Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By patrice001
#8819
Je parle ici des autoroute public ( non payante ).
Au québec elle sont entrenu par le ministère du transport du québec
( MTQ ). C'est a dire que ce sont des col bleu du gouvernement qui en assure l'entretien. Et que pour les travaux majeur ou parfois le déneigement il y a un appel d'offre pour faire un travaux en particulier sur un certain troncon donné.

Mais jai su que en Ontario. Des autoroute entière ou portion d'autoroute
( 200 km ) étais donné a contract pour un montant signé d'avance, a des contracteur entièrement privé. Et que ce contracteur avais l'entière responsabilité de cete portion. Donc peinture, asphalte, déneigement, signalisation, ramassage de débrit ect,ect..

Et si je prend comme exemple la 20 ( qc ) et la 401 ( ont ). La différence est la et sa fonctionne.

Bref la privation je trouve sa bon. OK sa fait predre des jods a des fontionnaire. Mais en réalité aucune job n'est perdu. Le contracteur lui a bessoin de main d'oeuvre.Donc ce qui est perdu au public ce retrouve au privé. Et sa en fait moin a gérer au public et sa facilite la machine gouvernemental.

Question. Ce que je dit a tu de l'allure et comment c'est ailleur ou vous ête aller ?
Avatar de l’utilisateur
By Badhauler
#8825
Moi, Question autoroute a montreal et au quebec, Je les trouve très mal entretenue! Il n'as pas moyen de rouler sans pogné un trou, une craque ou bein un pont qui s'éfondre! :shock: Le moindrement que tu dépasse les frontière du québec (Que sa sois pour aller au N-B, On, où au états) On remarque tout de suite la différence de l'entretien. Je vais à chaque année en Nouvel-Écosse voir ma soeur. Et dès que l'ont traverse la frontière du N-B, La différence est très apparente! Pis le déneige ment au québec, je le trouve pas si pire mais il y a amélioration.


Bad :wink:
Avatar de l’utilisateur
By West-Riste
#8832
bien d'accord avec toi Bad les autoroutes du québec c'est de la vrai ****** de merde ont est tous fier ont a la halte la plus technologique au canada mais ont a surement les routes les plus dégeulasse du canada aussi moi sa m'écoueure de voir des route comme cela par chez moi pas capable d'avoir rien un char dropé avec un kit de jupe tu te rend pas loin et le kit de jupe est tout grafigné,tout defaite ou simplement araché un beau western lowmax avec un gros bumpeur full cromé assé low profile sa aussi tu va le defaire ton bumpeur sa sera pas long :twisted: c'est plate en ****** je trouve que ont a tros de regle parfois sa en prend des regles mais la pas le droit d'avoir de long sleeper pas le droit de si pas le droit de cela.... :twisted: entk tout sa pour dire que les routes du québec c'est de la vrai ****** de merde :twisted:



West-Riste :!:
By Dan64
#8843
les fonctionnaires sont pas pour sa pcq si il vont au privé il vont etre obliger de travailler. :? Pis un gars qui travaille au privé remplace plus de
1 non 2 ben peut-être 3 en tout k plusiers fonctionnaires :!:
Avatar de l’utilisateur
By tub
#8857
Badhauler a écrit :Moi, Question autoroute a montreal et au quebec, Je les trouve très mal entretenue! Il n'as pas moyen de rouler sans pogné un trou, une craque ou bein un pont qui s'éfondre! :shock: Le moindrement que tu dépasse les frontière du québec (Que sa sois pour aller au N-B, On, où au états) On remarque tout de suite la différence de l'entretien. Je vais à chaque année en Nouvel-Écosse voir ma soeur. Et dès que l'ont traverse la frontière du N-B, La différence est très apparente! Pis le déneige ment au québec, je le trouve pas si pire mais il y a amélioration.


Bad :wink:

as tu deja ete au b-b en hivers la nuit je pense pas.... moi ja fait des switch au n-b de nuit en hiver pis je peut te dire que sa deneige pas avant 6:00 am pis si ses vraiment nessesaire il vont ouvrir une fois pendant la nuit on se plein au qc mes fas faire un tour ds loeust avec les route qui ferme quand y neige trop pis tu vas voir que tu vas trouver sa pas si pire le qc
Avatar de l’utilisateur
By Badhauler
#8859
Je n'ai jamais été au N-B la nuit l'hiver fait que je ne savais pas cette chose là. :? Pis dans louest non plus.


Bad :wink:
Avatar de l’utilisateur
By tub
#8861
Badhauler a écrit :Je n'ai jamais été au N-B la nuit l'hiver fait que je ne savais pas cette chose là. :? Pis dans louest non plus.


Bad :wink:
je suis a denver pis toute les route pour sortir au tour sont fermer
By Sylvie
#8923
tub a écrit :
Badhauler a écrit :Je n'ai jamais été au N-B la nuit l'hiver fait que je ne savais pas cette chose là. :? Pis dans louest non plus.


Bad :wink:
je suis a denver pis toute les route pour sortir au tour sont fermer
Es-tu encore prit là? Ton kit de survie doit-être épuisé asteur :?: :lol: :lol:
Sylvie :wink:
By ph4nth0m
#8928
en ontario la 401 est belle mais quon on sort dlautoroute pour alle sur les tites routes, on se crorait au quebec, cest pasi beau que sa
Avatar de l’utilisateur
By SandWich
#8976
le gazon est toujours plus vert dans la cour du voisin...mais j'regade ..et il y'a plein d'endroit que les routes font vraiment dur.......la 35 dans le Minnesotta....la route est degueu par boutte......la 5 en californie au nord de Los Angeles....ont se croirai dans un champ de mine...la voie de droite sur la 80 dans le Nebraska par boutte meme chose....

quand a moi...presque partout les routes devrai etre mieux.....

c sur que les routes payante ont plus d'allure que les routes entretenue par le gouvernement mais meme encore...ca depends lesquels
By patrice001
#8979
Tu as raison SandWich. C con a dire mais tu vien de me faire réaliser.
La 440 ou la 640 exemble, jes les trouve très bien. Elle réponde emplement a nos bessoin et sont belles. Et on as d'autre comme sa.
Et pour en avoir fait di déneigement je nous trouve assez efficace a ce sujet.
C'est vrai qu'on ne voi souvent que le négatif.
Mais ce n'est pas non plus en ce disant que nos point positif qu'on peux s'amiliorer. Comme notre super gouvernement qui a chaque fois que quelque chose va mal , ce comparer a une situation pire que la sienne.
Ce n,est pas en ce mesurant a pire que nous qu'on progresse.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]