Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Daniel
#7738
Ce jeudi je suis tombé en panne a la sortie 758 sur la 401 près Morrisburg ....je me suis mis off duty pendant le temps que le road service arrive et répare (3:45)......j'aimerais savoir ..... suis je légale ou non :?: :?:
By Jos
#7798
Dans les faits, c'est illégale. Tu peux te mettre hors service seulement lorsque tu as la possibilité de quitter le véhicule. Donc, si tu veux jouer sur les termes, il faut que le camion ait été dans un stationnement ou tu pouvais le laisser, et partir. Évidement durant ce temps tu ne devais pas attendre le road service. Évidement, tu pouvais rester dans le camion, il s'agit uniquement de la possibilité de partir.

Tu peux faire une manoeuvre de ce genre, tout le monde le fait. Il faut juste savoir quoi dire et comment le faire si jamais tu te fais intéreger.
By Mom
#7799
Pour pouvoir se placer en Of Duty lors de telle situation, il faut avoir en main une lettre de l'emplyeur qui nous dégage de toutes responsabilités lorsque nous sommes en couchette ou hors du camion.
Tu aurais pu aussi te placer en off mais avec un 2 heures de grâce, en arrêtant ton log à l'heure du bris et en le repartant une fois le 2 heures passées. Malgré tout tu aurais eu 1h45 en on et 2 hres en off, mais au moins tu serais resté tout ce qu'il y a de plus légal. Pas vrai Jos?
By Daniel
#7800
Merci de vos réponses et si je me met dans la couchette c'es tu légal???
By Mom
#7804
oui mais faut pas t'oublie de bien calculer tes heures car tu fais une coupure dans ce temps là et du côté américain tu te dois d'avoir un 8 hres consécutif après.....
By Daniel
#7850
Merci du conseil Mom mais je ne fait pas du US ......je fait que du Québec et le bord de la forntiere ontariennne le plus loin que je vais en Ontario c'est Prescott.
By Jos
#7868
Attention Mom, le 2 heures seraient une légende hurbaine!!!! Selon la loi et les autorités, il n'y a pas de légende urbaine.

Je vais faire des petites recherche de validation parce que je ne suis plus sûre étant donné que ça s'est passé du côté Canadien.

À plus!
By Jos
#7901
Désolé, avec tous les changements, j'avais besoin de vérifier la loi actuelle. Au canada, tu peux te mettre hors service suivant que tu peux quitter le véhicule et que tu as l'autorisation écrite de l'entreprise pour cette période précise.

Dans les faits, je n'ai rarement vu des problèmes, mais selon la réglementation, tu dois avoir, au minimum, une télécopie de ton superviseur qui t'autorise à te mettre hors service.

Le jeux de deux heures de Mom n'est pas applicable puisqu'il ne s'agit pas de la condition de la route, ou de la circulation.

Je reste sur ma première affirmation, si tu justifie que tu peux, si tu le veux, quitter le camion, tu peux te mettre hors services, tant que ton superviseur l'inscrit dans un registre!
By Daniel
#7902
Donc si je comprend bien Jos si je suis dans un truck stop ou un air de service comme où j'était.... je peut me mettre off .
merci Jos
Avatar de l’utilisateur
By regent(superreggg)
#7903
Le conducteur relevé temporairement de ses
fonctions

Le Règlement précise que les heures d ’attente sont
considérées comme des heures de travail.
Toutefois,le conducteur peut se déclarer «au
repos » pendant cette période d ’attente,à condi-
tion que l ’exploitant confirme par écrit qu ’il le
relève temporairement de ses fonctions.
Pour être valide,les conditions suivantes doivent
être respectées :
•Durant la période où le conducteur est relevé
de ses fonctions,celui-ci peut effectuer les
activités de son choix et quitter,s ’il le désire,
les lieux où se trouve le véhicule;
•L ’exploitant doit donner les renseignements
suivants par écrit:
•La date;
•La durée de la période pendant laquelle le
conducteur est relevé de ses fonctions
(exemple :3 h 30);
•Une mention claire indiquant que le
conducteur est relevé de ses fonctions
et responsabilités à l ’égard du véhicule,
du chargement ou des passagers;
•La signature de l ’exploitant.
Ce document peut être présenté sous forme de
télécopie ou de lettre.Il doit demeurer à bord du
véhicule,selon le cycle utilisé par le conducteur
(6,7 ou 13 jours).Une mention à la fiche jour-
nalière est également acceptée.Dans ce cas,le
conducteur doit indiquer le nom de la personne
qui l ’a relevé de ses fonctions.Par exemple,
«relevé de mes fonctions par Prudence Larue,
répartiteure,de 10 h à midi ».

voila ce que j'ai trouvé sur le site de la S.A.A.Q.
Avatar de l’utilisateur
By Giraf
#7906
Quand je load... je suis toujours off duty a pars les 30 derniere minute... je me suis souvent faite chaiker au balance et cest corect... La loi est la mais il y'a des *tolerance* Les bris mequanique pour moi... Cest du off duty...
By Jos
#7909
Je pense comme toi Giraf, mais il faut quand même connaître le règlement et savoir quoi répondre aux questions.... Tu peux toujours tomber sur un zeler!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]