Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Jos
#10059
Le but n'est pas de recommancer la discussion qui a eu lieu dans compagnie, sujet Transwest, mais d'apporter des explications sur les responsabilités des chauffeurs et des transporteurs face aux personnes qui prennent place dans un véhicule. Ça peut être utile, surtout si vous prévoillez des voyages durant le temps des fêtes. Le but est seulement d'identifier ce qui est bon de savoir!

Mesurez vos connaissances!

Quelles sont les responsabilités d'un transporteur face aux personnes qui prennent place dans son véhicule?


Comment fonctionne les assurances face au passager dans un véhicule?

Quelles sont les risques que vous prennez lorsque vous apportez quelqu'un avec vous?


Racomptez-nous vos histoires de passager abord d'un véhicule!

La suite, le texte dans réglementation, il sera publié vendredi!
By Mom
#10061
je peux te répondre en fonction de trois des cinq compagnies où j'ai travaillé.
La responsabilité du transporteur: elle est nulle car le passager doit signer une décharge avant de faire le voyage avec nous. Ce document dégage la compagnie X de toutes responsablités
Les assurances: le passager doit posséder une assurance voyage personnelle. Comme cette personne ne travaille pas pour la compagnie, la balade est considérée comme un voyage d'agrément. Ce genre d'assurance peut facilement s'obtenir à partir d'environ 25$ auprès des agences de voyages. Mais si le chauffeur a un plan d'assurances collectives familiale, le passager est couvert (en autant qu'il ou elle fait partie de la famille)
En ce qui concerne nos responsabilités, il ne faut pas oublier que si on a un accident, le passager ayant signé une décharge envers la compagnie, il peut toujours se retourner contre nous et nous actionner, surtout si ça ne va pas bien dans le ménage!!!!Mais ça c'est dans le pire des cas car la majorité du temps, on ne fait que penser que nous avons la vie de quelqu'un d'autre entre nos mains en conduisant....
En ce qui concerne les histoires, j'ai toujours adoré amener quelqu'un avec moi, que ce soit mes enfants ou mon conjoint. Et c'est unanime, depuis leur balade en camion, ils savent maintenant le comment du pourquoi je chiale contre les autos car ils en ont vu de toutes les couleurs avec les quatre-roues eux aussi....Et une autre unanimité: ils détestent tous Toronto et Montréal à cause du foutu traffic!
By Dan64
#10083
Tres bon ton sujet Jos

Mais je doit dire que j'ai pas repondu a beaucoup de questios?
Je sais qu'il doivent avoir une ass et signer des papier chez l'employeur
mais pour le reste :?: :?: :?:
By Jos
#10326
Le texte sur les responsabilités des entreprises et des chauffeurs face aux passagers dans les véhicules est maintenant en ligne.

Je vous souhaite de très joyeuses fêtes!
By Skater
#10654
Moi j'ai une autre question...

Outre le fait que le passager doit signer une décharge de responsabilité, si jamais j'embarque un auto stoper sur la route que se passe-t-il si :

-- L'auto stoper en question est un voleur et qui me vole toute mon stock ??
-- Accident de la route et qu'il est blessé. Peut -il revenir contre moi ou la cie .. ??

Merci, j'attends vos nouvelles :)

Skater, joyeux nowel a tous
Avatar de l’utilisateur
By Benoit
#10676
Skater a écrit :Moi j'ai une autre question...

Outre le fait que le passager doit signer une décharge de responsabilité, si jamais j'embarque un auto stoper sur la route que se passe-t-il si :

-- L'auto stoper en question est un voleur et qui me vole toute mon stock ??
-- Accident de la route et qu'il est blessé. Peut -il revenir contre moi ou la cie .. ??

Merci, j'attends vos nouvelles :)

Skater, joyeux nowel a tous
JAMAIS t'embarque du monde de même!!!!
By Skater
#10679
Bin, c'est ca que je me dis,mais c'est surement déja arriver. Je sais qu'il ne faut pas se fier au apparences, mais disons que la personne a l'aire "correcte" sa peut faire de la compagnie pour un ti boutte...

en tout cas, je comprends très bien que c'est dangereux !

Skater
By Jos
#10683
Effectivement, toutes les compagnies interdit la prise de passager sur le pouce.

Les conséquences:
L'auto stoper en question est un voleur et qui me vole toute mon stock ??
Au Québec, l'entreprise est responsable des passagers. Il volent ton camion..... La plus grande possibilité est que les assurances refuses de payer puisque tu as incité au volle à cause de ta négligence. C'est un peu comme déclaré son auto volé quand tu as oublié les clef sur le contact. Il est fort possible que la police te mettre en enquête pour voir ta participation, tu peux être complice!!!!
Accident de la route et qu'il est blessé. Peut -il revenir contre moi ou la cie .. ??
L'entreprise est responsable et peut être accusé pour une responsabilité civil.

Aux État-Unis, ce n'est pas l'entreprise qui est responsable des passagers, donc tu serais responsable civilement des blessures. S'il y a vole, tu serais responsable d'avoir participer au vole.

En plus, un "pousseux" est encore plus dangereux qu'un passager que vous connaissez puisqu'il risque de ne rien connaître de la conduite d'un poid lourd. Il sera donc une très grande source de distraction!!!!

C'est très dangereux, autant pour les responsabilités que pour la distraction qu'il risque d'occasionner!
By Skater
#10707
Good, merci des réponses....J'vais inviter juste des personnes que je connais à bord !!

Bon temps des fêtes encore

Skater
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]