Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
By Luc L
#3788
Bonjour

J'ai une information a vous demender au sujet des carte pour le transport des matére dangereuse.

SITUATION:

Un camionneur transporte un chargement de 2000 KL de matére dangereuse classe 8 et 3. ll a des placare DANGER sur la remorque.

ll ce fait intercépté au poste des contrôleur routier pour une inspection du véhicule. Le contrôleur routier lui demende ces carte de matére dangereuse. Cependent le camionneur na pas de carte pour se genre de transport.

VOICI MA QUESTION:

ll y aura surment une amende $$$$ a son non. QUESTION: Le transporteur aura t'il une amende aussi. Et perdra t'il des piont sur sa cote de sécurité.


Image
Dernière modification par Luc L le ven. 30 sept. 2005 22:41, modifié 4 fois.
By |D0C|
#3790
Si je me souviens bien amande au chauffeur ET a la Cie!

surement les point de la cie qui degringole aussi!

mais je suis pas sur a 100% seulement a 80%.. en plus faudras que tu depine la pcq tu peux pas continuer avec la remorque...
Avatar de l’utilisateur
By Luc L
#3796
Merci (DOC)

Même chose pour moi. Je suis pas sur a 100% seulement a 80%. Je m'informe a mon prochain passage a un poste.
By Daniel
#3809
Moi quand j'ai fait mon cours je suis parti en californie avec un broker et pour le voyage de retour la cie pour qui il était lui a fait ramasser des matière dangeureuse ont était entre LA et San Diego, il a voulu me montrer une belle place ou ont voit le pacifique près de San Diego en cour de route ont a perdu un plaquard de matiere.

Et bien sur ont s'est fait ramasser a une balance : ni lui ni la compagnie avait de permis pour ça ça leur a couter une beurrer au 2 .

Il nous ont bloquer 24 h sur place il a fallu se trouvé un broker pour reconduire la remorque ou ont l'avait charger pour la faire vider de sont contenue.
Une belle aventure qui resteras graver a jamais dans mes souvenirs autant que pour cette belle aventure que pour le restant .
Avatar de l’utilisateur
By Tiger
#3815
Ton employeur doit te fournir la carte et s`assurer que tu as bien suivi une formation en tmd.

Donc comme le dit Daniel l`amende va a ton boss car il te fait transporter des matieres dangereuse sans que tu ai eu une formation, et l`amande va aussi a toi parceque tu es responsable de ton voyage.

L`amande prevu par la loi au québec est de $0 a 100 000$
By Daniel
#3822
Tiger moi j'étais en stage avec un broker qui fesait avec affaire avec l'école ou j'ai fait mon cour, la compagnie pour qui il tirait avait rien a voir avec moi , c'étais son tracteur et sa remorque a lui .
Avatar de l’utilisateur
By Tiger
#3823
Daniel a écrit :Tiger moi j'étais en stage avec un broker qui fesait avec affaire avec l'école ou j'ai fait mon cour, la compagnie pour qui il tirait avait rien a voir avec moi , c'étais son tracteur et sa remorque a lui .
La ca dépasse mes connaissance.

On a eu un rafraichissement de 4 heures samedi dernier en tmd, c`est pour ca que je fait mon ti-joe connaissant aujourd`hui. :)
By Jos
#3943
Les gars les gars.... une chance que vous avez une femme ici... C'est une joke, plate!!!

Aux États-Unis, les contrôleurs sont plus mâlin et peuvent donner plusieurs contraventions. Donc, c'est très possible que le transporteur et le chauffeur soit pénaliser pour la même faute.

Au Québec, ce n'est valable qu'en théorie. En pratique, Une franction seulement est sanctionné sur un constat d'infraction. Disons que plusieurs fautes sont commises, c'est la faute la plus grave qui va être sanctionné, ou la personne la plus responsable.

Dans le cas présent:

- Apposition de la plaque danger = conforme parce que les
classes ne nécessitent pas l'apposition des plaques pour chacune d'elle.
Sauf si la quantité de produit de la classe trois dépasse 205 litre dans
un seul contenant. Ce qui serait difficile (la règle du point d'éclair le
plus bas)

- Circulation sans certificat de matière dangereuse = infraction au
propriétaire pour avoir permis à un employé de conduire des matières
dangereuses sans s'être assuré qu'il en posèdait le certificat. 700.00$
+ 3 points.

Le règlement sur le transport des matières dangereuses indique que les transporteurs doivent offrir une formation de matières dangereuses aux chauffeurs sous leur responsbilité qui vont effectuer ce type de transport. Si un chauffeur détient un certificat émis par un autre employeur, il est invalide et le nouvel employeur doit lui faire suivre une nouvelle formation et émettre un nouveau certificat. Là est la première faute et s'est elle qui sera sanctionné.

Un chauffeur qui serait sanctionné en vertu de cet article, il devrait avoir détruit son certificat de formation et effectuer un tel transport. Alors, il aurait une amende de 175$ et deux points de démérite. Le propriétaire n'aurait pas d'infraction mais aura 2 points parce que la faute a été commise sur un de ses véhicules.
By Daniel
#3961
[quote="Jos"]Les gars les gars.... une chance que vous avez une femme ici... C'est une joke, plate!!!

Jos tu est indispensable ici et tu le sait :lol:

Tes connaissances en matière de reglement dans le transport sont très utiles autant pour les nouveaux que ancien chauffeurs.

Merci :D
By Jos
#3976
Ça me fait réellement plaisir mais je ne crois pas que je suis indispensable. Il y a bien du monde qui pourrait vous donner ces informations mais pas beaucoup d'intéresser, je l'avoue. Je suis très heureuse de le faire, j'aime beaucoup les camionneurs.

Mon père en était un, mais par pour Days and Ross.... loll
By Daniel
#3978
Bon ok Jos tu est pas indispensable donc arrete de venir nous informé avec tes précieux conseil...... :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
By regent(superreggg)
#4006
Daniel a écrit :Bon ok Jos tu est pas indispensable donc arrete de venir nous informé avec tes précieux conseil...... :D :D :D
noooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn jos, ne l'écoute pas... :lol: :lol: :lol:

tu es ma nouvelle amie, ne l'oublie pas... :wink:
j'apprécie BEAUCOUP tout ce que tu écris pour nous aider et je ne suis surement pas le seul.
Avatar de l’utilisateur
By Luc L
#4234
Merci Jos

Tes reseignement son précieux. Reste avec nous
Avatar de l’utilisateur
By tub
#4239
je suis pas sur mes je pense que le shipper aussi a un tiket pour pas avoir verifier la validiter de la carte de tmd du chauffeur
Avatar de l’utilisateur
By Luc L
#4293
Tub cite:
(je suis pas sur mes je pense que le shipper aussi a un tiket pour pas avoir verifier la validiter de la carte de tmd du chauffeur)

Peut étre que Josée peut nous donné l'heure juste a se sujet.
By Jos
#4361
Il y aurait un seul billet d'infraction d'émis au nom de celui qui est responsable du transport. Donc, si le manifeste indique que l'exploitant du véhicule est le shipper, c'est lui qui aura l'infraction. D'ou l'importance d'avoir le manifeste avec l'infraction.

Toutefois, les shipper ne sont pas con, la plus part du temps il apparaîsse seulement comme expéditeur et non comme locateur de service. S'ils sont locateur de service, ils sont responsable du mouvement de transport. C'est très rare. En plus, ils ne connaissent pas suffisament les lois et règlements de la route pour être responsable du mouvement de transport.

Quelque chose d'intéressant qui peut arriver, c'est que le shipper soit déclaré sur le manifeste comme locateur de service mais que le vert qui donne l'infraction le mette au nom du Transporteur. L'infraction est alors nul parce qu'elle est mal remplie. Si cette formalité n'est pas vérifié et que le transporteur paie l'infraction, il en est responsable, même s'il y a une erreure.
Avatar de l’utilisateur
By regent(superreggg)
#4366
Jos a écrit :Il y aurait un seul billet d'infraction d'émis au nom de celui qui est responsable du transport. Donc, si le manifeste indique que l'exploitant du véhicule est le shipper, c'est lui qui aura l'infraction. D'ou l'importance d'avoir le manifeste avec l'infraction.

Toutefois, les shipper ne sont pas con, la plus part du temps il apparaîsse seulement comme expéditeur et non comme locateur de service. S'ils sont locateur de service, ils sont responsable du mouvement de transport. C'est très rare. En plus, ils ne connaissent pas suffisament les lois et règlements de la route pour être responsable du mouvement de transport.

Quelque chose d'intéressant qui peut arriver, c'est que le shipper soit déclaré sur le manifeste comme locateur de service mais que le vert qui donne l'infraction le mette au nom du Transporteur. L'infraction est alors nul parce qu'elle est mal remplie. Si cette formalité n'est pas vérifié et que le transporteur paie l'infraction, il en est responsable, même s'il y a une erreure.
c,est nooooormal (les grandes gueules) :wink: , puisqu'en payant le billet d'infraction tu te déclares coupable.
By Jos
#4372
Regent, je voulais dire que si tu prends pas la peine de vérifier comme il faut tous tes billets d'infraction, et de valider auprès d'une personne qualifié :lol: , tu risques de te faire avoir avec des infractions que tu n'as pas vraiment à payer.
Avatar de l’utilisateur
By regent(superreggg)
#4374
Jos a écrit :Regent, je voulais dire que si tu prends pas la peine de vérifier comme il faut tous tes billets d'infraction, et de valider auprès d'une personne qualifié :lol: , tu risques de te faire avoir avec des infractions que tu n'as pas vraiment à payer.
je sais ca, ma belle josée, lorsque j'étais délinquant un peu :wink: et que je pognais quelques "billet de loto", je vérifiais toujours toutes les info écrit dessus et si j'avais un doute sur un billet, j'allais voir un cousin qui est policier et il me disais que oui j'avais raison et d,aller le contester sur tel ou tel motif.
sur la quantité de billet que j,ai eu, j'ai eu raison qu'une seule fois... :cry:
Avatar de l’utilisateur
By Luc L
#5151
Des vérifications de sécurité pour les chauffeurs transportant des matières dangereuses
Les États-Unis exigeront que les chauffeurs canadiens transportant des matières dangereuses se soumettent à une vérification de sécurité semblable à celles auxquels se soumettent les chauffeurs américains. Les Mexicains devront se plier à la même règle.

Dans le cadre du Highway Bill, signé par le président Bush le 10 août, le Transportation Security Administration (TSA) a six mois pour élaborer un programme qui fera en sorte que le règlement sappliquera aux Canadiens et aux Mexicains.

La loi ne dit pas quon devra prendre les empreintes digitales, comme cest le cas pour les chauffeurs américains. Elle dit seulement que le programme doit être «similaire». Mais on pense au Congrès américain que les empreintes doivent être prises si on veut faire une vérification efficace.

La loi prévoit dautres changements pouvant affecter les chauffeurs canadiens. Jusquà maintenant, les chauffeurs devaient en informer leur employeur sils avaient échoué à une vérification de sécurité. Les employeurs américains croient que cela crée une faille dans la sécurité puisquun chauffeur suspendu pourrait continuer à conduire pendant des mois simplement en se taisant. La TSA inclura dans la nouvelle loi un processus permettant davertir les employeurs si un chauffeur échoue à la vérification.

La TSA devra aussi établir une règle selon laquelle qui réussit à la vérification de sécurité sera automatiquement considéré comme satisfaisant aux autres vérifications équivalentes ou moins rigoureuses. On ne sait pas encore comment cela pourra affecter les chauffeurs canadiens répondant déjà à des normes comme le programme FAST.

(SOURCE MAGAZIN TRANSPORT ROUTIER)
Avatar de l’utilisateur
By hotrod_v8350
#6164
vos certificat pour le transport de marchandises dangeureuses ont une validité de combien d années :?: et sont ils valable pour toutes les classes de produit :?:
By Jos
#6181
Le certificat de matière dangereuse est toujours donné pour tous les produits avec spécialité s'il y a lieu. Il a toujours une validité de 3 ans. Tu dois suivre ton cours avec ton employeur et la carte est émis par lui.
Avatar de l’utilisateur
By hotrod_v8350
#6197
Jos a écrit :Le certificat de matière dangereuse est toujours donné pour tous les produits avec spécialité s'il y a lieu. Il a toujours une validité de 3 ans. Tu dois suivre ton cours avec ton employeur et la carte est émis par lui.
merci pour ces renseignements,
je vois c bien différent par rapport a ici , en europe le permis matiere dangeureuse se passe tout les 5 ans c paté par le patron mais , c un prof qui vient du ministere pour donner le cour, et le permis est donner par le ministere apres un examen
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]