Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

#9326
Est-ce qu'il y a des compagnies qui engage a temps partiel sur un 10 roues ou 12 roues ? J'ai un très bon emplois dans une usine mais ce qui me manque c'est d'etre dehors et mon but serais d'être a mon compte. J'ai pensé faire une classe 3 et acheté un camion dompeur même si je sais que je ne ferais probablement pas le même salaire. Avant de tout lacher j'aimerais travailler a temps partiel un bon bout pour pour prendre de l'expérience , faire des contacts et voir si j'aime ça ect. Es-ce réaliste ou si je rêve en couleurs ?
By patrice001
#9327
Ben sur du dompeur c réaliste l,hiver. Mais pas l'été.
Et sur les camions en général, par une agence c parfois possible
By ijza
#9346
Salut Patrice , pourquoi c'est plus facile l'hiver ? Je pensais qu'il y avait moin d'ouvrage l'hiver ?
Avatar de l’utilisateur
By regent(superreggg)
#9347
kingpin a écrit :Salut Patrice , pourquoi c'est plus facile l'hiver ? Je pensais qu'il y avait moin d'ouvrage l'hiver ?
avec quoi crois-tu qu'il transporte la neige l'hiver lorsqu'il déblaie les rues, mon ami???Image :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
By ClassicXL132
#9464
Salut. Moi présentement je fais du semi dompeur et l'hiver il y a la neige à transporter bien sur mais quand il neige pas on transporte du sable et du sel pour les saleuses et on a des contrats pour plusieurs municipalités. Il y a aussi du transport de sable et de gravier pour les chantiers de constructions mais c'est plus rare de ce coté là l'hiver. Pour ce qui est de l'été c'est du sable, de la terre, de la scrap de terrains, du gravier ect. C'est pas dur de faire tes 40 heures mais personnellement moi je cherche pour autre chose sur le highway car c'est pas la même paye pis t'as pas toujours le boss pour te caller au cb pour savoir où t'es rendu avec ton voyage!! En espérant que j' ai su t'éclairer un ti peu...

Classic
Avatar de l’utilisateur
By West-Riste
#9467
ClassicXL132 a écrit :Salut. Moi présentement je fais du semi dompeur et l'hiver il y a la neige à transporter bien sur mais quand il neige pas on transporte du sable et du sel pour les saleuses et on a des contrats pour plusieurs municipalités. Il y a aussi du transport de sable et de gravier pour les chantiers de constructions mais c'est plus rare de ce coté là l'hiver. Pour ce qui est de l'été c'est du sable, de la terre, de la scrap de terrains, du gravier ect. C'est pas dur de faire tes 40 heures mais personnellement moi je cherche pour autre chose sur le highway car c'est pas la même paye pis t'as pas toujours le boss pour te caller au cb pour savoir où t'es rendu avec ton voyage!! En espérant que j' ai su t'éclairer un ti peu...

Classic
pareil comme mon pere
mais simple remarque pourquoi le monde croit que c'est toujours plus facile sur 10 ou 12 roue :?: a attendre mon pere c'est pas plus facile que faire n'importe quoi et pour te partir a ton compte tu doit etre exellent mecanicien avoir un garage pour faire l'entretien avoir un exellent camion en ordre(beaucoup vérifié les camion dompeur) et aussi si tu achete ton camion et tu te part a ton compte certain contract ne paye que au mois donc ton premiere mois comment tu le paye? ton fuel il est pas gratuit ton entretion n'ont plus :wink: mais c'est le cout d'etre partie et aussi l'hiver attention c'est beaucoup de merde la neige et aussi très dangereux tu dompe avec un semi-trailler comme sur la photo a regent sa fait haut dans les airs et plus tu monte plus il vente donc très basculant .... :wink:




West-Riste :!:
Avatar de l’utilisateur
By ClassicXL132
#9480
Oui et j'ajouterais en plus...quand tu dompe check pour que ton trailer soit sur le plat le plus possible pour pas virer sur le coté pis aussi check les fils de Bell, Hydro et Vidéotron car ca coute cher si tu décides de les apporter avec toi. Primordial de toujours vérifier l'environnement quand tu dompes.

Classic
By buzz
#9481
hheheheh un gars de beauregard ma deja dit quun des chauffeur a deja pogner ligne de haute tension tout les tire on eclater et la boite est venu rouge :)))

oublie pas de baisser la suppension du trailer itoo .. moin de change de shifter :)
Avatar de l’utilisateur
By ClassicXL132
#9484
Ouais buzz. T'as raison quand tu pogne les fils d'Hydro tous les pneus pètent. Faque finalement une petite erreur dans ce métier là peut coûter pas mal cher. Oublies pas aussi de déclancher ton panneau!!! :)

Classic
Avatar de l’utilisateur
By West-Riste
#9485
ClassicXL132 a écrit : Oublies pas aussi de déclancher ton panneau!!! :)

Classic

haha :lol: ta l'air cave la oublié de déclancher le panneau


West-Riste :!:
Avatar de l’utilisateur
By ClassicXL132
#9486
West-Riste a écrit :
ClassicXL132 a écrit : Oublies pas aussi de déclancher ton panneau!!! :)

Classic

haha :lol: ta l'air cave la oublié de déclancher le panneau


West-Riste :!:
Tu ris mais mon boss a dit qu'il avait déjà vu ça pis le gars a failli shifter sur le coté faque après ça bin bonne chance pour le déclancher.

Classic
By buzz
#9487
eheheheh ca c sur .. moi too deja entendu ca :)))
By ph4nth0m
#9501
West-Riste a écrit :
ClassicXL132 a écrit : Oublies pas aussi de déclancher ton panneau!!! :)

Classic

haha :lol: ta l'air cave la oublié de déclancher le panneau


West-Riste :!:
s'il le dit, cest parce que quelquun la déja fait ! Comme les danoises pop tarts ou il était marqué:"Attention, peut être chaud si réchauffé"

S'il l'ont marqué cest que quelquun cest déja plaint a la compagnie car il cest brulé ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
By tub
#9528
ClassicXL132 a écrit :Ouais buzz. T'as raison quand tu pogne les fils d'Hydro tous les pneus pètent. Faque finalement une petite erreur dans ce métier là peut coûter pas mal cher. Oublies pas aussi de déclancher ton panneau!!! :)

Classic

pis oublie pas le de refermer apres jen est vue un lazutre jours se promener avec le paneaux ouvert
Avatar de l’utilisateur
By ClassicXL132
#9533
Moi je vais toujours voir avant de domper pour voir si il est bien déclanché pis je check aussi après car ca m'est déjà arrivé qu'il a pas bien clanché après que j'aie dompé. C'est le gars du loader qui m'a dit que mon panneau était mal clanché faque depuis ce temps je check avant et après. :wink:

Classic
Avatar de l’utilisateur
By West-Riste
#9538
ClassicXL132 a écrit :Moi je vais toujours voir avant de domper pour voir si il est bien déclanché pis je check aussi après car ca m'est déjà arrivé qu'il a pas bien clanché après que j'aie dompé. C'est le gars du loader qui m'a dit que mon panneau était mal clanché faque depuis ce temps je check avant et après. :wink:

Classic
la semaine derniere avec mon pere on transportais du sable et son thermos était rendu ou les fils pour la la boite a n'arrière mais sa la faite comme un groud du metal et la lumiere rouge a allumé Vieux port de québec a St-Agapit que avoir acroché le piton la boite aurai levé dret la :x mon pere quand il a vue sa il a eu peur en ******** sa l'aurai pas été très drole ....



West-Riste :!:
Avatar de l’utilisateur
By ClassicXL132
#9563
West-Riste a écrit :la semaine derniere avec mon pere on transportais du sable et son thermos était rendu ou les fils pour la la boite a n'arrière mais sa la faite comme un groud du metal et la lumiere rouge a allumé Vieux port de québec a St-Agapit que avoir acroché le piton la boite aurai levé dret la :x mon pere quand il a vue sa il a eu peur en ******** sa l'aurai pas été très drole ....



West-Riste :!:
Ouin je te crois mais je sais pas si il était déjà prêt pour domper car dans mon truck la lumière rouge allume rienque quand le PTO est engagé pis après il y a le levier pour la pompe hydraulique. Peut-être que le thermos a rienque shorté le fil de la lumière du PTO sans qu'il soit embrayé. Anyway moi non plus j'aimerais pas trop ca la voir s'allumer de même sans trop savoir pourquoi. J'aurais l'air fin domper en plein milieu de l'autoroute à 100 km/h !!! :shock:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]