Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
By Benoit
#10364
J'aimerais savoir y'a des membres ici qui seront sur la route durant Noël, ou le jour de l'An.... Est-ce par choix? par obligations? Noël sur la route... est-ce nostalgique? les gens sont-ils plus courtois? dans les truck stops ça se vit comment?
By Daniel
#10365
Moi personellement j'en serait incapable même être célibataire il me semble que ça doit être dur en tabarnouche que ce soit par choix ou par obligation .....les copains(ines) qui font ça je leur lève ma casquette.
By belle_louve
#10370
l'année passée je l'avais passé sur la route mon noel.. mais cette année on le passera bien au chaud dans le sud... et on va aller s'assoir sur les genoux d'un pere noel en short! YEEESSSS!!!!(je reprend les mots de ma fille de 10ans...)

c'était prévu avant que je perde ma job, et une promesse c'est une promesse...

l"année passée , j'avais été forcé de choisir lequel de mes enfants passerait noel avec moi...parce qu'on m'avait dit.. t'es nouvelle t'as pas le choix.. ça prend du monde sur la route..

en fin du compte j'ai eu une urgence familliale(maladie+deces) et j'ai du revenir en catastrophe...

mais cette année... C'est en famille...

le bon dieu fait souvent bien les choses...
Avatar de l’utilisateur
By regent(superreggg)
#10372
Gygooman a écrit :moi mon noel va etre pris chez moi avec ma famille, ca fais parti des petits avantages de faire de transport de ville ahahhah
meme chose dans mon cas,
8)
Avatar de l’utilisateur
By Christian Cantin
#10373
a noel j'ai toujours été a la maison pour feter ca avec ma famille.

pour se qui est du jour de l'an, je compte cette année, partir le 1 de l'an comme je l'ai deja fait a quelques reprises, et se qui est de particulier, c'est que les trucks stop sont pratiquement vides ces journée la, j'ai deja arreté a trenton au service center un 1 er janvier et j'etais tout seule dans le parking des camions.
By Magicktouch
#10375
Question ????

Quand tu travaille une journée férié, est-ce que les Compagnies de transport paye du temps double ou et demi ou pantoute ?

Moi, j'ai entendu dire pantoute. C'est comme une journée de travail normal que tu fais, rien de plus, rien de moins.
Avatar de l’utilisateur
By douceangel
#10376
Moi, je suis à tous les ans sur la route dans le temps des fetes, et cette année j'essaie de prendre 2 jours et on ne veut pas me l'accorder, on s'enligne à me faire travailler... j'aimerais que quelqu'un pense à moi, j'ai une famille, on me réclame et ca me fais....
j'ai énormément de peine ... j'ai eu la vie dure... je dois toujours travailler, mais cette année ... j'aurais aimé recevoir la charité à mon tour... Mon tour ne viendra jamais, on ne me comprends pas :( désolée
Avatar de l’utilisateur
By Christian Cantin
#10377
Magicktouch a écrit :Question ????

Quand tu travaille une journée férié, est-ce que les Compagnies de transport paye du temps double ou et demi ou pantoute ?

Moi, j'ai entendu dire pantoute. C'est comme une journée de travail normal que tu fais, rien de plus, rien de moins.
le code du travail canadien qui reglemente le transport et si je ne me trompe pas c'est 9 jours obligatoire payé par an, et le 1 er de l'an fait partie de ces congés.
By ph4nth0m
#10378
J'ai passé le jour de l'an (31 au 1er) dans une cour déserte d'un truckstop au Maryland, l'année passée. C'est pas la fin du monde mais c'est pas le meilleur début d'année que j'ai eu.
Avatar de l’utilisateur
By douceangel
#10379
comme tout à l'heure, j'ai toujours passé les fetes sur la route, et c'est tres désolant et tres désert, tu t'emmerdes carrément dans les trucks stops, tu ne peux meme pas aller manger au resto pour TE feter....
Avatar de l’utilisateur
By Christian Cantin
#10380
douceangel a écrit : j'aurais aimé recevoir la charité à mon tour... Mon tour ne viendra jamais, on ne me comprends pas :( désolée
dans la vie faut des fois faut s'affirmer quand on veut quelques choses.

bonne chance
Avatar de l’utilisateur
By douceangel
#10381
annule
Dernière modification par douceangel le lun. 2 janv. 2006 13:00, modifié 1 fois.
By belle_louve
#10382
tu peux pas t'Arranger avec ton dispatch pour avoir un retour qui passe par chez vous??? genre un pick up le matin.. tu passe par chez vous pour voir les tiens.. et repartir quelque heures plus tard? ça serais mieux que rien pantoute...
Avatar de l’utilisateur
By douceangel
#10383
je regarderai demain première heure au bureau....

en passant belle louve, va voir grégoire avec ton CV, tu aurais peut etre des chances, ca vaut la peine.
By belle_louve
#10385
C'est déja fait douceangel.. mais j'ai floppé le road test... je connaissais pas votre type de transmission... pis je suis rouillé... faudrait que quelqu'un me fasse pratiquer... yé la mon probleme.. j'avais un truck automatique... donc les schema de transmission sont ben loin...
Avatar de l’utilisateur
By douceangel
#10386
fortement ma grande, il faudrait que tu te pratiques sur une manuelle au plus vite pour te remettre dans le bain , et tu pourrais retourner la bas...
By buzz
#10395
Magicktouch a écrit :Question ????

Quand tu travaille une journée férié, est-ce que les Compagnies de transport paye du temps double ou et demi ou pantoute ?

Moi, j'ai entendu dire pantoute. C'est comme une journée de travail normal que tu fais, rien de plus, rien de moins.
chez bourasse donne 100 $ pour le 25 et 100$ pour le 1er si tu est sur la route ...
et le cadeau de noel de bourasse c 120$ de gaz en certificat cadeau a tou les chauffeur :))
By buzz
#10398
ta juste a dire que tu decolle pas .. c tout .... on as toujour le choix dans vie .. nous si y nous font rouler a noel y nou sliasse le jour de lan et vice versa .....

moi jai pris du 25 au 31 de vacance et je part le 1er au soir ... ttant qua moi jour de lan jen ai rien a cirer ......

pis y paye les journe de noel jsai pu si c 3 ou 4 jour .. mais nou nos journee ferier c 1/30ieme des 30 dernier jjour par journe ferier fait que si ta travailler comme un fou les 4 semaine avan tu va avoir des ecoeurant journe de conger :)
By Jos
#10412
Ça me fait rire jaune un peu votre discussion. Effectivement, vous devriez avoir le choix de partir ou non durant les fêtes, ça ne devrait pas être une obligation, c'est tellement innhumain!

J'ai déjà travaillé à une place ou s'était obligatoire de stationner tous les camion le 23 décembre dans la cours, jusqu'au 26. Encore là, y avait des pas contents, certains auraient préférés être sur la route!!! Une chose est sûre, ça ne devrait pas être une obligation!!!

Effectivement, vous devriez avoir un dédomagement si vous circuler au cours d'une journée férier. Selon le code du travail, vous devez être payés pour votre journée, plus 1 fois 1/2 votre salaire normal pour une période de travail. La référence pour la journée normal de travail est normalement, la journée moyenne de la semaine précédente.

Belle louve, je comprends ta peine, et ton obligation, c'est tellement triste!!! La seule chose que je peux te conseiller est de t'offrir à toi même plein de petits cadeaux, au cours de ces journées: faire ce que tu veux au moment que tu le veux sans trop nuire à ta conduite. Plein de petits détails qui te feront plaisir à toi!!!!

Lâche pas :wink:
Dernière modification par Jos le mar. 20 déc. 2005 09:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Giraf
#10413
Moi je decole le 26 decembre et jleur est dit que je dois etre ici le 12 janvier... Donc Jours de lan sa route seul.... Cest par choix... Chu tanner de ma blonde... :D Serieusement... Jpeut pas prendre de vacance... Le 16 janvier je pars pour 2 semaine dans le sud alors... trop de vacance cest pas bon pour le moral et le porte feuille!
Avatar de l’utilisateur
By tub
#10415
moi a noel je vais etre sur la route et ses par choix je devrais etre a quelque part ds l'ouest canadien et pour le jour de l'an sa depend si je suis revenue ou pas
Avatar de l’utilisateur
By sombrekarma
#10419
Moi je passe noel et jours de l,an a la maison, et mon jours de l'an va se prolonger jusqu'au 5. J'ai déja donné mes disponibilités a mon dispatch, et vu que début janvier c'est tranquille, j'aurai pas de problèmes. J'ai dis que je pouvais partir entre noel et le jours de l'an style du 26 jusqu'au 30. Côté journée férier, on a 140$ le 24 25 26 31 1er et 2 janvier. Que l'on travaille ou non. Donc si on travaille une de ces journées, c'est un peu comme un tmeps et demie, car on a notre journée norlmale plus 140$
By belle_louve
#10425
Jos a écrit :

Belle louve, je comprends ta peine, et ton obligation, c'est tellement triste!!! La seule chose que je peux te conseiller est de t'offrir à toi même plein de petits cadeaux, au cours de ces journées: faire ce que tu veux au moment que tu le veux sans trop nuire à ta conduite. Plein de petits détails qui te feront plaisir à toi!!!!

Lâche pas :wink:

C'est parce que c'est dougeangel qui est sur la route a Noel.. et pas moi la....faudrait po se mélé.. là.. moi j'ai perdu ma job 19 jours avant noel... ç'Est loin d'être pareil... :?
Avatar de l’utilisateur
By hotrod_v8350
#10427
moi chu en congé du 24 au 01 mais de toute facon c sur que le jour de noel et le 1er janvier je ne roule pas meme si la survie de la compagnie en dependait
By ijza
#10536
Slut gang,

Moi pour ma part, je décole vendredi le 23 et si tout va bien, je devrais être revenu pour le 30. Le 30 s'accroche mon fils en passant et je l'emmène avec moi pour une semaine, ensuite, vacance jusqu'à son retour à l'école le 10 janvier. Pis me fêter en même temps le 7. lollll. Étant donné que je n'ais plus aucune famille et qu'il me reste seulement mon fils et mon conjoint, je préfère passer les jours de fêtes sur la route. Comme ça c'est moins nostalgique que de rester entre les murs seule. En plus, ça me donne 100$ de plus pour le 25 et 100$ le 1 quand on est sur la route. Fais que j'y trouve mon compte.

Joyeuse fête à tous.

Chaz
By gollum
#10539
ça m'est arrivé une fois d'etre bloqué à Noel,je rentrais de Moscou,j'ai mangé à la frontiere Pologne /allemagne,on etait plusieurs dans le meme cas,ça allait
Avatar de l’utilisateur
By SandWich
#10658
passer le jour de l'an v'la 3 ans dans un Flying J dans le Kentucky a ecouter la tv avec des americain...woohooo que de joie.

Le dispatch m'avais envoyais...mais y m'a po dis que le client serai fermer a partir du 29 faque j'ai ete pogner une coupe de jour la....j'me demande ben pkoi j'travaille pu a ste place la :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Spyderbilt
#10773
je dit que c un choix, avant j etais celibataire je n avais pas de famillle alors tant qu a rester en ville ben on allait travailer, la asteure c different cette anne je me parke pour la premiere fois, ca fait bizarre, notre boss chez crs reve de fermer du 23 au 2 janvier mais y en qui veulent rouler pendant les fetes alors il ne peut pas et parfois c par obligation qu on ai sur la route, et moi cette annee je pars le 28 au matin pour aller faire un ti mass, livrer le 29, mais j amene mon ti frere faire sa ride ,son cadeaux de noel, pour son bon bulletin. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
By Ti-Train
#10820
Moi, je vais travaillé au Jour de L'an et je trouve ca un peu dur car c'est le premier que je vais manquer de toute ma vie.
Ca va être spécial de passer ca toute seule dans mon camion. Enfin, on verra ce que ca va donner.
Avatar de l’utilisateur
By tub
#10822
moi finallement je suis en georgie pour noel mais je remonte a mtl donc ses pas trop pire mes je suis sur la route par choix

avant d'etre sur les truck jetais boucher et je travaillais pour une compagnie qui n'avais aucune consideration pour ses employer et a toute les fete nous devions rentrer travailler durant la nuit pour preparer le magasin qui n'etais pas fermer le lendemain donc on travaillais durant la journee on allais a nos party qu'on devais quitter pck on travaillais a 2:00 du matin(ds la nuit du 24 au 25) pis sa je trouvais sa roff

mais la je suis sur la route par choix donc sa me derange pas vraiment mais je crois que les compagnie ne devrais pas obliger les chauffeur a travailler

il y'a aussi les compagnie ou on vas livrer ses le fun de voir a quelle point des compagnie chiante devienne tres polis quand il veule leur stock en avance
exemple hier je livrais chez une compagnie X (je la nommerais pas) en georgie habituellement ses une cie qui9 est tres strick sur les rendez vous
mes ou tu peut attendre 3-4 heure avant de te faire deloader javais un open windos de 18:00 a 18:30 en dessendant je recoie un message comme quoi le cleint veut partir a 18:00 et que je peut livrer avant si je suis capable donc je suis arriver a 16:15 jai du attendre un peut pck ma porte de donc etais pas libre finallement il men as donner une autre et lorsqu'on livre la on dois depiner le trlr. donc je recule au doc commence a dessendre les dolly le gars me dit laisse faire sa donne moi juste tes clef sa vas prendre 5 min a deloader sa pris env 1 heure en tous (avec l'attente pour avoir ma porte et quand le gars est venu me porter mes clef il ses excuser pour l'attente je suis quasiment tomber sur le cul... si sa pouvais etre comme sa toute l'anner sa serais le fun
By mailletsky
#10826
Ca fait juste 3 mois que je suis avec Mirald et la cie m'a donné du 23 Déc. au 4 Janvier pour aller au Nouveau Brunswick pour être avec ma famille. Durant ces jours, nous sommes payées 5 jours fériées. Il n'y a pas de chauffeurs sur la route le 24-26 Déc., ni le 1 et 2 Janvier. Moi, j'appriécie une cie qui traite le monde comme du monde. C'est facile pour le dispatche de te dire que tu n'as pas le choix quand eux ils vont être avec leur famille.. mais je te dis que tu as le choix- cherche ailleurs pour une job ou viens chez Mirald et tu es assuré d'être avec ta famille durant les fêtes!!!!

Mailletsky.
Avatar de l’utilisateur
By sombrekarma
#10831
Ah moi, en fin de compte je repars le 26 au matin pour le nj, mais c'est par choix, je vais partir le lundi matin, parker le truck et aller faire un tout dans la belle ville de new-york, ça fait un bout que j'y ai pas été. tout ça avec mon amoureuse, ça vas être pratiquement des vacances
By truckweb
#11099
#1
douceangel a écrit :Moi, je suis à tous les ans sur la route dans le temps des fetes, et cette année j'essaie de prendre 2 jours et on ne veut pas me l'accorder, on s'enligne à me faire travailler... j'aimerais que quelqu'un pense à moi, j'ai une famille, on me réclame et ca me fais....
#2
douceangel a écrit :j,ai osé parlé , mais on me dit que je n'ai pas le choix, je refuse, mais on me l'impose.... c'est une grande tristesse en moi, j'ai toujours eu le trémolo en moi, j'ai toujours voulu etre entouré de mes proches, mais malheureusement personne comprend que c'est primordial pour la santé d'un etre humain d'etre aupres de sa famille dans un temps de réjouissance comme Noel
Et finalement....
douceangel a écrit :en passant belle louve, va voir grégoire avec ton CV, tu aurais peut etre des chances, ca vaut la peine.
Je te comprend pas dutout... Tu semble avoir des problèmes à obtenir un simple congé de Noël chez Grégoire et tu offre à Belle Louve d'envoyer son CV là. Est-ce une bonne compagnie ou non? Est-ce toi qui a de la misère à t'affirmer devant le dispatcher?

Me semble que ça pas de sens.... Un manque de suite dans les idées.
Avatar de l’utilisateur
By douceangel
#11192
Truckweb

Premièrement, la compagnie Grégoire est une tres bonne compagnie,
Deuxièment, je suis tres généreuse de ma personne
Troisièment, c'est pas au dispatch de donner nos vacances, ou l'autorisation de prendre des vacances.

Puis finalement, prend au sérieux ce que je dis, ca va t'aider à comprendre un autre message que tu auras recu..... de ma part.
:?
By truckweb
#11195
douceangel a écrit :Truckweb

Premièrement, la compagnie Grégoire est une tres bonne compagnie,
Deuxièment, je suis tres généreuse de ma personne
Troisièment, c'est pas au dispatch de donner nos vacances, ou l'autorisation de prendre des vacances.

Puis finalement, prend au sérieux ce que je dis, ca va t'aider à comprendre un autre message que tu auras recu..... de ma part.
:?
Je prend au sérieux ce que tu dis, mais bon, ça tien pas la route.

Écoute Douce, je connais bien Grégoire aussi, et je peux pas croire qu'il te refuse un congé. C'est peut-être pas le dispatch qui les autorises, mais je sais que c'est possible d'en obtenir. Grégoire "oblige" pas les conducteurs à être sur la route. Après tout, c'est pas comme s'il avait signé un contrat, si tu roulle pas, tu as pas de paye c'est tout.

Enfin, une journée de travail sur la route, ça s'organise. Avec de la volonté c'est possible d'en faire des KM affin d'arriver à destination plus vite et passer plus de temps en famille.

J'aime pas quand les gens se plaigent pour rien, c'est tout.

Bonne route à toi.
Avatar de l’utilisateur
By douceangel
#11196
Truckweb

Sans rancune Steph
Dernière modification par douceangel le lun. 2 janv. 2006 13:02, modifié 1 fois.
By truckweb
#11198
douceangel a écrit :prend au sérieux ce que je dis, ca va t'aider à comprendre un autre message que tu auras recu..... de ma part.
:?
J'avais bien lu le message que tu m'avais envoyé. Et mon dernier message ici était en réplique. Moi j'ai rien à cacher.

Et je continu à dire que c'est en se parlant que les choses s'arrange. Ton dispatch aurait très bien pus s'arranger pour te donner un voyage qui revient vite à la maison, sur ta demande. Faut juste pas trop perdre de temps sur la route.
Avatar de l’utilisateur
By douceangel
#11202
Truckweb

Lorsque tu es sur un lay over, le dispatch n'a pas le controle, tout ce qu'il peut faire c'est d'essayer de raccourcir les délais dans le meilleur des mondes. Tu veux avoir raison ??? Tu as raison !!!
Je ne donnerai pas suite à ton discours, puisque tu t'entetes à argumenter par dessus, en me donnant la culpabilité sur mes épaules.... Je suis pas sur le forum pour faire un mauvais parti
By Mom
#11207
Mes trésors, on se calme. La période des Fêtes peut être pour certains une étape très difficile à passer et cela peut provoquer un surplus d'émotivité par rapport au reste de l'année.
Je ne veux pas savoir qui a tort ou qui a raison. Je trouve dommage de passer certaines fêtes sur la route mais en même temps je me dis que le libre choix existe. Je me dis aussi que certaines situations peuvent nous placer dans l'impossibilité de refuser un voyage en particulier.
Anyway que la nouvelle année apporte son lot de joie et de bonheur. Que tous et chacun reparte sur de nouvelles bases en ne gardant comme souvenirs que les bons moments car ainsi cela diminuera l'effet des points négatifs de la vie
Avatar de l’utilisateur
By West-Riste
#11208
110% d'accord avec toi Mom surtout lorsque tu dit que ce n'est pas toujours facile la période des fetes je suis en plein dedans ici sa ne va pas très bien c'est comme cela pas mal toute les années mais cette année c'est la folie mon père veux quitter après les fetes :cry: j'espère que mes parents vont arrangé cela car sa ne me tente pas trop de me ramassé dans un 4 et demi avec mon père :cry:
mais de toute facon cette été je m'en vais en apart .... :wink:


West-Riste :!:
By NouveauMontagnard
#11209
Ses ridicule de dire a ses chauffeur qu'il doive travailler a Noel si il ont prie des vacances durant l'été...Moi j'apelle pas ca du respect..On mélange pas les vanaces et les fêtes, moi j'ai jamais été oubliger de passer les fêtes sur la route avec CMF...Anyway dans la vie il font se tenir debout quand une personne es convaincue de ses convictions...Cette année j'étais dans le Colorado le 24 au soir et c'étais par choix, et las je suis en conger pour le jours de l'an.

Sur ca bonne année 2006.
Avatar de l’utilisateur
By douceangel
#11365
A tout le monde qui lit le forum,

Je voudrais faire une rectification à propos du sujet de Noel sur la route,

Tous ceux et celles qui pensent en leur fond du coeur, que je pourrais etre dépressive, JE NE SUIS PAS DÉPRESSIVE.

Tous ceux et celles qui pensent que je déraille, je n'ai fais que donner mon opinion et mon vécu, NE ME JUGER PAS, SVP. C'est la réalité de bien des gens qui n'osent pas parler....

Tous ceux et celles qui croient que je cherche à faire des problèmes, NON JAMAIS , CE N'EST PAS MA PERSONNALITÉ.....

Désolée de vous dire directement tout ca, mais je me devais de vous le dire, pour éviter de faire des cans cans ailleurs, malgré tout ce que vous lisez, j'aime mon métier et j'aime les gens qui m'entourent, merci à tous de bien vouloir m'accepter à nouveau dans votre gang !! 8)
By tasmania
#11410
ne te fais pas de souci,je ne pense pas que personne va te metre hors de la gans,comme tu dit,mais je te souhaite un joyeux noel et une bonne annee 2006,meme si tu est sur la route,bonne route
Avatar de l’utilisateur
By douceangel
#11463
merci Tasmania,

Bonne Année à tout le monde et que l'amour, la chance, l'argent , les amis (es) et surtout le bonheur vous entourent à plein, tous les jours de cette année !!!!!!!!! :lol:
By tasmania
#11502
douceangel,comment aime tu travaille chez gregroire,je pense que je vais retournee faire du us,car je m ennuis de la route merci,ton visage me dit quelque chose,car je t ais vue;je pense au centre d achat a terrebonne,sa peu tu
Avatar de l’utilisateur
By douceangel
#11533
certainement tasmania,
c'est la bas que je fais mes commissions :wink:

J'aime le travail aux USA avec Grégoire, il y a toujours des runs pour nous satisfaire, on fait presque toujours des switchs chez les clients aux USA, à l'exception près de certains parfois ca peut arriver, dans l'ensemble on fait du bon milage, et on est considéré comme des personnes humaines, PAS DES NUMÉROS ou DES MARIONNETTES entre les mains des dispatch.

Pour ma part, avant j'étais en flat bed pour une autre compagnie et pas respectée, et depuis un an , je suis à Grégoire, et franchement c'Est le jour pis la nuit, j'adore ca. Je suis dans mon élément, j'ai cherché et j'ai trouvé.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]