Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By ph4nth0m
#8478
Pour ceux qui se demandent pourquoi plusieurs compagnies ont des cales de roues disponibles aux chauffeurs, ou meme qui les chainent au dock, je vais vous explioquer par un exemple concret... Les cales ont lutilité de retenir le trailer au dock dans d'innombrables circonstances... Un Chauffeur qui est embrayé sans le savoir et lache la clutch, un truck automatique embrayé sans le parking et que le chauffeur monte le rpm pour le mettre a 1000 tours, distraction et oublie de tirer le crochet de fifth wheel ou encore qu'elle ne débarre pas bien... la neige tapée et glacée permet au trailer d'avancer légement s'il n'y a pas de truck de pinné dessus...

Ou je veut en venir ? L'expérience que j'ai vécu ce matin risque de vous donner une idée... Ce matin je rentre dans un trailer avec mon lift comme des centaines d,autres fois... malheureusement cette fois le trailer a avancé du dock en glissant sur la glace... résultat ? La roue d'en avant étais quelques pouces a lintérieur du trailer, et le derrière du lift a quelques pouces sur la "plate" du dock, ce qui fait que mon lift étais presque dans le vide !! J'ai été très chanceux! Pour vulgariser le tout, j'ai failli manger une tab?%&* de débarque en bas du dock avec mon lift. Pour vous donner une idée, la batterie de mon lift pese environ 3500 lbs d'acide, qu'elle n'est pas fixée et que le couvercle composé de fibre de verre et d'uine mince feuille de tole n'est retenu que par une petite "bolt" de 1/3 de pouce maximum... J'aurais pu facilement me ramasser sur un lit d'hopital pour longtmeps ou encore etre 6 pieds sous terre, pourquoi, car quelqu'un n'a pas calé les roues, malgré les dizaines d'avertissements qu'on lui donne... Et croyez moi que la perspective de me faire écraser par une batterie de 3500lbs, et si je ne meurs pas sur le coup, me faire écraser pendant que de l'acide à batterie m'asperge le corps ne me réjouit pas non plus... et advenant que je serais tombé sur mes roues ou sur le coté, les blessures auraient pu etre tres graves tout de meme!

Donc...lorsqu'un client vous demandera de caler vos roues, pensez aux gars de lift... un accident est si vite arrivé, et peut-être que le prochaine ne sera pas aussi chanceux que moi...

Merci, ph4nth0m
Avatar de l’utilisateur
By Giraf
#8479
Spour sa qui a une nouvelle thecnologie qui atache le truck au dock.... Cest ben mieux que des cale de roue sa... Et en plus... le chaufeur na rien a faire!
By ph4nth0m
#8482
on en a déja parlé a notre gérant de terminal...sa coute trop cher sa l'air...va falloir attendre que qqun se pete la gueule bien fort !!
Avatar de l’utilisateur
By Giraf
#8484
Sa cest sur!!!!! Si tu te serais peter la yeule... La CSSt aurais exiger sa!
By ph4nth0m
#8485
jsuis pas encore pret a me blesser sérieusement pour permettre davoir des systemes retiens-bumpers
Avatar de l’utilisateur
By SandWich
#8540
ben d'accrod avec Phantom...les calles c important....mais il y'a des endroits ou qu'on va que yen a pas.....le probleme...c que je sais pas...si les transporteur serai pres a fournir a toute les chauffeurs des cales au cas qu'il y en a pas ou qu'on va pickuper ou livrer.....c sur l'ideal comme giraf a dis...c que les dock devrai toute avoir de bras qui nous retient.....quand a moi ca devrai etre une loi imposer par la regie es batiments qui serai obligatoire a toutes les compagnie qui ont des dock par les regie des batiments
By Le_Pouf de Midland
#8655
Non mais sérieusement trouver vous vraiment que les petites cales en rubber retienne un trailer !!! des fois j oublis de l enlever et je passe dessus sans m en apercevoir !!! et j ai deja vu un trailer avancer de un pieds meme avec une cale de roue !! Par contre les grosses reliée au mur par des poteaux de metal et qui rendent la lumiere du dock verte lorsqu'elles sont enlever sont très efficaces !!
By ph4nth0m
#8709
Le_Pouf de Midland a écrit :Non mais sérieusement trouver vous vraiment que les petites cales en rubber retienne un trailer !!! des fois j oublis de l enlever et je passe dessus sans m en apercevoir !!! et j ai deja vu un trailer avancer de un pieds meme avec une cale de roue !! Par contre les grosses reliée au mur par des poteaux de metal et qui rendent la lumiere du dock verte lorsqu'elles sont enlever sont très efficaces !!
je suis daccord pour les crochets sur le dock, mais meme si les cales sont pas les plus efficaces, elles peuvent pas nuire non plus!
By Dan64
#8710
Les petite cales de rubber n'enpecherons un truck de partir avec un trailer mais ca peut etre assez pour l'enphecher de glisser quand un lift embarque dedans. :wink:
By ph4nth0m
#8711
chez nous... les transporteurs conjoints (d'autres transporteurs qui viennent porter ou chercher du stock) doivent etre avec nous avant meme qu'on mette la plate sur le trailer, donc en sachant le chauffeur a coté de nous il y'a pas mal moins de chance quil parte avec nous dedans :lol: ... je dis sa car oui je me suis déja tapé un tour de truck assis sur mon lift :roll: lol


tout sa pour dire que pour autant les chauffeurs que les gars de dock on se promene avec des vraies machines a tuer (facile a avoir des accidents de travail), c'est sur que la responsabilité incombe aux 2, c'est sur que il y'a des gars de lifts qui font pas attention, et des chauffeurs qui font pas attention... faut juste se servir de sa caboche une fois de temps en temps !! :wink:
Dernière modification par ph4nth0m le lun. 28 nov. 2005 08:12, modifié 1 fois.
By patrice001
#8722
Je suis d'accord avex le pour-de-midland.
Il ne servent a rien et le trailer avance quand même. Et surtout l'hiver la cale va glissé tout aussi bien que le trailer.

Les 3 chose de effice que jai vu sont
Le petit dos d'âne ou les roule ce place a l'intérieur en reculant.
Les chochets
les grosse cale avec un poteaux( même parfois les vielle ne font rien )

Oui je suis d,accord qu'il faut pensé au gars de lift.
Mais eux aussi parfois ne sont pas prudant en entrant a foule-pine dans les trailers. En théorie on ralenti pour passé la plate.

Mais bon c'est aux 2 a faire attention

Et tout cela pour dire que les petite cale en rubber c pas bon
By |D0C|
#8724
meilleur facon j'ai vu a date c'est les cie qui exige que tu de pinne pour vider ou remplir le trailer...
Avatar de l’utilisateur
By regent(superreggg)
#8729
olymel st-hyacinthe;
cale de roue en metal avec un poteau articulé

olymel ste-rosalie;
cale de roue en rubber mais, acrrocher au crochet de la lumiere rouge,jaune ou verte, et le chauffeur de lift n'embarque pas dans le trailer tant et aussi longtemps qu'il n'a pas revue la face du chauffeur et que le contremaitre n,a pas les clés du tracteur dans ses poches.
By patrice001
#8758
lol c plate mais si je vais a olymel et qui veux mes clé de truck , Ben les deux on risque d'attendre ben longtemp
By Le_Pouf de Midland
#8949
C'est niaiseux ca les compagnies qui veulent les clés de truck !! Quel chauffeur de highway en a juste une !!!!
Avatar de l’utilisateur
By Ti-Train
#9801
D'accord avec ca. Je me verrais mal que de n'avoir qu'une clé de camion pour un voyage à Houston. Il me semble appeller mon dispatch et lui dire" J'ai perdu ma clé de camion, envoie moi un raod call pour ouvrir ma porte."

Ouf, pas facile.
Avatar de l’utilisateur
By Tiger
#9807
ti-train a écrit :D'accord avec ca. Je me verrais mal que de n'avoir qu'une clé de camion pour un voyage à Houston. Il me semble appeller mon dispatch et lui dire" J'ai perdu ma clé de camion, envoie moi un raod call pour ouvrir ma porte."

Ouf, pas facile.
Moi aussi j`ai toujours une deuxieme clef et je fais du local.
Il y a quelque temps olymel ste-rosalie m`ont demander mes clef, je lui en ai donné juste une.

Un coup le trailer vidé le gars me fesais croire qu`il avait donné ma clef a un autre chaufeur et qu`il était parti.

J`ai mi la main dans mes poches et j`en ai sorti une autre pis je lui ai montré, finalement il ma remi ma clef. :D
By ph4nth0m
#9810
Et voila, hier soir le shnuter a démontré l'utilité des barrures a bumper pour les trailer. Il s'est pinné sur le mauvais trailer et a foutu un lift ainsi que son opérateur en bas du dock. Heureusement le gars ne sest pas fait mal. Les seuls dégats, une cage un peu croche et manque de la peinture derriere le lift. :!: Hello boss :?: Va falloir sa l'arrive combien de fois avant que tu te décides ??
Avatar de l’utilisateur
By bud_man
#9812
une barrure sa main rouge avec une clé et un stopper attaché au mur amovible!! voila la solution idéal a date :wink:

bud man
By ph4nth0m
#9814
mais vu que cétait le shunter , il aurait surment les clés :?
Avatar de l’utilisateur
By regent(superreggg)
#9835
ph4nth0m a écrit :Et voila, hier soir le shnuter a démontré l'utilité des barrures a bumper pour les trailer. Il s'est pinné sur le mauvais trailer et a foutu un lift ainsi que son opérateur en bas du dock. Heureusement le gars ne sest pas fait mal. Les seuls dégats, une cage un peu croche et manque de la peinture derriere le lift. :!: Hello boss :?: Va falloir sa l'arrive combien de fois avant que tu te décides ??
ils attendent qu'il ait un mort et que la C.S.S.T. s'en mele.
By ph4nth0m
#9837
cest bien ce que je me dis !
Avatar de l’utilisateur
By hotrod_v8350
#9851
patrice001 a écrit :lol c plate mais si je vais a olymel et qui veux mes clé de truck , Ben les deux on risque d'attendre ben longtemp
mwai c sur que le seul qui peux avoir les clés de mon truck en poche c moi
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]