Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Nattefrost
#56944
hey Jos, tu avais déja dit que lorsqu'on est au volant du véhicule meme bobtail ca compte comme des heures de service.

Mais j'ai lu dans un magazine qu'avec la nouvelle loi, on avait le droit à 75 km bobtail a titre personnel par jour. As-tu plus de détails ?
Avatar de l’utilisateur
By LeCoyote
#57182
quand je travaillais pour une entreprise de Tampa Fl. ils nous obligeais à loggé le local,, il fallais prendre le total des heures de la journée, les diviser par 2, mettre la premiere demie en working et la seçonde moitiée en driving. tout simplement pas besoin de détailler tout les pick-up et drop, et écrir seulement dans le bas du log,, "travail Local"
Avatar de l’utilisateur
By LeCoyote
#57184
Jos a écrit :Tu as tout à fait raison pour le 75 km. J'imagine qu'ils ont mis cet article pour ceux qui ont le camion à la maison. Attention parcontre, c'est 75 km réel.... pas en rayon et ça tient compte des détours no-truck!

Une autre manière de gérer ça, dans le cas du camion à la maison, votre port d'attache devient la maison. Sur votre log, vous mettez l'adresse de l'entreprise et à terminal, l'adresse de votre résidence.

Si non vous pouvez utiliser le 75 km bobtail ou remorque vide. À ce moment, vous vous logué hors services, vous devez documenter ce déplacement dans la section remarque du log (écrire utilisation personnel), et notez le km fait pour motif personnel: odomètre de début et de fin avec total. Il faut aussi accepter que l'entreprise ne vous paie pas pour cette distance.

Nouveau concept à faire attention.... les différences d'odomètres.... Si vous terminer votre journée avec un odomètre de 815 117 et que vous recommencer avec 817 617 ça se peut que vous soyes mis en infraction!!! Vous, ou votre employeur, aller devoir justifier les kilos perdus!!!!

Ça ne se fait pas encore mais je crois que c'est à venir.... Donc, soyez vigilant!
corrige moi Jos si j'ai tort, mais pour utiliser la résidence comme port d'attache, il faut avoir une carte ou papier de l'employeur qui l'authorise.
By Jos
#57207
Ça l'aide d'avoir une preuve écrite de l'employeur mais ce n'est pas exigé légalement au Canada.

À venir peut être!
By Gypsy
#58223
:evil: Depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle loi et malgré mon cours de log fraichement suivi j'ai défoncé mes heures de service 2 fois dans la même semaine. C'est pas évident à gérer quand on fait du LTL avec des trous de 2 hrs et plus d'attente à chaque client. J'ai vraiment de la difficulté à changer de mentalité et à m'adapter aux nouvelles normes. A mon avis ces nouveaux reglement autant côté US que Canada sont contre productifs et pas pertinants en ce qui concerne la sécurité. On n,avait pas besoin de ca. c'est déja pas facile à gérer le stress rendez-vous ponctualité VS Loi heures de services les bills a payer l'angoïsse de faire suffisement de millage chaque semaine et l'espoir d'un retour à la maison de bonne heure pour profiter un peu de la vie. Mais non! Desormais, les semaines de travail sont plus longues car on DOIT parquer 10 hrs... sous pretexte que le taux d'accident va diminuer !!! Allo ? Et les livres d'histoire prétendent que l'esclavage a été aboli au sciecle dernier...
By Jos
#58300
Saviez vous que vous routes sont pré-établies?

Normalement, pour optenir la marge de profit les entreprises simulent les routes et les arrêts. C'est sur que la nouvelle réglementation va nécessiter de revoir les routes pré-établies. Vous avez pour l'instant à fonctionner avec une désorganisation entre vos routes et la nouvelle réglementation. Je ne peux que vous souhaitez que ça s'équilibre assez vite.

Je comprends Gypsy ce que les chauffeurs comme toi disent. Je peux juste te répondre que ça devrait être à l'entreprise à refaire ses devoirs. En passant, tu peux arrêter seulement que 8 heures et prendre 2 heures dans la journée.

Sur le 8 heures d'arrêt, je suis obligée de vous dire qu'ils ont raison! Je les ai lu les recherches sur le someille et le repos. Ça fait depuis le début des années 90 que des chercheurs du monde entier étidient ces questions!
By DeepSnow
#58619
Moi j'aime bien la nouvelle réglementation,surtout le 70/7,Comme je ne travail que 5 jour/semaine,si je ne dépasse pas 14 hrs/jours c'est impossible de défoncé le log,faut juste faire attention si on travail la 6 ième journée.

Et recommencé la semaine avec le récap à 0 j'adore.
By Gypsy
#59442
Jos a écrit :Saviez vous que vous routes sont pré-établies?

Normalement, pour optenir la marge de profit les entreprises simulent les routes et les arrêts. C'est sur que la nouvelle réglementation va nécessiter de revoir les routes pré-établies. Vous avez pour l'instant à fonctionner avec une désorganisation entre vos routes et la nouvelle réglementation. Je ne peux que vous souhaitez que ça s'équilibre assez vite.

Je comprends Gypsy ce que les chauffeurs comme toi disent. Je peux juste te répondre que ça devrait être à l'entreprise à refaire ses devoirs. En passant, tu peux arrêter seulement que 8 heures et prendre 2 heures dans la journée.

Sur le 8 heures d'arrêt, je suis obligée de vous dire qu'ils ont raison! Je les ai lu les recherches sur le someille et le repos. Ça fait depuis le début des années 90 que des chercheurs du monde entier étidient ces questions!
Jos je crois que tu m'as mal compris. j'ai absolument rien contre un repos de 8 hrs, je trouve cette période de repos tout à fait raisonnable.mais ce sont les blocs de 14 hrs aux US et 16 au Canada qui me dérangent et être obligé d'arrêter 10 hrs successives aux USA qui f***k mes journées de travail (multi drops) les clients ferment de bon heure souvent 15:hrs et quand tu as entre 5 et 10 livraisons ola semaine peut -être vraiment longue...cette semaine 2 hrs pour faire 60 km à Chicago + l'attente au log le bloc de 14 hrs s'en va vite :? ceux qui font du Full load et longue distance sont tenté d'exploiter leur 11 hrs au maximum où est la logique sécuritaire là dedans :?: On voit bien que ceux qui ont conçu cette loi ne connaissent rien au monde du transport ... Il faudrait aussi que LA LOI oblige les Clients Expéditeurs et consignés à ne pas retenir les chauffeurs à leur quais À part ça la modification du recap je trouve ça cool mais attention`avec le temps les compagnies de transport pourraient abuser. après 36 hrs ils pourraient harceller les chauffeurs pour repartir. Qui a gagné dans ces amendements ? Pour qui ces lois ont été faites ? Poser la question c'est y répondre
By Jos
#59514
Ce que j'en pense, c'est que les transporteurs doivent revoir leur routes pré-établies, les refaires et prendre des arrangements avec les expéditeurs pour faciliter le respect de la réglementation. Légalement, ils en ont l'obligation. Réellement, ce n'est pas tout à fait au point! Et se sont les chauffeurs qui en paient la note!
By Gypsy
#59553
Jos a écrit :Ce que j'en pense, c'est que les transporteurs doivent revoir leur routes pré-établies, les refaires et prendre des arrangements avec les expéditeurs pour faciliter le respect de la réglementation. Légalement, ils en ont l'obligation. Réellement, ce n'est pas tout à fait au point! Et se sont les chauffeurs qui en paient la note!
Et voila ! C'est à suivre...voyons d'ici un an si les entreprises vont adopter une nouvelle mentalité dans la manière de faire les choses...Je vois que finalement on est sur la même longueur d'onde :wink:
By ti-nez
#60118
en se qui concerne la nouvelle reglementation,un tres bon point,les dispach seront tenu responsable des log boster des chauffeur mes lé chauffeur aussi la,il y'a pu de off duty quand vous livrer pi que sé long,nouveauté vous pouver loger 2 heures off duty par semaine si vous ete bob tail,(ex:si vous retournée a maison avec le truck)sur votre log y va faloir ecrire le nom de la scie et l'add du siege social et aussi celle du port d'attache(acheter vous des stilo :lol: )
By ti-nez
#60119
:P en se qui concerne la nouvelle reglementation,un tres bon point,les dispach seront tenu responsable des log boster des chauffeur mes lé chauffeur aussi la,fck fini le poussage dans l'c 8) il y'a pu de off duty quand vous livrer pi que sé long,nouveauté vous pouver loger 2 heures off duty par semaine si vous ete bob tail,(ex:si vous retournée a maison avec le truck)sur votre log y va faloir ecrire le nom de la scie et l'add du siege social et aussi celle du port d'attache(acheter vous des stilo :lol: )
By Jos
#60446
Et bien et bien....

Je te conseille de faire attention avec ça parce que moi je n'ai pas vu ça nul part, 2 off par semaine ou tu peux conduire... Dans ma tête simplement ça, je te dis que ce n'est pas légal.

Donc à utiliser avec beaucoup de précaution et même revalider cette info parce qu'elle me semble innexacte!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]