- ven. 25 nov. 2005 15:13
#8478
Pour ceux qui se demandent pourquoi plusieurs compagnies ont des cales de roues disponibles aux chauffeurs, ou meme qui les chainent au dock, je vais vous explioquer par un exemple concret... Les cales ont lutilité de retenir le trailer au dock dans d'innombrables circonstances... Un Chauffeur qui est embrayé sans le savoir et lache la clutch, un truck automatique embrayé sans le parking et que le chauffeur monte le rpm pour le mettre a 1000 tours, distraction et oublie de tirer le crochet de fifth wheel ou encore qu'elle ne débarre pas bien... la neige tapée et glacée permet au trailer d'avancer légement s'il n'y a pas de truck de pinné dessus...
Ou je veut en venir ? L'expérience que j'ai vécu ce matin risque de vous donner une idée... Ce matin je rentre dans un trailer avec mon lift comme des centaines d,autres fois... malheureusement cette fois le trailer a avancé du dock en glissant sur la glace... résultat ? La roue d'en avant étais quelques pouces a lintérieur du trailer, et le derrière du lift a quelques pouces sur la "plate" du dock, ce qui fait que mon lift étais presque dans le vide !! J'ai été très chanceux! Pour vulgariser le tout, j'ai failli manger une tab?%&* de débarque en bas du dock avec mon lift. Pour vous donner une idée, la batterie de mon lift pese environ 3500 lbs d'acide, qu'elle n'est pas fixée et que le couvercle composé de fibre de verre et d'uine mince feuille de tole n'est retenu que par une petite "bolt" de 1/3 de pouce maximum... J'aurais pu facilement me ramasser sur un lit d'hopital pour longtmeps ou encore etre 6 pieds sous terre, pourquoi, car quelqu'un n'a pas calé les roues, malgré les dizaines d'avertissements qu'on lui donne... Et croyez moi que la perspective de me faire écraser par une batterie de 3500lbs, et si je ne meurs pas sur le coup, me faire écraser pendant que de l'acide à batterie m'asperge le corps ne me réjouit pas non plus... et advenant que je serais tombé sur mes roues ou sur le coté, les blessures auraient pu etre tres graves tout de meme!
Donc...lorsqu'un client vous demandera de caler vos roues, pensez aux gars de lift... un accident est si vite arrivé, et peut-être que le prochaine ne sera pas aussi chanceux que moi...
Merci, ph4nth0m
Ou je veut en venir ? L'expérience que j'ai vécu ce matin risque de vous donner une idée... Ce matin je rentre dans un trailer avec mon lift comme des centaines d,autres fois... malheureusement cette fois le trailer a avancé du dock en glissant sur la glace... résultat ? La roue d'en avant étais quelques pouces a lintérieur du trailer, et le derrière du lift a quelques pouces sur la "plate" du dock, ce qui fait que mon lift étais presque dans le vide !! J'ai été très chanceux! Pour vulgariser le tout, j'ai failli manger une tab?%&* de débarque en bas du dock avec mon lift. Pour vous donner une idée, la batterie de mon lift pese environ 3500 lbs d'acide, qu'elle n'est pas fixée et que le couvercle composé de fibre de verre et d'uine mince feuille de tole n'est retenu que par une petite "bolt" de 1/3 de pouce maximum... J'aurais pu facilement me ramasser sur un lit d'hopital pour longtmeps ou encore etre 6 pieds sous terre, pourquoi, car quelqu'un n'a pas calé les roues, malgré les dizaines d'avertissements qu'on lui donne... Et croyez moi que la perspective de me faire écraser par une batterie de 3500lbs, et si je ne meurs pas sur le coup, me faire écraser pendant que de l'acide à batterie m'asperge le corps ne me réjouit pas non plus... et advenant que je serais tombé sur mes roues ou sur le coté, les blessures auraient pu etre tres graves tout de meme!
Donc...lorsqu'un client vous demandera de caler vos roues, pensez aux gars de lift... un accident est si vite arrivé, et peut-être que le prochaine ne sera pas aussi chanceux que moi...
Merci, ph4nth0m