Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
By Benoit
#4031
Quand tu raconte t'avoir fait "zigner" dans ton histoire par un chien tu crois que je vais tolerer ca?

c'est pas un site traitant de psychologie ni de probleme psychologique ici mon celeri!
Dernière modification par Benoit le sam. 1 oct. 2005 15:33, modifié 1 fois.
By Sylvie
#4040
De toute façon "Relaxe donc", tes histoires ne nous concernent pas, et elles sont sans queue ni tête :!:

Sylvie
By kimosabee
#4049
Sylvie a écrit :De toute façon "Relaxe donc", tes histoires ne nous concernent pas, et elles sont sans queue ni tête :!:

Sylvie
Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas!

Moi j'aimerais savoir s’il y a un « guideline » ou une ligne directrice sur ce forum pour publier une histoire? Genre, sujet, nombre de mots, type journalistique, ou article, biographie, billet, poême, fiction, non-fiction, nombre de mots … etc… Limite sur le droit de s’exprimer sur des sujets particuliers.

Le sujet du forum est très large « Histoire », et nul par on y trouve se genre de guide ou règles pour indiquer quel sont les attentes. Ou bien l’ais-je manquer?

Je n’ais pas lue les histoires du type encore mais je ne croix pas que qui conque aimerais se faire effacer sous prétexte que ses textes n’entre pas dans les gouts d’un individu ou un autre, ou juste parce qu’une partie de l’audience n’apprécie pas ses points d’intérêts. En bout de ligne si les gens ne s’intéressent pas à ses textes se serais leurs choix personnels, mais de grâce il serait important de leurs laisser « ce choix ». Laisser libre cour à l’intelligence.

Tom9999 je croix que si ce guide n’existe pas, qu’il y a peu être un danger de discriminer qui que soit avec ses histoires ou ses textes à moins bien sure que celui-ci n’utilise le forum pour des fins malhonnêtes et haineuses.

A mon avis si on veut faire un peu sérieux, le site ne peu être « modérer » juste selon la saveur du jour, ou bien la direction du vent. La liberté d’expression doit être respectée, non?

Dit moi Tom9999 qu’est-ce que tu aimerais lire dans cette rubrique, un texte de 500 mots avec comme sujet « la couleur de mon truck » ou bien un texte avec comme sujet « Ma réhabilitation va bon train » où j’y expliquerais comment ma maladie mentale ma emmener à choisir le métier de Camionneur? Lequel préférerais-tu?

Avec ou sans fautes d’orthographes?

Est-ce que j’ai mentionné que le titre de mon billet était « Liberté d’expression »?

Merci Tom9999 pour ton excellent travail sur le site.
By Sylvie
#4052
Tout le monde peut écrire ce qu'ils veulent, les fautes on s'en fou. Mais quand tu lis quelqu'un et que tu as l'impression de voir un exibitionniste, que tu te demande à quoi ça rime ou si la personne est normale. Il faut avoir lu ce qu'il a écrit pour comprendre, c'était vraiment pas normal. On peut lire quelqu'un de pince sans rire on le détecte et on trouve ça drôle, mais lui(?) non pas normal. D'ailleurs à lire les réactions qu'IL a déclanché je ne suis pas la seule à avoir eu la même impression.

Sylvie
By ijza
#4082
ce mec m<appel celeri....alors moi je calcul que la rubrique ..les tamoules est tres raciste...je crois que votre imagination..de faire caca dans le trou execute dans le cab du truck est de la pure fiction, je crois que vous montre votre raciste et a compter d aujourdhui, je fait une plainte au droit de la personne pour raciste, jai copier le texte et je le juge beaucoup plus dangereux que mon texte, alors je fait une plainte pour incitation a la haine,

je remerci la dame pour son ouverture desprit, le probleme est simple madame cest que je suis ami a un monsieur qui est haie ici....et jecris meme parfois de chez eux.

de plus , ce site ne tolere aucune opposition , ni n a aucune ouverture d esprits envers la liberte dexpression, en bon francais un clic.....une clic d insignifiants.

bill lee
By truckweb
#4089
Tien tien, si c'est pas notre Tonton qui revient sous un autre nom pour encore une fois écrire des histoires qui ne tiennent pas debout.

Il n'y a pas encore de guideline pour l'écriture des histoires, mais cela ne veut pas dire qu'on accepte les histoires à la Doc. Mailloux. Encore une fois, il faut comprendre qu'il y a des choses qui s'écrivent et d'autre non. Il y a des gens de tous âges qui visite le forum.

Faut être capable de bon jugement.
By Sylvie
#4094
ça n'a pas de bon sens un malade comme ça, il n'est pas normal ce gars-là. À chaque fois qu'il écrit on dirait qu'il crache du vénin. En plus ce qu'il écrit n'a ni queue ni tête

Il y a-t-il un psy dans la salle?
By |D0C|
#4126
Sylvie a écrit : Il y a-t-il un psy dans la salle?
un doc fais ti parreille? :D
Avatar de l’utilisateur
By Simon Roy
#4156
Pour répondre à kimosabee, le nom du site est "truck stop québec" et je crois que faut pas chercher très loin pour connaître l'orientation ainsi que les sujets dont nous traitons ici. Que ca touche de près ou de loin au camionnage, c'est le but que Tom s'est fixé en créant ce site...Faut juste éviter les dérapages, et ne pas se servir du forum pour insulter les autres participants....c'est tout!!
By kimosabee
#4187
KWtandem a écrit :Pour répondre à kimosabee,... Que ca touche de près ou de loin au camionnage, c'est le but que Tom s'est fixé en créant ce site...Faut juste éviter les dérapages, et ne pas se servir du forum pour insulter les autres participants....c'est tout!!
Attention! Je suis entièrement d’accord avec vous tous. Je croix que ma remarque dans mon commentaire précédant est très clair « …à moins bien sure que celui-ci n’utilise le forum pour des fins malhonnêtes et haineuses. ». Ce site ne devrait pas encourager ce genre de comportement.

Aussi ce que je dis est que le rôle de modérateur est à prendre au sérieux, et qu’un bon moyen d’exécuté cette tâche est de se doter d’un bon coffre d’outil, tel un guideline clair pour tout le monde. C’est tout!

Par contre mon commentaire faisait aussi allusion à l’importance de la liberté d’expression, de façon à ce que tous puissent se sentir libre d’émettent une opinion personnelle sans avoir peur de ce faire « flusher » parce que « Mr. ou Mme chose » n’a pas les mêmes intérêts ou bien n’a pas la capacité intellectuelle de lire et comprendre « le texte ».

Quand je pose la question suivante à Tom je suis sérieux, et celle-ci est loin d’être une provocation;
kimosabee a écrit :Dit moi Tom9999 qu’est-ce que tu aimerais lire dans cette rubrique, un texte de 500 mots avec comme sujet « la couleur de mon truck » ou bien un texte avec comme sujet « Ma réhabilitation va bon train » où j’y expliquerais comment ma maladie mentale ma emmener à choisir le métier de Camionneur? Lequel préférerais-tu?
Le premier sujet traitant de l’impacte de la couleur du camion sur la chaleur ambiante à l’intérieur de la cabine. L’autre étant une histoire touchante sur le vécu d’un individu qui aura été forcé de changer de carrière vers celui de camionneur du à un problème de santé mentale. Dans les deux cas, les textes ont un lien directe avec le métier de Camionneur par contre les textes vont atteindre deux lecteurs différents.

Pour ce qui est des textes de relaxedonc, je ne les ais pas lu donc il m’est impossible de comprendre l’agressivité que vous avez à son égards.

Par contre j’ai une question. Est-ce que relaxedonc utilisait un langage comme ce qui suit?
Sylvie a écrit :ça n'a pas de bon sens un malade comme ça, il n'est pas normal ce gars-là. À chaque fois qu'il écrit on dirait qu'il crache du vénin. En plus ce qu'il écrit n'a ni queue ni tête

Il y a-t-il un psy dans la salle?
Sylvie a écrit :De toute façon "Relaxe donc", tes histoires ne nous concernent pas, et elles sont sans queue ni tête :!:

Sylvie
Parce que moi ce genre de commentaires m’inquiète un peu, j’irais même jusqu'à dire qu'ils livrent un jugement méprisants. Il y a d’autres moyens pour livrer un message à une personne indésirable que de le faire sur la place publique, exemple un email personnel directement à la personne concerné avec pour but de lui signifier qu’il n’est pas le bienvenu, ferait le travail.

KWtandem j’apprécie ton commentaire, cela m’aura permit de me clarifier.

Qu’en penses-tu Tom99999?

Merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
By Simon Roy
#4203
Re Bonjour Kimosabee..je dois dire que j'apprécie beaucoup échanger avec toi! d'ailleurs, l'été dernier, nous étions un bon groupe à vouloir sauver une station de radio de Québec sur ces nobles principes. Pour revenir à notre Tonton national (relaxedonc), ce gentil monsieur avait été exclu du forum MSN en raison de sa forte tendance à insulter, provoquer, et à la limite, écoeurer le groupe, sous différents nicks. C'est la raison pour laquelle notre patience est très courte dans son cas! Pour le reste, je crois que les gens sont libres d'élaborer des discussions sur un sujet qui les intéresse. Le pire qui peut arriver, c'est que ca n'intéresse personne et qu'il n'y ait pas de réponse. Nous interviendrons seulement si ca va trop loin. Qu'en pense tu Tom?
Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
By Benoit
#4311
j'ajouterai a la discussion qu'inscrire une histoire d'où une personne se fait "zigner" par un chien et sens son membre dur dans son dos n'interresse personne ici...

les guidlines ici sont simples.... tu peux parler de comment tu te sens vis a vis la vie de camionneur... tu peux inscrire une histoire de famille meme pas rapport au camionnage... y'a des sections juste pour cela!! tu peux inscrire que tu a eu une grosse dépression et que le transport t'a aider.... mais quand je vois des histoires qui ne tiennent pas de bout je flush...
By Sylvie
#4319
Et, voila! le résumé est trèsclair.
Sylvie :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Luc L
#5623
Félicitation a Kimosabee pour c'est explication sur la libertré d'éxpresion.
Dans le débat tes texte son intéligernt.
By kimosabee
#5630
Salut Luc, je m’étais un peu laisser emporter mais ma position n’a pas changé et représente toujours mon opinion sur le sujet. Merci pour ton commentaire.
Avatar de l’utilisateur
By Luc L
#5664
Bienvenu copain
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]