Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

#9842
Ouin, suite a un malentendu, lors de mon entrée aux douanes US à Champlain jeudi, je suis parti sans que mon voyage soit libéré.

Lorsque j'ai été a la guérite, la femme en poste m'a demandé de passer aux X-ray, ce que j'ai fait sans problème et rendu là, la personne m'a dit que tout était Ok, alors, je suis reparti vers mon client dans le NJ avec la conscience tranquille.

C'est en revenant que mon dispatch m'a appris la nouvelle comme quoi, je devais passer absolument revoir mon courtier pour essayer de règler le litige. J'aurais dû me présenter au bureau (la warehouse) apres les x-ray mais comme personne ne me l'avait demandé, je ne l'avais pas fait.

Finalement, je me suis rendu a la warehouse accompagné de mon courtier pour régler le problème. Apres de longues minutes d'attente, ils ont décidé de me donner qu'un simple avertissement. Avoir été cochon (ça arrive fréquemment), ça aurait pu ne couter un ti 5000$ us en amende. Beau cadeau de Nowel.

Skippy qui a eu chaud quelques minutes.
Avatar de l’utilisateur
By _WoLf
#9852
Ne t'en fais pas avec sa j'ai un ami a qui c'est arrivé il n'y a pas longtemps. C'est pas la premiere fois que sa arrive à cette douane. Tant qu'à moi y devrais faire un bureau des plaintes parfois au douane car les douanier Americain sont parfois un peu trop fendant a mon gout. Y se prenne pour d'autre. Y te dise rien pis ensuite sa vien te reporcher de ne pas avoir fait la bonne chose. Ye ou le probleme entre vous et moi. Je pense bien que c'est le manque de communication de la part du douanier.

_WoLf
Avatar de l’utilisateur
By sombrekarma
#9867
Bizzare, moi je trouve que champlain c'est la douane la plus sympathique. Mais il y a des pommes pourrites partout, je suis contents pour toi que tu n'ai rien eu. En temps normal, quand il dédouane mes papiers, ils étempsnt sur le manifeste, delivery authorized by cbp. Quand ils ne le font pas, je leur demande s'ils y a un problème, juste être sur que je suis correcte.
#10016
Si tas des probs avec les douaniers, ta juste a appeller le US MARSHALL (un genre de médiateur ou de juge qui regle les litiges avec les douanes) Malheureusement je nai pas le numéro pour Champlain :(
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]