Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
By Luc L
#9293
Les ministres provinciaux approuvent les nouvelles heures de travail
Les ministres provinciaux des Transports ont approuvé à l’unanimité la nouvelle norme fédérale sur les heures de travail proposées pour les camionneurs canadiens qui permet davantage de périodes de repos. La nouvelle norme remplacera la norme actuelle du Code canadien de la sécurité quant au nombre d’heures qu’un camionneur devrait être autorisé à travailler.

"Les gens ordinaires qui circulent sur les autoroutes où il y a un grand nombre de camions veulent que les chauffeurs de ces véhicules disposent de périodes de repos obligatoire suffisantes, qu’ils ne soient plus autorisées à travailler le nombre d’heures qui leur sont présentement permises », a affirmé aux journalistes le ministre fédéral des Transports David Collenette. "Ceux qui contestent ces heures ont des intérêts ailleurs. Ils sont véritablement en faveur d’autres modes de transport.»

La nouvelle norme limite le camionneur à 14 heures de travail (dont 13 de conduite) suivies de 10 heures de repos, et à un maximum de 84 heures de travail sur une période de sept jours. Toutefois, un camionneur qui accumule 70 heures après cinq jours consécutifs doit prendre un repos de 36 heures avant de retourner au travail. L’intervalle de 36 heures a pour but de procurer deux périodes de sommeil plus profond et plus récupérateur.

La norme servira maintenant de base aux amendements aux réglementations fédérale et provinciales. Des représentants provinciaux des transports ont indiqué vouloir que la nouvelle réglementation entre en vigueur en septembre prochain. La farouche opposition du groupe Canadians for Responsible and Safe Highways (CRASH), qui reçoit du financement des chemins de fer, n’a pas semblé compter dans le vote des ministres. La nouvelle norme est appuyée par le plus grand syndicat de camionneurs, les Teamsters, ainsi que l’Alliance canadienne du camionnage. Le président de l’Alliance, David Bradley, a qualifié la décision «d’étape courageuse et innovatrice vers une meilleure sécurité sur les routes.»


SORCE: Transport Routier
Avatar de l’utilisateur
By Dr Duke
#9308
J'ai vue que se serait effectif en juin 2007.
Avatar de l’utilisateur
By Benoit
#9323
Je peux comprendre Luc que ca brasse un peu lorsque nous avons de nouvelles lois.... mais la question que je me pose: La nouvelle réglementation a été accepté par un tel et une autre mais qui représentait le conducteur de camion??? qui a décider du sort des chauffeurs?? est-ce un groupe? le député? le ministre? car je n'ai jamais été consulter moi!!! lollll est-ce que tu sais qui nous représente nous la majorité des chauffeurs? là j'ai simplement l'impression qu'une gang décident et les moutons suivent!!! et n'ont aucune voix dans le procésus!
By Jos
#9335
Les gens qui voulaient participer à la mise au point de cette réglementation devait être réuni en groupe, et avoir un statut légal. Je sais qu'on participer au commité de consultation l'ANCAI, L'ACQ, un groupe de chercheur canadien sur les heures de repos, un comité américain...

Le but de cette loi avait deux volets, l'harmonisation avec la réglementation américaine, et la réduction de la fatigue au volant pour les chauffeurs visant la diminution du risque routier. Il y avait aussi la partitipation des commissaires du travail du canada, à fin de s'assurer d'une période minimale de repos à tous les 7 ou 14 jours.
Avatar de l’utilisateur
By Christian Cantin
#9368
TOM99999 a écrit : là j'ai simplement l'impression qu'une gang décident et les moutons suivent!!!
j'ai eu la meme impression

:arrow: au moins on garde le 13 hrs de conduite

:arrow: et on gagne sur le recap

a part ca y a pas rien pour s'exciter dans cette nouvelle loi
Dernière modification par Christian Cantin le dim. 4 déc. 2005 21:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By tub
#9384
moi la seule chose qui me touche ds la nouvelle lois et qui me fait royalement ***** ses la journee off apres 7 jours sa tant qua moi ses plus dangereux que d'autre chose pck les chauffeur vont rouler en fous de parker 36 heure pis recommencer a rouler en fous puisque apres 36 heure off le recap retombe a zero
Avatar de l’utilisateur
By Benoit
#9422
tub a écrit :moi la seule chose qui me touche ds la nouvelle lois et qui me fait royalement ***** ses la journee off apres 7 jours sa tant qua moi ses plus dangereux que d'autre chose pck les chauffeur vont rouler en fous de parker 36 heure pis recommencer a rouler en fous puisque apres 36 heure off le recap retombe a zero
j'ai aussi ce meme genre d'impression.... depuis le 11 heures de driving aux US en dedans de 14 heures combien de gens roule en fou pour faire leurs journées? avant bien les gens arrêtaient prendre un petit dodo d'après-midi et repartaient mais là... c'est pas mal plus serrer!

c'est certain que faire 1100 km par jours 5 jours semaine ca se log mais dans la réalité ca ne se fait pas..... mais beaucoup de monde log de cette façon!
By Jos
#9434
Tub le off après jours est de 24 heures si tu n'as pas cumulée 70 heures sur 7 jours. En passant avant c'était 8 jours!!!!

Le stop est là parce que beaucoup d'entreprise oubligeait à rouler no-stop 7 jours sur 7!!! Ce n'est pas très raisonnable, avons-le!

D'un autre côté je vous comprends très bien. Être pris off pour 34 heures aux États à quelques heures du Québec avec Poupou à la maison c'est ordinaire...
By Mom
#9441
Il n'y a pas que le risque de rester bloqué US pour une question de quelques heures. Il y a aussi le risque que, tu arrives le vendredi matin vers 8 ou 9 hres, et le samedi soir à partir de 8 ou 9 hres ton dispatch commence à te tanner pour te faire repartir vu que ton 36 hres de break sera pris....On pourra plus se rabattre sur le " 2 zéro dans le log" avant de redécoler.....
Avatar de l’utilisateur
By Benoit
#9450
donc je repose ma question.... qui décide du sort des chauffeurs? et qui ils ont consulter pour établir ses lois?
By Sylvie
#9475
T'sé le monsieur qui fout rien dans le fond du garde-robe au bureau? C'est lui! :twisted:

Sylvie :wink:
By buzz
#9478
son surnom c le POUSSEUX de CRAYON .. qui peux se cajole dans les bras de sa femme tout les soir au chaud pendant que nous on roule et on lui apporte des chose a son magasin du coin pis qui peux se gater avec le cash qui fait avec ses ***** de tax ....

ca l'identifie tu assez bien
Avatar de l’utilisateur
By Christian Cantin
#9546
le principe de la plage de 14 ou 16 heures, est de limité la periode de travail des routiers, afin qu'ils n'étirent pas trop leur journée.c'est l'impression que cette législation me fait.

a mon avis, l'ensemble des routiers que je connais, ont généralement un jugement responsable, et ont pas besoin de se faire dirent quand ils doivent se lever et se coucher,apres ca sera quoi....y vont nous dire a quel heure faut manger....a quel heure y faut prendre notre douche....a quelle faut cesser de surfer sur tsq....dans les flying j tard le soir ...tient oui pourquoi pas un couvre feux dans les truck stop tant qu'a y etre :roll:

moi quand je suis fatigué je me stationne et je dors,pas besoin d'un log pour savoir ca....et c'est quoi ..ah je suis fatigué ....ah... mais y me reste des heures... alors je continu...le log dit que je le suis pas ....non mais :!:

:idea: a quand la loi qui dira au faiseux de loi de faire moins de loi. :!:

les lois dé-raisonnables finnissent toujours par etre contournés

un example

:arrow: c'est ecrit 100 km/h maximum sur les autoroutes, la majorité des gens roule 110 et + incluant la SQ
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]