limité que un qui ce promene toujours sur des rue de campagne toute croche et trouer comme seu du quebec....

entk ca cest seulement mon avis de debutant la.... hehe
By Jos
#11134
Certains parle des limites de vitesse que l'Ontario voudrait instaurer... Il doit y avoir une explication à cela... Est-ce en rapport au nombre d'accident impliquant les camions? Est-ce quelques lobyyistes qui force cette réglementation en vu de prendre le controle du transport?


Ce que j'ai vu dans les intentions n'est pas de limiter les vitesses, mais d'imposer que les compagnies installent des limitateur de vitesse sur leur véhicule. L'idée est d'empêcher les camions roulant à des vitesses excessives. L'intention de mettre les limitateurs de vitesse obligatoire est partout. Elle est mentionnée aussi au Québec, mais d'ici à ce que le règlement passe :wink: c'est pas tellement inquiétant. De plus en plus, les compagnies d'assurance nécessitent des limitateurs de vitesse.

Pour ma part, je trouve que la vitesse idéal pour le limitateur est 108 km/h. Je trouve égallement que le limitateur est essentiel, tant pour la sécurité du chauffeur que celle des autres usagers de la route.

À 108 km/h, çaa permet au chauffeur d'avoir une marge de 8 km/h, entre la vitesse permise (100) et la maximum possible (108), pour réagir au hasard de la route. Au niveau sécurité, je vous dirais que c'est très important. Je confonds tous les types de transport également et peut importe le chargement. La marge est aussi importante pour le TMD, que pour la salade. Selon moi, un chauffeur est suffisament raisonnable pour choisir une vitesse convenable en bas de 108km/h pour adapter sa conduite à l'environnement de la route, en fonction du chargement qu'il a.

Depuis 1998, le nombre d'accident n'a pas diminuer (accident/parc routier) que ça soit au Québec ou en Ontario malgré la présence de plus de loi et de plus d'inspections. Les politiciens ne savent plus à quels saints se vouer pour diminuer le nombre d'accidents, d'où les discussions sur la vitesse.

D'un autre côté, les accidents avec poids lourds à cause de la vitesse sont quasiment nul. La majorité des accidents sont dus, au hasard de la route, une distraction, une absence de conduite préventive, fatigue au volant et bris mécanique..... Donc, que vient faire la vitesse, dans le dossier.... S'il y a des lobyyiste pour réduire la vitesse, je serais très curieuse de voir leur discours!

Pour ce qui est de la vitesse, n'oubliez jamais que plus la vitesse est élevée, plus votre temps de réaction diminue.... Et qu'il est nécessaire de s'adapter à l'environnement routier!
By Dan64
#11136
Chez Durocher les truck sont barrer a 103 km et j'aimais bien. Ont s'habitue pis , au US ou au Ca, ont accotte sa au placher pis bye bye ticket
:lol:
By belle_louve
#11137
moi je crois que 97km/hrs est une bonne vitesse... juste assez vite pour etre dans les normes de calcul des livraisons et juste assez vite pour atteindre un fuel economy tres respectable!... pour l'avoir expérimenté moi-même... et en plus c'est prouver côté santé que votre fatigue usuelle diminue avec la diminution de la vitesse... essayez le.. roulez 97km /hrs tout une journée de temps... etune autre fois.. essayez le a 105... pour le meme chemin dans les memes conditions vous allez être moins fatigué a 97km/hrs...et vous allez avoir roulé juste 20 minutes de plus! Pensez-y!!!
Dernière modification par belle_louve le mer. 28 déc. 2005 22:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Christian Cantin
#11140
a la base 110 km/h sans tolérance. autant pour les voitures que les camions.

pour se qui est de la limite, lorsque que les conditions climatiques se détériorent, j'aime bien les panneaux indicateurs electroniques, comme dans le jersey sur le turnpike, qui baisse la limite quand la température devient moins clémente.
By Dan64
#11158
belle_louve a écrit :moi je crois que 97km/hrs est une bonne vitesse... juste assez vite pour etre dans les normes de calcul des livraisons et juste assez vite pour atteindre un fuel economy tres respectable!... pour l'avoir expérimenté moi-même... et en plus c'est prouver côté santé que votre fatigue usuelle diminue avec la diminution de la vitesse... essayez le.. roulez 97km /hrs tout une journée de temps... etune autre fois.. essayez le a 105... pour le meme chemin dans les memes conditions vous allez être moins fatigué a 97km/hrs...et vous allez avoir roulé juste 20 minutes de plus! Pensez-y!!!
97 km quand tu fait du Us c pas beaucoup!Surtout si tu fait du mid-west.
By patrice001
#11164
J'ai montréal-Windsor ( ont ) aller retour sans fueller( réservoir 850 litres ) pis je roulais a 90 k/h. On étais 3 et les 2 autre on rouler a 105 k/h et eu on remplie full 1 fois.

Mais je crois que 90 k/m est un peu lent. Mais a entre 95 et 100 km/h je crois qu'on fait un bon compromis entre vitesse et économie. Et on respecte la loi.
Avatar de l’utilisateur
By West-Riste
#11166
moi pour ma part jamais en bas de 100km/h
mais pour faire du l'ontario je dirai 110km/h
pour faire du quebec 100km/h pas les **** de auger a 90km/h :evil:
pis pour faire du usa je dirai 118km/h


mais chacun a sa vitesse certain roule 140km/h et d'autre 90km/h......
tout depend de se que tu transport ou tu va ......



West-Riste :!:
By belle_louve
#11167
Dan64 a écrit :
97 km quand tu fait du Us c pas beaucoup!Surtout si tu fait du mid-west.
peut être que C'Est pas beaucoup, mais quand on pense que beaucoup d'état sont a 65m/hrs...On roule 10km/hrs de moin que le traffic certe... tu te fait dépasser oui.. mais y a pas de honte à ça quand tu sais que si il y a un accident ou un danger en avant; ton temps de réaction sera plus long.. tu aura aussi moins de stress face au danger a cette vitesse qu'a 104km/hrs... ton cerveau emmagasine et décode mieux l'info a cette vitesse et ainsi tu augemente ton temps de reactions...ça parait niaiseux 8 km/hrs de plus... mais pour ton cerveau C'est un temps de reaction de 2 sec de plus a chaque tranche de 100 km/hrs...
Avatar de l’utilisateur
By West-Riste
#11169
belle_louve a écrit :
Dan64 a écrit :
97 km quand tu fait du Us c pas beaucoup!Surtout si tu fait du mid-west.
peut être que C'Est pas beaucoup, mais quand on pense que beaucoup d'état sont a 65m/hrs...On roule 10km/hrs de moin que le traffic certe... tu te fait dépasser oui.. mais y a pas de honte à ça quand tu sais que si il y a un accident ou un danger en avant; ton temps de réaction sera plus long.. tu aura aussi moins de stress face au danger a cette vitesse qu'a 104km/hrs... ton cerveau emmagasine et décode mieux l'info a cette vitesse et ainsi tu augemente ton temps de reactions...ça parait niaiseux 8 km/hrs de plus... mais pour ton cerveau C'est un temps de reaction de 2 sec de plus a chaque tranche de 100 km/hrs...
moi je trouve cela vraiment trop tortue certain parle des scooters qui roule 70km/h dans le petite route mais la c'est simplement plus gros et c'est sur les autoroutes.... defois tu pogne un camion qui roule 95km/h et qui depasse un camion qui roule 90/h sa fait ****** en crime sa mais tandis que moi pogner un camion qui roule 118km/h et qui depasse un camion qui roule 115km/h sa me derange beaucoup moin... mais quand ta pas le choix ta pas le choix :twisted:


West-Riste :!:
By patrice001
#11170
100 km/h. Les gens qui on décider cela ce n'est surment pour rien.
Je crois que sonr sont des gens qui savent de quoi ils parlent et si la limite est de 100 km/h, 75 ou 50 km/h c'est qu'il y a de bonne raison.

Maintenant si vous voulez aller plus vite bien a vous. Mais ne soyer pas surpris qu'on disent de nous qu'on est dangeureux ou que les policier sont des chien parce-que vous recevez une contravention.

Mon char moi c une petie chevrolet aveo 2004. Et un truck qui me dépasse a 130km/h quand je roule a 100 sa secoue pas mal.

Mais pour moi la meilleur raison de respecter la limite c'est que j'aime sa n'avoir perdu aucun point sur mon permis en 7 ans de conduite. Et que avoir une contravention quand je travaille me ferais ***** en *****. 300$ de tiket pour une journée qui en rapporte 150$ c pas payant.
By Dan64
#11173
en bas de 100km c pas beaucoup pcq quand sa monte longtemps et ue ta pas de moteur tu te ramasse a 5 ou 7 km de mois fk sa commence a etre dangereux sur une autoroute quand les 4 roues roule 120 km et plus.
Avatar de l’utilisateur
By _WoLf
#11251
Moi pour ma part mon truck est barré a 108km/h et je trouve sa tres bien. C'est un juste milieu au limite de vitesse de certains états américains et nos limites de vitesse ici au Canada. Pour ce qui est de la limite de vitesse de 100km/h sans tolerance en Ontario je trouve sa complètement stupide de nos bureaucrate de merde. Eux s'en foute car il ne conduise même pas. Mais il devrait venir passer quelques temps avec nous dans le camion et il comprendrais mieux la realité du métier et arreterais peut-etre de nous foutre toute sorte de loi toutes aussi innocentes les unes que les autres. Pour moi c'est le GBS qui fait toute la différence. Si les conditions de route sont mauvaise tu vas pas rouler a 120 sur l'autoroute parce que la t'es un danger publique, mais si y fait gros soleil et que la route est sur la belle asphalte tu peux te permettre de rouler un peu sans exagéré. Faut savoir faire un juste milieu mais sa l'air qui en a qui ont décidé que nous étions des innocents sur ce point.
By |D0C|
#11285
moi chu barre a 97 km/hrs... quand tu reviens de chez smurfit a la tuque avec un 4 essieux pas de moteur et pas de pedal.. c long longtemps...

moi je serais pour aucune barrure... mais une tete sur les epaules des chauffeurs.. mais ca sa arriveras jamais :) plus vite = plus de cash = plus vite a maison... pis c un mauvais calcul a mon avis!

mais quand sa prend de la pedale pour monter une cote j'aimerais bien me donner une swing.. a mon avis coter economie de fuel sa serais meiux.. et meviter de ralentir a 20 km/hr pour monter une cote srais plus securitaire... mais bon

chu barrer a 97km/hrs!


ce qui me fais &*%&* ... le ti clisse de 4 roue qui roule entre 95 et 100... tarrive pour le depasser i roule 100... tu reviens en arriere... la i roule 95... dans stemps la je leur collerais sa dans le cul! pis je pousserais mais... je fais pas ca... trop peur davoir un accident a mon dossier..accident = perte de temps = passer au bureau de la securiter = personne de content = accident au dossier... faq je ferme ma geule pis je ralenti a 94...

desoler ptite montee de lait ici! lol
Avatar de l’utilisateur
By Gazou
#11315
moi je pense que 70 mi.h c parfait
By Chanelle
#11320
Salut,

Nous notre camion est barre a 65 miles/heure et personnellement, je trouve ca tres bien. La plupart du temps, c'est a la limite de vitesse ou 10 au dessus, donc pas trop de stress de pogner un ticket de vitesse. De plus, je trouve que la conduite est confortable, pas trop vite et pas trop slow. Enfin, je n'ai jamais eue de camion pas barree, peut etre que je le prefererais :D

Soyez prudent et bonne annee a tous !!!!

Chanelle
Avatar de l’utilisateur
By TruckerStef
#11337
Salut!
nous autres, y'a deux normes... les trucks des plus anciens, comme moi, (une dizaine de trucks sur les 30 de la flotte) sont barrés à 70mph (113km/h) tandis que les autres sont à 65mph (105km/h). Moi je suis très à l'aise avec 70mph parce que je suis assez conscient pour savoir que je roulerai pas à 70 partout...

De plus, c'est un minimum quand tu fais du sud... car la plupart des états là-bas ont des speed limit à 70 et même 75mph... alors si tu veux suivre le traffic, ca prends ca!

Les cies ont pas le choix de barrer les trucks parce que y'a tout le temps quelques inconscients dans la flotte que si le truck est barré à 75, ils vont rouler à 75 tout le temps...

Je crois aussi que c'est une question d'assurance... certaines cies d'assurance exigent que les trucks soient barrés afin que ta prime d'assurance soit un peu moins haute!

L'idéal, selon moi, serait d'être barré à 70 sur le cruise et à 72 sur la pédale. Comme ca, quand tu viens pour dépasser, t'aurais un petit peu de lousse au lieu que ca prenne parfois 10 minutes à passer un autre truck qui roule juste quelques milles à l'heure de moins que toi!

Voilà mon opinion, et je vous la partage! :wink:

Stef
LE ptit Diable
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]