Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
By bud_man
#1393
sa arrive souvent qu'il y ai un débat par rapport a: une classe 1 on a droit a combien de taux d'alcoolémie...... et bien c,est .o8 je me suis informé auprès de la saaq et ils m,ont dit que une lois a essayé de passer mais na jamais passé pour le 0% allors on a droit a .08 au QUEBEC je dit bien.En esperent vous aider sur ceci!!!

bud man
By Jos
#1404
Mon coup de barre et ensuite les explications légales!

Et voilà que je vais dire ce que je pense... Professionnel de la route et alcool au volant, c'est d'un rédicule qui tue, et le mot est faible. Voyons donc, chauffer un véhicule lourd avec de l'alcool dans le sang est réservé au sans génie de la planet. On attend quoi une loi pour comprendre que boisson et conduite ça fait pas bon ménage. Ah mais non voyons, on a les même droits que les automobiles.... bien sûre surtout quand ça fait notre affaire.

Le métier de camionneur est une tâche exigente sur le plan de la sécurité. Tout proffessionel de la route qui se respecte sait ça. L'alcool modifie le comportement, ça va pas ensemble. Me semble qu'on a pas besoin d'une loi pour comprendre ça!!! Mais en bon québécois que nous sommes et entièrement incapable d'avoir un jugement social, on va attendre qu'il y aille un accident mortel, un amandement au droit de la personne, un amandement au code criminel et que durant 20 ans nos charmand politicien contrôlé par les lobéistes finissent par voté une nouvelle loi... et quoi d'autre....

Enfin les lois...

Je vais quand même en revenir aux super lois. Il est inerdit de conduire un véhicule à moteur avec de l'alcool dans le sang en vertu du code criminel du Québec articles 250 et suivantes. Cependant, une tolérance de 0.08ml dans 100mg de sang est accepté pour les chauffeurs expérimentés. Dans le code criminel (article 250 et suivante) et le code la sécurité routière (article 202 et suivante) il y a plusieurs exceptions, ais aucune qui concerne les chauffeurs commercials.

Cependant, lorsque vous travaillez pour une entreprise, il est fréquent qu'elle vous donne une politique concernant les drogues et alcool et qu'elle vous fasse signer un document indiquant que vous l'avez lu et accepter de vous y soumettre. La majorité du temps cette politique interdit la consommation d'alcool alors que vous êtes au travail, ou la possession d'alcool dans un camion remorqueur. Vous devez vous pliez à cette politique puisqu'elle est fait de bonne foi dans le but d'assurer votre sécurité et celle d'autruit. De surcroît, vous l'avez accepté et déclaré que vous l'avez lu, donc vous devez la respecté.

Soyez donc plus intelligent que les lois, ne consommez pas d'alcool lorsque vous chauffez vos camion!

Jos
By ijza
#1426
tr
Dernière modification par ijza le ven. 7 oct. 2005 20:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By regent(superreggg)
#1529
Jos a écrit :Mon coup de barre et ensuite les explications légales!

Et voilà que je vais dire ce que je pense... Professionnel de la route et alcool au volant, c'est d'un rédicule qui tue, et le mot est faible. Voyons donc, chauffer un véhicule lourd avec de l'alcool dans le sang est réservé au sans génie de la planet. On attend quoi une loi pour comprendre que boisson et conduite ça fait pas bon ménage. Ah mais non voyons, on a les même droits que les automobiles.... bien sûre surtout quand ça fait notre affaire.

Le métier de camionneur est une tâche exigente sur le plan de la sécurité. Tout proffessionel de la route qui se respecte sait ça. L'alcool modifie le comportement, ça va pas ensemble. Me semble qu'on a pas besoin d'une loi pour comprendre ça!!! Mais en bon québécois que nous sommes et entièrement incapable d'avoir un jugement social, on va attendre qu'il y aille un accident mortel, un amandement au droit de la personne, un amandement au code criminel et que durant 20 ans nos charmand politicien contrôlé par les lobéistes finissent par voté une nouvelle loi... et quoi d'autre....

Enfin les lois...

Je vais quand même en revenir aux super lois. Il est inerdit de conduire un véhicule à moteur avec de l'alcool dans le sang en vertu du code criminel du Québec articles 250 et suivantes. Cependant, une tolérance de 0.08ml dans 100mg de sang est accepté pour les chauffeurs expérimentés. Dans le code criminel (article 250 et suivante) et le code la sécurité routière (article 202 et suivante) il y a plusieurs exceptions, ais aucune qui concerne les chauffeurs commercials.

Cependant, lorsque vous travaillez pour une entreprise, il est fréquent qu'elle vous donne une politique concernant les drogues et alcool et qu'elle vous fasse signer un document indiquant que vous l'avez lu et accepter de vous y soumettre. La majorité du temps cette politique interdit la consommation d'alcool alors que vous êtes au travail, ou la possession d'alcool dans un camion remorqueur. Vous devez vous pliez à cette politique puisqu'elle est fait de bonne foi dans le but d'assurer votre sécurité et celle d'autruit. De surcroît, vous l'avez accepté et déclaré que vous l'avez lu, donc vous devez la respecté.

Soyez donc plus intelligent que les lois, ne consommez pas d'alcool lorsque vous chauffez vos camion!

Jos
j'ai lu seulement que les 2 premieres lignes de ton message que je suis d'accord a 1000 milles a l'heure avec toi. je retourne lire la suite... :)
By essaii32
#1967
Bon Jos,

Pour faire l'avocat du diable je dirais ceci. Je suis pour maintenir la limite à 0.08 mais alors qu'on interdise la vente d'alcool dans les truck stop, dans les resto, dans les épiceries, dans les dépanneurs, dans les SAQ, bref... qu'on ne permet pas aux chauffeurs d'y avoir accès. Me semble que les situations compliquées, les gouvernements aiment bien plus ça. Le 0% pour les chauffeurs c'est trop facile à voter, ca justifierait pas le salaire de nos députés :-)

Heu c'est quoi la limite pour le pot ??? Je pourrais-tu prendre de l'extacy pour me tenir réveiller plus longtemps quand je saurai comment truquer mon log ??? :-P

Par chance les routes sont pas mis en danger par la présence des camions qui pour la très grosse majorité roulent très bien. Commencez pas à faire que cette statistique se dégrade. Pensez au profit de Coca-Cola ou Pepsi :-)
By b-sIdE
#1984
Ah moi qui pensait avoir le droit de boire une bierre en écoutant le hockey par satellite dans ma cab avant de me coucher... :(
By Daniel
#1986
Moi j'ai comme principe aucune boison quand je travaille le lendemain.
A part peut être une fois un peu de vin lors de la fête de ma conjointe. Sinon je me suis toujour tenu sur ce principe même quand je dort en chemin et j'en suis fièr .
By Jos
#2020
Excellent, j'encourage tous les chauffeurs à avoir cette même conscience!

Si on oubli la sécurité des autres, pensez à vous même!

Aux États-Unis, vous n'avez pas le droit d'avoir en votre possession, dans le camion des boissons alcoolisés. Vous n'avez pas le droit d'entrer au travail ou d'utiliser la couchette avec un alcoolémie de plus de 0.02. Et ils sont méchands.

Emprisonnement l'année dernière, d'un chauffeur avec 17 ans d'expérience, 54 ans, qui avait l'habitude de prendre 2 petites bières avant de dormir, même lorsqu'il était sur la route. Le DOT s'est pointé au truckstop ou il dormait, ils lui ont demandé de déplacer son camion. Après, il a soufflé..... Emprisonnement immédiat pour 1 semaine, procès, interdiction de chauffer aux États-Unis à vie.....

Pensez y!
By b-sIdE
#2063
Une chance que je sais ca parce que sa aurait été mon genre de boire une petite bierre avant de me coucher. C'est très sévere effectivement.
Avatar de l’utilisateur
By Jappy Toutou
#2073
b-sIdE a écrit :Une chance que je sais ca parce que sa aurait été mon genre de boire une petite bierre avant de me coucher. C'est très sévere effectivement.

Va falloir que tu te mettes à la bière .5% mon b-sIdE!! :lol:
By b-sIdE
#2148
Tant qu'a boire de la .5 jaime autant rien boire, c'est mieux comme ca anyway :D
Avatar de l’utilisateur
By Giraf
#7884
Une biere de tant en temps le soir avant le dodo.. sa fait du bien et sa relaxe... il y'a rien dillegal la dedans,....
By Jos
#7898
Aux États c'est très clair, aucune tolérance sur l'alcool pour les chauffeurs commerciaux, et aucune boisson alcoolisé dans le camion. Fait vécu, une tite bière au resto du Truck stop, après un dodo cans la couchette. 5 minutes après avoir fermé les yeux, la police se pointe en disant qu'il faut déplacé le véhicule.... Une fois au volant, ivressomêtre.... Perte de permis et de circuler aux États-Unis à vie!!!!

Oui un petite bière ses bons, de grâce à la maison!
Avatar de l’utilisateur
By Giraf
#7900
Fait Vecu pour qui???? Mais hum... Ouin...... Ma y penser 2 fois la prochaine shot.....
Avatar de l’utilisateur
By sombrekarma
#7914
ouin, moi je prends aucun risque. Si je pars 48 heures et j'ai le gout de m'acheter un ti-quelque chose, (grand marnier, etc) au Duty free, c'est quand je reviens au Canada. Jamais j'ai 1 boisson alcoolique dans mon truck. Je suis pas mal parano avec nos amis américain, et ça vas être encore pire avec ce que je viens de lire sous ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
By bud_man
#8193
Jos a écrit :Excellent, j'encourage tous les chauffeurs à avoir cette même conscience!

Si on oubli la sécurité des autres, pensez à vous même!

Aux États-Unis, vous n'avez pas le droit d'avoir en votre possession, dans le camion des boissons alcoolisés. Vous n'avez pas le droit d'entrer au travail ou d'utiliser la couchette avec un alcoolémie de plus de 0.02. Et ils sont méchands.

Emprisonnement l'année dernière, d'un chauffeur avec 17 ans d'expérience, 54 ans, qui avait l'habitude de prendre 2 petites bières avant de dormir, même lorsqu'il était sur la route. Le DOT s'est pointé au truckstop ou il dormait, ils lui ont demandé de déplacer son camion. Après, il a soufflé..... Emprisonnement immédiat pour 1 semaine, procès, interdiction de chauffer aux États-Unis à vie.....

Pensez y!
jos je veut pas te contrarier la!!! mais tu as le droit de boire a l'interieur de ton camion aux states mais il faut en aucun cas que tu effleure le banc du poste de conduite tu doit passer par la porte coté helper................. juste une tite question té layover 5 jours en arizona ou peu importe l'endroit tu va dans un petit bar en taxis tu renvient dans ton truck pour te coucher............ tout est corredct sauf si tu pose tes fesses sur ton banc pour conduire meme si le truck ne tourne pas!!!non?? layover=souvent la fds car le gentil receiver descide que lui yé trop tard......... tu reste la pis tu regarde la t.v et fait rien????tu vas au truck stop si yen a 1 et tu esaie de changer tes idées aux lieu de penser a ta famille qui te réclamme en larmes............... :cry:

bud man
By Jos
#8213
Je me laisse aller à un petit discour de strait.... La boisson n'e soulage pas, ni ne règle les problèmes!!! Voici mon petit côté professionnel :wink:

En vrai, je te comprends parfaitement. Je te dirais que tu prends une chance qui est grande. Si tu sors, tu peux envisager de prendre un hotel!!! Je le sais que c'est poche comme réponse, mais j'en ai pas d'autre. Je vais même te dire plus que ça, si tu disais quelque chose dans ces eaux là aux autorités, ils te mettraient en désintoxe :o J'ajoute que je te comprends très bien!!!!

Une situation tel que celle ci fait intervenir le Code civil, le FMCSR, Le Code Canadien du Transport et etc.... Je vais faire des recherches en profondeurs, et je vais vous préparer un texte sur l'alcool et les camions pour la fin de semaine, surveillez mes textes dans règlementation!

Je le sais que c'est décevant!
By buzz
#8844
Jos a écrit :Aux États c'est très clair, aucune tolérance sur l'alcool pour les chauffeurs commerciaux, et aucune boisson alcoolisé dans le camion. Fait vécu, une tite bière au resto du Truck stop, après un dodo cans la couchette. 5 minutes après avoir fermé les yeux, la police se pointe en disant qu'il faut déplacé le véhicule.... Une fois au volant, ivressomêtre.... Perte de permis et de circuler aux États-Unis à vie!!!!

Oui un petite bière ses bons, de grâce à la maison!


C chiant en ***** ou plutot c un coup bas ca ... pis si tu dit au policier que tu peux pas le bouger pcq ta bu une biere vla 1 h ta surment moins de troub bah en tout cas je ne bois pas en route tout facon :)) pas le temps :) heheheh
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]